/ / /

L'éducation...

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

L'éducation...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3871231
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2010 à 14:12:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà le problème : mon fils (5 ans et demi) lorsqu'il se retrouve seul dans une pièce avec la piote que je garde (3 ans et demi), lui demande pour se déshabiller il a envie de la voir nue. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, et j'ai beau lui expliquer pourquoi il ne faut pas le faire.... à la méthode "super Nanny", ça ne fonctionne pas.....
 alors si vous avez des idées pour qu'il arrête, merci de m'aider!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!

Publicité

n°3871310
celisonad
Profil : Discret
celisonad
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2010 à 15:16:11  

Anonyme a écrit :
Voilà le problème : mon fils (5 ans et demi) lorsqu'il se retrouve seul dans une pièce avec la piote que je garde (3 ans et demi), lui demande pour se déshabiller il a envie de la voir nue. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, et j'ai beau lui expliquer pourquoi il ne faut pas le faire.... à la méthode "super Nanny", ça ne fonctionne pas.....
 alors si vous avez des idées pour qu'il arrête, merci de m'aider!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Sonicobenj, peut être que ton enfant a vu certaines choses et il veut les reproduire. Lui as-tu demandé pourquoi il demande à cette petite fille de se déshabiller? Il cherche à découvrir quelque chose. Il faut dire que les enfants de nos jours sont assez précoce. Donc peut être qu'il est temps pour toi de lui parler de sexualité, voici d'ailleurs un article qui te dit comment faire:
Parler de sexualité à son enfant

Voilà voilà j'espère que cela pourra t'aider!

n°3871449
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2010 à 17:29:02  

Bonjour, Et bien oui, on en a déjà parler calmement, et la réponse est: je ne sais pas!!!! Comme souvent d'ailleurs! ;-)
 On a parlé de la différence entre un garçon et une fille, entre une femme et une petite fille....j'ai aussi fait de la prévention, mais bon.....
 il ne la déshabille pas entièrement mais il lui soulève le tee shirt.....C'est pas évident...

n°3871451
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2010 à 17:29:57  

Au fait merci pour le document, je lirais ce soir à tête reposée!!! ;-)

n°3875326
Orelia92
Profil : Occasionnel
orelia92
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2010 à 12:04:17  

Anonyme a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Je vais vous poser une question : Votre fils vous  t-il déjà vue nue ? ou bien le laissez-vous regarder des films interdits pour les enfants de son âge ? ou bien alors vous a-til surpris au lit avec son père ? C'est sûrement de cela que vient le problème. Parlez-en avec votre enfant, choisissez les bons mots pour lui expliquer, communiquez avec votre enfant, dîtes lui que ce n'est pas bien de demander cela à une autre petite fille (plus jeune que lui en plus). Votre fils a sûrement reproduit ce qu'il a vu ou même entendu : dans son entourage, à l'école, à la maison... Parlez-en avec lui.

n°3875414
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2010 à 13:34:36  

Bonjour,  Oui bien sûr il m'a déjà vue nue, à la salle de bain! En ce qui concerne les films, bien sur que non, nous n'en avons même pas chez nous, et nous n'avons pas le câble, alors là pas de soucis!!!
 Et non ils ne nous a jamais trouvé dans notre lit....on essaye d'être très discrets.
 Le dialogue est tjs là, entre nous, mais il me dis qu'il ne sait pas pourquoi il fait ça...j'ai beau le lui expliquer ce n'est pas bien...il ne faut pas faire ça, et aussi je lui ai déjà lui expliquer la différence entre une fille/femme et garçon/homme.
 Mais bon rien y fait.
 Et je précise, ce n'est pas tout les jours, c'est arrivé 4 ou5 fois en un an!

