1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

ENFANT DE 3 AN TRES FORT CARACTERE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018765
zwanzette
Profil : Impliqué
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2011 à 21:47:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je voulais ouvrir un sujet et avant j'ai voulu chercher si quelqu'un avait le même problème que moi avec son enfant... et pour ne pas que vous vous répétiez... et je suis rassurée, ce n'est pas mon éducation qui a favorisé tant de soucis avec mon fils :

Estéban va avoir 4 ans le 18 mai. Il a toujours été très facile à vivre, avec des difficultés comme tout enfant sage ! mais c'est à partir de ses 3 ans et demi qu'il a complètement déliré avec moi. Dés qu'il est avec son père, il est un ange. Dés qu'il est chez sa nounou, pareil, chez des amis qui le garderaient, pareil... sauf si je suis présente.

J'ai passé 10 jours de vacances en France chez ma soeur et c'était la crise tous les jours. J'en ai pleuré dans les toilettes pour ne pas lui montrer. Il fallait toujours crier pour se faire entendre et parce qu'il me contredisait tout le temps.

EN lien avec tous les conseils que j'ai lu avec avidité, je lui ai toujours donné de schoses à choisir du style : il veut une douche ou un bain... il veut manger quoi au petit déj, il veut jouer à quoi... quand il me demande quelque chose et que je n'avais pas prévu... que je dis non trop hativement, je lui dis que je change d'avis pour lui faire plaisir et parce que c'est tout à fait possible de le faire (je ne le fais pas toujours ! c'est de temps en temps), je le puni dans sa chambre quand il fait des crises à table ou ailleurs.

Ma mère était venue chez moi en vacances, pour 15 jours. Dés que je partais travailler, il hurlait bien souvent, fonçait vers ma voiture, me demandait X câlins... des bisous, et encore un et encore un... il pleurait me disant qu'il voulait que je reste ! je partais, évidemment et dés qu eje pars, il se calme à la seconde prêt ! chez la nounou c'est pareil !

IL me fixe des yeux quand il me dit : non, à quelque chose que je lui dit de faire. Je le fixe jusqu'à ce qu'il baisse les yeux. J'aurai le dernier mot mais quel usure j'éprouve ! je me sens en déprime ou dépression à cause de ces soucis, je suis même à prendre des médocs pour dormir car toutes les nuits je me réveillais à 3h sans me rendormir aprés, sauf 10 mins avant que le réveil ne sonne ou mon fils qui vienne me réveiller.

Ma mère me dit que je suis trop permissive mais plus autoritaire serait de l'autoritarisme ! donner des explications au gamin, mais je doute que ça serve  à quelque chose car il est têtu comme un bourricot !

Dés que je fais quelque chose, il me demandera des câlins car il en a vraiment besoin. il s'attachera à ma jambe pour avoir un calin à me faire tomber ! d'un coup il m'accroche ! c'est hyper dangereux ! je lui refuse et lui dit d'attendre que je sois libre pour le faire et jel e ferai alors volontier ! mais non, il le veut maintenant. Quand il est à table, pareil ! je lui dis qu'il aura le calin à la fin du repas et il rale et pleure et je le mets dans sa chambre pour qu'il se calme et dés qu'il est calmé, il peut revenir manger...

Je ne m'en sors pas ! tout ce que j'essaie, tombe à l'eau car c'est toujours pareil.

Je sais que vous me comprenez... mais je doute qu'on puisse m'aider.
Merci de m'avoir lu mm si c'était très long.

Publicité

n°4018766
tata56
Profil : Expérimenté
tata56
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2011 à 22:07:09  

bon courage a toi
je te comprend car je suis en pleins dedans
il a eu 4 ans! il a un très fort caractère
déja depuis qu'il est petit j'insiste sur la politesse!je ne fais que lui répéter! ca ne vient pas de lui meme!
et la ca se dégrade quand il y a du monde il répond! n'écoute pas! il veut faire son interessant
il me demande quelquechose je lui dit non et lui explique pourquoi.. et la il répond n'en fais qu'a sa tete
j'ai beau le punir sur le coup il s'excuse mais il recommence
je ne sais plus quoi faire!!je prie pour que mon deuxième ne sois pas comme lui
quand son papa et moi ne sommes pas la ex école il est tres sage!!!
totalement différent
une amie a moi me dit que ca vient de mon chéri car il lui cri beaucoup dessus et le menace souvent mais ne fais rien! je suis daccord avec elle!le petit a tout comprit
quand je le punit son papa lève la punitrion alors que c'est a moi de la lever !OU juste apres lui fais pleins de calins
j'appréhende quand il y a du monde car je sais qu'il va etre infernale

n°4018770
zwanzette
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2011 à 21:56:55  

Un exemple, ce soir, il rentrait avec moi, il avait mangé chez la nounou, avait eu un biscuit et en rentrant il voulait encore manger... il avait faim. Je lui donne un dernier biscuit qui mange très lentement, il réclame un bonbon, je lui refuse. Il me le demandera jusqu'au coucher !

