/ / /

Ma fille de 3 ans ne m'écoute pas !!!

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma fille de 3 ans ne m'écoute pas !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3859163
notretrunk​y
Profil : Fidèle
notretrunky
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2010 à 11:27:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis une maman désespérée ! J'en peux plus. J'ai une grande fille de bientôt 7ans. Une autre fille Naomie de bientôt 4ans en mai. Elle est en petite section. Aujourd'hui, elle n'est pas allée à l'école. Tous les matins, je les réveille vers 7H15. Mais Naomie elle a beaucoup de mal à se réveiller. Elle se plaint qu'elle a froid, qu'elle n'arrive pas à se lever.
Il y a des jours où je suis très cool donc je l'a prend dans mes bras, et je l'habille. Mais en ce moment, je me suis dit qu'il fallait que j'arrête car j'ai un ptit bonhomme de 5 mois aussi et que j'attends un 4e. J'ai envie qu'elle devienne autonome car quand le 4e sera là, ça sera encore plus dure. Mais elle ne se lève pas, je la laisse dans son lit. je ferme la porte mais elle ne se décide toujours pas. Là, je lui explique gentillement qu'elle doit se lever pour aller à l'école, qu'elle s'habille comme une grande fille parce que maman  est occupe avec le ptit frère. Mais elle ne veut pas comprendre. Et à plusieurs moments, je ne me controle plus, c'est une fessée, elle pleure mais ne se décide pas. Je lève la voix, elle s'en fou. Là, je m'énerve vraiment, alors c'est une claque qui part. J'ai l'impression que j'ai beau lui faire mal, elle ne veut écouter qu'elle.
A plusieurs reprises, je m'en veux, et alors je viens vers elle et lui fait un calin. Mais le problème, c'est que c'est toujours la même chose. Au final, j'ai l'impression qu'elle a gagné. J'ai beau lui crier dessus, la mettre au coin, lui mettre des claques, des fessées, rien n'y fait. Elle est dure comme fer. Quand au papa, il part au travail à 6h45. Son papa me reproche d'avoir été trop caline avec elle et que maintenant elle a du mal à se faire à l'idée que maman prête plus d'attention à son ptit frère.
Je ne sais plus quoi faire d'elle. Le pire, c'est quand elle pleure, je n'arrive plus à me controler. Je détest qu'elle pleure de cette façon. Sa grande soeur sait elle même qu'elle n'écoute pas et à vrai dire, entre eux 2, elles se détestent. Aujourd'hui, elle est puni, et doit rester toute la journée dans sa chambre mais je sais que ça ne va pas lui servir.
je ne sais plus quoi, comment faire pour la punir et qu'elle comprenne qu'elle doit m'écouter.
De l'aides, des conseils seraient la bienvenue!!!

---------------
maman, prépare-toi, j'arrive!!!
Votre
Publicité

n°3859541
nattan60
Profil : Régulier
nattan60
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2010 à 14:33:21  

bonjour, je rencontre un peu le même problème que toi avec mon grand de 3 ans. il n'écoute rien non plus et je pense pour les même raisons que toi ( ne pouvant soit disant pas pouvoir avoir d'enfants quand il est arrivé je les surchouchouter) . Maintenant je paye et c'est dur tres dur surtout que le papa est tres absent (travail). Moi je pense aller voir un psychologue pour qu'il m'explique comment dialoguer avec lui parce que les bouquins et conseils des copines c'est bien beau mais quand tu as une tete de mule a la maison ca ne sert a rien. N'hesite pas si tu veux dialoguer

n°3859809
celisonad
Profil : Discret
celisonad
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2010 à 17:02:20  

