1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Éduquer sans punir

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4019785
christophe​marie
Profil : Fidèle
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2012 à 17:27:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
ici coté sommeil ça va mieux!!! Jeremie ayant pratiquement terminé de percer toutes ses dents fait des nuits completes de 10 ou 11h!!! Benjamin lui se réveille encore un peu pour me dire "maman t'aime", qu'il a entendu un bruit, qu'il a perdu doudou/sucette, qu'il est trempé, qu'il ne veut plus dormir (sur le matin)mais ça va beaucoup mieux (1 ou 2 fois/nuit maxi) et surtout plus les 2 chacun leur tour!!!
c'est sur que le manque de sommeil influe sur notre comportement, nos réactions, nos seuils de tolérances...

---------------
nLAkp2
as1cEPX0co00033MjAxMTFkfDE4MGRsfEJlbmphbWluIGE
as1cHmz003-0013NzU1NThkfDc5ZHxKZXJlbWllIGE
Publicité

n°4019786
AudreyLuci​e
Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2012 à 17:30:50  

Et tu es sure qu'elle souffre? Lucie je ne saurais jamais!!! Par contre, les dents sont plutôt bien passées j'ai jamais trop remarqué de changement avec les percées, peut être un peu plus dures ces jours là mais bon ça passait inaperçu au milieu du reste, lol!!!

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

n°4019802
AudreyLuci​e
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2012 à 22:06:28  

Un conseil?
Lucie fait son excitée le soir quand vient de l'heure de se mettre en pyjama, hier je me suis fachée après l'avoir prévenu avant de monter et on va dire ça a duré moins longtemps mais ce soir, prévenue à nouveau elle refait le foin, je me suis franchement énervée, elle me fait sortir de mes gonds, le problème c'est que je ne sais pas comment faire sans m'énerver!!! Je me suis retrouvée hier à lui dire très sérieursement un truc du style, Lucie, on va mettre la couche et le pyjama et dans le calme, si tu t'énerves ... et bien si tu t'énerves... hummmmm et bien je vais me facher...Purée si elle s'énerve quoi???? j'ai essayé de la laisser dans sa chambre se calmer, ça n'a pas marché...j'envisage de la laisser se débrouiller mais elle y arrivera jamais toute seule, le bas ok mais le haut elle arrive pas à se déshabiller...ou alors je lui enlève le haut rapidos avant de monter et elle se débrouille mais elle va faire la dingue et je vais me retrouver à poiroter et ça va m'énerver aussi...pfffff...
Et le soir comme ça j'ai pas la patience, hier j'ai vraiment eu les doigts qui me démangeaient et ce soir j'ai été super brusque pour la deshabiller et la mettre en pyjama et j'aime pas ça...mais ça me rend dingue!
Le pire c'est que je suis casi sure que c'est la conséquence de la mauvaise habitude prise avec son père de s'exciter avant d'aller au lit et là je le fusille du regard dès qu'il commence à l'énerver mais il a trop du mal à s'en empêcher pourtant je pense qu'il en a conscience et puis il sait que je supporte mal cet énervement le soir même quand c'est pour jouer avec son père.
Bon ça fait que 3 soirs mais je suis preneuse de conseils pour que ça s'arrête là parce que meme son père a pété un cable pour la coucher à la sieste.

---------------

n°4019805
AudreyLuci​e
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2012 à 22:23:44  

Ah oui pour préciser faire son excitée c'est se jeter sur la banquette qui est dans la chambre, se mettre en boule en rigolant alors que je veux l'habiller, ne pas se laisser asseoir (toujours pour essayer de l'habiller) et toujours en rigolant, puis se jeter en arrière et taper des pieds sur la banquette ou moi au passage, si je la bloque elle rigole mais ne se calme pas, jusqu'à ce que ça finisse invariablement en pleurs à la fin...

---------------

n°4019807
marionicia​r
Profil : Accro
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2012 à 23:45:08  

Et si c'est papa qui s'occupe du coucher ?
Tenter de mettre un place un autre rituel plus calme comme de la lecture avant le coucher ?

---------------

n°4019809
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2012 à 07:11:37  

Oui et plus tôt peut-être ? Car ca ressemble aussi à de la fatigue.

Sinon ici c'est arrivé une fois ds le même genre. Je l'ai couche direct tout habillé (en priant pour que la couche tienne le coup)

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
n°4019810
marionicia​r
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2012 à 09:30:20  

Ah mais oui !!! Suis con !! Quand Gianni a fait ses crises comme ça le soir (et ça finissait rarement dans la joie et la bonne humeur) on avait noté que c'était quand il n'avait pas dormi (pas toujours mais souvent).
On avait donc décidé que quand il ne faisait pas de sieste il mangerait plus et au dodo plus tôt aussi !!

