/ / /

ENFANT DE 3 AN TRES FORT CARACTERE

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

ENFANT DE 3 AN TRES FORT CARACTERE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018159
gwendolina​73
Profil : Régulier
gwendolina73
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2010 à 10:36:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Maman de jumelles de  bientôt 3 ans que j'aime par dessus tout.

Cependant l'une des 2 a commencé depuis l'âge de 1 an à dévoiler peu à peu un caractère bien trempé et aujourd'hui elle est très souvent insupportable.

Elle tient tête, crie, fixe droit dans les yeux sans baisser le regard et impose sa loi, je vous passe les caprices très nombreux et les longues négociations pour tout...sans compter les mensonges qu'elle commence à faire (du genre "papa a dit oui" quand je répond non à une de ses demandes alors que son père n'a jamais dit oui...).

Elle négocie pour beaucoup de choses : on fait ça et après on fait ça d'accord Maman ?!

Quand elle fait un caprice ou crie je commence par lui parler calmement et lui demande pourquoi elle crie et alors elle redémarre de plus belle et dit NOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNN​N...

Elle récleme des calins et être dans les bras à longueur de journée (et nous réveil la nuit car veux un calin et que son père reste dormir à côté d'elle...ce qu'il fait bien souvent alors que j'explose !!!)

Résultat je suis chaque jour sous pression et je n'ai plus de patience...je tente encore le dialogue mais je ne suis plus convaincue.

Je pense que ma fille est très intelligente et sait parfaitement ce qu'elle fait mais elle me teste trop et je craque. Elle veut toujours tout faire "toute seule" et paradoxalement est souvent aussi en train de faire le bébé pour qu'on s'occupe d'elle et la cajole !

Quant à sa soeur jumelle elle a aussi du tempérament mais est plus souple et très caline et protectrice. Elle s'efface donc devant sa soeur et joue les petites mamans, comme une enfant déjà mature qui comprend que sa soeur est un bébé qui a besoin qu'on s'occupe d'elle.

Avez vous vécu ou vivez vous une situation similaire ?

Quelle est la solution ??? Allez voir un pédo psy ? Pour elle ? Pour moi ?????

Merci de vos réponses

Publicité

n°4018165
gwendolina​73
gwendolina73
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2010 à 14:56:04  

Personne dans la même situation ou ayant connu une situation identique ?

n°4018167
vero38270
Profil : Nouveau
vero38270
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2010 à 19:04:52  

bonjour, je te comprends tout a fait j' ai un garcon de 3 ans qui me fait vivre la meme situation. j' ai l' impression de passer mon temps a le punir et ne voit pas forcement de changement car il faut recommencer pas lontemps apres .
Moralement c' est epuisant et parfois je ne sais plus qu' elle attitude adopter avec mon fils...

Je te souhaite beaucoup de courage.

n°4018177
CALOU60
calou60
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2010 à 11:08:52  

bonjour gwen,

ta fille vit peut etre mal sa "situation" de jumelle. elle veut accaparer ses parents rien que pour elle. Fais-tu des activités uniquement avec l'une ou l'autre pour leur accorder des moments privilégier?
souvent les enfants "insuportables" cherchent avant tout à attirer l'attention, peu importe que ce soit pour etre disputer , puni ou caliner!!
il y a quelques temps j'ai accueilli un bout de chou qui criait bcp, plus il criait plus je parlais doucement mais fermement, il a fini par parlé normalement!
bon courage

n°4018179
ptiteluna1
ptiteluna1
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2010 à 11:20:05  

salut, moi ma fille a eu le même passage que la tienne ct une horreur, elle criait tt le tps, pleurait dès quelle voulait un truc et qu'on lui disait non, se roulait par terre arf !!!

bah moi ce que j'ai fait, dès quelle faisait une colère je lui disait non quand meme et je la mettait dans sa chambre pour se calmer et je lui disait calme toi et je reviendrai te chercher après

du coup elle hurlait dans sa chambre pendant un quart d'heure et après elle se calmait tte seule et là on pouvait parler ! sinon ca sert a rien elle était bloquée pour tout dialogue !

quand on était dehors pareil elle se mettait a hurler si elle avait pas ce quelle voulait, bah je lui disait tant pis pour toi hurle tu ne l'aura pas et je continait mes courses et après je lui disait de tte facon rentre a la maison tu sera punie, et je le faisait vraiment rentré a la maison du coup elle etait frustrée mais au moins ca marchait

maintenant elle a 3 ans et demie va a l'école et elle a recommencé au debut de l'école jai tenue tete de la meme facon et là elle est beaucoup plus sage, c ma deuxieme de un an qui commence a faire pareil arf !

n°4018181
doudou8329
Profil : Impliqué
doudou8329
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2010 à 22:18:11  

Moi aussi ma fille de 3 ans a un sacré caractère ! Elle pleure et cri dès qu'elle n'a pas ce qu'elle veut. Il faut aussi beaucoup négocié, et c'est usant.

