/ / /

Les enfants apprennent à utiliser l’ordi avant de savoir nager

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les enfants apprennent à utiliser l’ordi avant de savoir nager

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018297
AurelieLag​irafe
Profil : Impliqué
aurelielagirafe
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2011 à 12:12:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Autour de la Journée "Safer Internet Day" (voir : http://forum.infobebes.com/Enf [...] 4146_1.htm), je vous propose jusqu'à fin février des sujets de discussion et de débats sur l'usage d'Internet chez les enfants (et de l'ordinateur en général) :

Une étude vient d'être réalisée par AVG (éditeur d’antivirus) auprès de 2200 mères ayant des enfants âgés de 2 à 5 ans.

Les résultats montrent que ceux-ci ont plus de facilités avec la technologie qu’avec certaines tâches quotidiennes...En effet, la majorité des 2-5 ans sait se servir d’une souris mais n'est pas capable de lacer ses chaussures; 58% de ces jeunes enfants savent comment jouer à un jeu sur ordinateur mais ne savent pas nager (20%) ou faire du vélo (52%).

Lire l'article :
Les enfants apprennent à utiliser l’ordi avant de savoir nager.

Utiliser un ordinateur est-il devenu une tâche aussi banale et quotidienne que de prendre ses repas ou se laver les dents ? Qu'en pensez-vous ?

Comment ça se passe avec votre (vos) enfant(s) ?

---------------
Community manager

Publicité

n°4018298
nana005
nana005
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2011 à 13:34:42  

Mon fils a 6 ans, sait se servir de l'ordi et de la souris, a su faire du vélo sans roulettes à 3 ans et demi, mais effectievement ne sais pas nager ni lacer ses chaussures.
En même temps je ne lui achète que des chaussures à scratch, et par ailleurs j'ai des collègues au travail qui ne savent pas non plus nager, mais travaillent tous les jours sur ordi!
L'ordinateur est rentré dans notre quotidien, et nos enfants sont nés avec... C'est normal qu'ils sachent l'utiliser je trouve.

n°4018344
intelloche
Profil : Fidèle
intelloche
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2011 à 19:01:43  

Mes enfants ont su utiliser une souris avant de savoir nager ou de savoir faire du velo. Mais bon pour savoir utiliser une souris et surfer pas besoin d'un super QI non plus n'est ce pas !!

Par contre pas étonnant  que le commanditaire de l'étude ait communiqué là dessus. Il doit vendre ses outils de controle parentale lol

n°4018346
zwanzette
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2011 à 07:44:27  

Mon gamin qui a 3 ans et demi, sait faire beaucoup de chose sur le pc aussi, entre l'allumer, l'éteindre, ouvrir son jeux, changer l'image sur le fond d'écran, utiliser la souris, mettre ou retirer le son, etc etc, il en sait plus que mon beau frère qui est toubib !
Il apprend aussi à faire les noeuds, il sait faire des pirouettes, et sait aussi jouer avec ses jeux de construction.
Il ne sait pas nager mais je ne l'amène pas à la piscine non plus, je déteste ça et vu la piscine qu'il y a à Fribourg... elle est découverte.

Il est normal de vivre avec son temps. Nous avons tous un pc chez nous, nos enfants nous voient l'utiliser et nous imitent donc rien d'étonnant !

n°4018355
savlulu
Profil : Discret
savlulu
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2011 à 21:19:27  

Pour ma part il est hors de question que ma fille touche à un vrai ordinateur, elle a le siens (charlotte aux fraise +4 ans) elle sait y jouer, elle sait mettre la musique ou l'alphabet mais hors de question qu'elle touche à un vrai avant belle lurette ....
Facebook, twitter, msn ce n'est pas demain la veille qu'elle utilisera ceci ... Meme si elle n'a que 3 ans

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Sondage : l'usage de l'Internet chez les enfants aide pour enfants difficiles
Comment punissez-vous vos enfants ? Au secours, mes enfants se battent !
Je suis privée de mes enfants ! Les bonnes résolutions de vos enfants pour 2010
Plus de sujets relatifs à : Les enfants apprennent à utiliser l’ordi avant de savoir nager

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Déménagement : comme lui expliquer ? 2 25/01/2011 à 15:41:37
Sondage : l'usage de l'Internet chez les enfants 6 23/01/2011 à 22:09:37
Remettre en question de la mixité à l'école 3 21/01/2011 à 16:21:15
Parent après 40 ans : vos témoignages 0 19/01/2011 à 12:10:23
HELP JE SUIS PERTURBEE !!!! COMPORTEMENT A L ECOLE 1 18/01/2011 à 23:14:21

Suivez-nous