---------------

n°4019811
fleurensuc​re
Profil : Régulier
fleurensucre
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2012 à 09:37:27  

bonjour,
ca m'est également arrivé de la mettre au lit sans pyjama tellement j'étais énervée.
ca ne l'a pas traumatisé, mais elle s'est laissé faire le lendemain pour le mettre sans difficultés
de temps en temps, la "froideur" est bien plus efficace que toutes les "engueulades".
fais celle qui part de la chambre parce que tu es en colère... la plupart du temps ca fonctionne bien.
quand elle revient vers toi, tu lui donne tes conditions:
rester calme, agréable et se laisser faire pour la changer.
ensuite, tu rempile sur le retre de votre rituel.

bisous
ps: j'ai pas eu la notification que des réponses avaient été postées... d'ou mon silence depuis quelques jours. désolée.

---------------
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou depuis plus de 3 ans et ce n'est pas fini.
Pupuce et Loulou ont été coallaité pendant 1 an et 19 jours
n°4019812
AudreyLuci​e
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2012 à 10:13:53  

Bah en fait avec son père ça été le même schéma...A la base le rituel c'est brossage de dent, pipi, pyjama, calin / chanson et dodo. Mais c'est entre le repas et le début du rituel que son père avait pris l'habitude de jouer avec elle et au départ je disais on a de la chance vu comme il l'énerve de réussir à l'endormir sans problème. D'ailleurs elle continue de s'endormir sans problème mais elle fait la folle pour mettre le pyj. La coucher comme ça je peux pas elle n'a plus de couche la journée alizea!!! Par contre, elle sait mettre sa couche et son pantalon de pyj toute seule donc au pire elle va au lit comme ça. Quiter la chambre j'ai fait aussi, elle s'en fout quand je reviens elle recommence son cirque...
Déjà interdiction de l'énerver le soir, il se débrouille mais je vais mordre sinon, déjà que ça me plaisait pas à la base alors là! Et puis, si elle fait l'idiote on se contentera du minimum mais bon faut au moins la couche et retirer le pull!!!!
La coucher plus tôt on essaie quand on est à la maison le soir pas tard mais c'est pas toujours facile, hier il était 21h c'est trop tard mais pas le choix je rentre à 19h45, faut préparer à manger, manger etc
Bon, on verra ce soir, de toute façon pas question que ce soit le cirque tous les soirs c'est pas la foire ici!!! ;)

---------------

n°4019813
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2012 à 13:44:56  

Oui bien sur. La couche...

Sinon par contre moi qd je en vais de la chambre je ne reviens pas.
Et souvent je vois mon Arthur  qui arrive tout habillé (sauf couche il ne sait pas la mettre dc à rajouter après du coup)

Et à force il a appris que s'il fait le fou, je ne m'occupe pas de lui car je n'aime pas ça.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

n°4019814
fleurensuc​re
Profil : Régulier
fleurensucre
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2012 à 13:53:46  

idem

---------------
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou depuis plus de 3 ans et ce n'est pas fini.
Pupuce et Loulou ont été coallaité pendant 1 an et 19 jours
n°4019815
christophe​marie
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2012 à 15:09:03  

les garçons mettent leur pyjama avant de manger car sinon ils sont trop fatigués... déjà essayé avec Benjamin et à chaque fois c'est la cata! il ne reste que la couche à mettre avant d'aller dormir (avec pipi et les dents)

---------------
nLAkp2
n°4019816
AudreyLuci​e
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2012 à 16:14:31  

Ah oui j'ai peut etre pas été patiente moi j'y suis retournée parce que j'en avais marre d'être coincée sur le palier de l'étage...
Par contre, là je suis preneuse on va la mettre en pyj avant mais oui mais pourquoi n'y ais je pas pensé plus tôt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!
Merci merci!!!!!!!! bon je vous dis quoi demain alors!!!!!!

---------------

n°4019825
AudreyLuci​e
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2012 à 21:40:46  

Alors hier soir ça s'est plutôt bien passé même si pour le coup c'est moi qui ait été bof bof (mauvaise journée, petit moral, patience à -18000), ce soir aucun problème. Papa avait mis le pyj avant que je rentre, on a mangé puis brossage des dents et là accident pipi (elle m'avait demandé mais pensant que ça pouvait attendre 2 minutes je lui ai dit de finir ses dents ... ça me servira de leçon, elle avait pas été depuis longtemps mais je savais pas moi!!!!! :() Donc, quand il a fallu monter mettre la couche et un nouveau pantalon et bah nickel, comme avant, ouf, ce serait cool que ça revienne comme avant!!!!

