/ / /

ma fille se chatouille zézette,

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ma fille se chatouille zézette,

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4019316
KIELLY
Profil : Nouveau
kielly
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2011 à 11:15:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
ma fille à 4 ans et demi,il y a une année,son papa et moi avons découvert que notre fille se chatouillait zézette,comme elle dit,on ne savait pas comment réagir,on a finit par lui dire que c'était son intimité,qu'elle pouvait le faire,mais uniquement dans sa chambre,et lorsqu'elle est seule,c'est les conseils que ns avions trouvés sur des forums,seulement voila,elle le faisait à chaque fois qu'elle en avait l'occasion,et pas uniquement dans sa chambre et souvent elle n'était pas seule,les enfants jouaient pdt qu'elle se mettait sur son coussin et se chatouillait,les enfants biensûre ne se rendaient compte de rien,
il y a qq jours,j'ai entendu ma fille pleurait à una heure du mat,je suis allée la voir,elle n'arrivait pas à remonter sa culotte,et biensûe "c'est ma poupé qui m'a descendu ma culotte",aprés une petite discussion,elle m'a dit qu'elle voulait voir sa zézette,j'ai donc pris un miroire,et j'ai essayer de lui faire comprendre que par là passait pipi,et kaka par là,je pensais faire ça pour démistifier cette partie de son corps qui apparremment la fascine;
hiers,la directrice de sa maternelle me dit que ma fille se touche zézette en classe,et même avec une petite planche!!! et ce n'est pas la première fois d'aprés la maitresse,
lorsque j'en ai parlé à ma fille,elle me dit "non c'était une buchette"....
cette fois,avec mon mari,nous avons vraiment eu peur,on a donc inventé que si elle se chatouillait zezette elle risquerait de la déchirer,et qu'elle ne pourrait plus garder pipi,et qu'on serait obliger de lui mettre des couches!!là elle a pris peur,et nous promis de ne plus le faire!!!
avez vous déja vécu cela,avons nous bien réagit? que pouvos nous faire pour que cela cesse sans pour autant la traumatiser,

merci pour vos réponses

Publicité

n°4019317
triburoudo​l
Profil : Occasionnel
triburoudol
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2011 à 15:09:09  

Bonjour,

Nous avons ce souci mais aussi poussé..Nous avions notre fille de 4 ans à l'époque qui se touchait la zezette. Elle se servait à l'époque de son doudou. elle le mettait sur sa zezette pour que "ça lui fasse du bien". Mon mari était assez gêné, je m'en suis donc occupé. Je lui ai dit que c'était normal mais qu'elle devait le faire uniquement seule dans sa chambre. Jamais le faire dans les endroits publics en présence d'autres personnes. C'est sa zezette et les autres n'ont pas à la voir. On en a parlé au médecin qui nous a rassuré en nous disant que à cet âge là, c'était normal car les enfants découvrent leur corps et la sensation de plaisir mais il faut leur mettre des barrières. J'ai toujours dis à ma fille qu'elle pouvait me parler (nous parler) de tout, qu'il n'y a pas de sujet tabou et surtout j'essaye de ne pas lui montrer quand je suis étonnée ou embarrassée.

je vous conseillerais d'en parler avec votre médecin afin de savoir ce qu'il en est et surtout pour savoir ce qu'il faut et ne faut pas dire...C'est toujours compliqué de savoir si on dit les bonnes choses. Courage à vous

n°4019319
KIELLY
Profil : Nouveau
kielly
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2011 à 11:45:28  

merci pour votre réponse et vos conseils,j'irai voir son médecin,il y a une rencontre parents d'élèves maitresses ce week end à la maternelle de ma fille,une pédopsychiatre sera présente,je verrai avec elle aussi
merci  encore,

n°4019324
AudreyLuci​e
Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2011 à 21:59:37  

je comprends ton soucis mais oups je crois que vos dernières paroles à ce sujet étaient vraiment inadaptées, essaies de voir avec la pedopsy pour gérer ca, c'est délicat et si elle a eu peur je pense que c'est embêtant...
Message cité 1 fois

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

n°4019351
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2012 à 14:26:55  

AudreyLucie a écrit :
je comprends ton soucis mais oups je crois que vos dernières paroles à ce sujet étaient vraiment inadaptées, essaies de voir avec la pedopsy pour gérer ca, c'est délicat et si elle a eu peur je pense que c'est embêtant...
Afficher plus
Afficher moins

jap:{} ui carrément...

Et maintenant ça va mieux ?

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ma fille de 4 ans fait caca dans la culotte ma 3e fille ne fait que des bétises
ma fille ne supporte pas mon nouveau conjoin :-( ma fille de 4 ans n'en fait qu'à sa tête
Ma fille est jalouse chez l'assistante maternelle Ma fille devient insolente
Ma fille de 3 ans ne m'écoute pas !!! Maman de jumeaux, ma fille est jalouse et exclusive
Ma fille me manque de respect  
Plus de sujets relatifs à : ma fille se chatouille zézette,

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon bébé de 11 mois n'aarive pas à s'occuper seul 9 21/01/2012 à 22:58:54
reconnaissance handicap 2 02/01/2012 à 14:53:46
je n'ai pas d'autorité 6 05/03/2012 à 15:23:21
problème de concentration 0 18/11/2011 à 23:20:48
MON PETIT GARCON NE M'AIME PLUS!!! 4 21/11/2011 à 19:49:22

Suivez-nous