/ / /

Ma fille de 3 ans a beaucoup de mal à s'endormir

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma fille de 3 ans a beaucoup de mal à s'endormir

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
samsam
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2018 à 14:41:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et tous,

Ma fille de 3 ans a bcp de mal à s'endormir. Nous avons réussi à ce qu'elle s'endorme dans son lit (l'un de nous à côté d'elle) mais cela peut durer une heure : elle chante, parle à son doudou, veux se relever pour aller au WC...
Elle a plusieurs fois exprimé clairement qu'elle avait peur de nous perdre, nous l'avons accompagné comme nous pouvions, mais cela se poursuit et devient lourd à gérer tous les jours, à la sieste et et le soir. Lorsqu'elle était à la crèche, l'an passé, elle arrivait plus ou moins bien à s'endormir.

Si l'un.e de vous à des pistes, une expérience similaire...
Merci à vous toutes et tous

S.

Publicité

Profil : Régulier
pommecannelle
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2018 à 13:20:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour SamSam...
Ma soeur a eu le même problème avec sa fille à peu près au même âge. Du coup, je me rappelle de vacances ensemble où le papa ou la maman passait à chaque sieste ou nuit de 30 minutes à 1h30 pour endormir la petite. Maintenant, la petite a 6 ans et il n'y a plus de problèmes... ce qu'elle a fait : d'abord, elle a pris patience, parce qu'elle savait que c'était assez courant comme comportement. Ensuite, elle a créé une sorte de rituel autour du coucher : aller faire pipi, chanter une chanson et/ou raconter une histoire, faire 10 bisous et hop, on éteint. Selon les enfants, ça peut être différent. Au début, un des parents restaient encore un peu... mais progressivement, ils ont compris qu'elle avait besoin de chantonner un peu toute seule avant de s'endormir et que ça n'était pas grave. Evidemment, certaines fois (surtout à la sieste, quand elle n'avait pas sommeil), elle ne dormait pas du tout... mais au moins, les parents n'étaient pas coincés à attendre ! Dans les crèches ils sont très organisés autour du sommeil et puis les petits sont à plusieurs, ils ne se sentent pas seuls... en plus il y a toujours quelqu'un pas loin. Mais bon, voilà... tu peux aussi peut-être laisser la porte ouverte pour qu'elle entende la vie continuer dans la maison.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Fille de 9 ans turbulente help me propreté de ma fille
ma fille de 2 ans et demi est infernale je suis depassé Help je suis à bout avev ma fille
Ma fille de 5 ans hurle en pleurant Ma fille de 3ans et demi n'ecoute plus rien.....
Ma fille de 6 ans a t-elle des signe d'hyperactivité Ma fille fait des gaffes...
ma fille de 22 mois ne veut pas dormir!!!  
Plus de sujets relatifs à : Ma fille de 3 ans a beaucoup de mal à s'endormir

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Peur du noir 0
Mon enfant ne comprend pas la question « pourquoi «  1
Education sexuelle et affective 3 fois par an... 0
FAire l'appel avec un porte-clé connecté, pour ou contre ? 0
Comment parler avec un enfant qui a perdu son père ? 0