2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Éduquer sans punir

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4019714
AudreyLuci​e
Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2012 à 14:11:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bah oui...lol! Mais bon cette semaine j'ai laissé mon neurone à bébé fallait pas trop m'en demander mais là c'est : VACANCES!!!!!!!!!!! donc je vais peut etre récupérer mon neurone!

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

Publicité

n°4019715
christophe​marie
Profil : Fidèle
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2012 à 14:33:18  

AudreyLucie a écrit :
Dites les filles un conseil, Lucie jette absolument tout depuis 2 ou 3 jours et ça me tape un peu sur le système surtout qu'elle a failli assomer la fille de la nounou avec un biberon de poupée! Ce soir, j'envisage de lui confisquer tout ce qu'elle jettera, c'est digne d'une mère indigne ou ça peut être une bonne idée? Sinon, vous me donnez un coup de pouce please ;)
Afficher plus
Afficher moins

ou alors tu la prends au mot et tu lui propose de l'aider à jetter plein de choses (pas fragiles ni dangereuses) pour voir sa réaction... Je n'ai pas essayé, maman si...

---------------
nLAkp2
as1cEPX0co00033MjAxMTFkfDE4MGRsfEJlbmphbWluIGE
as1cHmz003-0013NzU1NThkfDc5ZHxKZXJlbWllIGE
n°4019716
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2012 à 14:44:05  

Oui bonne idée aussi, mais j'aurais un peu peur que justement elle trouve ca super ! Et continue dc...

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
n°4019717
marionicia​r
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2012 à 18:50:55  

Alors ici quand Gianni jette par terre je lui dis "vas-y".
Je laisse tout par terre et le lendemain il est le premier à ranger et à râler que c'est par terre.
Mais ... quand il jette tout par terre c'est qu'il fait une crise d'hystérie et pas pour jouer donc forcément, une fois la crise passée, il range car il n'aime pas voir les choses par terre si ce n'est pas leur place (les vêtements par ex.).
Surtout que dans ces cas, si je ramasse il remet par terre et tout le monde s'énerve un peu plus !

---------------

n°4019718
babar333
Profil : Impliqué
babar333
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2012 à 19:31:20  

essaye de lui dire : "je n'aime pas quand les jouets sont jetés par terre, je n'aime pas les ramasser tout le temps" (attention faut pas dire "je n'aime pas quand TU jettes les jouets par terre" ). Ensuite tu lui redonne mais en lui disant gentiment mais fermement : "je te le redonne mais les jouets ne sont pas fait pour être jetés. Si tu le remets par terre, je le range et tu ne pourras plus jouer avec".
et si elle le jette tu le ranges, jusqu'à ce que tu décides qu'elle peut le reprendre (lendemain, après la sieste...), mais en lui redisant que ce jouet n'est pas fait pour être jeté; et tu peux même lui dire à quoi sert le jouet en question.
Enfin moi je ferai comme ça, suite à la lecture de mon bouquin.
bon courage  :)
Message édité par babar333 le 14/04/2012 à 19:32:36
n°4019719
AudreyLuci​e
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2012 à 14:12:34  

En fait, c'est pas que les jouets soient par terre qui m'embête mais plutôt le geste de jeter et aussi surtout si ce sont des jouets un peu dur ou lourd qui pourraient faire mal. Pour le moment j'ai pas trop éclairci le problème mais elle ne l'a pas trop fait non plus.

---------------

n°4019720
christophe​marie
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2012 à 14:34:01  

Celà fait 2 soirs que Jérémie se réveille en hurlant parce que ... Benjamin le rejoint dans son lit à barreaux pour lui faire un calin et/ou dormir avec lui...
Ils dorment tous les 2 dans la même chambre depuis 1 an 1/2, Benjamin dort dans un lit de "grand" depuis un an.
Nous avons essayé de lui expliquer qu'il réveillait son frere, qu'ils devaient  dormair chacun dans leur lit pour ne pas se géner, que celui de Jérémie était trop petit pour 2, qu'ils avaient déjà de la chance d'etre dans la meme chambre, juste à coté, qu'il pouvait lui faire des calins lorsqu'il est réveillé...
qu'en pensez vous?
Message cité 2 fois

---------------
nLAkp2
n°4019721
babar333
Profil : Impliqué
babar333
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2012 à 14:45:15  

christophemarie a écrit :
Celà fait 2 soirs que Jérémie se réveille en hurlant parce que ... Benjamin le rejoint dans son lit à barreaux pour lui faire un calin et/ou dormir avec lui...
Ils dorment tous les 2 dans la même chambre depuis 1 an 1/2, Benjamin dort dans un lit de "grand" depuis un an.
Nous avons essayé de lui expliquer qu'il réveillait son frere, qu'ils devaient  dormair chacun dans leur lit pour ne pas se géner, que celui de Jérémie était trop petit pour 2, qu'ils avaient déjà de la chance d'etre dans la meme chambre, juste à coté, qu'il pouvait lui faire des calins lorsqu'il est réveillé...
qu'en pensez vous?
Afficher plus
Afficher moins

c'est mignon  love:{}

je sais ma réponse t'aide pas bcp  :p

n°4019722
christophe​marie
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2012 à 14:57:37  

c'est sur qu'ils sont trés proches, trés tendres, trés complices l'un envers l'autre depuis toujours (déjà pendant la grossesse!) ce qui n'empeche pas bien sur qqs petites disputes... J'ai l'impression parfois qu'ils fonctionnent un peu comme des jumeaux...

