6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Éduquer sans punir

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4019573
christophe​marie
Profil : Fidèle
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2012 à 14:05:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

marioniciar a écrit :

Le pédiatre me dit que c'est un coup à le retrouver dans notre lit à 3h du matin quand il aura 3 ans.
De toute manière, j'essaie bien (encore ce matin) mais je n'ai ni le courage, ni le tps avec Gianni de consacrer 1h au bercement de Giu qui s'est endormi en 5min. au sein ...
Ce qui est du coup compliqué c'est si je le laisse. Je suis la seule à réussir à l'endormir avec ma mère ... Mais le soir je ne le sentais pas encore.
Pour sortir je l'ai fait d'aller chez des amies avec lui mais c'était pour un resto à Paris et je n'avais pas envie de l'avoir. Je voudrais aussi avoir un tps juste pour moi.

Mais pas grave, ça passera ... il grandira et il changera surement en attendant patience.
Déjà, la journée ça va nettement mieux. On gère mieux, je le comprends mieux, on a un rythme donc c'est plus facile.

Là il dort bien donc peut-être qu'il dormira quand je devrais aller chercher son frère à la garderie. Si c'est le cas, je le laisse à son père et j'en profite pour aller à la médiathèque seule avec Gianni au retour ! Lui aussi a besoin que je lui consacre du temps rien qu'à lui ce qui est rare puisque Giu ne s'endort que quand son frère n'est pas dans les parages
Afficher plus
Afficher moins

je te comprends!!! Mais avec le temps on y arrive!!! J'ai trouvé un peu de temps avec Benjamin au début de la sieste de Jérémie et idem le soir (je les couche en décalé). Le soir si le papa était là il m'est arrivé de m'absenter une fois qu'ils dormaient... Au printemps dernier (Jérémie avait un an) on a pris une petite journée avec Benjamin pour faire de l'accrobranche (mini parcours à partir de 1 an)+pique nique, seul avec papa et maman!!!
Pour les colères ici c'est uniquement à la maison et en principe lorsqu'il est trop fatigué (hier midi en rentrant de l'école) ou pendant les vacances lorsque son papa a été hospitalisé... necessité de mettre des mots sur ce qu'il ressent (fatigue, colère, frustration...)et lui dire que l'on comprend, que la vraie raison n'est pas celle qui semble avoir déclenché... en principe il finit par se calmer et reprendre tout sourire comme si rien ne s'était passé...
pour le medecin nous en avons un calme, ferme, qui sait s'y prendre avec les enfants, leur parler. Jérémie est trés angoissé/paniqué sur une table d'examen (anesthésie generale à 2 mois + plein d'exam)là ça va... il lui reconnait le droit d'être caliné par maman, lui dit que ça fait du bien... si ça ne va pas il me propose de le prendre sur mes genoux pour l'ausculter ou pour vaccin...

---------------
nLAkp2
as1cEPX0co00033MjAxMTFkfDE4MGRsfEJlbmphbWluIGE
as1cHmz003-0013NzU1NThkfDc5ZHxKZXJlbWllIGE
Publicité

n°4019574
boubene09
Profil : Expérimenté
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2012 à 14:06:24  

marion j'ai tjs endormit mes enfants au sein ......on m'avait bien dit à la maternité de pas le faire mais pas possible alors pas grave ......et je te rassures c'est passé plus vite pour ma fille qui a tjs été plus indépendante de moi que mon fils .......

et ton pédiatre là pour le coup je suis pas du tout ok ......

mes enfants dorment bien dans leur lit et pourtant je les ait tjs pris avec moi en cas de réveil .....comme toi pas le courage de bercer au sein et hop ....et maintenant c pareil s'ils se réveillent la nuit je leur propose de retourner au lit des fois c'est oui des fois c'est non bah je me prends pas la tete ils finissent la nuit avec nous ......et c'est loin d'etre courant !

mais si tu as besoin de tps pour toi n'hésites pas moi perso je l'ai fait meme si je savait que la personne qui le garderait galererait un peu et encore qd on est pas là les bébés le sentent et du coup s'adaptent .....mais c'est pas grave! penses à toi aussi !!

et bien pour la médiathèque pour gianni !  love:{}

n°4019575
AudreyLuci​e
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2012 à 21:11:23  

J'ai laissé Lucie à sa mamie et grande tata un soir alors qu'elle avait 4 mois, juste avant de partir elle est entrée dans une de ces fameuses colères bien à elle...On m'a mise à la porte quand on a clairement compris que c'était pas près de s'arrêter...Elles se sont bien demandé quoi faire de ce truc hurlant, ne répondant à rien, elles ont été désemparée mais les choses se sont finalement tassées, ça été un peu long mais elle a arrêté de pleurer et même si elles en gardent un souvenir inoubliable et bien elles s'en sont sorti!!!

