/ / /

Ma fille fait des gaffes...

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma fille fait des gaffes...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4020901
Bebe31100
Profil : Nouveau
bebe31100
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2013 à 14:55:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je souhaiterais aborder avec vous les petites gaffes involontaires des enfants. Ce j'entends par gaffes, se sont leurs propos d'enfants qui peuvent être gênants, ils ne le font pas exprès, mais certains de leur propos sont parfois très déplacés...
Ma fille a 5 ans fait des gaffes en public, des trucs qui mettent mal à l'aise, sans le faire exprès, et je n'arrive pas a trouver des solutions apart des phrases de recadrage du type "non, il faut pas dire çà, çà ne se fait pas"! c'est souvent pour le même sujet quand elle évoque en public, les caractéristiques physique des gens exemples :

Alors elle est comment la maitresse? "ben, elle est grosse,"

ou alors une fois elle s’arrête devant une dame avec des chaussures bleus et montre du doigt "Ouha les chaussures de la dame t'as vu? elles sont trop stylées!

Une dame avec les cheveux court à la caisse : maman c'est un homme ou une femme ?

A la boulangerie A une mamie : Maman C'est quoi çà ? c'est pas vraiment méchant car a leur age, on leur apprend différencier les autres par leurs caractéristiques physique,  pour décrire une personne,  mais je me met a la place des personnes visées, çà peut faire mal!

quelle méthode employer pour expliquer a son enfant que çà peut être vexant d'évoquer (même si cela est vrai) les caractéristiques marquées bien visibles des gens, comment leur parler de susceptibilité humaine, de blesser les autres... un topic la dessus me serait utile pour ce côté la de l'éducation. Perso, quand j'étais petite j'étais boulotte, je me suis pri se genre de remarques blessantes, et même si c’était vrai, les vérités parfois blessent et j'en ai souffert! a quel age apprend on la diplomatie à un enfant, le tact, et surtout comment s'y prendre pour enseigner cet art de la diplomatie a nos têtes blondes adorées pour que ce genre de situations ne se produisent plus! bref !  merci de vos réponse !

Publicité

n°4020902
Bebe31100
Profil : Nouveau
bebe31100
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2013 à 15:37:34  

j'imaginais la scène avec ses copains à l'école, "moi , j'ai la maitresse qui est grosse la bas et toi c'est laquelle ? la vieille dame! et toi ? c'est celle avec des boutons ... en plus il ne se moquent pas, c'est naturel, ils ne voient pas le truc mal qu'ils font ! bref je suis sure qu'on peut leur enseigner a être plus diplomates et qu'ils peuvent le comprendre assez jeunes, a savoir comment çà procéder, je sais pas trop... (des livres peut être parle de çà, ou des pièces de théatres ???)

n°4020903
Navi69
Profil : Fidèle
navi69
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2013 à 17:07:56  

On en rigole après mais sur le coup ça doit pas être bien marrant  :D

Les enfants n'ont pas encore acquis les "filtres" de retenues sociales qu'on est censé tous avoir en tant qu'adultes (beaucoup ont cependant échappé à cette acquisition!). Ils disent donc tout ce qui leur passe par la tête comme interrogations!

Peut être que tu pourrais en parler à ta fille durant un moment où vous n'êtes que toutes les deux (enfin pas en public quoi), le mieux serait de le faire juste après qu'elle ait fait une remarque ou posé une question gênante. A 5 ans, je pense qu'elle peut commencer à comprendre, en lui expliquant qu'il y a des paroles ou des questions qui peuvent blesser les autres, et lui donner un exemple qui peut la toucher ou qu'elle peut en tout cas comprendre.

J'ai encore le temps, mais comme toi je crois que je me poserai la question quand ça arrivera, pas évident de gérer ça!

---------------
en essais bébé 1 à partir d'aout 2011
+++ au C2 puis FC à 6 semaines de grossesse (le 22/11/11)
+++ le 24/12/11
-------
Essais bébé 2 à partir de septembre 2015
+++ au C2 le 26/10/15

sticker
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
colere de notre petite fille ma fille 5 ans raconte des mensonges qui blessent
ma fille se réveille la nuit !!!! Crise de ma fille Chloé, 3 ans le 7 juillet
ma fille ne veut plus dormir seule ma fille martyrise son petit frere
problème avec ma fille de 3 ans ma fille de 22 mois ne veut pas dormir!!!
ma fille de 4 ans fait caca dans la culotte  
Plus de sujets relatifs à : Ma fille fait des gaffes...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sortir avec deux enfants en bas âge 6 10/10/2013 à 10:26:00
enfant précoce et hyperactif ? 3 23/08/2013 à 14:00:51
Complexe d’œdipe ???? maman et fils 6 16/09/2013 à 10:46:57
COMMUNIQUER AVEC SON ENFANT 0 11/07/2013 à 07:59:57
renvoi crèche 1 07/07/2013 à 20:49:51

Suivez-nous