Mais quand je dis non, c'est non, parfois c'est dure, elle fait des crises de plus de 15/20 minutes, soit au coin, soit dans sa chambre. Quand elle est calmée elle m'appelle et on discute.

Pareil lors des courses, si elle fait une crise, je l'ignore totalement et je continue mes courses. Si elle ne veut pas me suivre, je lui dit très bien, reste là, moi je continue et je part dans le rayon à côté (bien sûr, je garde un oeil sur elle) et dès qu'elle me voit plus, elle se calme et court me rejoindre.

Sinon, avec l'école, ma fille apprend à répondre, elle fixe aussi, crache si elle est pas contente ou menace de la main. Je trouve ça intolérable et souvent c'est la fessée et au coin !! Et elle a le droit d'en ressortir quand c'est moi (ou mon mari) qui en décide.

Mon fils lui a 16 mois, et dur dur, il commence à faire des crises !! il se fige et se raidit ! c'est impressionnant à voir !! Par contre, plus de mal à le punir, il n'obéit pas forcément très bien, encore un peu jeune.

Courage ! Je crois que les nouvelles générations seront de plus en plus dur !!

n°4018186
aurelso
aurelso
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 11:07:59  

Bonjour à toutes,
Je me permets de donner mon avis même si mon fils est encore petit et ne pose pas de problème. Je suis professeur des écoles. Le problème a l'heure actuelle est que nous les mamans bossons, et la relation avec l'enfant a changé, ils sont notre univers, ils le sentent en profitent. La discussion ne sert pas toujours, et à chaque crise, elle ne sert à rien, elle vous épuise c'est tout et reste inefficace. Il faut parfois reconnaître notre impuissance et couper court en disant, l'adulte ici c'est moi, toi tu obéis! Et isoler le petit monstre qu'on aime tant!!!

n°4018190
calice27
calice27
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2010 à 12:52:52  

rare sont les enfants qui ne font pas de caprices ou qu'ils veulent montrer leur autorité à cette âge, c'est une période délicate pour les parents et les enfants, mais certains enfants sont plus dur que d'autres mon fils aîné est plus docile mon petit deuxième un petit dur !!!

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

n°4018262
tata56
Profil : Expérimenté
tata56
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2011 à 22:12:54  

quel bonheur de vous lire.... parce que j'avais l'impression d'etre seule au monde mdr
mon fils va avoir 4 ans... c'est un petit bonhomme tres curieux ;qui adore l'école ;calins;qui adore discuter
mais très très tetu!!! il répond quand il n'est pas content; ou n'écoute pas donc ca se finit par il va au coin et n'en sors que quand il est calmer
ensuite je lui explique qu'il na pas le droit de me répondre et qu'a chaque caprice il sera puni
il me dit oui et s'excuse mais il recommence! j'ai l'impression de répéter tout le temp la meme chose
idem pour les courses je ne l'emmène meme plus! j'ai beau lui dire que si il fait la vie il sera punit en rentrant il dit oui mais cours partout dans le magasin

l'autre jour il a été chez sa cousine et au moment de partir on lui a demander de ranger les jouets et comme il était vexer de devoir partir il a commencer a dire non! on lui a dit tu vas ranger et la il s'est mit a hurler et a taper!! en crise totale!ma belle soeur ma regarder étonner en me disant que sa fille ne faisait jamais  fou:{} ben le mien si!! :o
j'ai accoucher il y a 2 mois et il s'entens super bien avec son petit frere; il est tres calin et protecteur avec lui
heureusement  ;)

n°4018265
CALOU60
calou60
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2011 à 13:51:05  