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

n°4019577
babar333
Profil : Impliqué
babar333
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2012 à 08:43:09  

ce post est tombé dans l'oubli je sais pas combien de temps et tout à coup j'ai 15 pages à lire!!!!!!! zêtes fada ou quoi pt1cable:{}

pas trop le temps de poster, juste pour dire que C'EST PAS VRAI!!!!!!
un bébé endormi au sein et qui cododote la nuit pour cause de difficulté de sommeil ne sera pas pénible après. Ma fille en est la preuve et c'est un amour love:{}

et sinon je sais plus qui disait qu'elle essayait d'être patiente et de demander à son enfant pourquoi il est en colère, pourquoi il est triste..... Dans ma bible, ils disent qu'il ne faut pas demander "pourquoi"à son enfant parce qu'ils ne savent pas forcément pourquoi, ne savent pas l'exprimer, et se sentent même "agressés" par la question. Il vaut mieux lui dire que tu vois qu'il est en colère... et euh... je sais plus après ce qu'il faut faire lol:{} , mais fleurensucre va sûrement nous le dire  wahoo:{}

hello:{}
Message cité 1 fois
n°4019578
marionicia​r
Profil : Accro
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2012 à 09:26:15  

babar333 a écrit :
ce post est tombé dans l'oubli je sais pas combien de temps et tout à coup j'ai 15 pages à lire!!!!!!! zêtes fada ou quoi pt1cable:{}

pas trop le temps de poster, juste pour dire que C'EST PAS VRAI!!!!!!
un bébé endormi au sein et qui cododote la nuit pour cause de difficulté de sommeil ne sera pas pénible après. Ma fille en est la preuve et c'est un amour love:{}

et sinon je sais plus qui disait qu'elle essayait d'être patiente et de demander à son enfant pourquoi il est en colère, pourquoi il est triste..... Dans ma bible, ils disent qu'il ne faut pas demander "pourquoi"à son enfant parce qu'ils ne savent pas forcément pourquoi, ne savent pas l'exprimer, et se sentent même "agressés" par la question. Il vaut mieux lui dire que tu vois qu'il est en colère... et euh... je sais plus après ce qu'il faut faire lol:{} , mais fleurensucre va sûrement nous le dire  wahoo:{}

hello:{}
Afficher plus
Afficher moins

Et un bébé qui réclame une tétouille plaisir toutes les 1h30/2h depuis 3 nuits ça donne quoi ???!!!

Sinon, c'est moi qui demande à Gianni...
Bon, ben j'arrêterai alors dorénavant oÔ

---------------

n°4019579
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2012 à 09:40:36  

Moi pour le coup je ne lui demande pas pourquoi mais par contre lui le dit c'est ça où ca qui me rend triste, ou ce genre de chose. Après je pense que c'est plus par imitation des adultes !

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
n°4019580
fleurensuc​re
Profil : Régulier
fleurensucre
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2012 à 09:58:54  

coucou, je vois que Babar me donne des devoirs !!!

alors je vais vous noter le paragraphe du bouquin pour que vous puissiez vous faire une idée:

Parlez pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent.  Faber et Mazlish

• Même s'ils ont tout essayé pour se montrer compréhensifs envers l'enfant, certains parents se plaignent de n'avoir recu en retoure qu'une réaction hostile.

en tant que nouvelle belle mère, je suis très consciente de l'importance d'éviter de dénigrer les enfants. Je laisse à leur père le soin de les discipliner.Mais un jour que ce dernier était en voyage, l'enseignant m'a fait parvenir une note signalant que mon beau-fils n'avait pas remis son devoir à temps. Je savais que c'était a moi de m'en occuper. J'étais tres calme. Je lui ai simplement demandé d'une manière douce, pourquoi il n'avait pas remis son devoir a temps. Il m'a fait une scène. Pourquoi?

