/ / /

enfant de 2 ans qui ne veux pas dormir!!!

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

enfant de 2 ans qui ne veux pas dormir!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018220
coraline76​600
Profil : Nouveau
coraline76600
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2011 à 22:17:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour
j'ai des jumelles de 2 ans.pour le moment elles sont toujours dans leur lit de bébé car acheter 2 lit c'est un budget!!une de mes filles dors sans problemes,ce qui n'est pas le cas de la 2eme!
depuis quelque jours elle ne veux pas dormir ds son lit.elle hurle et fini par descendre,idem dans le lit parapluie.a chaque fois je la rassure en lui disant qu'on est pas loin....mais elle hurle et fini par redescendre du lit.du coup obliger de la coucher ds mon lit et d'attendre qu'elle s'endorme!!
comment faire???
merci

Publicité

n°4018221
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2011 à 22:24:52  

salut
as tu la possibilité d enlever une des barriere du lit ?
moi pour loanne c est se que j avais fait pour l habituer o passage de lit de grand ;j avais enlever la barriere coulissante et elle etait tres contente

peut etre fait elle un passage genre "peur de la separation" ; "peur du noir" .... ect ....
essayer d en parler avec elle . demande lui pourquoi elle veut pas dormir ? est se qu elle  peur ? est se que elle veut plus etre un bebe dans un lit de bebe ?

n°4018222
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2011 à 22:52:26  

Elles dorment dans la même chambre ?
Vous lui avez demandé pourquoi elle ne veut pas dormir dans son lit ?
Dans votre lit elle s'y endort seule ou avec vous ?

Si vous avez la possibilité et la place pourquoi pas la passer au lit de grand et laisser sa sœur dans le lit bébé ? C'est pas parce qu'elles sont jumelles qu'elles doivent changer de lit en même temps ;) . Vous trouverez des lits d'occasion pas trop chers.

n°4018224
coraline76​600
Profil : Nouveau
coraline76600
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2011 à 09:40:17  

oui elles sont dans la meme chambre.les barreaux du lit ne s'enlevent pas:-(
et dans mon lit il fait que je sois avec elle jusqu'a ce qu'elle d'endorme.
je lui est posé la question plein de fois le probleme est qu'elles ne parlent pas encore....dur dur de savoir ce qui se passe dans sa petite tête!!
je pense que je vais regarder pour des grands lit...pas le choix!

n°4018225
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2011 à 14:00:40  

Ah oui si elle veut être avec vous pour dormir le grand lit risque de ne pas être la solution, sauf peut être en lui montrant bien que c'est une grande et que vous la traitez en grande.

Vu qu'elle est dans la même chambre que sa sœur vous pouvez lui dire que sa sœur est plus sage et responsable, qu'il faut qu'elle aussi reste dans son lit. Dites lui qu'elle n'est pas obligée de dormir mais qu'elle doit rester au lit, donnez lui un jouet calme, un livre et dites lui qu'elle peut jouer avant d'avoir sommeil.

n°4018239
cetho
Profil : Régulier
cetho
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2011 à 21:48:26  

actuellement j ai un fils de 21 mois , il ne voulais plus dormir comme avant des qu'on le posait dans son lit , s endormait facilement et du jour au lendemain il n a plus voulu dormir seul il s endormait dans mes bras,si je le posais il hurlait.
donc un soir je l ai fait asseoir dans son lit , lumière éteinte et je lui chanté une chanson(il adore la musique)et je restais jusqu'à qu'il s'allonge et qu'il s'endorme.plus les soirées passées plus je m'éloignée et maintenant il s'endort de nouveau seul aprés son biberon comme avant.
le moment du couché est très important pour un enfant  et en plus une petite histoire ou une chanson fera du bien au deux filles.
bon courage
et en plus faire dormir son enfant dans son lit pour le faire dormir n est pas une mauvaise habitude car mon fils l a fait quand il en avait besoin et il a toujours repris son lit après.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
L'ordinateur et votre enfant donner à un enfant gout à la lecture et à la connaissance
ENFANT DE 3 AN TRES FORT CARACTERE Enfant de 3 ans qui tape
enfant dificile a faire dormire seul Le coucher d'un enfant de 2 ans et demi
Besoin d'un conseil pour enfant 4 ans turbulent Parler de la prématurité à son enfant
Noam, 2 ans, ne veut plus dormir dans son lit Quelle punition pour un enfant de 6 ans ?
Plus de sujets relatifs à : enfant de 2 ans qui ne veux pas dormir!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L'ordinateur et votre enfant 30 13/02/2011 à 22:00:53
APPEL à TEMOINS 0 11/01/2011 à 11:12:29
Leurs bonnes résolutions pour 2011 5 15/01/2011 à 17:53:07
au secours'c'est très urgent 4 07/01/2011 à 12:59:40
Ecart d'âge entre frères et soeurs 21 29/03/2011 à 19:14:55

Suivez-nous