/ / /

votre enfant préfère-t-il son papa?

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

votre enfant préfère-t-il son papa?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018791
lilyaprod
Profil : Nouveau
lilyaprod
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2011 à 12:15:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

journaliste pour l'émission "toute une histoire" sur france 2, je prépare une nouvelle émission et je recherche des témoignages de jeunes mamans confrontées au fait que leur enfant préfère leur papa.

si cela vous intéresse, contactez moi au 01 53 84 33 75.

Merci.

Lilya
Message cité 1 fois
Publicité

n°4018804
siana27
Profil : Régulier
siana27
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2011 à 09:47:55  

Ya vraiment des enfants qui préfèrent l'un des des deux parents ?
Message cité 1 fois
n°4018814
gegeyouss
Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2011 à 17:13:43  

siana27 a écrit :
Ya vraiment des enfants qui préfèrent l'un des des deux parents ?
Afficher plus
Afficher moins

je pense pas qu'ils préfèrent un de leur parents stricto sensus mai sil peut y avoir ce ressenti.

Chez moi c'est un peu le cas. Ils passent beaucoup plus de temps avec leur papa et en plus papa est plus cool donc ...
et puis du coup ils en jouent, ils sentent bien que je culpabilise de travailler plus et par ex si je demande au petit "tu m'aimes?" il va répondre "j'aime papa!" mais je pense que c'est devenu un peu un jeu aussi...
même le grand (4 ans) m'a dit un jour que si on divorçait il voudrait vivre avec son père! c'est dur pour une maman mais je crois qu'ils m'aiment quand même, et puis ça va, le divorce n'est pas à l'ordre du jour !

n°4018821
zoe51110
zoe51110
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2011 à 10:28:18  

Malheureusement c'est possible!
Je commence à avoir ce problème avec ma fille de 6mois qui est en totale admiration devant son papa. Depuis sa naissance je n'ai pas repris le travail donc c'est moi qui m'en occupe la plupart du temps. Quand je suis seule avec elle il n'y a aucun soucis, elle me sourit et semble heureuse d'être avec sa maman, mais quand son papa est la je disparais complètement, elle regarde son père avec beaucoup d'amour et elle essaye par tous les moyens d'attirer son attention. Même quand il n'est pas là j'ai parfois l'impression qu'elle le cherche, elle regarde beaucoup du côté de la piece où son papa se trouve généralement. Je dois avouer que cela me fait de la peine et j'ai peur qu'elle m'aime moins ou peu. J'ai également du mal à comprendre car c'est moi qui m'en occupe le plus et je ne pense pas être moins aimante ou souriante que son papa. J'espère que ça passera car j'aime ma fille plus que tout et j'ai très peur qu'elle finisse par me rejetter pour son papa.

n°4018822
Gams42
gams42
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2011 à 12:48:59  

Je te comprends. J'ai le même problème avec mon fils de 3 ans.
La semaine, ça va on va dire mais le soir et les week end.
En plus, quand mon fils voit son père le matin et que papa part pendant la sieste, j'ai droit à une soupe de grimace. Je suis blasé mais bon. Ma pédiatre ma expliquer que je suis trop là. Il faudrait qu'il aille plus souvent ailleurs. On verra avec la rentée.

n°4018824
siana27
siana27
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2011 à 19:38:06  

Je trouve plutot normal qu'un enfant qui voit par exemple sa mère toute la journée se rapproche de son père qd il arrive. J'ai vécu ça mais je n'ai jamais eu l'impression que ma fille préférait son père.

Il y a des périodes où l'enfant a plus d'affinité avec l'un ou l'autre des parents. Enfin d'après ce que j'ai vécu et ce que j'ai pu observer.

n°4019014
tchette
tchette
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2011 à 22:11:06  

mon fils préfère son père et c'est pas un bobard je le vis très mal surtout que je suis toute la journée av lui et ke son 1er mot c'est papa et toute la journée c'est ça !! le soir il ne veux pas me faire de bisoux :((((je ne sais plus quoi faire
Message cité 1 fois
n°4019054
cloel
cloel
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2011 à 11:19:22  

Je vis a l'etranger donc impossible de vous contacter, hormis par mail.

Mais moi aussi, mon petit prefere papa tres clairement et cela depuis le debut (il a 2 ans maintenant). Parfois ca me fait de la peine et parfois je me dis que tant qu'il est heureux, ca me va.

Par contre mon grand me prefere moi (super pot de colle), et du coup on a parfois l'impression d'avoir 2 "camps" a la maison ....

n°4019060
cetho
cetho
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2011 à 14:07:37  

mon fils a du mal à faire des choses avec son papa
car quand il veut quelques chose,le biberon,sortie,les bras,changes,repas c'est toujours maman .car je passe beaucoup de temps avec mon fils en sortant de la crèche jusqu'au soir car son papa rentre tard du travail même le weekend et quand mon mari est à la maison c'est pour faire ses papiers(micro entreprise),commandes et ordi.
je lui donne très peu de place aussi dans la vie de son fils car j'ai du mal à le laisser avec lui car il ne fait pas comme je voudrais mais ça me passe un peu mais je le connais tellement que la moindre demande j'ai déjà anticipé celle ci.et en plus j'ai envie que son papa soit tranquille car pour ne pas trop le fatigué.mais son père n'a pas la même patience que moi et il a tendance à vouloir lui donner la fessée très facilement car il a été élevé de la sorte et ne veut pas ou peu le comprendre car c'est ainsi pour lui.mais je sais que mon fils AIME très FORT son papa car il le couvre de câlins et de bisous avant d'aller se coucher et l'écoute lorsqu'il lui donne des consignes .pour moi je pense qu'il leur faudrait à tous les deux beaucoup de temps ensemble entre père et fils mais les vacances sont là pour ça et je pourrais souffler un peu car même si je ne travailla pas (oui je sais , je mets mon fils à la crèche en journée car je sais que s'est pour son bien ,il a son rythme et ses habitudes comme quand je travaillais) élever un enfant de cette âge(28 mois ) c'est du boulot.