eh oui dur-dur d'etre parent!!!! nous sommes entourés de gens "bien-pensants" qui sont plein de conseils mais.......qui n'ont pas d'enfants!!! lol
courage les filles, les mamans vaincront et nos bouts de choux seront des adultes bien élevés!!!!!!:)

n°4018348
patou050
Profil : Discret
patou050
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2011 à 12:48:16  

salut les filles,
moi j'ai un gros problème! mon fils de 3 ans 1/2 a du caractere ca c'est pas grave, il a essayé de me tester ca a duré quelque mois maintenant à la maison c'est nikel, il obeit, plus besoin de crier il écoute, le vrai problème est à l'école.
La maîtresse me dit que quand elle dit non à quelque chose il entre dans une colére monstre, et je vous certifie que l'enfant qu'elle me décrit n'est pas le mien, même elle ne le reconnait pas dans ces cas là.
quand il entre en colere il frappe ses camarades, sa maitresse, il balance tout ce qu'il trouve devant lui, il claque des dents, on peut lui parler il entend pas... franchement ca me fait peur je sais plus quoi faire, elle me dit qu'il y a que doudou la suce qui le calme! le problème c'est que moi la suce je veux lui enlever car plus ca va plus il me la réclame et je veux pas de ca! du coup ca embete la maîtresse que je lui retire la suce! svp aidez moi car là je sais plus quoi faire!
Message cité 1 fois
n°4018349
tata56
tata56
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2011 à 13:58:32  

je ne sais trop quoi te dire
le mien c'est le contraire il a du caractère a la maison et a l'école c'est un ange
ce midi j'ai été le chercher pour qu'il mange a la maison et bien en 1h j'ai été obliger de lui crier dessus tellement il est infernal!
ca me fatigue ! il peut etre doux et mignon et a la moindre contrariété devenir rouge de colère et hurler :(
bon courage
Message cité 1 fois
n°4018352
tchocanail​le
tchocanaille
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2011 à 15:38:42  

Bonjour.

Je suis rassurée en lisant vos postes car le mien était lui aussi un vrai petit diable kaola:{} .
Des crises de colères à n'en plus finir et plein de questions sans réponses fou:{}
J'ai mené ma petite enquette et je me suis aperçue que mon fils faisait ABSOLUMENT TOUT CE QU'IL VOULAIT quand il était chez mes parents pfff:{}.
Je l'élevais toute seule alors aux grandes crises les grands moyens!!!! sweat:{}  Quand il faisait un caprice (il a commencé à en faire à 5mois et demi ouch:{} ) hop, dans sa chambre! Quand il faisait une crise de pleurs et qu'au bout d'une demie heure rien n'y faisait, hop, un coup d'eau fraiche sur le visage. Et quand mon-seigneur ne voulait pas manger les bon petits légumes préparés par moi, en purée et tout et tout, je prenais un petit suisse et faisais moitié moitié légumes et yaourts et ca passait tout seul ange:{}.
Le fin du fin a été de le coucher une fois. Il venait de passer le week-end chez mes parents. Il n'arrêtait pas de descendre de son lit et de quitter sa chambre. Ok, je l'ai recouché une fois, deux fois. A la troisième j'ai juste fermé la porte de sa chambre ;) . Il ne pouvait pas encore l'ouvrir et ne pouvait pas non plus retourner dans son lit. Du coup il s'est couché dans sa piscine de balles avec son nana et 5 minutes plus tard,il ronflait comme un sonneur  sleep:{} : .

Je suis très satisfaite d'avoir été, disons, un peu raide avec mon cher petit car très vite il a compris que chez moi c'était moi qui faisait la loi, pas lui non:{} . Aujourd'hui il est super sympa, tous les parents chez qui il est allé ont dit qu'il était bien élevé
et il est le premier à en être fière. sol:{}

