/ / /

Enfant de 2ANS difficile

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Enfant de 2ANS difficile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4021152
Mes3Enfant​s
Profil : Nouveau
mes3enfants
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2015 à 21:48:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, je fait appel à vous car je ne sait plus comment m'y prendre avec mon fils de 2 ans! il est toujours entrain de faire des bêtises à longueur de journée mais ce n'est pas ça le souci principal pour lequel j'ouvre ce sujet:

Il dort dans la chambre avec sa grande sœur de 4 ans qui elle est sage, mais lui il n’arrête pas de sortir de son lit, il n'écoute pas!
Moi et ma femme on à essayer plusieurs façon d'y arriver:

-resté à lui chanter des comptines et raconter des histoires avant de dormir parfois pendant plus de 30 min

-lui faire des caresses, massage etc...

mais rien n'y fait!!

on a même fini par perdre patience et lui mettre une petite fessé (sur la couche)

Pour info: il sort de son lit même si il est tard et que ca fait 6h qu'il est réveiller depuis sa sieste!
et même quand il fait pas de sieste c'est pareil!!!!

mais malgrè tout ca, il n’arrête pas de sortir de son lit, qu'on lui cri dessus ou qu'on soit gentil, à peine sorti de la chambre et il sort de son lit et va allumer la lumière!!

Quelqu'un a t il une solution? merci d'avance

Publicité

n°4021153
Mes3Enfant​s
mes3enfants
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2015 à 21:49:48  

Et avant que l'on me pose la question: il comprend très bien ce qu'on lui dit.

n°4021156
gdtiti
Profil : Occasionnel
gdtiti
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2015 à 17:35:13  

Vous ne cédez pas .il se lève il sera puni .vous lui enlevez ses jouets ou pas d histoire ou de tv .au bout d un moment il comprendra.il faut avoir le bon ton. Essayer de visualiser en replay les émissions de super nany ça peut vous aidez.courage il vous teste c est l âge a deux ans .c est chaud pénible mais soyez intransigeant ne laissez rien passer il tape vous le tapez et puni dans sa chambre il sort de sa chambre vous le remettez au bout d un moment vous fermez la porte le laissez il comprendra.

n°4021157
Mes3Enfant​s
mes3enfants
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2015 à 18:47:34  

Bonsoir, merci pour votre réponse, vous avez tout à fait raison c'est ce que j'ai fait ces derniers jours et cela commence à porter ces fruits! pourvu que ça dure!

n°4021158
gdtiti
gdtiti
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2015 à 11:19:12  

Cool j'espère que ça va durer

n°4021160
mymy103
mymy103
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2015 à 10:49:48  

Bonjour,

Je vous conseille aussi de vérifier la journée de l'enfant,la dernière sieste, peut-être qu'il n'a pas encore envie de dormir. Et il ne faut pas oublier qu'un enfant de 2 ans est dans son plein énergie et il a besoin de s'éclater.
Bon courage !

---------------
Pour une meilleure éducation de nos enfants , des conseils efficaces vous attendent sur : http://www.educationenfant.com
n°4021163
Mimicracra​123
Profil : Régulier
mimicracra123
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2015 à 08:23:12  

Bonjour
Qd ma fille a eu un lit de grand et qu'elle a pu se relever, elle a essayer forcément. Après plusieurs essais comme vous, ce qui a fonctionné c'est le coin. Du coup elle était vexee te y'a pleurait au coin, au bout de 2 minutes, je lui ai demandé si elle préférait le lit ou le coin, biensur c'était le lit, donc elle y est retournée, et a dormi. Ça a durée 2, 3 soirs et terminé. Bon courage

---------------
Amoureuse depuis 2003 ! Parents d'une petite fille en 2011.
En essai bebe 2 depuis mars. C1 : +++ ! Mais fc le 14 avril.  On garde le moral et c'est reparti. Et ++++le 30 juin
reglette-353780
n°4021193
Claireaure​ole
Profil : Discret
claireaureole
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2015 à 13:01:21  

Hello,

Il faut l’aider à canaliser son énergie. Initie-le à des activités pour enfants. Il sera plus calme et s’amusera en même temps. Je te propose la plateforme http://blog.badabim.fr/ . Tu y verras des billets sur des jeux en ligne. Installe-le sur son lit et mets-toi près de lui. Partagez ce petit moment complice au maximum. Avec ma puce, cela marche à merveille. Elle joue à Azteca ou Cube et s’endort comme un ange par la suite. Il ne faut pas lui crier dessus. Cela ne fera qu’envenimer la situation. Impose des limites et fais-lui comprendre que s’il n’est pas sage, il ne pourra plus y jouer. Tu peux aussi jeter un œil sur jacquote.com et http://tipraite.net/jeux-6-8-a​ns et panfu.fr. Bisous. A+.

n°4021194
cureuil92
Profil : Impliqué
cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2015 à 21:55:31  

Je ne suis pas sure que faire jouer un enfant sur un ordi (ou tablette ou téléphone) avant de dormir soit très opportun ! D'abord, les pédiatre recommandent "Pas d'écran avant 3 ans", car cela perturbe la perception du monde des tout-petits ! ce n'est pas toujours facile à respecter, mais vaut mieux limiter l'exposition.

Ensuite, les écrans excitent le cerveau et il y a de plus en plus d'études qui montrent l'effet néfaste des écrans avant de dormir car le type de lumière qu'ils diffusent retarde la production de mélatonine, l'hormone du sommeil.

Mieux vaut privilégier des moments calmes qui préparent au sommeil (histoires, jeux calmes, petites activité manuelles etc...) et des activités physiques en journée.

n°4021196
GuillaumeS​EE
Profil : Discret
guillaumesee
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2015 à 17:43:32  

L'aspect "douce fermeté" parait effectivement un prérequis (plus facile à dire qu'à faire !).

As-tu creusé les aspects alimentation et activité physique ? J'ai un ami qui avait, notamment, une problématique similaire à la tienne. Il a augmenté l'activité physique de son fils et a changé radicalement son alimentation (allergie au gluten de mémoire, un de plus) et une fois réglés les aspects "surplus d'énergie" et "inconfort gastrique", tout est rentré dans l'ordre :)
Message édité par GuillaumeSEE le 18/07/2015 à 17:44:07

---------------
Blog Santé des enfants et environnement : http://sante-enfants-environnement.com
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Help ! Mon enfant de 3 ans n'écoute pas à l'école Enfant dans lit parental
enfant précoce et hyperactif ? Comment faire pour qu'elle reprenne son enfant
enfant clown! bébé 2ans qui enleve sa couche au moment de la sieste
Coucher devenu difficile. enfant agite beaucoup ses bras
votre enfant préfère-t-il son papa? ENFANT DE 3 AN TRES FORT CARACTERE
Enfant de 3 ans qui tape  
Plus de sujets relatifs à : Enfant de 2ANS difficile