Merci pour vos conseils!

n°3875476
Orelia92
orelia92
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2010 à 14:22:21  

Anonyme a écrit :
Bonjour,  Oui bien sûr il m'a déjà vue nue, à la salle de bain! En ce qui concerne les films, bien sur que non, nous n'en avons même pas chez nous, et nous n'avons pas le câble, alors là pas de soucis!!!
 Et non ils ne nous a jamais trouvé dans notre lit....on essaye d'être très discrets.
 Le dialogue est tjs là, entre nous, mais il me dis qu'il ne sait pas pourquoi il fait ça...j'ai beau le lui expliquer ce n'est pas bien...il ne faut pas faire ça, et aussi je lui ai déjà lui expliquer la différence entre une fille/femme et garçon/homme.
 Mais bon rien y fait.
 Et je précise, ce n'est pas tout les jours, c'est arrivé 4 ou5 fois en un an!

Merci pour vos conseils!
Afficher plus
Afficher moins

Continuez à perséverer dans cette voie, vous allez y arriver, ayez confiance  en vous... vous êtes une bonne mère. Ne vous découragez pas. Ce n'est pas facile tous les jours d'être mère, j'en sais quelque chose, j'ai également un petit garçon qui va avoir 18 mois mais comme j'ai travaillé en crèche et école maternelle, j'ai donc l'expérience des enfants de 0 à 5 ans. J'ai beaucoup discuté avec eux, compris leurs attentes, ils se sont beaucoup confiés à moi, car ils sont venus d'eux-mêmes. Il faut être présent quand ils ont besoin. On ne "né pas" mère parfaite, on le devient. C'est en "forgeant" qu'on devient "forgeron". Ne l'oubliez pas. Si mes conseils ont pu vous aider, j'en suis ravie.

n°3875480
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2010 à 14:26:18  

Oui merci!!! Je suis aussi une professionnelle de la petite enfance puisque mon métier est assistante maternelle, et ce depuis 6 ans. Mais jusqu'à présent, je n'ai eu que des enfants de 0/3 ans. Et ils ont grandit!!! Tout comme mon fils d'ailleurs!!! ;-)
 On est confronté tous les jours à des soucis, mais là, il est vrai que j'était dans l'impasse, merci de vos conseils, je continue et ça passera!!!
 MERCI ENCORE!!!!

n°3875508
Orelia92
orelia92
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2010 à 14:57:36  

Anonyme a écrit :
Oui merci!!! Je suis aussi une professionnelle de la petite enfance puisque mon métier est assistante maternelle, et ce depuis 6 ans. Mais jusqu'à présent, je n'ai eu que des enfants de 0/3 ans. Et ils ont grandit!!! Tout comme mon fils d'ailleurs!!! ;-)
 On est confronté tous les jours à des soucis, mais là, il est vrai que j'était dans l'impasse, merci de vos conseils, je continue et ça passera!!!
 MERCI ENCORE!!!!

Afficher plus
Afficher moins

Moi, j'étais aide maternelle 2 ans dans une école et 1 année dans une autre école et 3 semaine en crèche entre deux. suite à ma dernière année dans l'école de Dorignies, j'ai pu finir mon contrat avant d'accoucher et je suis très heureuse actuellement d'être mère au foyer, je l'élève à la maison et dès qu'il a l'âge d'aller à l'école, je pourrai pendant ce temps m'occuper un peu plus de moi, j'ai une vie aussi quand même ! Une femme est d'abord une femme avant d'être mère, elle doit s'occuper d'elle même et de son p'tit mari. Je bichonne bien le mien, c'est quelqu'un de merveilleux et je réalise que j'ai énormément de chance. J'espère que vous aussi vous avez une merveilleuse vie de couple. D'abord le couple, et après l'enfant, l'enfant est heureux si les parents sont heureux....il ne faut pas faire l'inverse car "trop s'occuper" de l'enfant et négliger l'homme, il peut se mettre en tête que sa conjointe (ou épouse) ne lui accorde pas (ou plus) l'importance qu'elle lui accordait au début et ce n'est pas bon. L'enfant peut ressentir cela et peut le déstabiliser. Je vais vous laisser, je ne veux pas trop vous embêter. Vous avez autre choses à faire, je vous dis à très bientôt ! Si vous avez au autre souci quelconque, n'hésitez pas !