Ne baissez pas les bras les filles, ce ne sont que des enfants et c'est quand ils sont jeune que le moule est souple et se fait.
Bon courage à toutes hello:{}

n°4018353
tata56
tata56
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2011 à 16:28:07  

merci
moi j'ai beau punir ;lui expliquer... rien n'y fait
il est tres tetu pourtant je ne lache pas
 cry:{}

n°4018370
douce2601
douce2601
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2011 à 22:17:48  

bonjour a toues et tous.le fait de lire vaut commentaire je me dis que je ne suis pas la seul a vivre cette experience difficile!!! ma fille va avoir 4 ans fin juin et c'est trés dur a la maison.en plus du faite d'etre insuportable a longeur de journée,elle se leve la nuit et fait toute sorte de betises....elle vide son pot pleins d'urine dans sa chambre,me pique mes cremes pour le corp,etale mon mascara sur le mur de sa chambre ect.....mais je crois que la pire des chose qu'elle est faite c'est de faire caca et pipi dans un des tiroirs de sa tour de rangement(cela a été une horreur a nettoyer,sans vous parler de l'odeur).A peine levé elle chouine,dés qu'elle n'est pas contente crit et pleur sans menagement!!!enfin bref c'est un peut la KATA a la maison.je ne sais plus comment faire pour retablire l'equilibre dans la famille car c'est une pression et un stress ( :sarcastic: enorme) permanent au quotidien!!!!! mais grace a ces quelques commantaires que vous avez laisser cela ma donner un peut de force pour essayer de remettre ma tite fille dans le droit chemin.merci a tous et tous.a bientot

n°4018383
tata56
tata56
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2011 à 21:34:10  

bon courage douce

n°4018444
koulami
koulami
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2011 à 07:18:57  

Bonjour,
Je voudrai intervenir ici et expliquer certaines choses que les mamans doivent connaitre a propos de leur enfant de 3 ans.
Première chose que vous devez savoir c’est que souvent, c’est l’âge ou les parent en bavent le plus.

Et bien pourquoi ?

Après la naissance, autour de 8 à 9 mois votre enfant a le sentiment de ne former qu’une seule et même personne avec sa maman. Au alentour de 3 ans  ils prennent conscience de leur existence en tant qu’être humain à part entière. C’est le début de la construction de leur personnalité (premier pilier indispensable : le « Moi »). Conscient de cette autonomie du pouvoir du non et du oui, l’enfant en fait usage, une façon pour lui de s’affirmer. Ce qui explique aussi pourquoi l’enfant est moins enclin au partage durant cette période. Il fait usage de son pouvoir de décision et en profite un peu trop en tout cas, tant qu’il le pourra.

En quelque sorte les enfants de 3ans ont l’impression que le monde leur appartient… ils ont formé leur « MOI » mais non pas encore pris conscience des « MOI » des autres.

Mais que faut-il faire face à ce comportement?

Première chose, La patience vous devez en avoir, prenez en considération que c’est une période délicate mais elle passera, cependant faites attention a une chose !

Ne dites pas toujours NON et ne dites pas toujours OUI !

Vous allez faire un peu de la politique… c'est-à-dire qu’au lieu de passer pour la méchante maman qui interdit tous (vous êtes perçu comme l’ennemie) vous passerez plutôt pour l’alliée qui comprend l’enfant et qu’il l’aime mais qui se fâche tout de même quand on fait des bêtises.

Comment ?

Votre enfant a un besoin essentiel dans cette périodes, c’est de dire « J’existe », quand vous lui interdisez quelque chose, pour lui c’est comme si vous lui dites «  tu n’existe pas ». S’il a un fort caractère vous allez directement vous apercevoir qu’il essayera de s’affirmer par n’importe quel moyen : chantage, pleure, crie, demandez beaucoup l’attention…  
Je vous conseillerez plutôt d’être son alliée, le but de votre enfant n’est pas de faire des bêtises ni de vous déranger pour le plaisir de faire ca, mais c’est un peu leur petite philosophie a eux de dire : « j’attire l’attention DONC j’existe ». alors au lieu d’attendre que votre enfant vous prouve son existence par sa façon, prouvez lui que vous le considérez déjà comme telle en encourageant son « MOI » à se développer et en encourageant sa considération envers lui-même.

Vous pouvez faire celas par de simple techniques.

Quand vous lui parlez utilisez beaucoup les prônons possessif : TON, TA, TES …

Par exemple :

La maman : Tiens ma chéri(e) je t’ai acheté un jouet rien que pour toi, regarde il est jolie garde le bien et ne le perd pas parce qu’il tout a toi…

La maman : tu veux que je te montre ce que j’ai préparé pour toi ? Voila c’est TON gâteau que tu va pouvoir manger …

Il a beaucoup besoin que vous Parlez avec lui en demandant ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas, et donnez lui de la considération c’est souvent le manque de considération qui le pousse a s’affirmer avec force.

