/ / /

enfant clown!

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

enfant clown!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4020842
foeudora
Profil : Nouveau
foeudora
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2013 à 20:25:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes les mamans et les papas qui passeront par là!
Vous vous en doutez je ne viens pas là pour dire que tout va bien  non:{}

c'est pas dramatique non plus m'enfin, c'est épuisant à la longue:
mon adorable tête d'ange a 3 ans elle rentre à l'école à la rentrée 2013, depuis 2 ans et demi elle nous fait vivre un rêve éveillé! elle a commencé par faire ses nuits à 1 mois, jamais un caprice, très sociable... bref, le pied mais depuis six mois alors que rien dans sa vie de petite fille ne semble avoir changé, que son papa et moi agissons de concert pour lui offrir le bonheur qu'un enfant mérite. Elle devient infernale:
-elle fait le pitre sans arrêt
-elle fait le bébé
-elle n'écoute rien, il faut lui répéter plusieurs fois et encore...
-elle répond quand on se fâche,
-refuse d'aller au coin,
-s'enfuit en courant dans les magasins...
on explique, on met au coin (quand on y arrive), on se pose des questions... mais rien y fait...
alors je vous le demande, POURQUOI??????????????????????​??????? COMMENT???????????????????????​???????????

Publicité

n°4020843
PaupoAlsac​e
Profil : Discret
paupoalsace
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2013 à 14:38:08  

Bonjour,

mon fils à deux ans et demi était aussi plus actif et faisait plus de bêtises ! je pense que c'est l'âge ! il commence à se calmer et à devenir plus raisonnable. et puis ta petite est dans la période du"non" et teste ses parents et voir les limites qu'elle peut atteindre. tu verras avec l'école, je trouve qu'ils apprennent plein de choses et deviennent plus calmes.
Bon courage en attendant :)

n°4020844
MesGiGis
Oui ... c'est moi ...
Profil : Fidèle
mesgigis
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2013 à 13:48:50  

Parce que c'est enfant et que cet enfant est en train de montrer que c'est une personne à part entière qui ne répond seulement aux désirs de ses parents mais commence à répondre à ses propres désirs et à s'affirmer en tant que personne !

---------------
                          "Avant j'avais des principes. Maintenant ... j'ai des enfants !"

15497649944688215741233386474n

Besoin de faire les présentations ?!
n°4020849
majoliefee
Profil : Discret
majoliefee
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2013 à 23:35:51  

Ah ben j'ai le même en version ptit gars !  Et je compatis !!! En ce moment c'est le calvaire et ce week end dans un magasin il a bien failli se casser le nez en courant et faisant le pitre... je vous dis pas la frayeur :-(  
Ok ça fait quatre mois qu'il a une petite soeur mais il a commencé un peu avant la naissance de la puce donc je me dis que c'est l'âge !?? Il n'écoute rien mais rien du tout, courre et saute partout, dis NON et fais des caprices alors qu'il a toujours été adorable. Mais qu'est ce qui lui prends ???
Bon courage avec la tienne ...
Message cité 1 fois
n°4020850
MesGiGis
Oui ... c'est moi ...
Profil : Fidèle
mesgigis
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2013 à 13:58:38  

majoliefee a écrit :
Ah ben j'ai le même en version ptit gars ! Et je compatis !!! En ce moment c'est le calvaire et ce week end dans un magasin il a bien failli se casser le nez en courant et faisant le pitre... je vous dis pas la frayeur :-(
Ok ça fait quatre mois qu'il a une petite soeur mais il a commencé un peu avant la naissance de la puce donc je me dis que c'est l'âge !?? Il n'écoute rien mais rien du tout, courre et saute partout, dis NON et fais des caprices alors qu'il a toujours été adorable. Mais qu'est ce qui lui prends ???
Bon courage avec la tienne ...
Afficher plus
Afficher moins

Ben encore une fois, c'est un enfant.
Il grandit, il prend de la personnalité et veut exister en tant que personne à part entière et pour se faire il est dans l'oposition, montre réellement ce qu'il veut ou non et n'est plus dans le "je fais ce qu'on me dit de faire pour faire plaisir".
Rien d'anormal quoi ! Pas tout les jours simple mais rien d'anormal non plus.

---------------
                          "Avant j'avais des principes. Maintenant ... j'ai des enfants !"

15497649944688215741233386474n

Besoin de faire les présentations ?!
n°4020862
baleinebla​nche
Profil : Régulier
baleineblanche
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2013 à 15:11:47  

C'est même une bonne nouvelle qu'ils nous résistent, c'est difficile mais c'est qu'ils se développent bien et grandissent, ils ne sont plus le prolongement de notre personne et il nous faut apprendre à connaitre ce petit étranger qui vit avec nous...Notre loulou nous en a fait voir de toutes les couleurs et là ça passe, je me répète comme un mantra une phrase de ma grand-mère: "il grandit, et pour cela s'appuie sur toi, et on ne s'appuie que sur ce qui résiste"  Et je tiens bon, inflexible mais calme, je crois que ça les rassure et que c'est cette limite qu'ils cherchent.
Bon courage les filles!!!!

n°4020863
baleinebla​nche
Profil : Régulier
baleineblanche
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2013 à 15:14:59  

Je vous conseille la lecture d'un bouquin que j'ai lu avant ma grossesse et que mon homme est en train de lire "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" (Adele Faber, Elaine Mazlish) C'est pas mal et donne plein de cas concret et d'exemples de conflits et propose des tas se solutions (y'a à prendre et à laisser)

n°4020883
mamandethe​o
Profil : Occasionnel
mamandetheo
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2013 à 19:26:39  

elle vous test, ce n'est pas facil et suivant les enfants c plus ou moins long mon fils a 3ans et 3moi cela fait 8bons mois qu'il nous fait tourner en bourrique mais on a tenu bon et ca commence a porter ses fruits, surtout ne pas lui montrer un moment de faiblesse ils reperent vite les failles!!! comme disait baleine blanche ils cherchent les limites et c a nous de leur montrer c aussi ce moment qui determine l'autorite que l'on aura sur son enfant (son education en gros) si on lache il comprendra vite que plus il en fait moins vous resister!

---------------
sticker
sticker
sticker
sticker
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Appel à témoignages : Votre enfant ne dort toujours pas dans son lit comment reconnaitre hyperactivité enfant de 4ans?
entre mon enfant et ma reprise du travail comment faire dormir un enfant de 4 ans dans son lit
enfant agite beaucoup ses bras comportement enfant bientot 5ans besoins de vos avis
votre enfant préfère-t-il son papa? ENFANT DE 3 AN TRES FORT CARACTERE
Enfant de 3 ans qui tape  
Plus de sujets relatifs à : enfant clown!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Histoires et contes pour Vos Enfants 1 13/08/2014 à 11:58:50
Comment aider vos enfants à mémoriser les leçons 0 14/06/2013 à 11:52:27
Clash Boy, lutte contre la violence 0 01/06/2013 à 22:02:45
Je n'arrive plus à gérer mes enfants 19 19/12/2013 à 17:38:44
il s'ennuis toujours! 4 12/06/2013 à 09:48:18

Suivez-nous