/ / /

Ma fille devient insolente

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma fille devient insolente

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3887410
duduval
Profil : Nouveau
duduval
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2010 à 11:02:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour les mamans,

Voici mon problème : depuis quelque temps, ma fille de 9 ans nous provoque son père et moi. Dès qu'on lui dit qqchose qui ne lui plaît pas, elle répond de manière insolente. Elle se moque vraiment de nous et de ce qu'on lui dit !
 J'ai l'impression qu'elle est influencée par de mauvaises fréquentations à l'école. Qu'en pensez-vous ? Comment devons-nous réagir ?
 J'ai très peur pour les années à venir...

Publicité

n°3887540
ck20025
Profil : Fidèle
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2010 à 13:01:00  

Ma fille a 8 ans donc je suis pas très loin... Si elle devenait insolente et que je sentais qu'elle était influencée par l'école j'irai rencontrer aussi l'enseignant et plus. Avec ma fille mon mari et moi nous aurions une grosse discussion et on mettrait les points sur les i. Je lui demanderais à elle des explications sur son attitude et ce qu'elle risque si elle continue ainsi. Aussi elle grandi et veut peut-être grandir par rapport à votre attitude avec elle, je n'hésiterais pas à lui demander si des choses la dérange. Enfin ça dépend de son attitude. Mais ne vous laissez pas marcher sur le pieds hein!  

n°4019087
FannyNRJ12
Profil : Discret
fannynrj12
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2011 à 17:22:02  

Bonjour,

Je suis Fanny, journaliste, et je prépare un reportage sur les parents qui rencontrent des difficultés avec leurs enfants.

Mon but est tout d'abord de comprendre votre situation, puis, à travers le reportage, nous pourrons trouver des solutions et vous aider.

Si vous acceptiez de m'en dire un peu plus par mail ou téléphone, n'hésitez pas (ou laissez vos coordonnées je vous contacterai)
fanny.journaliste@gmail.com
01 53 19 81 90 en demandant "Fanny" au standard.

Merci et bonne journée.

n°4019090
bobmarleyb​ob
Profil : Discret
bobmarleybob
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2011 à 18:36:04  

Bonjour.
Et bien déja un enfant teste a tout les âges donc il ne faut pas se laisser faire .De plus elle est en âge de comprendre donc toujours lui parler, l'école n'est pas toujours fautive du comportement de l'enfant ,oui il peux y avoir de l'influence mais a la maison il n'y a personne pour lui dire de faire telle chose ou dire telle chose donc le problème est bien ailleurs. La punir sur des choses qu'elle aime bien , par exemple si elle aime bien jouer avec tels jouets et bien il faut le lui enlever (le cacher la ou elle ne pourra pas le prendre) et bien lui expliquer que temps que son comportement ne changera pas elle sera punit comme ceci , ou bien lui faire écrire les punitions aussi .
Y a pas de secret pour les enfants faut juste savoir rester ferme dans ce que tu lui dis .
Courage/aurevoir.

n°4019318
triburoudo​l
Profil : Occasionnel
triburoudol
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2011 à 15:28:39  

Coucou,

Nous avons notre fille de 8 ans et demi qui a un caractère très fort et qui est assez difficile. Elle a fait tout ce qu'elle voulait jusqu'à l'âge de 3 ans où là je n'en pouvais plus et donc j'ai essayé de tout reprendre depuis le début. J'étais trop laxiste et je l'ai payé. Mais ça a été très dur et ça l'est toujours aujourd'hui. Elle nous répond (mais on l'a reprend à chaque fois), elle parle mal de temps en temps (mais on l'a reprend aussi), elle insiste quand on lui dit non. bref elle n'accepte pas le non, elle veut faire ce qu'elle veut etc.....C'est un combat de tous les jours. Il ne faut jamais laissé tombé ou laissé passer quelque chose. Il ne faut pas qu'elle ait le dernier mot et qu'elle comprenne qui commande !!!!! c'est important.
A l'école les enfants peuvent avoir des "mauvaises fréquentations". Mais je suis d'accord avec bobmarleybob, l'école n'est pas toujours fautive. Eventuellement prendre rdv avec la maîtresse pour savoir comment est votre fille à l'école et éventuellement savoir avec qui elle est en cours de récréation!!!!! Mais le plus gros se fait à la maison. Il faut qu'elle ait des limites.
Avec la mienne, je n'abandonne jamais (et le soir je suis crevée et vidée et quelques fois j'ai l'impression que tout ce que je fais ne sers à rien) et je me rend compte que ça porte ses fruits. J'essaye aussi de la responsabiliser afin qu'elle se rende compte que je ne la prend plus pour un bébé.
Restez ferme et ne changez pas de discours parce que vous êtes fatiguée. Quand c'est non c'est non !!! Courage...a bientôt

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma fille de 4 ans se met à nous mordre ! Ma fille, un vrai garçon manqué !
Ma fille de 3 ans ne m'écoute pas !!! Maman de jumeaux, ma fille est jalouse et exclusive
Ma fille fait énormément de caprices à table Ma fille me manque de respect
Plus de sujets relatifs à : Ma fille devient insolente

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
En congé parental, je déprime ! 45 08/06/2012 à 17:28:51
Contre la fessée, et vous ? 18 28/07/2011 à 12:49:29
Souci de propreté à 3 ans 8 01/05/2010 à 13:05:19
Ma fille de 4 ans se met à nous mordre ! 0 27/04/2010 à 17:41:49
Recherche témoignages de parents ! 0 28/04/2010 à 22:18:59

Suivez-nous