/ / /

enfant agite beaucoup ses bras

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

enfant agite beaucoup ses bras

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4019738
aaaastank
Profil : Nouveau
aaaastank
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2012 à 09:49:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,

Mon fils a 22 mois et je m'inquiète d'un geste qu'il répète plusieurs dizaines de fois chaque jour . En effet, je le vois souvent agiter ses bras comme s'il voulait s'envoler et serrer les dents en même temps. Cette gestuelle intervient le plus souvent lorsqu'il est énervé, lorsqu'il joue, quand il regarde un dessin animé, lorsqu'il est fatigué...Il peut ne pas faire ce geste durant 1 heure comme il peut le faire 5 fois en 2 minutes... peut être un trop plein d'émotion qu'il ne sait gérer, je ne sais pas...
Néanmoins, je suis inquiète car les personnes de la crèche m'ont signalé ne jamais avoir vu ça... Par contre, mon médecin et pédiatre ne sont pas plus inquiets que ça...A part ça, son développement est normal, il a toujours été un enfant agité, dynamique, râleur, mais il marche depuis ses 12 mois, il est attentif et commence à nous donner ses premiers mots depuis maintenant 2 mois, sa motricité est normale...
Malgrè cela, je suis inquiète et je voulais savoir si vous aussi, vous avez rencontrer ce genre de problème.
Merci d'avance à toutes

Publicité

n°4019739
christophe​marie
Profil : Fidèle
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2012 à 13:21:20  

bonjour,
je n'ai pas de réponse.... depuis qd fait il ça? combien de temps ça dure? comment ça passe (tout seul? apres il est calme/agité...)?

---------------
nLAkp2
as1cEPX0co00033MjAxMTFkfDE4MGRsfEJlbmphbWluIGE
as1cHmz003-0013NzU1NThkfDc5ZHxKZXJlbWllIGE
n°4019745
diddle71
Profil : Discret
diddle71
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2012 à 10:37:53  

Bonjour,

Ma fille qui a 34 mois le fait depuis sa naissance, mais pas aussi souvent, elle le fait quand elle est contente ou énervée, je la reprend souvent en lui disant qu'elle va finir par s'envoler un jour en secouant les bras comme un oiseau, je n'en ai jamais parlé au pédiatre car je pense que ça passera avec l'âge, elle est très dynamique et n'a aucun problème psychomoteur, je pense aussi que c'est pour évacuer un trop plein d'émotion, je pensait qu'il n'y avait que ma fille qui le faisait, ça me rassure de savoir qu'elle n'est pas la seule, chaque enfant exprime ce qu'il ressent à sa façon, la crèche s'inquiète parce qu'il n'ont jamais été confronté a ce genre de situation, mais je suis sûre que d'autre enfants manifeste leurs émotions par des gestes qui peuvent les surprendre, avec mon conjoint nous préférons en rire plutôt que de s'inquiéter, mais nous restons attentif en espérant qu'un jour elle nous dira pourquoi elle secouait ses bras.

n°4021053
Marie
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2014 à 09:37:37  

mon fils a commercer très top aussi d'ailleurs depuis qu'il sait marcher.
maintenant il a 6 ans et agite toujours ses bras.
j'ai beau lui dire de ne pas faire ca mais rien n'y fait, je ne sais pas pourquoi et si il va continuer a toujours le faire mais j'espère pas car défois je vois des gens qui se moque et ca me fait mal au cœur.
néanmoins je suis contente de voir qu'il n'ais pas le seul.

n°4021064
mimivivigg
Profil : Discret
mimivivigg
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2014 à 10:50:10  

bonjour, je serais vous je prendrai rendez vous au CMPP "Centres Médico-Psycho-Pédagogiques"  
 celà peut être rien du tout  mais aussi être un troubles envahissant du développement ou TSA
je ne suis pas médecin j'ai juste eu contacte avec des enfants qui avait se réflexe et c'était un trouble du comportement.
pour moi je trouve sa important que vous preniez rendez vous.
même si je souhaite qu'il vous dise: ne vous inquiétez pas il est juste jeune sa va lui passé.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
comportement enfant bientot 5ans besoins de vos avis enfant précoce ?
Enfant amoureux l'enfant que j'ai en garde ne parle plus
enfant hyper actif enfant qui se promene nu
votre enfant préfère-t-il son papa? ENFANT DE 3 AN TRES FORT CARACTERE
Enfant de 3 ans qui tape  
Plus de sujets relatifs à : enfant agite beaucoup ses bras

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ado de 14ans....no limit....help!!!!! 23 29/04/2012 à 19:55:55
ma fille martyrise son petit frere 15 06/06/2012 à 15:28:41
je n'y arrive plus 6 22/06/2012 à 18:23:57
quoi faire ? 2 24/04/2012 à 19:15:49
Jouets en bois pour les enfants 0 24/03/2012 à 15:20:07

Suivez-nous