Toute phrase qui commence par pourquoi as tu ou pourquoi n'as tu pas peut etre ressentie comme une accusation. La question force le jeune a se rappeler ses manquements. Derriere votre gentil pourquoi n'as tu pas c'est possible qu'il entende: "est ce que tu es paresseux, désorganisé, irresponsable? Que tu remets toujours tout a demain ?"
Alors il se sent coincé. Comment peut il répondre? Il se trouve devant 2 possibilités insoutenables. Il peut soit reconnaitre sa médiocrité, soit tenter de se défendre par des justifications: "parce que la consigne n'était pas tres claire. parce que la bibliothèque était fermée, etc." dans un cas comme dans l'autre, il devient encore plus mécontent de lui meme, plus irrité à votre égard et moins enclin a réfléchir à une facon de remedier a la situation.
Comment éviter une réaction aussi défensive? Vous pouvez remettre la responsabilité du problème a votre beau fils tout en lui offrant votre soutien. En lui remettant la note de l'enseignant, vous pouvez dire:"cette note a été adressée a ton père et a moi, mais c'est toi qui sais ce qu'il faut en faire." Si quelque chose t'empèche de commencer ou de terminer le ttravail ou si tu as besoin de quelqu'un pour t'aider à lancer des idées, je serais là"

fin

je me souviens également de mon maitre d'école qui se flattait de ne jamais dire pourquoi parce que la réponse qu'il recevait était toujours "parce que." il donnait donc une question bateau du style: en quoi cela te (génait,  etc.) de ..., que voulais tu (faire, obtenir, etc.) en ...
ces questions lui permettais d'obtenir des réponses plus facilement.

et pour Gui, t'inquiete, pour Matthias aussi en ce moment c'est souvent ca... il réclame la tétée un peu plus souvent la nuit pour etre sur que je suis présente a coté de lui.
vu que l'on fait du cododo (son lit est accolé au notre avec la barriere enlevée) je peux le prendre beaucoup plus facilement au sein et dormir en meme temps. il s'arrete de lui meme en moins de 5 minutes histoire de se rassurer.l'odeur; la chaleur et le souffle régulier suffisent a son bonheur et ne m'empèche pas de dormir.
ca lui convient, ca me convient....

bisous
Message cité 1 fois
Message édité par fleurensucre le 14/03/2012 à 10:00:38

---------------
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou depuis plus de 3 ans et ce n'est pas fini.
Pupuce et Loulou ont été coallaité pendant 1 an et 19 jours
n°4019581
AurelieLag​irafe
Profil : Impliqué
aurelielagirafe
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2012 à 15:14:34  

Le titre de ce sujet a été édité par AurelieLagirafe

---------------
Community manager

n°4019582
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2012 à 15:16:09  

Fiou ! D'une petite discussion presque intime à trois on est passées au post scotché en haut ! :)
Message cité 3 fois

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

n°4019583
christophe​marie
Profil : Fidèle
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2012 à 15:21:57  

AlizeaDoree a écrit :
Fiou ! D'une petite discussion presque intime à trois on est passées au post scotché en haut ! :)
Afficher plus
Afficher moins

désolée ... mais le titre était accrocheur, me parlait et je me reconnaissais dans vos messages...

Message cité 1 fois

---------------
nLAkp2
as1cEPX0co00033MjAxMTFkfDE4MGRsfEJlbmphbWluIGE
as1cHmz003-0013NzU1NThkfDc5ZHxKZXJlbWllIGE
n°4019584
marionicia​r
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2012 à 15:23:06  

fleurensucre a écrit :
coucou, je vois que Babar me donne des devoirs !!!

alors je vais vous noter le paragraphe du bouquin pour que vous puissiez vous faire une idée:

Parlez pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent.  Faber et Mazlish

• Même s'ils ont tout essayé pour se montrer compréhensifs envers l'enfant, certains parents se plaignent de n'avoir recu en retoure qu'une réaction hostile.

en tant que nouvelle belle mère, je suis très consciente de l'importance d'éviter de dénigrer les enfants. Je laisse à leur père le soin de les discipliner.Mais un jour que ce dernier était en voyage, l'enseignant m'a fait parvenir une note signalant que mon beau-fils n'avait pas remis son devoir à temps. Je savais que c'était a moi de m'en occuper. J'étais tres calme. Je lui ai simplement demandé d'une manière douce, pourquoi il n'avait pas remis son devoir a temps. Il m'a fait une scène. Pourquoi?