notretrunky a écrit :
Je suis une maman désespérée ! J'en peux plus. J'ai une grande fille de bientôt 7ans. Une autre fille Naomie de bientôt 4ans en mai. Elle est en petite section. Aujourd'hui, elle n'est pas allée à l'école. Tous les matins, je les réveille vers 7H15. Mais Naomie elle a beaucoup de mal à se réveiller. Elle se plaint qu'elle a froid, qu'elle n'arrive pas à se lever.
Il y a des jours où je suis très cool donc je l'a prend dans mes bras, et je l'habille. Mais en ce moment, je me suis dit qu'il fallait que j'arrête car j'ai un ptit bonhomme de 5 mois aussi et que j'attends un 4e. J'ai envie qu'elle devienne autonome car quand le 4e sera là, ça sera encore plus dure. Mais elle ne se lève pas, je la laisse dans son lit. je ferme la porte mais elle ne se décide toujours pas. Là, je lui explique gentillement qu'elle doit se lever pour aller à l'école, qu'elle s'habille comme une grande fille parce que maman  est occupe avec le ptit frère. Mais elle ne veut pas comprendre. Et à plusieurs moments, je ne me controle plus, c'est une fessée, elle pleure mais ne se décide pas. Je lève la voix, elle s'en fou. Là, je m'énerve vraiment, alors c'est une claque qui part. J'ai l'impression que j'ai beau lui faire mal, elle ne veut écouter qu'elle.
A plusieurs reprises, je m'en veux, et alors je viens vers elle et lui fait un calin. Mais le problème, c'est que c'est toujours la même chose. Au final, j'ai l'impression qu'elle a gagné. J'ai beau lui crier dessus, la mettre au coin, lui mettre des claques, des fessées, rien n'y fait. Elle est dure comme fer. Quand au papa, il part au travail à 6h45. Son papa me reproche d'avoir été trop caline avec elle et que maintenant elle a du mal à se faire à l'idée que maman prête plus d'attention à son ptit frère.
Je ne sais plus quoi faire d'elle. Le pire, c'est quand elle pleure, je n'arrive plus à me controler. Je détest qu'elle pleure de cette façon. Sa grande soeur sait elle même qu'elle n'écoute pas et à vrai dire, entre eux 2, elles se détestent. Aujourd'hui, elle est puni, et doit rester toute la journée dans sa chambre mais je sais que ça ne va pas lui servir.
je ne sais plus quoi, comment faire pour la punir et qu'elle comprenne qu'elle doit m'écouter.
De l'aides, des conseils seraient la bienvenue!!!
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Notretrunky, effectivement, il y a plusieurs soucis, comme tu le dis, ta fille ne t'écoutes pas, n'est pas autonome ... En as-tu déjà parler calmement avec elle (ex: lors du dîner) et même avec ton compagnon. C'est là ce niveau qu'il faut réagir (ta fille se sent sûrement délaissée, comme tu l'as dit ou peut être est-elle jalouse ...) => Fais lui comprendre que ce n'est pas le cas, qu'il faut qu'elle fasse des efforts (elle n'est pas la seule enfant de la famille). Raison de plus pour qu'elle apprenne à être autonome. Je te conseille de lire ces articles:
L'autonomie par l'habillement
Le chemin vers l'autonomie
Education et autorité

Voilà, j'espère que cela te guidera, bonne lecture!!

n°3860467
ck20025
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2010 à 08:41:47  

En premier je te dirais d'arrêter les claques et les fessées. De un je suis contre mais alors pour cette raison c'est affreux. Et relie ta phrase ''J'ai l'impression que j'ai beau lui faire mal'' Comment peut-on pensé qu'on a le droit de faire mal à un enfant pour se faire écouter? Elle n'a que 4 ans a encore surement besoin de toi et te demande de l'attention même si elle a un petit frère et un futur bébé c'est pas la meilleure façon de lui montrer que tu es là pour elle aussi. Et aussi il y a-t-il problème à l'école? Il y a les vacances qui arrivent et tu devrais en profiter pour trouver une façon ''pacifique'' pour la rendre un peu plus autonome et la valoriser quand tu vois des efforts. Par exemple faire un calendrier et lui mettre des étoiles les jours où elle s'habille toute seule. Ça parait plus difficile d'élever un enfant sans fessée mais c'est faux il faut juste expliquer à un enfant les règles et les appliquer. Et puis tu connais ton enfant et je suis certaine que tu peux trouver les solutions les plus adaptées à ton enfant. Parce que ce qui marche avec un ne marche pas forcément avec un autre. Ça peut aussi paraitre bête mais avec mes enfants la seule menace de mettre un point rouge quand ils commencent à se disputer ou autre les calme et la promesse d'un point vert aide aussi. Et les points verts ou rouges donnent ou enlèvent en général le droit à regarder un dvd le plus souvent. Et puis c'est faux à mon avis que d'avoir été trop caline avec elle vous nuit maintenant. J'espère que tu ne prendras pas mal mon message mais de l'avoir lu m'a vraiment chagrinée pour ta fille.  

