/ / /

Enfant de deux ans, tres methodique

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Enfant de deux ans, tres methodique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018493
ameliarose
Profil : Discret
ameliarose
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2011 à 15:15:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a toutes,

mon petit bout de deux ans est , comment dire, très méthodique. Je ne saurais quel mot utiliser.
Voici des exemples: lorsqu'il joue au Lego, il les classe par taille et couleur. Pas question pour lui de construire des tours ou château sans une certaine logique ou ordre.
Il fait des puzzles jusqu'a 30 pièces avec modèle et 15 sans modèle.
Lorsqu'il dessine, c'est pour faire des formes géométriques qu'il colorie sans dépasser les limites.
Et il "lit" beaucoup. Il suit les mots de son doigt et parle dans son langage.
Bref, je suis un peu dépassée. Comment l'aider dans son souhait de progression tout en gardant a l'esprit qu'il n'a que deux ans ?
Je suis contre lui apprendre les chiffres ou l'alphabet par-cœur. A son age, ca ne voudrait rien dire.

Si vous avez des idée ou "le-même" a la maison, j'attends vos messages  jap:{}

Bonne journee,

Amelia

Publicité

n°4018494
Steph2277
steph2277
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2011 à 17:09:13  

Bonjour Ameliarose,
J'ai un peu le même à la maison, Timéo à 2 ans et 1 moi, et lui aussi classe les légo par couleurs, et regarde beaucoup les livres, en me disant parfois les lettres. Il n'en connait pas beaucoup, mais parfois il me dit les bonnes. Il adore que je lui raconte des histoires, mais au bout de deux ou trois fois, il connait l'histoire casi par coeur !
Pour le dessin, lui il "gribouille", pas vraiment de forme, sauf quand ses frères ou sa soeur son avec lui, la il essaye de faire pareil, mais sans grand succès.
Je ne sais pas quoi te conseiller, il est peut être en avance tout simplement ... ou précoce ?

Si tu as des questions, n'hésite pas.
Bonne journée !
Steph'
Message cité 1 fois
n°4018498
ameliarose
ameliarose
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2011 à 20:26:38  

Steph2277 a écrit :
Bonjour Ameliarose,
J'ai un peu le même à la maison, Timéo à 2 ans et 1 moi, et lui aussi classe les légo par couleurs, et regarde beaucoup les livres, en me disant parfois les lettres. Il n'en connait pas beaucoup, mais parfois il me dit les bonnes. Il adore que je lui raconte des histoires, mais au bout de deux ou trois fois, il connait l'histoire casi par coeur !
Pour le dessin, lui il "gribouille", pas vraiment de forme, sauf quand ses frères ou sa soeur son avec lui, la il essaye de faire pareil, mais sans grand succès.
Je ne sais pas quoi te conseiller, il est peut être en avance tout simplement ... ou précoce ?

Si tu as des questions, n'hésite pas.
Bonne journée !
Steph'
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir Steph' et merci de ta réponse  :)
Mon Boubou n'a pas de grand frère ou de grande sœur pour le stimuler, du coup, c'est a nous.
Je ne pense pas qu'il soit précoce car il ne parle toujours pas. Des pros de la petite enfance m'ont aussi fait cette allusion a cause de sa logique. Il me fait penser a son père qui a 6 ans, programmait deja ses ordinateurs  heink:{}
Sinon, il connait aussi quelques lettres et chiffres. Et il a une très bonne mémoire ca c'est sur !
Il faudrait mettre nos deux fils ensemble pour qu'ils se motivent  :)
Bonne soirée,
Amelia

n°4018502
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2011 à 22:25:57  

Ma fille aussi a une mémoire qui m'impressionne (et me fait peur des fois) à 3 ans elle est capable de me reparler de choses qui se sont passées il y a un an et demi avec précision et alors qu'on n'en a pas reparlé depuis (et que ce n'était pas un truc marquant).

Elle a aussi toujours été "carrée" dans ses jeux, à bien ranger et ordonner. Mais moi j'associe plus ça à être maniaque parce qu'elle l'a toujours été (oui à 2 ans si après le petit dej je trainait sur le canapé elle prenait mon bol et le ramenait en cuisine pour pas que ça traine alors que je lui avait rien demandé ^^). Donc je sais pas si ça peut être autre chose dans ton cas.

n°4018504
ameliarose
ameliarose
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2011 à 13:52:05  

Enolya a écrit :
Ma fille aussi a une mémoire qui m'impressionne (et me fait peur des fois) à 3 ans elle est capable de me reparler de choses qui se sont passées il y a un an et demi avec précision et alors qu'on n'en a pas reparlé depuis (et que ce n'était pas un truc marquant).