Il rale tout le temps quand je lui brosse les dents et je dois le menacer de jeter les bonbons à la poubelle si il ne m e laisse pas lui brosser les dents et je le ferai ! il le sait car il ouvre la bouche.

J'ai eu la honte ce matin : il est allé chez les voisins (nous sommes dans une maison et il n'y a pas de barrières entre les jardins, les enfants vont et viennent quand ils jouent ensemble) et il demande à la voisine de lui donner un morceau de pain et un fruit !!! il venait de me demander à manger, il était 9h30 et avait fini de déjeuner à 8h30 donc pas à manger une heure aprés !!! il revient avec une banane.
Je lui ai dit que s'il recommençait à demander de la nourriture aux voisins, il serait puni. Je suis allée voir la voisine pour qu'elle me l'envoie quand il lui demande de la nourriture. En été, ils donnaient des fruits à Estéban alors il a pris le pli.

Mais la voisine qui est une thérapeute et mère de 3 enfants, me conseillait de continuer comme je le faisais, tenir tête en expliquant. Elle m'a rassurée sur ma manière d'éduquer. Ouf.

Mais tu vois, tata56, ni mon mari ni moi ne coupon l'herbe sous les pieds de l'autre parent quand il y a une punition ou autre ! et mon gamin agit un peu pareil que le tien ! donc ton ami n'est pas tout coupable, mm si c'est pas génial ce qu'il fait, les enfants passent par là au grand désaroi des mamans.
Message cité 1 fois
n°4018771
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2011 à 22:06:36  

zwanzette a écrit :
Un exemple, ce soir, il rentrait avec moi, il avait mangé chez la nounou, avait eu un biscuit et en rentrant il voulait encore manger... il avait faim. Je lui donne un dernier biscuit qui mange très lentement, il réclame un bonbon, je lui refuse. Il me le demandera jusqu'au coucher !

Il rale tout le temps quand je lui brosse les dents et je dois le menacer de jeter les bonbons à la poubelle si il ne m e laisse pas lui brosser les dents et je le ferai ! il le sait car il ouvre la bouche.

J'ai eu la honte ce matin : il est allé chez les voisins (nous sommes dans une maison et il n'y a pas de barrières entre les jardins, les enfants vont et viennent quand ils jouent ensemble) et il demande à la voisine de lui donner un morceau de pain et un fruit !!! il venait de me demander à manger, il était 9h30 et avait fini de déjeuner à 8h30 donc pas à manger une heure aprés !!! il revient avec une banane.
Je lui ai dit que s'il recommençait à demander de la nourriture aux voisins, il serait puni. Je suis allée voir la voisine pour qu'elle me l'envoie quand il lui demande de la nourriture. En été, ils donnaient des fruits à Estéban alors il a pris le pli.

Mais la voisine qui est une thérapeute et mère de 3 enfants, me conseillait de continuer comme je le faisais, tenir tête en expliquant. Elle m'a rassurée sur ma manière d'éduquer. Ouf.

Mais tu vois, tata56, ni mon mari ni moi ne coupon l'herbe sous les pieds de l'autre parent quand il y a une punition ou autre ! et mon gamin agit un peu pareil que le tien ! donc ton ami n'est pas tout coupable, mm si c'est pas génial ce qu'il fait, les enfants passent par là au grand désaroi des mamans.
Afficher plus
Afficher moins

ça fait super longtemps qu'on t'a pas vu !!

et bien il a bien changé esteban !! tu ne fais rien de "pas bien" mais .... l'école joue un role malgré tout. dès que les enfants commencent l'école boum grand changement dans le comportement. pourquoi sais pas !! l'age surement !!! mais ça fait pas tout. moi les deux sont plus pénibles depuis l'école. maintenant on sait pas ce qu'il se serait passé s'il n'y avait pas eu l'école !!! :)

courage !!!! moi la petite ça va (elle aura 4 ans le 21 juin) mais c'est la grande de 6 ans qui est grrrrrrrrrrrrrrr ++++++

n°4018772
zwanzette
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2011 à 06:37:26  

Salut Gigi, oui, ça fait longtemps mais j'ai eu besoin d'une coupure car j'en avais marre d'infobébé,  une indisgetion donc je n'y suis plus retourné dupuis des mois.

Oui, il a bien changé Estéban. Il était tellement facile à vivre ! maintenant c'est avec les autres qu'il l'est et des fois avec moi. Quand il est tout sage avec moi, c'est du repos !!!

Estéban n'est pas encore à l'école car en Suisse, selon les cantons c'est plus tard qu'en France. Je suis dans le canton ou ils commencent à 4 ans inclu. Même des fois ça vari selon les villages car un cop' d'Estéban a un an de plus et il commence en même temps, son village est à côté du miens à 2 kilomètres ! mais il commencera la 2eme enfantine au lieu de la première ou Estéban ira.
1ere enfantine = 2eme année de l'école maternelle.

n°4018773
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2011 à 10:38:41  

je pensais qu'il était rentré à l'école comme nos loulous de 2007 !!! c'est bizarre chez vous !!! à 2 km la rentrée ne se fait pas en mm temps !! comme quoi faut se renseigner avant de parler !! pas bien gigi !!

donc contrairement à moi qui met ça sur l'école (pas les maitresses ou autre mais le fait de voir d'autres faire des betises/caprices... c'est plus facile de faire ce qui est mauvais (mm si les enfants le savent en général que c pas bien !!) que faire ce qui est bon !!)

bonne continuation à toi et à esteban !! bisous

n°4018775
zwanzette
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2011 à 14:53:04  

Pas d'inquiétude Gigi ! mais c'est net que quand on a des soucis comme nous avons avec nos loulous, on essaie toujours de comprendre la raison ! nous sommes toutes pareil et c'est bon en soi car ça nous permet, des fois, de trouver des solutions.

