/ / /

enfant dificile a faire dormire seul

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

enfant dificile a faire dormire seul

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018139
papicha2
Profil : Nouveau
papicha2
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2010 à 11:14:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Ma fille de 4 ans dort avec moi dans la chambre et sur mon lit avant elle dormait toute seul dans sa chambre , mais il falait qelle dorme dans le salon et aprés je la prend dans ca chambre et actuellemenr elle fait ma meme chose et aprés je la prend dans ma chambre si j'essai de la mette dans sa chambre si elle se reveille la nuit et elle ne me trouve auprés d'elle elle commence a pleurer et elle vien t términeu la nuit auprés de moi, moi je pence que c a cause de sa soeur de 2 ans qu'elle fait ca parce q'elle dor toujours avec moi dans la chambre mais sur sont lit; aider moi  svp ; sweat:{}

Publicité

n°4018140
aminag
Profil : Régulier
aminag
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2010 à 15:39:35  

Bonjour,

j'ai le même problème avec mes enfants de 4 ans et demi et 2 ans et demi. Ils veulent que je reste avec eux dans la chambre jusqu'à ce qu'ils s'endorment. Je préfère faire ça que de les laisser dormir dans le salon ou dans mon lit. Tu ne peux pas mettre les 2 dans la même chambre car ça pourra être une étape? Elles sont dans la même chambre, elles vont dormir ensemble à la même heure. tu raconte une histoire et après elles dorment. Alors des fois c'est pas facile car il y a la solidarité mais pendant un moment ça a marché. Moi le problème c'était le petit, car jaloux de sa petite soeur de 3 mois qui dort dans ma chambre, souvent aussi la nuit il se réveille et fini la nuit dans mon lit. Bon ça encore c'est pas grave, j'accepte.

n°4018143
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2010 à 13:53:08  

Bonjour,

Ne le prends pas mal mais pourquoi la petite sœur de 2 ans dort dans ta chambre ? A son âge elle devrait être dans une chambre d'enfant et pas une chambre d'adulte, si tu n'as que 2 chambres chez toi elle devrait partager celle de sa grande sœur. Donc moi je te dirai de les mettre toutes les deux dans la même chambre (avec un lit avec un tiroir par exemple si la chambre est petite vu qu'à leur âge le lit à étage c'est dangereux). Parce que là c'est vrai que c'est un mauvais exemple pour la grande.

Après pour rester dans la chambre, il faut que tu sois ferme. C'est au lit et sans négociation. Si elle se lève, tu la ramènes gentiment dans le lit en lui répétant que c'est chacun dans son lit et qu'elle n'a pas le choix. Et surtout tu ne cèdes pas, JAMAIS, sinon c'est foutu. Si elle insiste trop, au bout de 5 ou 6 fois dans la soirée tu lui dis plus fermement.

Tu fais le rituel du coucher dans sa chambre et ensuite tu lui rappelles bien qu'elle doit rester dans son lit, que si il y a un problème tu l'entendras et tu viendras.

C'est sur que au début ça va pleurer, après ça va râler et après ça ira tout seul.

Mais même s'endormir au salon c'est pas génial pour un enfant. Toi ça t'empêche de faire des choses (regarder ce que tu veux à la télé par exemple, ou faire des trucs un peu bruyants comme la vaisselle) ou alors c'est elle qui dort dans le bruit ou des choses pas de son âge (la télé).

Je dis pas ça pour te juger on fait comme on peut et surement que la situation a été comme ça sans que tu réalises au début. Mais maintenant que tu as pris conscience du soucis, il faut que tu le règles. Courage tu vas y arriver.

Quand elle aura bien l'habitude de dormir dans son lit elle pourra te rejoindre dans ton lit pour la grasse matinée du dimanche par exemple. Et là vous apprécierez beaucoup toutes les deux !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Le coucher d'un enfant de 2 ans et demi Rentrer seul de l'école
Besoin d'un conseil pour enfant 4 ans turbulent Parler de la prématurité à son enfant
Quelle punition pour un enfant de 6 ans ?  
Plus de sujets relatifs à : enfant dificile a faire dormire seul

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qui veut passer à la télé en famille? 0 30/11/2010 à 14:47:34
Appel à témoins 0 29/11/2010 à 13:25:19
aide pour l'education d'un bebe de 10 mois 2 30/11/2010 à 19:38:48
PB au coucher 4 28/11/2010 à 22:01:57
Je ne sais plus quoi faire!!! 11 15/08/2011 à 14:01:24

Suivez-nous