Attention ! Celas ne veut pas toujours dire OUI !

Mais ce que j’essaye d’expliquer c’est qu’un enfant a cet âge réagie souvent pour s’affirmer donc ne le frustrez pas mais encouragez le a prendre confiance en lui-même, quand vous faites celas vous allez remarquez avec le temps que l’enfant renonce petit a petit a son entêtement parce qu’il n’a plus ce besoin fort de prouver sa présence (il sait maintenant et d’avance que vous le considérez comme tel)…

Et toujours : PATIENCE

pour plus d’info sur le sujet participez au coaching parental par email sur : http://bebe-amour.com/comportement

n°4018448
tata56
tata56
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2011 à 22:24:08  

merci pour ses conseils koulami

n°4018457
dadou981
dadou981
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2011 à 11:44:45  

merci koulami

n°4018530
doutra2388
doutra2388
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2011 à 11:49:40  

Dans les centres commerciaux, un nouveau concept de garderie.

Bonjours à toutes et à tous,  
Je suis étudiante et je réalise actuellement une étude dans le cadre d’un projet entrepreneuriat. Mon projet est d’étudier la faisabilité de l’ouverture d’une garderie à proximité des centres commerciaux ou dans les zones d’activités commerciales.
Je me suis permis de m’inscrire sur ce forum car j’aimerais avoir votre avis sur ce sujet, afin de cadrer le plus précisément vos besoins, vos attentes et vos désirs en tant que parents.  

Le questionnaire s’adresse aux parents ayant des enfants de moins de 10 ans, il est complètement  anonyme et ne prend que quelques minutes.  

Voici le lien :  
https://spreadsheets.google.com/vie [...] YWFRb2c6MA  
N’hésitez pas à transmettre ce lien à vos parents, amis, proches, collègues ou voisins.

Je tiens à remercier par avance tous ceux et celles qui prendront le temps de répondre à ces questions. Vos avis me sont très précieux.
Doutra2388 ;)

n°4018531
tata56
tata56
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2011 à 12:52:23  

je veux bien répondre au qestionnaire mais le lien ne fonctionne pas ;)

n°4018535
doutra2388
doutra2388
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2011 à 20:40:45  

Désolée
Voici le lien
https://spreadsheets.google.co [...] YWFRb2c6MA
Merci tata56 ;)

n°4018537
fidela
Profil : Fidèle
fidela
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2011 à 21:35:57  

tata56 a écrit :
je ne sais trop quoi te dire
le mien c'est le contraire il a du caractère a la maison et a l'école c'est un ange
ce midi j'ai été le chercher pour qu'il mange a la maison et bien en 1h j'ai été obliger de lui crier dessus tellement il est infernal!
ca me fatigue ! il peut etre doux et mignon et a la moindre contrariété devenir rouge de colère et hurler :(
bon courage
Afficher plus
Afficher moins

salut, jai un conseil pr toi! surtout ne lui enleve pas sa sucette! je sais ka 3an passé sa fé bb mais ne lui enleve pas! lenfant doit lui meme decider quil nen aplus besoin! la sucette est kom un calin de maman qui le rassure! cest a lui de décider kan il al vue plu! cest sur kil fau pa ki lai toute la journé mai just la nuit et sieste et ds les moment de crise qui lapaise!!! cest un passage!!!

mon fils de 3ans1/2 est un sacré caractere ( kom moi!) et sai bien ce kil veu! le pb cest ke je cri aussi fort ke lui mai sa naide pas!!!! alors je prend bcp sur moi et reste calme le plus possible et sa mrche!  il a pas lhabitude me voir zen...dc sa le choque! mai moi aussi je le laisse ds sa chambre pr se calmer et apres je parle avce lui! je pens ekil cherche lattention ( petite soeur depui 1an!!!) alors je lui consacre des moment quavec lui et son papa aussi!! il y a des periodes ou touva bien et dautre ou sa va pas!!! bon courag eles filles

n°4018681
patou050
patou050
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2011 à 11:11:16  

bon j'ai eu rdv avec le psy de l'école , apparament je n'ai pas de quoi m'afffoler il se fera aux règles avec le temps et en ce qui concerne son comportement avec les autres (y compris la maîtresse) d'aprés lui c'est parceque mon fils aime tout contrôler et du coup il préfere se faire détester de tout le monde  volontairement de peur de se faire rejeter !! donc du coup sur ce point là je reste impuissante !! voilà si ca peut vous aidez bon courage a tt le monde

n°4018765
zwanzette
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2011 à 21:47:26  