n°3875525
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2010 à 15:13:31  

Alors là je suis entièrement d'accord avec vous!!!! Nous avons deux enfants, deux garçons, mais on n'oublie jamais de se réserver des soirées rien qu'à nous!!! ;-)
 Là je suis en vacances, et les garçons sont au lit, donc vous ne me déranger en aucun cas!!!
 Allez on prépare le pick-nick/goûter et on attend le réveil!!!
 Très bonne journée, et encore MERCI!!!

n°3875533
Orelia92
orelia92
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2010 à 15:22:51  

Anonyme a écrit :
Alors là je suis entièrement d'accord avec vous!!!! Nous avons deux enfants, deux garçons, mais on n'oublie jamais de se réserver des soirées rien qu'à nous!!! ;-)
 Là je suis en vacances, et les garçons sont au lit, donc vous ne me déranger en aucun cas!!!
 Allez on prépare le pick-nick/goûter et on attend le réveil!!!
 Très bonne journée, et encore MERCI!!!
Afficher plus
Afficher moins

Nous avons toujours souhaité avoir un seul fils, nous avons eu ce que nous voulions mon époux et moi-même ! ce n'est pas souvent que l'on peut avoir ce qu'on désire alors il faut le vouloir très très fort. Un enfant c'est déjà beaucoup à élever, à aimer, deux c'est moins facile. Comment faites-vous ? vous arrivez à en assumer deux ? 2 garçons en plus ! il est vrai que l'on s'attache plus facilement aux garçons qu'aux filles !! et vous ? avez-vous eu ce que vous vouliez dans la vie ? dites-moi un peu. Comment faites-vous avec 2 ?

n°3875652
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2010 à 17:41:02  

Alors moi je suis ravie d'avoir deux garçons!!! les frous frous , les jupes, collants...pfff! Je suis super contente. Il est vrai que 2 ce n'est pas évident, mais je crois qu'on devient maitre de l'organisation!!! Puis ce qui n'est pas facile c'est d'élever mes enfants parmi ceux que j'accueil....mais on se garde du temps pour nous rien que pour nous et on en profite à fond!!!
 Mais je reviens sur ce que vous disiez: 2 à aimer est aussi simple qu'un!!! le premier qu'on a chéri si fort lorsqu'il était seul, on le chéri toujours aussi fort après!!!! Et on aime le deuxième de la même intensité!!!! Les enfants sont différents même avec les mêmes parents, mais on les aime tout autant!!!

n°3875718
Orelia92
orelia92
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2010 à 19:53:22  

Anonyme a écrit :
Alors moi je suis ravie d'avoir deux garçons!!! les frous frous , les jupes, collants...pfff! Je suis super contente. Il est vrai que 2 ce n'est pas évident, mais je crois qu'on devient maitre de l'organisation!!! Puis ce qui n'est pas facile c'est d'élever mes enfants parmi ceux que j'accueil....mais on se garde du temps pour nous rien que pour nous et on en profite à fond!!!
 Mais je reviens sur ce que vous disiez: 2 à aimer est aussi simple qu'un!!! le premier qu'on a chéri si fort lorsqu'il était seul, on le chéri toujours aussi fort après!!!! Et on aime le deuxième de la même intensité!!!! Les enfants sont différents même avec les mêmes parents, mais on les aime tout autant!!!
Afficher plus
Afficher moins

C'est bien vrai on les aime autant ! et puis c'est formidable de ne jamais avoir de regrets. C'est une belle preuve d'amour.

n°3875722
Orelia92
orelia92
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2010 à 20:03:37  

celisonad a écrit :

Bonjour Sonicobenj, peut être que ton enfant a vu certaines choses et il veut les reproduire. Lui as-tu demandé pourquoi il demande à cette petite fille de se déshabiller? Il cherche à découvrir quelque chose. Il faut dire que les enfants de nos jours sont assez précoce. Donc peut être qu'il est temps pour toi de lui parler de sexualité, voici d'ailleurs un article qui te dit comment faire:
Parler de sexualité à son enfant

Voilà voilà j'espère que cela pourra t'aider!
Afficher plus
Afficher moins

fille4Bonjour celisonad, je te tutoie car je suis de un an plus âgée que toi et j'ai un fils de presque 18 mois. J'avais suggéré exactement le même conseil à sonicobenj pour son enfant qui avait voulu déshabiller une petite fille plus jeune que lui. Et tu a aussi des enfants ? comment t'organises-tu ? j'aimerai bien savoir.

n°3876140
poilbi1
Profil : Impliqué
poilbi1
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2010 à 13:54:06  

Pensez-vous vraiment que ce soit un problème que l'enfant voit ses parents nus ???  J'aimerais avoir des avis là-dessus... Moi je me souviens avoir vu mes parents nus et c'était très naturel (dans la salle de bain) et je fais pareil avec mes enfants et ça ne semble pas leur poser de problème pour le moment.