n°3862000
notretrunk​y
notretrunky
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2010 à 09:43:43  

Bonjor nattan60,
moi aussi le papa est plus ou moins absent (le travail). A la rentrée, il était très dispo, donc le papa s'occupé de les emmener à l'école. Avec lui, Naomie l'écoute. Elle sait que papa a des limites et que papa ne fait jamais de calins. par contre moi, c'est tout le contraire Il ya quelques jours, je lui en ai parlé. il n'était pas au courrant que ça allait mal. Il était plus ou moins content que Naomie l'écoute, mais il n'a rien fait.
je crois que si ça continue, je vais faire la mm chose que toi, aller voir un psy pour en parler. c'est que concernant les conseils et qu'une tete de mule est à la maison c'est très dure.
Mercredi, je suis allée faire mes courses et j'ai emmené ma grande et laisser mon dernier et Naomie chez mes beaux_parents, elle sait que je ne l'ai pas emmené parce qu'elle était puni. Ce matin, je suis allée les lever, et elles se sont levés san rien dire. Naomie s'est habillée sans rien dire. Ce matin, je l'emmène à l'école, et on a l'habitude que je lui tienne la main, je n'ai pas voulu. je lui ai expliqué que maman était triste qu'elle ne m'écoutais pas, mais je sais, elle avait besoin de ma main. Le soir, quand je vais la chercher, elle mets tout de suite sa main dan sla mienne. je crois qu'elle a besoin encore plus d'affection que je ne lui en donne. Pourtant, je lui fait bcp de calins, je m'occupe d'elle parce que je sais qu'elle a besoin de moi, mais je crois qu'elle en demande plus.

---------------
Votre
n°3862005
notretrunk​y
notretrunky
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2010 à 09:47:02  

bonjour celisonad,
j'en parle bcp avec Naomie, calmement, dans une bonne ambiance.
Si elle se sent délaissée, là je ne comprends pas. Je lui donne bcp d'attention, même trop selon ma grande et mon compagnon. Je ne sais pas si elle est jalouse, car elle est adorable avec son ptit frère.
je vais lire les articles et j'espère que ça m'aidera un peu.
merci

---------------
Votre
n°3862015
notretrunk​y
notretrunky
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2010 à 09:55:50  

bonjour CK20025,
c'est vrai que quand j'y repense tout le temps, je me dis que je n'avais pas à faire ça. J'ai vécu ça justement avec mes parents et me suis dit qu'il ne fallait pas que je fasse la même chose. Mais quand je suis seule, quand elle me mène à bouts, là, la claque part. A plusieurs reprises, direct je la prenais dans mes bras parce que je regrettais, mais j'ai l'impression qu'elle me connait ntellement qu'elle me mène en baateau. je ne sais pas si c'est le fait qu'elle me teste, qu'elle le fait exprès, qu'elle s'en rends compte. je ne sais pas.
à l'école, elle est adorable. elle écoute tellement bien, qu'elle connait l'alphabet par coeur à 4 ans. elle sait compter juska 20.
j'aimerais trouver un moyen pour qu'elle comprenne, pour qu'elle soit autonome mais je ne sais pas quoi. l'idée du calendrieer n'est pas mal, vu qu'à l'école, ils font la même chose.
je ne sais pas si le fait d'avoir été trop caline, qu'elle soit comme sa maintenant, c'est son papa qui me reproche ça.
J'avais l'intention de faire son anniversaire à l'école mais vu qu'elle a été come ça, je lui ai expliqué que je ne le ferais pas. peut-etr que sa lui servira de leçon.