Toute phrase qui commence par pourquoi as tu ou pourquoi n'as tu pas peut etre ressentie comme une accusation. La question force le jeune a se rappeler ses manquements. Derriere votre gentil pourquoi n'as tu pas c'est possible qu'il entende: "est ce que tu es paresseux, désorganisé, irresponsable? Que tu remets toujours tout a demain ?"
Alors il se sent coincé. Comment peut il répondre? Il se trouve devant 2 possibilités insoutenables. Il peut soit reconnaitre sa médiocrité, soit tenter de se défendre par des justifications: "parce que la consigne n'était pas tres claire. parce que la bibliothèque était fermée, etc." dans un cas comme dans l'autre, il devient encore plus mécontent de lui meme, plus irrité à votre égard et moins enclin a réfléchir à une facon de remedier a la situation.
Comment éviter une réaction aussi défensive? Vous pouvez remettre la responsabilité du problème a votre beau fils tout en lui offrant votre soutien. En lui remettant la note de l'enseignant, vous pouvez dire:"cette note a été adressée a ton père et a moi, mais c'est toi qui sais ce qu'il faut en faire." Si quelque chose t'empèche de commencer ou de terminer le ttravail ou si tu as besoin de quelqu'un pour t'aider à lancer des idées, je serais là"

fin

je me souviens également de mon maitre d'école qui se flattait de ne jamais dire pourquoi parce que la réponse qu'il recevait était toujours "parce que." il donnait donc une question bateau du style: en quoi cela te (génait,  etc.) de ..., que voulais tu (faire, obtenir, etc.) en ...
ces questions lui permettais d'obtenir des réponses plus facilement.

et pour Gui, t'inquiete, pour Matthias aussi en ce moment c'est souvent ca... il réclame la tétée un peu plus souvent la nuit pour etre sur que je suis présente a coté de lui.
vu que l'on fait du cododo (son lit est accolé au notre avec la barriere enlevée) je peux le prendre beaucoup plus facilement au sein et dormir en meme temps. il s'arrete de lui meme en moins de 5 minutes histoire de se rassurer.l'odeur; la chaleur et le souffle régulier suffisent a son bonheur et ne m'empèche pas de dormir.
ca lui convient, ca me convient....

bisous
Afficher plus
Afficher moins

Alors oui, ok, je note pour quand il sera en âge de s'exprimer clairement !!!

Mais là il n'a pas 2 ans et demi donc il n'arrive pas à s'exprimer clairement. Alors je conçois que du coup, lui demander le pourquoi de son mécontentement doit être frustrant pour lui ne pouvant pas l'exprimer.
Bon, à réfléchir alors ....

Seulement là, il rentre dans phase du non en systématique et j'avoue que je ne sais pas gérer ça.
Comment faire quand ton gamin se met par terre et te dit non et reste campé sur ses positions ???
Je vais finir par acheter un de vos bouquins moi !

Pour les réveils de Giulian ... j'avoue que quand je te lis, je t'admire parce que moi, ça ne me convient pas.
Je commence à fatiguer sévère et je me retrouve en larmes dans le lit à 5h du mat. après avoir dormi .... 1h30 à peine.
Je vous admire vraiment d'avoir le flegme que j'aimerai avoir mais que je n'ai pas toujours, pas souvent. Que ce soit vis à vis de Gianni ou des réveils de Giulian. Peut-être parce que je n'arrive pas à dormir avec lui dans les bras et que je rêve d'un temps rien que pour moi que je n'ai même pas la nuit ...

Message cité 1 fois

---------------

n°4019585
marionicia​r
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2012 à 15:24:17  

AlizeaDoree a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

[:marioniciar]

---------------

n°4019586
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2012 à 20:37:59  

christophemarie a écrit :

désolée ... mais le titre était accrocheur, me parlait et je me reconnaissais dans vos messages...
Afficher plus
Afficher moins

Ah mais justement je trouve ca super !

Avoir les autres expériences u avis ou lectures de mamans c'est carrément super !

Et en faut c'était le titre de livre que nous avions partagé Audrey, boubene et moi.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

n°4019587
fleurensuc​re
fleurensucre
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2012 à 20:50:41  

marioniciar a écrit :

Alors oui, ok, je note pour quand il sera en âge de s'exprimer clairement !!!

