/ / /

La fessée, c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

La fessée, c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4019430
AurelieLag​irafe
Profil : Impliqué
aurelielagirafe
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2012 à 12:12:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

90 % des parents ont recours à la fessée...

Quand on est vraiment énervé, le geste peut être une solution...mais n'est que temporaire : selon une étude réalisée pendant vingt ans, la fessée rend l'enfant plus agressif envers ses parents, ses frères, ses soeurs, ses amis et même, son futur conjoint.

Les chercheurs ont étudié les effets des punitions physiques sur les enfants sur le long terme : ils ont constaté que les enfants fessés par leurs parents développaient de l'agressivité en grandissant. La fessée peut même être à l'origine de dépressions ou de comportements addictifs...

Et vous, vous avez parfois recours à la fessées ?

Que pensez-vous des pays qui ont décidé de l'abolir (comme la Suède, Israël, la Tunisie...) ?

---------------
Community manager

Publicité

n°4019497
Erwanguri
Profil : Nouveau
erwanguri
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2012 à 00:20:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
Papa d un petit garçon de 3 ans, je ne l'ai jamais fesse ou claque. Pourquoi ?  Parce que je trouve cela complètement ignoble. Le meilleur moyen de se faire respecter et de respecter en premier lieu l être humain même s il a 1 an. Le dialogue et surtout l explication du pourquoi des règles et des interdits en est la base. Oui il faut savoir sévir mais généralement une bonne punition qui doit être adaptée à la faute est souvent bénéfique. Je connais assez bien l éducation nordique et j aime beaucoup leur façon de voir l éducation des enfants. Je pense qu en tant qu adulte il sera assez marrant de voir 90% des conflits finir aux mains. Le jour ou votre enfant, vous diras connard ou ta gueule , aller chercher d ou ça vient..bonne nuit.
Erwan

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Contre la fessée, et vous ? Fessée : papa pour, maman contre...
Plus de sujets relatifs à : La fessée, c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ma fille de 22 mois ne veut pas dormir!!! 11 02/06/2015 à 05:05:00
Éduquer sans punir 521 12/10/2012 à 10:07:22
maman totalement dépassé 25 31/03/2012 à 15:57:40
coucher chaotique 11 08/06/2012 à 14:13:02
comportement enfant bientot 5ans besoins de vos avis 4 24/06/2012 à 19:04:40

Suivez-nous