» » »

Ma fille, un vrai garçon manqué !

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3880806
blissbliss
Profil : Discret
blissbliss
Posté le 23-04-2010 à 10:33:49  answer

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire avec ma fille... A 5 ans, elle refuse les robes, les jupes, les élastiques et les barrettes dans les cheveux, ne s'intéresse qu'aux jeux de garçons... Son grand frère de 10 ans est son modèle, elle le suit partout et veut tout faire comme lui (elle veut que je l'inscrive au judo avec lui l'an prochain !!).

Je l'encourage à aimer les "trucs" de filles, mais je ne veux pas non plus contrarier sa personnalité... Pensez-vous qu'elle peut changer ? Que feriez-vous à ma place ?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 10:33:49  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°3881559
Profil supprimé
Posté le 24-04-2010 à 09:21:00  answer

excuse moi d'etre directe mais en gros c est quoi ta question? EST CE QU ELLE VA RESTER COMME CA TOUTE SA VIE???? EST CE UN PROBLEME???pourquoi parceque cela risque de ne pas etre socialement correct??? Ou penses tu carrement a une future orientation qui ne te conviendrai pas???

laisse la, elle reviendra vers des "trucs de filles" plus tard quand elle en ressentira le besoin,tu dis toi mm que son grd frere est son modele, quoi de plus normal donc a ce qu'elle cherche a faire comme lui; et puis il faut arreter avec les "trucs de filles -trucs de garcon" un petit garcona  autant le droit de jouer a la poupée qu'une fille et c'est pas pour ça qu'il finira effeminé ou autre....
J'ai quatre frere, j'ai été un garçon manqué peut etre car je voulais tout comme eux, jusqu'a la meme coupe de cheveux, grd mal m'en a fait quand ma mere a ceder et que je me suis retrouvée avec une coupe a la brosse !! mais cela ne m'a pas empecher d etre feminine plus tard et aujourd'hui je suis mm tres feminine... Mon fils est un "vrai petit mec" et pourtant cela lui arrive de prendre les poupées pour jouer avec et alors il adore aussi ses voitures et colle sa soeur de dix ans presque en permanence... tu te tracasse pour rien.........
Moi je la laisserai faire, car je ne vois vraiment pas ou est le probleme, Pensez-vous qu'elle peut changer  pourquoi faire????

DESOLE DU TON PRIS MAIS  vraiment je vois pas ou est le probleme.......

n°3882038
mitsu
Profil : Impliqué
mitsu
Posté le 25-04-2010 à 09:11:37  answer

Je pense Blibliss, que ta fille manque en effet de modèle féminin. Si tu t'habilles en jupe avec elle et en lui disant que c'est pour être jolie etc... Moi, j'ai été un "garçon manqué" le temps où j'étais seule avec mon grand frère et mon papa. Il me manquait un vrai modèle féminin. On ne m'avait jamais expliqué à quoi ça sert ou comment mettre les trucs de filles ! mais en grandissant, j'ai fini par m'y mettre en lisant des magazines. Bref, c'est pas définitif pour ta fille, tout peut encore changer, et les gamins sont comme des éponges, ils absorbent tout ce qu'ils voient et ce qu'ils entendent... à toi de trouver la bonne manière pour l'aider.

---------------
01Maman de 3 filles13
n°3882728
LAROCHELLE​1
larochelle1
Posté le 26-04-2010 à 11:29:04  answer

Bonjour
je suis d'accord avec Alvi2000. Ne pas avoir peur de ce qu'elle sera être plus tard. Ce n'est pas parce qu'elle joue au voiture, qu'elle "traîne" avec son frère...qu'elle ne sera pas féminine plus tard. Quand au judo, je me suis toujours dis que si j'avais eu une fille je l'aurai inscrite dans un club de combat : judo, karaté...car par les temps qui courent il vaut mieux savoir se défendre. (Enfin, si elle avait bien voulu). Mon garçon, lui, n'est pas branché sport de combat, il préfère le faire dans sa chambre !
Et aussi ça m'ennerve quand je vais dans un magasin de jouets et voir des rayons pour filles et d'autres pour garçons. Mon fils a un cahier avec des étiquettes autocollantes à coller et il avait 2 choix : Cars ou bien la princesse et la grenouille. Il a choisi le 2ème. Et comme dit aussi Mitsu, êtes vous, vous aussi féminine ? Moi je n'aurai pas pu lui montrer le "bon exemple" : j'ai toujours préféré les pantalons (hihi). Le principal c'est qu'elle soit heureuse alors rassurez-vous. Comme vous dites, il ne faut pas contrarier sa personnalité.

n°3882977
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
Posté le 26-04-2010 à 14:21:24  answer

LAROCHELLE1 a écrit :