---------------

n°4019826
boubene09
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2012 à 01:19:52  

j'arrive après la bataille lol ......mais vous leur prenez pas le bain le soir , du coup c'est plus simple .....ici bain vers 18h30 , ils se mettent tout seul en pyjama , je mets la couche à ma puce et c'est tout .....et si ils me saoulent à faire le cirque bah comme alizéa je m'en vais et ils reviennent d'eux-meme ...... lol:{}  bon maintenant vu qu'ils se mettent seuls en pyj les deux le pb se pose plus ...et en fait ce qui agaçait ma fille c'était ça c'est qu'elle voulait faire toute seule et depuis que je la laisse (( si besoin elle m'appèle)) et bien plus de pb .......et le matin pour l'habiller pareil le cirque, elle court pour que je lui court après, elle pleure, se débat .....du coup je lui laisse le soin de le faire seule après la couche et plus tot (( bah oui elle prends son tps madame lol)) et pareil du coup ça passe mieux ...

elle avait besoin d'autonomie ... :)
Message cité 1 fois
n°4019827
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2012 à 08:11:15  

boubene09 a écrit :
j'arrive après la bataille lol ......mais vous leur prenez pas le bain le soir , du coup c'est plus simple .....ici bain vers 18h30 , ils se mettent tout seul en pyjama , je mets la couche à ma puce et c'est tout .....et si ils me saoulent à faire le cirque bah comme alizéa je m'en vais et ils reviennent d'eux-meme ...... lol:{}  bon maintenant vu qu'ils se mettent seuls en pyj les deux le pb se pose plus ...et en fait ce qui agaçait ma fille c'était ça c'est qu'elle voulait faire toute seule et depuis que je la laisse (( si besoin elle m'appèle)) et bien plus de pb .......et le matin pour l'habiller pareil le cirque, elle court pour que je lui court après, elle pleure, se débat .....du coup je lui laisse le soin de le faire seule après la couche et plus tot (( bah oui elle prends son tps madame lol)) et pareil du coup ça passe mieux ...

elle avait besoin d'autonomie ... :)
Afficher plus
Afficher moins

Oui c'est vrai aussi que moi je fais le bain le soir, ça les détend et du coup la question des vêtements est réglée.
Idem je le laisse faire seul s'il veut, tant pis si c'est mis à l'envers etc..

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

n°4019828
christophe​marie
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2012 à 14:03:47  

idem, bain le soir et s'habillent/se déshabillent le plus possible seuls (dans la limite des possibilités de chacun). Ensuite parfois on se déshabille en jouant lorsqu'il ne veulent pas trop ,une histoire du style il y a une petite souris qui se cache sous le maillot (ma main) ou doudou et on enlève les habits pour essayer de l'attraper... c'est la pelleteuse qui ramasse les habits pour les porter au sale (2 bras tendus) et parfois maman fait la grue pour emmener et soulever un petit bonhomme jusque dans le bain... des petits trucs à inventer pour mieux faire passer les choses, les rendre plus ludiques...

---------------
nLAkp2
n°4019830
AudreyLuci​e
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2012 à 14:55:34  

Le bain on le fait un jour sur 2 ou 3 sinon elle n'a plus de peau et le matin ou le soir ça dépend mais quand je bosse les filles je rentre à 19h45 donc le bain, le repas et manger c'est pas gérable sans avoir une petite fille à bout de nerf (et maman aussi par la même occasion).
Pour l'autonomie elle fait aussi ce qu'elle sait faire donc c'est pas ça. Nan mais je fais ma peau de vache mais jsuis casi sure que c'est à cause de cette habitude idiote qu'avait pris chéri de l'énerver le soir. Hier nickel, on verra ce soir...
Message cité 1 fois
Message édité par AudreyLucie le 28/04/2012 à 14:55:59

---------------

n°4019831
marionicia​r
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2012 à 15:14:02  

Euh .... Le bain est pris le soir aussi et le pyjama est donc mis avant de manger mais ... faut bien mettre la couche ...
Le pbe n'est pas QUE le pyjama mais le fait de se coucher. Que la couche soit mise avant ou non. Il commence à faire son cirque quand il est temps d'aller au pot soit juste après les histoires.

