» » »

Enfant de 3 ans qui tape

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Enfant de 3 ans qui tape

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018141
TIFFY422
Profil : Nouveau
tiffy422
Posté le 07-12-2010 à 18:24:11  answer

Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de 3 ans qui tape sans arrêt. Mon ainé avait le même problème et du coup son petit frère à grandit dans cette violence. Je ne sais pas si c'est à cause de ça que mon deuxième tape. Je vous avouerais que le premier n'avait pas d'exemple de violence et pourtant il tapait aussi. Il a fait quelques séances chez une psychologue, ce qui a bien arrangé le problème. Maintenant je me retrouve avec le même problème pour mon deuxième. Je vois également un psy mais je ne vois pas de changement. Il me dit qu'un enfant de 3 ans pour lui c'est normal qu'il tape c'est l'apprentissage de la sociabilisation. L'autre problème c'est que je sens la pression de l'école par rapport à cette violence et surtout la pression des autres parents. Je comprends les parents qui ont un enfant "sage" et que tous les jours celui rentre à la maison et dise que tel petit garçon la pousser, taper, griffer...
D'un autre côté que puis-je faire de plus ? Je suis bien consciente du problème, je fais le nécessaire en emmenant mon fils chez un psychologue.
Du fait de cette pression je suis de plus en plus dur avec mon fils et je ne laisse rien passer.
Dans ce message je cherche des mamans qui rencontre le même problème et je suis preneuse pour avoir quelques astuces.
J'avoue que je suis un peu à bout.
J'ai l'impression d'être une mauvaise mère. Pourquoi mes deux enfants ont ce comportement ? Je me pose beaucoup de question. Qu'ai je fait de mal dans leur éducation.
HELP !!!
mood
Publicité
Posté le 07-12-2010 à 18:24:11  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°4018144
christophe​marie
Profil : Fidèle
christophemarie
Posté le 10-12-2010 à 14:18:05  answer

Je suis enseignante (congé parental) et j'ai travaillé en maternelle plusieurs années. effectivement vers 3 ans c'est courant dans une certaine mesure. Qui tape t il? autres enfants? adultes? sais tu pourquoi? (en colère ou calme apparent? On lui a pris un jouet/contrarié... ou sans raison apparente...) Arrive t il à expliquer, à mettre des mots sur ce qu'il fait? Que disent les enseignants?
bon courage!
n°4018145
TIFFY422
tiffy422
Posté le 11-12-2010 à 15:05:13  answer

Apparemment il tape tous les enfants et sans raison apparente. Quand je lui demande pourquoi il tape il répond "je sais pas". C'est un enfant très speed moi j'ai beaucoup de mal à le canaliser il demande une attention de chaques minutes.
n°4018209
angy4469
Profil : Expérimenté
angy4469
Posté le 07-01-2011 à 00:48:11  answer

tu fais ce qu'il faut en l'emmenant voir un psy et ça te fait aussi une réponse à donner aux parents des autres qui seront rassurés de savoir que tu ne l'y encourage pas (si ça existe!). Que disent les instits? et est-ce que c'est très violent?

nous aussi on a eu un passage comme ça et c'était du à une grande anxiété (il a été traumatisé en PS par une instit folle qui a depuis été virée) du coup il suportait pas un autre enfant assis à coté de lui... et puis ça c'est arrangé avec un groupe psy au cmp (enfants dans le même cas que lui, groupe de parole en quelque sorte)
si un autre conseil, évite de lui rabacher de ne pas taper mais félicite le quand il a été "gentil".
bon courage
n°4018266
Eld
Profil : Impliqué
eld
Posté le 17-01-2011 à 19:49:33  answer

Bonjour,
J'ai rencontré exactement le même problème pour mon fils. Il a commencé à taper vers 2 ans et à l'entrée en maternelle, ce fut terrible. La pression mise par l'école (et les autres mamans) fut très dure à gérer. Il fut suivi par une psychologue, pédospsychiatre et psychomotricienne mais rien n'y faisait. Il restait extrêmement difficilie à gerer au quotidien avec des crises de colère et de violence terribles. Cela a duré 1 an et demi.

Puis nous avons réemmenagé chez nous. Il a intégré une nouvelle école. Les problèmes de violence ne se sont plus répétés et avec le recul, le temps mis aussi à y réfléchir, il est évident que cette violence était l'expression d'une très grande anxiété.