Mais là il n'a pas 2 ans et demi donc il n'arrive pas à s'exprimer clairement. Alors je conçois que du coup, lui demander le pourquoi de son mécontentement doit être frustrant pour lui ne pouvant pas l'exprimer.
Bon, à réfléchir alors ....

Seulement là, il rentre dans phase du non en systématique et j'avoue que je ne sais pas gérer ça.
Comment faire quand ton gamin se met par terre et te dit non et reste campé sur ses positions ???
Je vais finir par acheter un de vos bouquins moi !

Pour les réveils de Giulian ... j'avoue que quand je te lis, je t'admire parce que moi, ça ne me convient pas.
Je commence à fatiguer sévère et je me retrouve en larmes dans le lit à 5h du mat. après avoir dormi .... 1h30 à peine.
Je vous admire vraiment d'avoir le flegme que j'aimerai avoir mais que je n'ai pas toujours, pas souvent. Que ce soit vis à vis de Gianni ou des réveils de Giulian. Peut-être parce que je n'arrive pas à dormir avec lui dans les bras et que je rêve d'un temps rien que pour moi que je n'ai même pas la nuit ...

Afficher plus
Afficher moins

tu sais, j'ai en fait une arme secrète.... parce qu'il n'y a pas si longtemps (un mois encore) j'étais comme toi .. a avoir envi de craquer pour la moindre bétise et a avoir envi de punir a tout bout de champs (pour ma part) parce que j'étais fatiguée.

fatiguée donc mon "travail" a la maison n'avance pas (menage, repassage et autres joyeusetées ) alors pour avoir du temps a moi, rien que pour moi, je le prenais tard le soir (environ 2h du mat pour aller au lit) et du coup, ca devenais un cercle vicieux... cat trop fatiguée le lendemain matin et ca trainait sur la journée...
j'ai un jour eu envi de m'arreter dans une boulangerie et de m'acheter des chocolats... et je me suis régalée... et j'ai remarqué que le lendemain, j'allais nettement mieux.
j'ai réfléchi un peu et j'ai été m'acheter du magnésium (meme en allaitant pas de soucis) et maintenant je suis Zen !!! peut etre meme un peu trop et je m'endors bien plus facilement quand je sens que je suis fatiguée.
a toi de voir si un peu de chocolat te fait de l'effet !!!
on ne sais jamais mais puisque 9 personnes sur 10 manquent de magnésium, ca ne peux pas faire de mal  ;)

bisous.... le coucher a été retardé ce soir... faut que j'y aille...

---------------

n°4019588
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2012 à 20:51:54  

Bah voilà Marion ! Tu peux le prendre ton café chocolat ! ;)

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

n°4019589
AudreyLuci​e
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2012 à 21:36:10  

Marion je te comprends moi non plus je supportais pas bien d'être réveillée plus d'une fois par nuit quand la dernière tt etait à 23h et la 1ere à 6 ou 7h!!! Et le manque de sommeil m'a vraiment fait souffrir (souviens toi je croyais même que je faisais une dépression) et pour le magnesium bah ecoute c'est ce que ma prescrit mon doc en réponse à ma "dépression" donc ça se tente!!!

Nous ici nous commençons le "pourquoi" en réponse à chaque chose que je lui dis, genre "Lucie ne met pas ton sable dans la maison" " pourquoi? ange:{} " "euh bah parce que la maison n'est pas un bac à sable sweat:{} " sans oublier le "c'est quoi ça" "euh Lucie on dit c'est qui donc c'est un monsieur...bonjour monsieur..." mais le pourquoi je croyais que c'était bien plus tard moi, à chaque fois je suis prise de court!!!!!!

---------------

n°4019590
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2012 à 21:41:08  

Ah ici aussi ! Pourquoi ci pourquoi ca pourquoi pourquoi ... Je m'amuse bien ! (bon et parfois je lui demande de se taire.. Il me répond :"pourquoi ? Tu as encore une migraine ?"

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

n°4019591
AudreyLuci​e
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2012 à 21:45:25  

Ah moi pour le coup je me suis dit et merde un nouveau truc! Mais dans le fond c'est vrai que c'est marrant!!!
"Lucie tu peux pas manger ta compote avec tes doigts"   "pourquoi?"  " heink:{} "
Message édité par AudreyLucie le 14/03/2012 à 21:46:24

---------------

n°4019592
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2012 à 21:47:09  

Ah si moi j'adore ! Et je lui en pose aussi du coup ! Trop marrant de voir les réponses qu'il trouve !