---------------
nLAkp2
n°4019724
AudreyLuci​e
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2012 à 15:12:27  

Peut être qu'il faut les laisser faire ... sous conditions ...
Par exemple pendant les vacances ou les soirs ou il n'y a pas école le lendemain ils peuvent dormir ensemble. Est-ce que Jeremie serait d'accord? et voudrait rejoindre le lit de son frère (vu que l'inverse bof!), il y a une barrière de lit dans le lit de Benjamin?
Je dis ça parce que mes nièces (12ans, 9ans et 6ans) aiment dormir ensemble et le font avec ces conditions là donc j'ai fait un peu le parrallèle mais tes enfants sont plus petits donc je sais pas si mon idée est bonne!

---------------

n°4019725
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2012 à 15:30:41  

Moi je mettrai carrément un grand matelas par terre et je les laisserai cododoter.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

n°4019727
marionicia​r
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2012 à 16:00:15  

christophemarie a écrit :
qu'en pensez vous?
Afficher plus
Afficher moins

Outre le fait qu'il pleure parce qu'il est réveillé, est-ce que Jérémie aime dormir avec son frère ?

---------------

n°4019728
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2012 à 16:01:24  

Ah oui bonne question à se poser en premier !
Message cité 1 fois

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

n°4019729
marionicia​r
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2012 à 16:44:03  

AlizeaDoree a écrit :
Ah oui bonne question à se poser en premier !
Afficher plus
Afficher moins

Ben vi !   lol:{}  

Message édité par marioniciar le 16/04/2012 à 16:44:39

---------------

n°4019730
christophe​marie
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2012 à 18:05:29  

je ne sais pas trop... hier au soir, ils ont fait le plein de calin en se disant bonsoir... Lorsque Benjamin est monté se coucher Jérémie ne dormait pas il lui a fait bisou, caresse et calin et a rejoint son lit tranquillement...

---------------
nLAkp2
n°4019749
AudreyLuci​e
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2012 à 18:48:43  

Coucou les filles,

je sais que j'en ai déjà parlé mais là je suis en vacances et je sature, Lucie est une glue, elle me demande des calins à longueur de journée et moi j'en peux plus! C'est calin par ci calin par là, calin tout le temps, elle joue pas toute seule, elle veut jouer avec moi, elle est adorable vient me faire des bisous et tout mais moi j'ai besoin d'air, je la porte beaucoup, la caline beaucoup, lui fait des bisous, mais elle en veut toujours plus, elle a 28 mois c'est plus un nourrisson, je sais pas quoi faire, forcément si je la repousse elle pleure, pour revenir à la charge...je me sens un peu indigne mais j'aimerais vraiment qu'elle me lache un peu!!! j'aurais pu poster dans cdg! lol! je ne suis pas sure que vous puissiez m'aider mais si des idées germent je suis preneuse!

---------------

n°4019750
jeromelaur​e
Profil : Régulier
jeromelaure
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2012 à 18:56:41  

je peut pas t aider romane étais comme ca en fin de grossesse surtout quand j étais en congés mat. elle avait 30 mois. depuis la naissance de sa soeur elle joue seule mais surtou depuis quelle est a l école.
bon courage car je voie que tu es en début de grossesse

n°4019751
AudreyLuci​e
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2012 à 18:59:57  

Oui je me dis aussi que l'école va jouer...enfin l'école et l'âge...enfin j'espère, parce que le pire finalement c'est de culpabiliser d'être une mère indigne! Je me sens nulle mais pourtant je suis pas avare de calin et bisous mais là c'est juste trop!

---------------

n°4019752
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2012 à 19:18:40  

Et si tu lui explique carrément ?