---------------

n°4019832
boubene09
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2012 à 15:17:03  

AudreyLucie a écrit :
Le bain on le fait un jour sur 2 ou 3 sinon elle n'a plus de peau et le matin ou le soir ça dépend mais quand je bosse les filles je rentre à 19h45 donc le bain, le repas et manger c'est pas gérable sans avoir une petite fille à bout de nerf (et maman aussi par la même occasion).
Pour l'autonomie elle fait aussi ce qu'elle sait faire donc c'est pas ça. Nan mais je fais ma peau de vache mais jsuis casi sure que c'est à cause de cette habitude idiote qu'avait pris chéri de l'énerver le soir. Hier nickel, on verra ce soir...
Afficher plus
Afficher moins

ah mais pareil le bain c'est un jour sur deux en moyenne mais si pas de bain ils mettent qd meme le pyj avant de manger plus toilette de chat ......

et ton homme rentre à quel heure , lui ne peut pas faire le bain et le repas ? il rentre tard aussi ? ouais c'est compliqué les horaires ....

mais bon toute cette année j'ai terminé tout les soirs pratiquement à 19h30, bon je suis chez moi en 5 min mais les petits étaient deja en pyj et le manger quasi prèt ça me semblait logique et qd c'était moi la première à la maison bah c'est moi qui m'y collait ....... chéri terminait à 16 h on avait de la chance .....

n°4019833
AudreyLuci​e
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2012 à 15:47:41  

Oui chéri c'est pareil ou pire...
Mais non avant on faisait repas puis dent, pipi, couche, pyj donc effectivement peut etre trop si tard donc depuis 2 jours on fait couche, pyj (ce sont des couches style pull up donc pas de problème de la mettre en avance je trouve) repas, dents, pipi, calin, dodo.

---------------

n°4019836
babar333
Profil : Impliqué
babar333
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2012 à 23:02:16  

roh ben moi ce qui m'énerve si je la mets en pyj avant de manger c'est que je peux être sûr que ce jour là elle va , au choix :
- se baver dessus
- se renverser son verre dessus
- la couche va fuir
- elle va s'inonder en se lavant les dents.
ce qui fait que je dois à nouveau la déshabiller complètement...grrrr.
Là c'est les vacances, donc pour profiter à donf de ses grandes soeurs le bain c'est le matin, et c'est pas plus mal je trouve. C'est pas la course le soir comme ça.
Message cité 1 fois
n°4019837
AudreyLuci​e
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2012 à 09:52:12  

babar333 a écrit :
roh ben moi ce qui m'énerve si je la mets en pyj avant de manger c'est que je peux être sûr que ce jour là elle va , au choix :
- se baver dessus
- se renverser son verre dessus
- la couche va fuir
- elle va s'inonder en se lavant les dents.
ce qui fait que je dois à nouveau la déshabiller complètement...grrrr.
Là c'est les vacances, donc pour profiter à donf de ses grandes soeurs le bain c'est le matin, et c'est pas plus mal je trouve. C'est pas la course le soir comme ça.
Afficher plus
Afficher moins

lol oui c'est vrai aussi et c'est une des raisons pour laquelle le pyj était plutôt mis à la dernière minute!
Pareil, bain le matin j'aime bien aussi!

Moi je manque clairement de patience en ce moment, je vais m'ingurgiter mon Mg (j'ai toujours pas commencé) et je vais demander à ce que soit papa soit nounou me laisse des créneaux de libre sans enfant parce que j'étouffe et dans 6 mois j'en prend pour 1an de tête à tête avec des gnomes baveux donc va falloir que les batteries soient chargées à fond!

---------------

n°4019838
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2012 à 13:47:17  

Oui Audrey tu as raison ! Gardes du temps à toi aussi. Et aussi des temps calmes avec ta fille.
Et je pense que tu as aussi sans doute raison sur les jeux excitants juste avant de se coucher...

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

n°4019839
AudreyLuci​e
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2012 à 14:37:01  

Je vais craquer dans pas longtemps je pense, la 1ere fessée va tomber je le sens gros comme une maison, elle m'insupporte!!!!!!!!!!!!! Elle est incapable de comprendre que quand je rigole pas je rigole pas et continue de se marrer en faisant ce qu'elle peut pour me compliquer la tâche. Hier, gros chagrin j'ai passé un temps monstre à câliner consoler, elle m'a vidé et bien aujourd hui je l'ai jeté au lit et c'est son père qui a été, j'en peux plus et je sais même pas pourquoi et je me dis je fais comment moi dans 6 mois  cry:{}

---------------

n°4019841
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2012 à 14:48:36  

Alors je pense aussi qu'il est possible qu'elle soit ainsi exprès, pour te sortir justement de ton état.
Elle attire tn attention quoi.
C'est pas facile.. Donné lui de l'attention à ta manière et explique lui que tu naime pas sa manière.
Et essaie de lui consacrer du vrai temps à ce qu'elle veut.
Et à t'en consacrer à toi aussi.

Comment tes journées ne font pas 48h ? Ah je sais bien que c'est dur... Mais détends toi car sinon ds six mois en effet tu vas craquer !

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21
Dernière Page