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

n°4019593
fleurensuc​re
fleurensucre
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2012 à 22:18:06  

a y est les monstres sont au lit !!!
sur le pourquoi, je n'y suis pas encore, mais dans le bouquin (ok... je ne jure que par lui  sweat:{} ) elles disent que tu peux aussi lui demander ce qu'il en pense... ca pourrait donner ca chez moi:
http://forum.infobebes.com/sta [...] MG1978.jpg
"Maëva tu peux pas manger ta compote avec tes doigts"   "pourquoi?"  " justement, d'apres toi, quelle peut etre la réponse a cette question? as tu une idée?" http://forum.infobebes.com/sta [...] MG2616.jpg "parce que sinon la compote va sur la table, dans mes cheveux, sur les murs quand je cours et sur le ptit frere quand je vais lui faire un bisou?" " tu as trouvé ma chérie! et je n'aime pas ca. c'est plus pratique de manger avec la cuillère car tu garde les mains propres pour faire autre chose tout de suite apres. je n'aime pas te courir apres quand tu sors de table pour t'essuyer les mains. j'aime que ma petite demoiselle soit propre quand elle joue"

enfin... ca c'est dans les bons jours !!!
bonsoir les filles, a demain
Message édité par fleurensucre le 14/03/2012 à 22:19:00

---------------

n°4019594
marionicia​r
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2012 à 22:19:18  

cry:{}  cry:{}
Le mien ne parle que par mono-syllabe et sa préférée du moment "NON" !!!
Alors de là à ce qu'il me dise "pourquoi" et qu'il me trouve des réponses à mes "pourquoi"...

Quant au magnésium faut que j'essaie alors parce que des fois je me sens juste ... hystérique !!!

Je cherche à savoir quel est le "pbe" avec Gianni mais c'est peut-être pas la bonne personne .... Vais en prendre demain à la pharmacie.

Sinon, concrètement, comment réagir face à un enfant qui vous dit "non" quand on lui demande qque chose?

---------------

n°4019595
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2012 à 22:25:31  

Et bien ici il y a plusieurs possibilités :

- j'accepte son non, qd c'est possible.
- je tente de le convaincre en argumentant
- je lui explique gentiment mais fermement que malheureusement la il n'a pas le choix, donc ...

Mais en fait le non, c'est plus pour s'identifier en tant que personne a part entière plutôt que pour un vrai non. Du coup si tu gardes ça en tête, tu le laisse se positionner tout en gardant toi ta propre position (u en t'adaptant si ça vaut le coup) et finalement ca roule.

Après si vraiment il a besoin de se rouler par terre pour gérer sa colère ou sa frustration, ma foi, qu'il se roule !

Ici je le regarde faire sa colère tranquillement, en faisant juste attention à ce qu'il ne se blesse pas. Et à vrai dire il en fait peu en fait du coup.
Message cité 1 fois

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

n°4019596
fleurensuc​re
fleurensucre
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2012 à 22:26:47  

2 solutions mais bien plus quand meme
soit tu y va en frontal et c'est a celui qui cèdera le plus tot... c'est usant...
soit tu biaises et tu change de sujet.
je vais essayer de retrouver les articles que j'ai lu sur le terrible two et qui m'ont bien aidé pour passer ce cap (oui, elle a commencé tot... et par terre c'était a se taper la tete au sol ou contre les murs !!!)
http://forum.magicmaman.com/ma [...] 0779-1.htm
http://www.infobebes.com/Bebe/ [...] u-chantage
http://www.bebeguide.com/forum [...] un-caprice
bonne lecture...
ca m'a vraiment aidé.
et si jamais ton ptit gia se mets aussi a se faire mal dans ces crises, voilà un joli texte que j'ai trouvé sur le net...(mais j'ai pas pris le nom de la personne, j'en suis désolée)