n°4019067
samsarah72
samsarah72
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2011 à 16:10:52  

Bonjour,cela me rassure de voir que je ne suis pas seule à me sentir mal aimée par mon fils de 16mois.d' autant que je vis à l etranger et que je suis la seule franccophonne dans son entourage.depuis que j ai repris le travail,il m ignore si sson pere est là,me tape ou se fâche sur moi.il fait un câlin si papa demande mais moi non(je suis heureuse pour le papa mais moi aussi j en voudrai)
Je suis d autant plus triste que je suis la seule à lui parler francais et je me sent isolée par sson manque d affection et la langue

n°4019123
clairoune5​10
Profil : Discret
clairoune510
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2011 à 14:11:12  

lilyaprod a écrit :
Bonjour,

journaliste pour l'émission "toute une histoire" sur france 2, je prépare une nouvelle émission et je recherche des témoignages de jeunes mamans confrontées au fait que leur enfant préfère leur papa.

si cela vous intéresse, contactez moi au 01 53 84 33 75.

Merci.

Lilya
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
Mman d'un ptit gars de presque deux ans, qui me monter de l'affection et heureusement, g vraiment la sensation qu'il préfère etre avec son apap. Je dis etre avec car ce n'est je pense pas une question d'amour. Je serai prete à témoigner si ca vous intéresse.

n°4019124
clairoune5​10
Profil : Discret
clairoune510
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2011 à 14:13:11  

tchette a écrit :
mon fils préfère son père et c'est pas un bobard je le vis très mal surtout que je suis toute la journée av lui et ke son 1er mot c'est papa et toute la journée c'est ça !! le soir il ne veux pas me faire de bisoux :((((je ne sais plus quoi faire
Afficher plus
Afficher moins

jE VIS LA MEME choseq ue toi et g pleuré plus d'une foid, dur dur!!!! surtout quand on nous dit qu'un ptit gars est censé préféré sa maman... Les boules! je me sens nulle

n°4021213
gogorana
gogorana
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2016 à 17:23:19  

Bonjour à toutes, je suis un peu rassurée de constater que je ne suis pas la seule à être rejettée par son fils de presque 3 ans. Mais, je vois qu'il n'y a pas de solution immédiate! Je bosse énormement donc c'est le père (il ne travaille pratiquemment pas) qui s'occupe beaucoup plus de lui au quotidien: il lui donne le petit dej, l'habille, l'amène à la crêche et va le chercher. En plus, le père fait le "clown", donc moi évidemment, je suis la méchante! Mais, mon mari a un comportement que je ne comprends pas, cette situation lui plaît et des fois j'ai même l'impression qu'il l'encourage! Cela se passe surtout, quand j'arrive à aller le récupérer à la crêche donc en fait devant d'autres personnes. Il ne veut pas venir avec moi. Si nous y allons les 2, mon fils se précipite dans les bras de son père et moi même pas un bisous, rien de rien, il devient agressif si je m'approche de lui! En plus, une des employées de la crêche s'adresse à mon mari en disant "C'est bizarre qu'il fasse toujours des caprices avec la maman mais avec vous non, ça se passe bien" C'est ce que mon mari m'a dit...? Une autre lui a fait un bisous devant moi, lui donne un gros sandwich (à 18h donc c'est super (ironie) avant le bain et le dîner) et me dit: "vous voyez: ça va aller, c'est facile". Sincèrement, j'en ai marre!!! Donc, du coup, j'ai même pas envie d'aller le chercher à la crêche quand je suis dispo. Je me limite, pendant le week-end, à avoir des "moments" avec lui à la maison où là les choses se passent bien puisque quand il se réveille, c'est moi qu'il réclamme, il me donne la main pour que je regarde des dessins animés avec lui ou pour me faire des bisous. C'est un peu complexe... Je ne sais pas quoi faire?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
comment dépister un enfant précoce Faut-il cesser d'embrasser son enfant sur la bouche ?
seul avec un enfant hyperkinéthique 5 ans : " par où le papa met la "graine" dans la maman?"
Enfant de deux ans, tres methodique Quels sont les risques réels pour un enfant sur les réseaux sociaux ?
L'ordinateur et votre enfant donner à un enfant gout à la lecture et à la connaissance
ENFANT DE 3 AN TRES FORT CARACTERE Enfant de 3 ans qui tape
Plus de sujets relatifs à : votre enfant préfère-t-il son papa?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
nos loulous ont déjà 4ans!!! 39 27/10/2011 à 22:54:27
Enquête sur la parentalité à l'ère d'Internet 0 09/05/2011 à 10:56:46
Je ne sais plus quoi faire 8 14/05/2011 à 12:05:39
ne trouve pas le sommeil! 1 06/05/2011 à 08:33:59
Je n'aime pas quand il lui tape la main 21 11/05/2011 à 08:32:52

Suivez-nous