---------------
Votre
n°3862017
notretrunk​y
notretrunky
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2010 à 09:58:27  

et je comprends que tu m'ai écrit ce messge. au moins tu es direct. je l'ai mal pris mais dans le bon sens. dans le sens où tu essaie de me faire ouvrir les yeux que les claques ne sont pas les solutions.  

---------------
Votre
n°3866766
nattan60
Profil : Régulier
nattan60
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2010 à 20:46:18  

notretrunky merci pour ta réponse. desolé ne pas avoir répondu plus tot mais en ce moment j'ai pas beaucoup de temps pour moi. c'est pas évident de comprendre ce qu'il y a dans leur tete. peut etre le psy va m'y aider, j'espere en tout cas. Car c'est dur. Moi aussi je pense qu'avec nattan il y a un probleme affectif pourtant dieu c'est a quel point je l'aime et je lui montre

n°3869684
nanoucathy
nanoucathy
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2010 à 19:11:39  

Bonjour ne vous découragez pas il y a des solutions, j'ai été maman de 4 enfants (ils sont grands maintenant) et rapprochés. Comme toi j'avais la chance d'avoir mes beaux parents pour quelques heures de garde, profitez en pour faire les courses avec une des filles seules de temps en temps, par exemple quand il faut les rechausser ; Ce sera son moment à elle avec sa maman toute seule même quand elles seront ado elles apprécieront ce moment de complicité.

Je suis allée en stage de formation pour ma profession d'assistante maternelle et là j'ai appris à me réaffirmer . C'est à dire de dire

Je veux que tu te lèves, c'est l'heure . Evidement cela ne fonctionnera pas du jour au lendemain, responsabilisez là vis à vis de son petit frère, qu'elle devra occuper pendant que vous préparez le petit déjeuner et le biron ensuite tout le monde autour de la table c'est important.

Je prend mon petit déjeuner avec les enfants que je garde, surtout le mercredi ils adorent cela Courage il y a de bons moments quand même

n°3893710
linoada
Profil : Nouveau
linoada
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 14:28:30  

bon je me trouve dans le même cas que vous avec ma fille de 4ans qui fais systématiquement le contraire de ce que je suis demande de faire  

je suis contre les fessées  mais j'avoue que je fais mon maximum pour ne pas lui en donner mais parfois je ne Control plus tellement elle est dur
 encore ce matin 3 claques et je suis triste a mourir depuis ce matin

alors j'ai pris le taureau par les cornes en venant prendre des conseil en plus ici et j'ai bien fais

je viens de faire un emploie du temps du déroulement du matin avec étape par étape
 et un calendrier en 2 partie avec des pastilles rouge et vert (merci pour tes cette idée génial)
 et si elle fait bien le matin,
 elle aura le droit de choisir ces vêtements à mettre le lendemain parmi ceux proposés

puis je suis entrain de préparer un tableau avec les règles de la maison comme:

parler sans criée
 parler gentillement
 obéir
 essayer avant de dire qu'on n'y arrive pas

avec les pastilles vertes et rouge la deuxième partie du calendrier qui lui donnerons droit a ces dessins animé ou pas

je voulais te dire que punir t'as fille de son anniversaire à l'école est une punition bien trop importante car tu vas la faire ce dévaloriser aux yeux des ces copain d'école et de sa soeur et tu devrait plutôt faire le processus inverse avec cette idée de tableau lui expliquer que si elle fait les choses demandé comme il faut elle aura un super anniversaire c'est 10 fois plus motivant et elle fera surement tout son possible pour avoir cette anniversaire donc elle aura un bon comportement tu pourra aussi voir ce qu'elle est capable de faire et aussi de lui dire que si elle n'arrive pas a faire qq chose que tu vas l'aider en lui montrant

n°3893727
linoada
Profil : Nouveau
linoada
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 14:39:55  