il existe bel et bien une solution.
un enfant qui commence à se faire mal ne s'autorise pas à exprimer ses sentiments
négatifs de frustration, colère, déception, énervement, fatigue, jalousie,
etc par des pleurs, pour diverses raisons:
les pleurs peuvent être mal perçus ou interdits par les parents,
ou le bébé juge ses parents trop fragiles pour les supporter et veut les préserver, ou on lui a fait honte sur le sujet, ou il a été ignoré lorsqu'il pleurait, ou puni, ou frappé...
il est important lorsqu'un petit commence à se frapper de quelque façon que ce soit
d'aller le voir, de le prendre dans ses bras, de le contenir tout entier en
l'empêchant de s'en aller même s'il se débat, et de lui dire qu'à présent
il a le droit de pleurer jusqu'à ce qu'il se sente bien,
que vous comprenez qu'il se sent énervé, fâché etc etc...
(nommer son problème est important dans cette démarche), qu'il a le droit de
l'exprimer, et qu'il va pouvoir le faire dans la sécurité de vos bras.
puis laissez-le crier, puis pleurer, en l'accompagnant et surtout en ne le laissant
 pas quitter vos bras.
s'il essaie de vous frapper à votre tour, gardez votre calme et maintenez-le
toujours avec la même douceur et la même fermeté. et laissez-le aller à ses
émotions jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'il soit complètement détendu dans vos bras.
cette solution prend du temps au tout début, mais très rapidement le bébé qui en
a l'habitude se calme de plus en plus rapidement, voire se dirige vers ses parents
dès qu'il se sent débordé par ses émotions (souvenez-vous qu'il n'a pas encore la
capacité de réguler ses émotions ou de les canaliser, il subit de véritables
tempêtes émotionnelles qui le laissent très effrayé parce qu'il s'y perd et ne
sait plus comment s'en sortir seul).
les pédiatres qui vous suggèrent d'enfermer vos bouts de chou sont ignorants de
toute psychologie de base de l'enfant.

bisous...

---------------

n°4019597
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2012 à 22:28:44  

Ah oui c'est exactement ça. C'est qqun du forum d'ailleurs qui a écrit cela !

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

n°4019598
marionicia​r
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2012 à 22:41:32  

Ben Gianni n'est pas violent. Ce sont des non ... joueurs. Il en rit et en fait un jeu.
Souvent c'est "non" pour mettre ses chaussures, son manteau, ranger ses jouets ...
Alors pour les chaussures j'ai beau lui dire, lui expliquer que sans chaussures il ne peut pas aller au parc jouer au toboggan parce que c'est sale par terre c'est difficile. Je lui dis donc que tant pis, on n'ira pas au parc et je fais autre chose.
J'ai le tps de le faire donc ça va ... il finit par céder mais quand je n'ai pas le temps et que je le force ça part en vrille total et je perds patience. Ca finit dans les cris et les larmes.

Pour le rangement des jouets aussi c'est la galère. Il fait exprès ces derniers temps de tout déballer partout et de ne pas ranger.
Sauf que moi, je tiens à ce qu'il range en fin de journée parce que sa salle de jeux c'est le salon.
Donc pareil.... il en fait un jeu et part se mettre sur son fauteuil mort de rire en disant "non, pas".

On a trouvé des solutions pour certains "non" comme de se mettre à table sans lui quand il dit ne pas vouloir manger.
Bizarrement, il arrive en courant en 2sec. mais je n'ai pas encore trouvé la solution pour tout ...
Quand il part prendre des livres pour grapiller du temps le soir après que j'ai lu ses 5 livres j'ai trouvé comment ne pas le frustrer. Je lui dis de les poser sur la table pour demain et ma foi... ça marche nickel !

Ah et auj. après une nuit difficile j'ai décidé en me levant de lever le pied dans le sens ne pas me prendre la tête.
Il a commencé à vouloir sortir ses jeux du tiroir et je l'ai prévenu dès le début que s'il sortait les jeux il fallait les ranger après sans quoi j'allais être en colère. Il n'a sorti qu'un jeu ou deux.
On a été au parc... Je l'ai prévenu avant d'y aller que quand je dirai "stop" on partirait et pas de colères, ni de pleurs que quand c'est stop, stop... On y a été ce matin et cet aprem et pas un cri, pas un pleur ... RIEN !!
Du coup, tout le monde était détendu du string ce soir et pas un cri de la journée ni ce soir !

---------------

n°4019599
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2012 à 22:44:42  

Génial !

Pour les chaussures ici un jur je lui ai dit ok, vas y pieds nus. Il a fait trois mètres et hop retour ds la maison, ca pique par terre !
Message cité 1 fois

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  21