Pour ce qui est de l'école ici, dans les villages, ça varie selon le nombre d'enfant je pense. Quand les enfants sont nombreux, ils doivent faire la rentrée plus tard. Je pense souvent au fait que si j'étais restée en France et que j'aurai eu mon gamin, il serait déjà depuis le début de l'année à l'école ! il aurait été bien... et moi aussi.

n°4018777
johannamar
johannamar
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2011 à 21:21:42  

céline ... post ouvert :)

---------------
sticker

as1cJSb-M3-0003MTAyZHwwMDAxMTA4bGR8TelseW5hIDsgdHUgZXMgbullIGRlcHVpcyA
n°4019081
FannyNRJ12
Profil : Discret
fannynrj12
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2011 à 17:00:27  

Bonjour,

Je suis Fanny, journaliste, et je prépare un reportage sur les parents qui rencontrent des difficultés avec leurs enfants.

Mon but est tout d'abord de comprendre votre situation, puis, à travers le reportage, nous pourrons trouver des solutions et vous aider.

Si vous acceptiez de m'en dire un peu plus par mail ou téléphone, n'hésitez pas (ou laissez vos coordonnées je vous contacterai)
fanny.journaliste@gmail.com
01 53 19 81 90 en demandant "Fanny" au standard.

Merci et bonne journée.

n°4019094
bobmarleyb​ob
Profil : Discret
bobmarleybob
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2011 à 19:40:48  

Bonjour .
Le secret c'est de ne rien changer dans votre décision , punir et pas aller cajoler après qu'elle est été gronder .
Beaucoup d'enfants sont comme ça parce qu'ils testent , donc parfois il faut les punir durement par exemple en leur enlevant un jouet auquel ils aiment jouer , ou bien leur faire écrire les punitions ou au piquet .
A toi de voir la punition qui la fera réagir .
Courage , aurevoir.

n°4021087
Jenni30
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2014 à 21:19:05  

patou050 a écrit :
salut les filles,
moi j'ai un gros problème! mon fils de 3 ans 1/2 a du caractere ca c'est pas grave, il a essayé de me tester ca a duré quelque mois maintenant à la maison c'est nikel, il obeit, plus besoin de crier il écoute, le vrai problème est à l'école.
La maîtresse me dit que quand elle dit non à quelque chose il entre dans une colére monstre, et je vous certifie que l'enfant qu'elle me décrit n'est pas le mien, même elle ne le reconnait pas dans ces cas là.
quand il entre en colere il frappe ses camarades, sa maitresse, il balance tout ce qu'il trouve devant lui, il claque des dents, on peut lui parler il entend pas... franchement ca me fait peur je sais plus quoi faire, elle me dit qu'il y a que doudou la suce qui le calme! le problème c'est que moi la suce je veux lui enlever car plus ca va plus il me la réclame et je veux pas de ca! du coup ca embete la maîtresse que je lui retire la suce! svp aidez moi car là je sais plus quoi faire!
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour as tu trouvé une solution , j ai le même problème que toi avec mes jumelles qui rentrent dans une colère énorme à l école et tape ça maîtresse . Elles sont en petite section , et c est notre 3 eme convocation à l école . J'en peux plus . Car à la m'aidons elles ne nous tape pas . Merci de me répondre

n°4021090
mymy103
Profil : Occasionnel
mymy103
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2014 à 17:42:32  

Bonjour,
Pour vous aider je propose de parler avec l'enfant avec douceur car cela n'arrive pas seul. Et aussi l'expliquer que ce qu'il fait entraîne du mal aux autres.
Bon courage !

---------------
Pour une meilleure éducation de nos enfants , des conseils efficaces vous attendent sur : http://www.educationenfant.com
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Enfant de 3 ans qui tape enfant dificile a faire dormire seul
Le coucher d'un enfant de 2 ans et demi Besoin d'un conseil pour enfant 4 ans turbulent
Parler de la prématurité à son enfant 13 mois TRES grosse colère
Quelle punition pour un enfant de 6 ans ?  
Plus de sujets relatifs à : ENFANT DE 3 AN TRES FORT CARACTERE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
syndrome de Prader-Willi 1 31/12/2010 à 12:38:31
elle veut pas du bebe 10 07/01/2011 à 00:42:34
gros mots ! 5 15/12/2010 à 12:11:54
il parle!il parle 13 14/03/2011 à 17:06:14
Enfant de 3 ans qui tape 10 19/02/2015 à 10:25:34

Suivez-nous