/ / /

La fameuse "crise des deux ans"

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Votre enfant a t il changé de comportement vers ses les 2 ans

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

La fameuse "crise des deux ans"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4020620
laurineloi​c
Profil : Impliqué
laurineloic
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2012 à 17:56:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes hello:{}

Alors je supose que ce sujet à du deja etre posté...

Comment se comporte vos loulou de 2 ans, environ...

Bon alors mon fils est de fin mai 2010, il est loin d'etre ingerable, il parle bien, s'interesse à tous...(je pense qu'il va bien...)

Mais, oui il y a un mais, je ne sais pas vraiment comment reagir pendans certaines crises...ben oui y a des moments ou rien ne va...il lance ces jouet, pleure, se met en colere apres une peluche ou autre...et dans ses moments la rien à faite pour le calmer, calin ou autre ni fait rien...
Autre exemple ou la dans ce cas on se sent bien bien seul pt1cable:{} dans les magasins par exemple ou dans la rue, si Mr à decide de ne pas tenir la mains...la galere...il refuse d'avancer...cris pleure...OH lala dure dans ces moment la par exemple...
Bon ici pour manger pas de soucis...
Le bain par exemple ben ca peu etre la galere aussi, refuse qu'on le desabille...pleur...
BREF, comment vous faites dans ses cas la?
Franchement je n'est pas envie d'etre tout le temps en conflie avec lui alors j'attend vos solutions si vous en avez sarcastic:{}
Message édité par laurineloic le 03/10/2012 à 17:58:17

---------------
reglette-186368
Publicité

n°4020621
AudreyLuci​e
Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2012 à 21:10:56  

Tu as lu notre post "eduquer sans punir" laurine?

Sinon pour les exemples que tu donnes et bien déjà il faut accepter sa colère, il a le droit d'être en colère, nous même adulte le sommes encore c'est un sentiment parmis les autres. C'est plutôt l'expression de sa colère qu'il faut lui apprendre à gérer il y a des choses qu'on ne peut pas faire (taper, mordre par exemple) et d'autre qu'on peut faire (tu peux accepter qu'il crie (ou pas), qu'il morde un coussin défouloir, etc), mais parfois rien que de lui dire "je vois que tu es en colère parce que tu n'arrives pas à faire çà, si tu veux je te montre" ça leur permet de redescendre en pression.
Pour tenir la main dans la rue si tu penses que c'est possible tu peux éventuellement faire un compromis, je ne te tiens pas la main mais tu restes juste à côté de maman, il grandit il a besoin qu'on lui laisse un peu d'autonomie, et si ce n'est pas possible et bien non là il y a beaucoup de voiture je veux que tu donnes la main, un peu plus loin tu pourras la lâcher... Essaie en même temps de trouver une distraction, tiens on va compter les voitures etc
Ici un truc qui marche aussi quand elle me dit qu'elle ne veut pas marcher, je lui dis ok bah on courre alors et vu les ptites jambes il suffit que j'accélère le pas et elle elle courre lol!
Pour le bain, apprend lui à se deshabiller, pantalon, couche, chaussettes  il doit pouvoir le faire.
Voilà quelques idées mais il y en a plein d'autres.
Le principe c'est de laisser du mou le plus possible tout en ayant des limites infranchissables quand c'est indispensable (danger par ex).

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

n°4020622
laurineloi​c
laurineloic
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2012 à 08:41:29  

Merci audrey jap:{}

Alors oui j'ai deja ete sur le poste eduquer sans punir, j'ai meme poste la bas...Poste tres interessant dailleurs...
J'ai lu au coeur des emotions de l'enfant love:{}
et Eduquer sans punir ou j'ai beaucoup moins adéré pt1cable:{}

bref, merci de tes conseil, j'en prend note, en faite, je vois les chose un peu comme toi laisser du leste, mais en ce momenent ben c'est dure dure...je sais pas si c'est les deux ans ou tous les changements qui le pertube : moi enceinte

Papa moins present car il fait une formation

Nounou qui l'a garder depuis qu'il est bebe qui est en arret depuis plus de 3mois...

Voila alors je suis encore preneuse de temoignage, savoir si vous aussi vos enfants on changé...
Perso, j'ai pas la sensation qu'il veule se deshabiller seul, je lui est expliquer mais pt1cable:{} franchement j'ai l'impression qu'il prefere quand je lui fait...

Bon comme je disait il est loing d'etre ingerable franchement, je pense qu'il y a des mamans qui ont certainement plus de difficulté...
Mais j'avoue oui je me sent un peu desenpare durant certaines crise...

En tous cas merci de ta reponse.

---------------
reglette-186368
n°4020623
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2012 à 09:42:10  

Je suis ok avec Audrey.

Bon courage !

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
n°4020624
laurineloi​c
laurineloic
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2012 à 13:59:12  

Merci Alizea jap:{}

---------------
reglette-186368
n°4020640
DaisyLina
Profil : Nouveau
daisylina
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2012 à 06:58:09  

Ah oui dur dur !!!
Mais à la rigueur on comprend la frustration des enfants de cet age là. C'est pas facile pour eux :(

Ma petite astuce : me mettre à son niveau et essayer d'imaginer mon quotidien si toutes mes envies et mes désirs devaient etre interdits et freinés. Et en plus, ne pas pouvoir m'exprimer car le seul langage que je peux utiliser sont les pleurs et les cris parce que je ne connais pas la langue de ceux qui me laissent rien faire.

Premier conseil ! lui apprendre à mettre des mots sur les émotions et les frustrations.
Ensuite, voir quels sont les mots ou les situations les plus anxiogènes (qui finissent avec des crises sans fins et des cris à faire tomber les tympans) et anticiper.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Crise de ma fille Chloé, 3 ans le 7 juillet Crise avant le coucher deouis naissance soeur
Plus de sujets relatifs à : La fameuse "crise des deux ans"

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
help ! mon fils de 20 mois pleurniche tt le temps 1 02/10/2012 à 17:13:52
conseil famille recomposé 11 29/10/2012 à 15:54:43
La rédac a besoin de vos témoignages ! 0 19/09/2012 à 13:35:05
Instruction à domicile 68 29/05/2013 à 21:40:56
Astuces et idées pour mes soeurs mamans muslims 0 06/09/2012 à 17:19:03

Suivez-nous