Tu agis exactement comme il le faut. Lorsque l'enfant grandit et apprend à gérer ses pulsions, cette "violence" s'estompe aussi peu à peu. Je pense aussi que la parole aide à canaliser ce trop plein d'émotions, même si à 3 ans, cela reste parfois difficile d'exprimer ce que l'on ressent, mais en l'aidant, il y arrivera.

Je te souhaite beaucoup de courage et ce que tu as réussi avec ton premier garçon, tu le réussiras aussi avec ton deuxième petit bout.
n°4018281
Profil supprimé
Posté le 19-01-2011 à 20:24:54  answer

La violence chez un tout petit est l'expression d'une frustration impliquant de la colère qu'il ne sait pas sortir autrement qu'en frappant. Il faut lui apprendre à mettre des mots sur ses sentiments, sur ses émotions. Et tout rentrera dans l'ordre.
n°4018799
coco104061​96
coco10406196
Posté le 13-05-2011 à 22:48:48  answer

moi j'ai mon fils qui tape les autres enfants depuis quelque mois .sont que l'enfant fasse quoi que ce sois et mon fils et jaloux et il a 2 demi frère et sœur qui vive pas avec nous !il sont beaucoup d’écart 13ans et 16ans avec le garçon 16ans sa ce passe bien et avec la fille 13ans sa va jamais depuis qu il et né elle es tout le temps derrière lui. elle veut faire la petite maman avec lui.elle peut pas le laisser vivre maintenant il es agressif avec elle il  la tape, la mord, la repousse et elle lui parle mal et le repousse aussi je me demande si c pas à cause de sa qui tape merci de me répondre
n°4019080
FannyNRJ12
Profil : Discret
fannynrj12
Posté le 22-07-2011 à 16:59:18  answer

Bonjour,

Je suis Fanny, journaliste, et je prépare un reportage sur les parents qui rencontrent des difficultés avec leurs enfants.

Mon but est tout d'abord de comprendre votre situation, puis, à travers le reportage, nous pourrons trouver des solutions et vous aider.

Si vous acceptiez de m'en dire un peu plus par mail ou téléphone, n'hésitez pas (ou laissez vos coordonnées je vous contacterai)
fanny.journaliste@gmail.com
01 53 19 81 90 en demandant "Fanny" au standard.

Merci et bonne journée.
n°4020669
sapinha
sapinha
Posté le 14-11-2012 à 09:01:11  answer

bonjour a touts

moi j'ai un petit garçon de 3 ans et une petite fille de 3 mois! mon fils des qu'il a comencé a voir que mon ventre grandissais il a comencé a avoir des com^portements viulents contre moi,au point qu'il ne voulias plus etre avec moi, depois que ça soeur est née il est tout aussi violent, il ensaie de me tapé, il fais des betises contre ça soeur, et a chaque fois qu'il est avec ces cousins il les tape sans raison!!! a l'ecole la maitraisse me dis que il c'est calmé mais a la maison il enpire de jour en jour, et je ne sais plus quoi faire!! j'ensaie les ponitions mais ça marche tjrs pas :-(
 je pensais a amené mon fils a  allez voir un pys esque ça sera la meilleur chouse a faire?

merci de me repondre
n°4021004
josie75
josie75
Posté le 19-01-2014 à 17:50:35  answer

Merci à toutes pour ces infos je commencais à croire que j'étais la seule dans ce cas !

Bisous a ttes
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Enfant
»
Education
»
Enfant de 3 ans qui tape

Sujets relatifs
enfant dificile a faire dormire seulLe coucher d'un enfant de 2 ans et demi
Besoin d'un conseil pour enfant 4 ans turbulentMon petit garcon de 20 mois me tape
Parler de la prématurité à son enfantQuelle punition pour un enfant de 6 ans ?
Plus de sujets relatifs à : Enfant de 3 ans qui tape

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
enfant dificile a faire dormire seul 2 10-12-2010 à 13:53:08
Qui veut passer à la télé en famille? 0 30-11-2010 à 14:47:34
Appel à témoins 0 29-11-2010 à 13:25:19
aide pour l'education d'un bebe de 10 mois 2 30-11-2010 à 19:38:48
PB au coucher 4 28-11-2010 à 22:01:57