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

n°4019753
AudreyLuci​e
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2012 à 21:28:26  

Ca me fait réfléchir ce que tu me dis là parce qu'en fait je me rends compte que je ne sais même pas quoi lui expliquer...
Je lui dis que j'aimerais qu'elle joue un peu toute seule avec ses jouets mais...ça marche pas...
En fait, il y a un truc qui couve là, je le sens, ia un truc qui tourne pas rond, elle me fait tourner en bourrique pour tout, elle est pénible à table au point que j'ai envie de me casser de la table pour aller manger toute seule dans le salon, je sais pas si c'est moi qui ait un seuil de tolérance abaissé ou elle qui nous cherche des noizes l'air de rien...Elle ne nous lache pas en fait! Elle risque pas de faire des bêtises dans notre dos elle est scotchée à nous!
Un autre truc qui me gonfle en ce moment, ça a plus ou moins toujours ete le cas mais elle se réveille toujours en chouinant, elle appelle pas "maman", elle se lève pas d'elle même, elle fait l'escargot sur son matelas en geignant jusqu'à ce que je vienne même si je lui glisse (le matin) de mon lit de se lever toute seule, il y a des ptites pilules miracles pour ça? parce que pffffffffffffff, enfin voilà un peu marre de cette mega dépendance! Pourtant, par ailleurs elle va faire pipi/caca toute seule, s'essuie, vide son pot, se rhabille, elle va se laver les mains et les dents toute seule (d'ailleurs elle refuse que je finisse le brossage des dents comme au début donc bon...je peux pas la forcer à ouvrir le bec donc c'est fait à sa manière), veut monter toute seule dans son siège auto, veut monter/descendre l'escalier toute seule, mange toute seule (ouf)...

---------------

n°4019754
marionicia​r
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2012 à 21:51:07  

Je suis incapable de t'aider Audrey.
Je suis moi même .... dépassée ces derniers temps. Je ne sais plus comment réagir avec Gianni. OU EST PASSE MON FILS ????!!!!!  cry:{}  

---------------

n°4019755
AudreyLuci​e
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2012 à 21:54:10  

Ah merde c'est à ce point là???
Bon bah courage...
J'ai envie de dire la pauvre elle est pas si terrible mais elle me fait craquer quand même!
Message cité 1 fois

---------------

n°4019756
AudreyLuci​e
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2012 à 21:56:58  

Au fait Marion ils dorment dans la même chambre finalement les loulous ou tu as du faire marche errière? les couchers sont toujours problématiques?
Message cité 1 fois

---------------

n°4019757
marionicia​r
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2012 à 21:58:39  

AudreyLucie a écrit :
Ah merde c'est à ce point là???
Bon bah courage...
J'ai envie de dire la pauvre elle est pas si terrible mais elle me fait craquer quand même!
Afficher plus
Afficher moins

Ben oui ... on peut passer une super journée et avoir une soirée pourrie.
Ce soir il a fini à l'eau froide sous la douche pour le calmer et son père lui a mis une fessée. Je sais ....  pfff:{}  mais j'ai tout essayé, tout. Je ne sais pas. Je ne le comprends pas quand il fait une crise de nerfs comme ça. Il ne sait pas lui même ce qu'il veut. Bien sur ça s'accentue quand il est fatigué seulement s'il ne fait pas de sieste l'après-midi je ne vais pas le shooter ...
Les crises partent d'un coup d'un seul sans que je ne les détecte forcément.
Je ne peux même pas jouer avec lui car quand il a décidé il n'y a que lui qui peut bouger un cil. J'ai pas le droit de danser, chanter, prendre une voiture ....
Bref, là, ce soir, je me sens juste dépassée, totalement.

---------------

n°4019758
marionicia​r
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2012 à 22:02:25  

AudreyLucie a écrit :
Au fait Marion ils dorment dans la même chambre finalement les loulous ou tu as du faire marche errière? les couchers sont toujours problématiques?
Afficher plus
Afficher moins

Les couchers sont redevenus problématiques. Il s'est couché ce soir en pleurs mais je n'avais pas le courage de le mettre sur son pot alors que durant 10 min. je lui ai couru derrière pour qu'il y aille et qu'il ne voulait pas y aller.
Trop tard.... Tant pis pour lui.

Sinon, ils ne dorment plus dans la même chambre car ces derniers jours Giulian a changé son rythme et s'est endormi vers 20h30 pour faire sa nuit alors qu'on ne s'y attendait pas.
Ce soir je vais le mettre dans la chambre de son frère à la prochaine tétée.

Mais c'est pareil ... Si je le mets vers 20h30-21h ben ... Gianni ne dormant pas et Giu ayant besoin de calme pour s'endormir ça va être tendu  pt1cable:{}

Bref, là, j'ai pas envie de réfléchir. Juste d'oublier et j'ai honteusement hâte qu'il aille passer qques jours chez ma mère.

---------------

n°4019759
AudreyLuci​e
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2012 à 22:15:15  

Wahou lui qui était si facile c'est vrai que c'est déroutant...punaise...ma pauvre tu dois pas être bien dans tes baskets...C'est compliqué en plus parce que c'est violent et apparemment une fois que c'est parti rien n'y fait????
Arf ça me fait relativiser tout ça mais ça me rend triste et quelque part ça me fait un peu flipper!!! Nous Lucie quand elle est en colère c'est une colère silencieuse mais souvent elle prend son bébé et le mord ou parfois elle se mord aussi, elle jette son bébé par terre aussi puis le reprend et le "torture" à nouveau, des fois je la surprend moi même surprise de voir qu'elle est en colère! Sont étranges nos mini nous...

---------------

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse