/ / /

Ma fille fait énormément de caprices à table

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma fille fait énormément de caprices à table

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3761563
CLAEMA
Profil : Nouveau
claema
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2010 à 21:41:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je crois avoir tout essayé pour que ma fille Emma (2ans) mange normalement. Elle est extrêmement capricieuse et je dois user de
stratagèmes, d idées nouvelles pour qu elle avale quelques cuillères de son repas. (par ailleurs elle refuse les morceaux !!)
Chaque cuillère est un défit qui se termine souvent par un échec. Le
problème est le même quelque soit la personne qui lui donne à manger.
La nourriture est variée , faite maison ou achetée préparée.
J ai déjà consulté une psy qui m'avait conseillé de ne plus la mettre dans sa chaise haute mais dans un fauteuil adapté et de la faire manger avec le reste de la famille .Mais rien n y fait.
Même sa soeur agée de 10 ans n arrive pas à lui donner envie de manger.
Parfois j'ai l impression qu elle préfère se priver plutôt que de capituler.
J ai besoin vraiment de conseils ayants fait leurs preuves. Je sais bien
qu un enfant ne se laisse pas mourir de faim, mais cela est loin de me consoler!
Je tiens à préciser qu en dehors de repas (autre que le bib du matin)
ma fille est une enfant adorable, indépendante et bien dans sa tête.

Publicité

n°3762533
lllaurana
Profil : Régulier
lllaurana
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2010 à 13:58:21  

Bonjour

Un conseil, mais qui nécéssite une préparation psychologique intense de ta part avant le repas (je rigole à peine, je l'ai vécu) :
As-tu essayé de ne plus faire attention à elle au moment du repas avec toute la famille ? Tu la met devant son assiette avec la même nourriture que vous, et si elle fait un caprice , et bien, "bon tant pis mais tu restes à table jusqu'à ce qu'on ai fini de manger", et tu l'ignores pour parler à sa soeur/ mari / ou elle, mais ne parle pas de ce qu'elle fait. Même si elle se met à manger, tu ne dis rien du tout.
Aucun intérêt pour elle de ne plus manger si cela ne t'intéresse pas et qu'elle ne peut pas te faire marcher (elle trouvera bien autre chose, t'inquiète)

Après tout, c'est elle qui a faim. Mais ce n'est pas facile du tout de relativiser pour nous "pauvres mamans indignes qui ne donnont pas à manger à nos enfants" (en tout cas c'est ce que je ressentais quand ça m'est arrivé, lol).

n°3766517
tasnim35
Profil : Discret
tasnim35
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2010 à 14:41:44  

CLAEMA a écrit :
Je crois avoir tout essayé pour que ma fille Emma (2ans) mange normalement. Elle est extrêmement capricieuse et je dois user de
stratagèmes, d idées nouvelles pour qu elle avale quelques cuillères de son repas. (par ailleurs elle refuse les morceaux !!)
Chaque cuillère est un défit qui se termine souvent par un échec. Le
problème est le même quelque soit la personne qui lui donne à manger.
La nourriture est variée , faite maison ou achetée préparée.
J ai déjà consulté une psy qui m'avait conseillé de ne plus la mettre dans sa chaise haute mais dans un fauteuil adapté et de la faire manger avec le reste de la famille .Mais rien n y fait.
Même sa soeur agée de 10 ans n arrive pas à lui donner envie de manger.
Parfois j'ai l impression qu elle préfère se priver plutôt que de capituler.
J ai besoin vraiment de conseils ayants fait leurs preuves. Je sais bien
qu un enfant ne se laisse pas mourir de faim, mais cela est loin de me consoler!
Je tiens à préciser qu en dehors de repas (autre que le bib du matin)
ma fille est une enfant adorable, indépendante et bien dans sa tête.

Afficher plus
Afficher moins

idem pour ma fille, mais il faut s'armer de patience !!!
Ma fille de 2 ans 5 mois aussi, elle ne mange presque rien à table et pourtant depuis bien avant ses 2 ans, elle mangeait sur une chaise comme ses frères car elles voulait faire comme eux, madame. Bref !! je la met à table en même temps que nous. Au début, je la laisse car elle ne veut pas que je la fasse manger. Je mange moi et les enfants mais je m'aperçois qu'elle ne mange rien alors aprés je vais la faire manger car elle a besoin de se nourrir.Elle refuse catégoriquement mais moi aussi j'invente des idées, et des stratagèmes afin qu'elle ouvre sa bouche. Il faut qu'elle mange le minimum quand même !!! parce que si je l'écoute, elle ne mangerait rien !!! pareil pour le matin et le soir !! c'est embêtant mais aprés je suis tranquille car je sais au moins qu'elle a quelque chose dans son ventre car c'est une petite fille très active !!! Ma fille aussi est une enfant adorable et bien dans sa tête donc je choisis cette façon là pour la faire manger !!!!

n°3774146
lily7090
Profil : Expérimenté
lily7090
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2010 à 09:52:15  

c'est vrai moi aussi j'ai defficile avec mon fils de 3 ans au moment des repas c'est tjrs non mais je n'insiste pas je le laisse et c'est a se moment la que ça l'interesse de manger !!jaune8et s'il refuse de manger il va direct au lit et qd il se reveillera il aurra la meme chose !!!!  

---------------
bd110145uol
n°3774156
poilbi1
Profil : Impliqué
poilbi1
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2010 à 09:58:15  

Mon fils va avoir 2 ans et depuis quelques mois déjà il me fait ça aussi et j'avoue que bien qu'essayant de ne pas stresser, c'est assez pénible au moment des repas ! Alors effectivement le coup de le sortir de sa chaise marche de temps en temps...
 Ne pas faire attention à lui aussi, ça marche de temps en temps...

J'avoue que la plupart du temps je lui donne fromage et yahourt pour qu'il ait au moins quelque chose dans le ventre.
 Depuis un ou deux repas je le force à gouter et parfois il se rend compte que c'est pas mauvais et il me mange 3 ou 4 cuillères...

En fait parfois il mange parfaitement bien mais la plupart du temps c'est une galère.
 Il refuse systématiquement tout ce qui est viande ou n'importe quoi à côté des légumes ou féculents et le plus troublant, c'est que ce qu'il a mangé avec appétit aujourd'hui il peut me le refuser dans deux jours !

Je pense que je vais aller faire une petite visite chez la pédiatre et je vais voir ce qu'elle en dit !

---------------
Noah, nle 8/10/2005

Lohan, nle 11/02/2008
n°3774577
lily7090
Profil : Expérimenté
lily7090
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2010 à 13:28:31  

coucou poilbi
visiblement ton fils est le portrait craché du mien c'est dingue !!!!jaune4mais moi j'en ai deja parlé au pediatre il me dit que si " Monsieur" refuse de manger c'est pas grave je le met au lit et qd il se reveillera il aura la meme chose !! qd on a faim on ne fait pas la fine bouche jaune2bon courage et a bientot bisoux  

---------------
bd110145uol
n°3775527
CLAEMA
claema
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2010 à 21:09:26  

merci pour vos idées les filles !!!
je vais RELATIVISER et pour désamorcer la situation et ne pas me rendre "malade" je vais mettre en application vos conseils.
Ce qui est nouveau maintenant c est que lorsqu elle fait la fine bouche ou tourne sa tête pour refuser la purée ou la soupe du soir, je laisse tres vite tomber en exagérant pour vaquer à d autres (fausses) occupations; et elle me court derriere en disant "faim maman!!" ce qui prouve bien qu elle me tourne en bourrique!!
par contre le fait de la mettre à table avec nous et de la laisser se dépatouiller avec son assiette a été une catastrophe...!!!
si vous avez d autres idées, cela pourra être enrichissant pour toutes les mamans en tout cas moi je suis prenante!!

n°3792389
louan85
louan85
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2010 à 14:53:04  

Salut,
J'ai une petite fille de 2 ans 1/2, et pour nous c'est à peu près le même scénario à table le soir, parfois elle refuse de manger sa soupe et fais beaucoup de caprice. C'est une période d'opposition très difficile à cet âge et il faut prendre sur soi...même si c'est usant! : il faut lui expliquer ce que vous lui préparez, la mettre à table  (pendant que vous préparez le repas) juste avant tout le monde, lui présenter son assiette et ne plus s'en occuper ! elle va râler au début mais après va s'intéresser à son assiette. Il ne faut pas rentrer dans son jeu...Bon courage et patience!    

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma fille me manque de respect  
Plus de sujets relatifs à : Ma fille fait énormément de caprices à table

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Alimentation 1 20/01/2010 à 14:08:29
Des colères hystériques de mon fils de 3 ans 4 21/01/2010 à 13:58:51
punitions fessees claques 17 03/03/2010 à 16:26:02
Stop au pouce ! 4 03/04/2010 à 22:24:17