/ / /

enfant précoce et hyperactif ?

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

enfant précoce et hyperactif ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4020886
wapiti82
Profil : Impliqué
wapiti82
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2013 à 00:33:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes ! et à tous d'ailleurs ;)
je voudrais savoir si parmi vous il y aurait des parents d'enfant hyperactif et/ou précoce...
mon aîné a eu un test qui révèle une précocité intellectuelle (entre 2 ans et demi et 4 ans d'avance sur les compétences-acquisitions) et il est en hdj de jour depuis un an suite à des troubles du comportement qui font penser à de l'hyperactivité mais sans trouble du sommeil et avec une aptitude à se poser un peu (surtout pour du coloriage). Mais la pédopsy veut lui donner de la ritaline pour combler son manque de concentration les jours d'école...
donc si vous avez de l'expérience là dedans, je suis preneuse... car un peu perdue.... merci!

Publicité

n°4020888
wapiti82
wapiti82
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2013 à 11:03:38  

Pas pour non plus j'avoue.... mais après 2 ans de psychomotricité + othophoniste + pédopsy puis 1 an d'hopital de jour + orthophoniste, on a tenté rescue (fleurs de bach), on a tenté l'homéopathie... et toujours très problématique.... il court à l'échec scolaire alors qu'il est très bon.

n°4020891
wapiti82
wapiti82
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2013 à 20:23:53  

en fait il a eu un passif assez compliqué... j'ai quitté son père du jour au lendemain à cause de violence conjugale... il m'a fallu du temps pour oser. donc il a vécu de la naissance à ses trois ans au milieu de tout ça....
du coup on a mis son agressivité et sa "bougeote" là dessus.. puis à l'école on a fait un test en petite section qui montrait ses capacités intellectuelles mais était faussé par son manque d'articulation...
de mon côté j'avais pris rdv au cmp de ma ville dès la séparation pour mes deux garçons donc il était suivi par un pédopsy, qui a mis en place orthophoniste (pensnat qu'une fois qui'l se ferait mieux comprendre ça irait mieux), et de la psychomotricité pour gérer un peu ses mouvements en groupe...
voyant que c'était pas suffisant du tout et suite à une dépresion de mon grand, il a été décidé de le mettre en hdj (la dépression était finie entre deux hein! il avait même fallu le mettre sous neuroleptique... ). ils ont alors diagnostiqué une double personnalité...
en grande section on a refait un test de QI et là verdict clair .... mais on peut pas lui faire sauter de classe à cause de ses troubles du comportement. tout le monde parle d'enfant hyperactif mais pas d'hyperactivité...l'hdj a permis d'éviter les médicaments pendant un bon bout de temps mais là avec le cp c'est plus gérable....

n°4020893
wapiti82
wapiti82
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2013 à 14:00:51  

il commence déjà un peu à lire... bon ce ne sont que des phrases pour l'instant mais c'est vrai que ça l'apaise...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
COMMUNIQUER AVEC SON ENFANT Comment faire pour qu'elle reprenne son enfant
questionnaire pour les parents d'enfant intellectuellement précoce enfant clown!
comment faire dormir un enfant de 4 ans dans son lit enfant agite beaucoup ses bras
votre enfant préfère-t-il son papa? ENFANT DE 3 AN TRES FORT CARACTERE
Enfant de 3 ans qui tape Mon fils de 6 ans est hyperactif
Plus de sujets relatifs à : enfant précoce et hyperactif ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Complexe d’œdipe ???? maman et fils 6 16/09/2013 à 10:46:57
COMMUNIQUER AVEC SON ENFANT 0 11/07/2013 à 07:59:57
renvoi crèche 1 07/07/2013 à 20:49:51
Comment faire pour qu'elle reprenne son enfant 4 13/08/2013 à 17:01:30
ouf,enfin j'arrive à gérer.!! 0 28/06/2013 à 14:31:54

Suivez-nous