tente de faire que tes filles se retrouvent car du coup la grande aidera la plus petite et du coup elle développerons une complicité très sein et tu en tireras que des facilité et bcp de bonheur

prend les filles atour de rôle quand tu fais les courses pour partager des moments rien qu'a vous

le matin si c dur pour elle de ce lever prend la dans tes bras pour que se soit plus facile pour vous deux et surtout éviter dés le matin de rentrer en confie elle en a besoin alors fais le se sera son moment installe la devant un petit dessin animé pour qu'elle ce réveille tranquille
 ma puce n'est pas du matin alors je la prends dans mes bras la mets devant son dessin animé et je lui donne son mimi avec son petit bol de céréales et après elle est ok pour la journée  
 certain adultes on ne peut pas leur parler tant qu'il n'ont pas pris leur café clope c'est un peu pareil pour elle surement elle a besoin d'un temps pour sortir du monde des rêves

n°4019086
FannyNRJ12
fannynrj12
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2011 à 17:20:55  

Bonjour,

Je suis Fanny, journaliste, et je prépare un reportage sur les parents qui rencontrent des difficultés avec leurs enfants.

Mon but est tout d'abord de comprendre votre situation, puis, à travers le reportage, nous pourrons trouver des solutions et vous aider.

Si vous acceptiez de m'en dire un peu plus par mail ou téléphone, n'hésitez pas (ou laissez vos coordonnées je vous contacterai)
fanny.journaliste@gmail.com
01 53 19 81 90 en demandant "Fanny" au standard.

Merci et bonne journée.

n°4019092
bobmarleyb​ob
bobmarleybob
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2011 à 19:08:02  

Bonjour, bein la situation est la oui , tu engueule ta fille et après tu accours pour lui faire un câlin donc c'est toi qui ne sait pas ce que tu veux , tu la grondes et c'est tout, mais tu ne la grondes pas pour la câliner après , c'est la ou l'enfant ne sait plus sur quel pieds danser , imagine a toi pour un boulot, on te dit oui vous êtes prise et après on te dit non vous n'avez pas la place vous ne correspondez pas a ce travail . Ton enfant a la même compréhension que toi faut pas les prendre pour des benets, et puis lui dire j'ai pas le temps je dois m'occuper de ton frère , comment veux tu qu'elle comprenne ce barrage, tu lui dis et bien lève toi et tu viens t'occuper de ton frère avec moi comme ça on sera tous ensemble et tu pourras aider maman .
Le lever c'est aussi normal quand t'on a pas envie d'aller a l'école ou alors qu'on a pas envie d'entendre certaines phrases comme jdois m'occuper de ton frère.
Plus je lis ton texte et plus je ne sais plus quoi te dire, et surtout ne rejette pas la faute sur ta fille parce que la c'est pas d'elle que vient le problème , si tu parles d'elle comme ça devant les gens tu m'étonnes qu'elle te fasse ça , déja rien que les phrases dites par internet ça me choque , je suis franc désolé , et de dire que les deux soeurs se détestent tu en es sure ??? ouffff , un coup noir , un coup blanc,tu parles pour ton autre fille .
Et la cerise sur le gâteau """j'ai beau lui faire mal , J'ai beau lui crier dessus, la mettre au coin, lui mettre des claques, des fessées, rien n'y fait.
Ton comportement est lamentable, apprend a te maitriser avant de rejetter la faute sur ta fille, et voit que la fautive dans l'histiore c'est toi .
Aurevoir.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Maman de jumeaux, ma fille est jalouse et exclusive Ma fille fait énormément de caprices à table
Ma fille me manque de respect  
Plus de sujets relatifs à : Ma fille de 3 ans ne m'écoute pas !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comportement à l'âge de 3 ans ! 2 29/03/2010 à 22:22:54
Parler de la prématurité à son enfant 4 20/04/2010 à 20:43:58
13 mois TRES grosse colère 13 25/03/2010 à 15:41:29
Ma petite à une angoisse des autres 3 19/03/2010 à 22:40:51
Comment faites-vous ? 7 29/04/2010 à 11:15:07

Suivez-nous