/ / /

enfant précoce ?

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

enfant précoce ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4019339
mamanmalin​e
Profil : Nouveau
mamanmaline
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2012 à 12:43:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Ces derniers temps j’entends beaucoup de chose sur les enfants précoce concernant leur attitude et tout le reste ainsi que les signes qui permettent de dire qu'un enfant est précoce ou non.
Dans tout ces oui-dire je reconnais mon fils de 9 ans sans hésitation.
Il a marché a 12 mois, propre à 18. Il parlait bien à 2 ans ...
Il a de très bonne notes à l'école (18 de moyenne dernier trimestre et il est en CM1), il s'intéresse à des sujets tel que l'astronomie, la vie la mort, la préhistoire, l'évolution des hommes ETC...
Il a pas beaucoup de copains et les rares qu'on l'on compte n'ont rien à voir avec mon fils. Ils sont ou plus jeune ou plus âgés. Mon fils n'est pas leader et reste toujours en retrait quand il est en groupe. Il ne se met jamais en avant. Il est très sensible et s'emporte parfois pour pas grand chose. Il trouve que "la vie est injuste".
Il ne parait pas faire son age quand je le compare à ces cousins ou cousines;mon fils parait plus mature et plus responsable.
Pensez-vous qu'il est justifié de le soumettre au test des enfants précoces?
Je me soumet à vos avis car mon fils se considère déjà comme différent et je ne sais pas comment lui annoncé ce qui me préoccupe à son sujet
merci

Publicité

n°4019340
mumbreizh
Profil : Nouveau
mumbreizh
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2012 à 15:42:21  

bonjour,

Effectivement, tout ce que vous décrivez semble correspondre à un enfant précoce comme on le voit dans les reportages et autres émissions.
Pourquoi ne pas faire le test ? Au moins vous serez fixée et votre enfant, si le psychologue lui explique bien, saura d'où vient cette "différence". Après, il n'est pas obligé de savoir le score exact de son QI. Ca évitera des problèmes avec les autres qui pourraient être jaloux...
Ce n'est que mon avis. En plus, ça ne vous engage à rien. Tout juste à mieux pouvoir comprendre votre enfant et son fonctionnement. Il doit aller plus vite que tout le monde dans ses réflexions et ses apprentissages. Autant le savoir pour pouvoir l'aider et faire en sorte qu'il ne s'ennuie pas à l'école.
Tenez nous au courant de vos éventuelles démarches.
Bon courage.

n°4019346
jsdelph
Profil : Régulier
jsdelph
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2012 à 17:43:56  

bjr.mon fils a 6 ans,il est en ce1.a 4 ans il a passe un test car le medecin ainsi que l'institutrice le trouvait très en avance.le test ns a revele qu'il est bien precosse.

n°4019347
mimou21
mimou21
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2012 à 12:39:03  

bonjour, c'est un sujet très récent et très intéressant, mon fils il est encore petit 16 mois mais il est très éveillé et très intelligent aussi
mais je pense qu'il est encore tôt de savoir s'il est précoce ou pas?

n°4019350
LORI67
Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2012 à 14:13:16  

S'il va bien et que tout se passe bien à l'école je ne trouve pas trè utile de faire un test (qui en plus coute cher). Plusieurs personnes m'ont dit qu'il faudrait que je fasse tester mon aîné de 6 ans mais pour l'instant je n'en vois pas l'utilité. Même si ça fait 2 ans qu'il maîtrise le programme de cp, je le trouve super bien adapté et il gère bien son ennuie. Je ne dis pas qu'il ne faudra jamais le faire.
Quand au petit de 16 mois il est beaucoup trop tôt. Il existe des tests à partir de 2/3 ans mais ils ne sont pas fiables, le mieux est d'attendre 6 ans.

n°4019353
mimou21
mimou21
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2012 à 17:54:54  

bonjour, merci beaucoup LORI67 pour le conseil
moi aussi je vois que c'est très tôt même à l'age de 3 ans

n°4019459
christophe​marie
Profil : Fidèle
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2012 à 16:36:14  

peut etre qu'il est réellement précoce ou peut etre seulement trés intelligent, curieux... dans ce cas c'est dommage de le marginaliser... à travers ce que tu dis, je ne vois rien de particulier ni dans son développement petit ni dans ses centres d'intéret...
Message cité 1 fois

---------------
nLAkp2
as1cEPX0co00033MjAxMTFkfDE4MGRsfEJlbmphbWluIGE
as1cHmz003-0013NzU1NThkfDc5ZHxKZXJlbWllIGE
n°4019472
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2012 à 18:21:59  

christophemarie a écrit :
peut etre qu'il est réellement précoce ou peut etre seulement trés intelligent, curieux... dans ce cas c'est dommage de le marginaliser... à travers ce que tu dis, je ne vois rien de particulier ni dans son développement petit ni dans ses centres d'intéret...
Afficher plus
Afficher moins

Pareil...

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
n°4019538
mimili29
Profil : Fidèle
mimili29
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2012 à 11:16:30  

Bonjour,
Je m'invite dans la discussion, je ne pense pas qu'il soit obligatoire de faire un test si votre enfant "gère son ennui" et se trouve bien dans sa classe. Mais d'un autre côté, si cela venait à changer, vous pourriez réagir plus vite si votre enfant est vraiment précoce, donc pourquoi pas faire le test en étant conscient qu'il ne l'est pas forcément.
Personnelement, il m'est arrivé à plusiuers reprises de me poser des questions au sujet de mon 2ème enfant, qui n'a encore que 8 mois. La pédiatre estime qu'elle a une avance d'environ 2 mois côté motricité et qu'elle est vraiment très évéillée, rien ne lui échappe. Mais ce qui me fait m'interroger sont d'autres signes : la colère quand elle ne parvient pas à faire quelque chose, elle montre beaucoup de frustration quand je lui dit "non" car j'estime qu'attrapper telle ou telle chose est dangereux pour elle, elle babille beaucoup, joue énormément même quand elle n'avait que deux mois, elle est beaucoup dans l'interaction avec sa soeur et appelle les autres enfants qu'elle croise à l'école ou pendant les courses (sur le siège du caddy), elle avait à peine plus de deux mois qu'elle saisissait les objets à sa portée. Bien sûr ce n'est encore qu'un bébé et je ne souhaite bien évidemment pas faire de test, mais j'aurai voulu savoir si des parents d'enfants avérés précoces présentaient ce genre d'attitudes..
Merci d'avance.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Enfant amoureux l'enfant que j'ai en garde ne parle plus
enfant hyper actif enfant qui dramatise tout
enfant qui dramatise tout enfant qui se promene nu
votre enfant préfère-t-il son papa? comment dépister un enfant précoce
ENFANT DE 3 AN TRES FORT CARACTERE Enfant de 3 ans qui tape
Plus de sujets relatifs à : enfant précoce ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Une campagne contre les sectes dans les lieux dédiés à l'enfance 0 16/01/2012 à 11:42:09
Participez au concours Mondokiddo avec Internet sans crainte ! 0 10/01/2012 à 12:17:20
Enfant amoureux 0 06/01/2012 à 12:24:27
l'enfant que j'ai en garde ne parle plus 1 28/12/2011 à 11:02:11
ma fille fait le sergent!!!! 0 22/12/2011 à 12:53:18

Suivez-nous