Elle a aussi toujours été "carrée" dans ses jeux, à bien ranger et ordonner. Mais moi j'associe plus ça à être maniaque parce qu'elle l'a toujours été (oui à 2 ans si après le petit dej je trainait sur le canapé elle prenait mon bol et le ramenait en cuisine pour pas que ça traine alors que je lui avait rien demandé ^^). Donc je sais pas si ça peut être autre chose dans ton cas.[/quotemsg

Bonjour,
mon fils n'est pas maniaque dans le sens ou il ne range pas forcement ses jouets. Par contre, quand une pièce manque a son puzzle, il peut la chercher des heures et, tant qu'il ne l'a pas fini, ne joue pas a autre chose.
Les puers m'ont dit que cela ne servait a rien de le gronder après (style le soir pour l'après-midi) car a son age, les enfants n'avaient que la mémoire immédiate. Je ne suis pas d'accord, mon monstre me rappelle les bêtises qu'il a fait les jours avant ! Et lui aussi, me donne le noms de personnes qu'il a vu plusieurs mois avant.
Afficher plus
Afficher moins

n°4018505
Enolya
enolya
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2011 à 14:00:18  

Ah oui quand je dis maniaque c'est SAUF pour ranger ses jouets ^^ Je sais pas un bol sur une table ça la dérange mais une chambre avec des jouets partout non pas du tout mdr.

n°4018507
Steph2277
steph2277
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2011 à 14:43:31  

Moi pour les puzzles, c'est la même chose !! Si il manque une pièce c'est la catastrophe !! Il faut mettre toute la maison à contribution pour la chercher !!
Moi je crois qu'ils sont limite maniaque, il ne faut pas que des jouets trainent dans leurs chambres, si un jouet est sortit de sa boite et que personne n'y joue, quelqu'un va le ramasser, car "il n'a rien à faire là" !! C'est bien parfois quand même !!

n°4018508
siana27
Profil : Régulier
siana27
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2011 à 17:57:19  

ça me rassure de voir que ma fille (2 ans ) n'est pas la seule maniaque.

Par contre concernant le sujet de départ, je peux pas t'aider, ma fille n'est pas du tout intéressée par les puzzle ou les légo. Ses dessins sont de vrais gribouillages, et les histoires, ça va un peu, on les termine jamais lol
Par contre elle a un sacré sens de l'observation.

n°4018512
ameliarose
ameliarose
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2011 à 19:35:15  

Mon fils aussi dessine des gribouillages, sauf quand il faut colorier ou alors la, c'est des cœurs, carrés, etc. qu'il remplit sans dépasser les bords.
Aujourd'hui, nous lui avons offert 2 boites (soit 8 puzzles allant de 15 a 25 pièces chacun, sans modèle), et il a sauté dessus en criant de joie. Et il a réalisé son 1er puzzle en moins de 3 minutes...
Nous lui avons aussi acheté, a un vide grenier, un tableau magnétique avec des lettres et des chiffres. Voyons si cela va l'intéresser ?

Petite question: êtes-vous maniaques vous aussi ? Parce que moi, je suis plutôt bordélique, ce qui n'empêche pas mon fils de détester voir trainer les choses sur la table, etc  lol:{}

n°4018514
Enolya
enolya
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2011 à 21:41:12  

Ah moi je suis plutôt du genre bordélique et je me force à faire un effort pour pas donner de mauvaises habitudes à ma fille ^^

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Quels sont les risques réels pour un enfant sur les réseaux sociaux ? Comment dosez-vous l'autorité avec votre enfant ?
Réel, virtuel : votre enfant fait-il bien la différence sur Internet ? Comment gérez-vous l'image de votre enfant sur Internet ?
enfant de 2 ans qui ne veux pas dormir!!! L'ordinateur et votre enfant
donner à un enfant gout à la lecture et à la connaissance ENFANT DE 3 AN TRES FORT CARACTERE
Enfant de 3 ans qui tape  
Plus de sujets relatifs à : Enfant de deux ans, tres methodique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
a 2 ans il refuse de dormir seul 5 10/03/2011 à 14:14:27
Besoin de conseils pour mon fils de 3 ans 18 21/03/2011 à 10:34:15
Jalousie et mal être 6 08/03/2011 à 12:56:13
A 30 mois, il dort toujours dans notre chambre 0 04/03/2011 à 16:37:00
14 mois et ne veux pas de son lit 1 04/03/2011 à 14:11:04

Suivez-nous