Bonjour,

Je voulais ouvrir un sujet et avant j'ai voulu chercher si quelqu'un avait le même problème que moi avec son enfant... et pour ne pas que vous vous répétiez... et je suis rassurée, ce n'est pas mon éducation qui a favorisé tant de soucis avec mon fils :

Estéban va avoir 4 ans le 18 mai. Il a toujours été très facile à vivre, avec des difficultés comme tout enfant sage ! mais c'est à partir de ses 3 ans et demi qu'il a complètement déliré avec moi. Dés qu'il est avec son père, il est un ange. Dés qu'il est chez sa nounou, pareil, chez des amis qui le garderaient, pareil... sauf si je suis présente.

J'ai passé 10 jours de vacances en France chez ma soeur et c'était la crise tous les jours. J'en ai pleuré dans les toilettes pour ne pas lui montrer. Il fallait toujours crier pour se faire entendre et parce qu'il me contredisait tout le temps.

EN lien avec tous les conseils que j'ai lu avec avidité, je lui ai toujours donné de schoses à choisir du style : il veut une douche ou un bain... il veut manger quoi au petit déj, il veut jouer à quoi... quand il me demande quelque chose et que je n'avais pas prévu... que je dis non trop hativement, je lui dis que je change d'avis pour lui faire plaisir et parce que c'est tout à fait possible de le faire (je ne le fais pas toujours ! c'est de temps en temps), je le puni dans sa chambre quand il fait des crises à table ou ailleurs.

Ma mère était venue chez moi en vacances, pour 15 jours. Dés que je partais travailler, il hurlait bien souvent, fonçait vers ma voiture, me demandait X câlins... des bisous, et encore un et encore un... il pleurait me disant qu'il voulait que je reste ! je partais, évidemment et dés qu eje pars, il se calme à la seconde prêt ! chez la nounou c'est pareil !

IL me fixe des yeux quand il me dit : non, à quelque chose que je lui dit de faire. Je le fixe jusqu'à ce qu'il baisse les yeux. J'aurai le dernier mot mais quel usure j'éprouve ! je me sens en déprime ou dépression à cause de ces soucis, je suis même à prendre des médocs pour dormir car toutes les nuits je me réveillais à 3h sans me rendormir aprés, sauf 10 mins avant que le réveil ne sonne ou mon fils qui vienne me réveiller.

Ma mère me dit que je suis trop permissive mais plus autoritaire serait de l'autoritarisme ! donner des explications au gamin, mais je doute que ça serve  à quelque chose car il est têtu comme un bourricot !

Dés que je fais quelque chose, il me demandera des câlins car il en a vraiment besoin. il s'attachera à ma jambe pour avoir un calin à me faire tomber ! d'un coup il m'accroche ! c'est hyper dangereux ! je lui refuse et lui dit d'attendre que je sois libre pour le faire et jel e ferai alors volontier ! mais non, il le veut maintenant. Quand il est à table, pareil ! je lui dis qu'il aura le calin à la fin du repas et il rale et pleure et je le mets dans sa chambre pour qu'il se calme et dés qu'il est calmé, il peut revenir manger...

Je ne m'en sors pas ! tout ce que j'essaie, tombe à l'eau car c'est toujours pareil.

Je sais que vous me comprenez... mais je doute qu'on puisse m'aider.
Merci de m'avoir lu mm si c'était très long.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Enfant de 3 ans qui tape enfant dificile a faire dormire seul
Le coucher d'un enfant de 2 ans et demi Besoin d'un conseil pour enfant 4 ans turbulent
Parler de la prématurité à son enfant 13 mois TRES grosse colère
Quelle punition pour un enfant de 6 ans ?  
Plus de sujets relatifs à : ENFANT DE 3 AN TRES FORT CARACTERE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
syndrome de Prader-Willi 1 31/12/2010 à 12:38:31
elle veut pas du bebe 10 07/01/2011 à 00:42:34
gros mots ! 5 15/12/2010 à 12:11:54
il parle!il parle 13 14/03/2011 à 17:06:14
Enfant de 3 ans qui tape 10 19/02/2015 à 10:25:34

Suivez-nous