---------------
Noah, nle 8/10/2005

Lohan, nle 11/02/2008
n°3876150
Orelia92
orelia92
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2010 à 14:11:55  

poilbi1 a écrit :
Pensez-vous vraiment que ce soit un problème que l'enfant voit ses parents nus ???  J'aimerais avoir des avis là-dessus... Moi je me souviens avoir vu mes parents nus et c'était très naturel (dans la salle de bain) et je fais pareil avec mes enfants et ça ne semble pas leur poser de problème pour le moment.
Afficher plus
Afficher moins

écoutez, franchement un enfant même en bas âge peut de temps-en-temps voir ses parents nus mais il y a un âge bien spécifique pour lui expliquer ce que cela signifie c'est tout. J'ai déjà vu ma mère nue également, cela ne m'a pas traumatisée pour autant, mais ce n'était que de temps en temps sans plus. Mais à ne pas reproduire trop trop souvent voire tout le temps quand même, il faut aller dans la limite du raisonnable.  L'enfant doit également connaître son propre corps, c'est ce qui s'appelle l'apprentissage de la vie... mais parlez-en avec votre enfant si celui-ci a l'âge requis. A propos quel âge ont vos enfants ?

n°3876587
poilbi1
Profil : Impliqué
poilbi1
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2010 à 14:57:39  

Oh ils sont encore petits, 2 ans et 4 ans et demi... Pour l'instant j'ai expliqué à mon "grand" la différence entre maman et le reste de la famille, c'est tout.
Ça m'arrive fréquemment de me doucher avec, avant ou après eux donc forcément ils me voit nue et leur père pareil, il faut dire qu'on vit dans un pays chaud donc quand on revient de la plage, on se douche rapidement les uns après les autres, ceci explique cela !

---------------
Noah, nle 8/10/2005

Lohan, nle 11/02/2008
n°3877468
tasnim35
Profil : Discret
tasnim35
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2010 à 18:52:02  

Anonyme a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Pas de quoi s'affoler !!! Moi, ce que je pense, c'est qu'il a sûrement vu quelque chose de pas bien à la télé, qu'il l'a intrigué et qu'il a voulu reproduire !!! Parler de la sexualité à cet âge là, c'est un peu précoce. Faîtes attention à ce qu'il regarde à la télé car à cet âge là, c'est l'apprentissage de toutes les nouveautés. Ma fille a 2 ans et demi et elle a reproduis une personne qui était entrain de fumer. En allant au jardin, elle a trouvé un mégot par terre et devinez ce qu'elle a fait, elle l'a mis dans la bouche en faisant le geste qu'elle fumait et  elle n'a que 2 ans et demi. Je ne l'ai pas enguelé car elle était mal à l'aise en me voyant la regarder d'une façon stupéfaite, qu'elle a vite compris. Je lui ai dis que ce n'était pas bien et ce n'était pas un geste de petite fille. Elle a vite compris. Avec ton fils, tu lui expliques tout gentilment avec des mots simples, je ne pense pas qu'il recommencera. C'est tout !!! Moi aussi, j'ai 2 garçons et une petite fille !!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'éducation...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment faire pour qu'il mange ? 2 06/04/2010 à 20:12:10
ma lilou pleure à chaque change 2 02/04/2010 à 20:51:52
Internat à 4 ans ? 17 14/10/2010 à 11:40:40
Ma fille de 3 ans ne m'écoute pas !!! 13 25/07/2011 à 19:08:02
Comportement à l'âge de 3 ans ! 2 29/03/2010 à 22:22:54

Suivez-nous