Bonjour
je suis d'accord avec Alvi2000. Ne pas avoir peur de ce qu'elle sera être plus tard. Ce n'est pas parce qu'elle joue au voiture, qu'elle "traîne" avec son frère...qu'elle ne sera pas féminine plus tard. Quand au judo, je me suis toujours dis que si j'avais eu une fille je l'aurai inscrite dans un club de combat : judo, karaté...car par les temps qui courent il vaut mieux savoir se défendre. (Enfin, si elle avait bien voulu). Mon garçon, lui, n'est pas branché sport de combat, il préfère le faire dans sa chambre !
Et aussi ça m'ennerve quand je vais dans un magasin de jouets et voir des rayons pour filles et d'autres pour garçons. Mon fils a un cahier avec des étiquettes autocollantes à coller et il avait 2 choix : Cars ou bien la princesse et la grenouille. Il a choisi le 2ème. Et comme dit aussi Mitsu, êtes vous, vous aussi féminine ? Moi je n'aurai pas pu lui montrer le "bon exemple" : j'ai toujours préféré les pantalons (hihi). Le principal c'est qu'elle soit heureuse alors rassurez-vous. Comme vous dites, il ne faut pas contrarier sa personnalité.

bonjour

je pense pas effectivement qu'elle sera ou non féminine plus tard.
et comme le dit larochelle c'est pas plus mal de faire du judo pour savoir se défendre vu tout ce qu'on voit de nos jours.
enfin le fait que la maman soit ou non féminine je sais pas si ça joue. milie mon ainée 5 ans adore etre une petite fille mais moi je ne mets pas de jupe/robe ni talon et j'ai les cheveux courts.
un jour elle me dit "maman pourquoi tu ne mets pas de jupe/robe ?" je lui réponds "bichette maman elle n'aime pas" milie de répondre "maman tu sais c'est chouette, on peut les faire tourner comme les princesses !!!" je lui ai répondu "tu sais milie nous les grands on est trop grand pour jouer à la princesse" mais ça m'avait trop plu comme elle me l'avait dit.

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
n°3885191
lexane
Profil : Nouveau
lexane
Posté le 28-04-2010 à 12:32:36  answer

Salut,
j'ai la meme chose a la maison. Ma fille ne veut que des habits de garcons.
Les jeans de fille lui rentrent dans les fesses,....
Elle (7 ans) a une soeur de 10 ans qui est completement le contraire. tout est fille, maquillage, coiffure, habits,... elle se moque de sa soeur.
Elle se plait en jeans large, rentre toujours sale a la maison (pleine de terre, de sable et autres).Je ne cherche pas a la changer. elle sesent bien comme ca.
A un mariage elle est capable de semettre en belle robe et d'etre chic.
Quand elle met un T-shirt rose a sa soeur, je suis contente, mais je ne dis rien.
Elle fait du Taekwondo (sport de combat): "maman, c'est bien, comme ca je sais me defendre. Heureusement que j'ai arrete la danse. C'etait pas bien....) Elle a la demarche d'un garcon, mais aime tricoter et faire du crochet. Elle a les cheveux longs.

Laisse faire ta fille, elle te dira ce qu'elle veut. Ce n'est peut etre qu#un passage, peut etre qu'elle restera comme ca. Ce n'est pas un drame.

n°3885720
luya05
Profil : Nouveau
luya05
Posté le 28-04-2010 à 21:07:33  answer

Et alors ou est le problème ? ras le bol de ce genre de réflexion. j'ai deux grandes soeurs et moi petite je n'ai jamais jouer à la poupée, je jouais au foot , aux petites voitures, a la bagarre... Je voulais faire du judo, mes parents ont refusés! plus tard j'ai voulu être mécanicienne mes parents ont refusés!
Mes meilleurs amis étaient des garçons.
Aujourd'hui je suis maman de 2 enfants et il me semble que je vis de façon tout à fait épanouie ma vie de femme, de maman.
Pourquoi vouloir a tout pris que votre fille ressemble aux autres ?c'est votre désir par le sien !et si elle ne change pas ce n'est pas un problème du moment qu'elle est heureuse et elle le sera d'autant plus que vous l'acceptez comme elle est

n°3888251
joshetnath
bonheur et liberté
Profil : Expérimenté
joshetnath
Posté le 30-04-2010 à 23:38:29  answer

alors je vais me permettre moi aussi de donner mon avis, quand j'etait petite j'etait ce que tu appele un garcon manqué... bricolage, jardinage, mecanique, rien ne m'arretait..
au grand dam de mon papa  qui aurais aimer avoir des filles en jupes!!!

j'ai grandit, je fais un metier d'homme mais je n'en suis pas moin une femme, feminine a mes heures...
mon papa est aujourd'hui tres fier de voir que ses filles savent se debrouiller seule dans la vie et ne sont pas dependante de leur mari... (je bricole mieux que mon mari et je lui ai appris tout ce qu'il sait d'une voiture!!!)
j'adore les jupes et j'ai les cheveux long sauvageons

il n'y a pas tres longtemp, je disait a mon papa "tu est pas trop decu d'avoir eu deux garcon manqué??"   il m'a repondu "non, je n'ai pas eu de garcon manqué, j'ai eu la chance d'avoir deux fille reussie!!"

ne voit pas ta fille comme un garcon manquer maios comme une fille reussi!!!

---------------
chaque blessure laisse une cicatrice,
chaque cicatrice raconte une histoire,
une histoire qui dis: j'ai survecu

le futur appartient a ceux qui croient en la beauté de leurs reves

vivre sa vie ne veut pas dire attendre que l'orage passe....
c'est apprendre a danser sous la pluie

il faut construire son bonheur, instant apres instant, tout comme l'oiseau fait son nid :D
n°3888375
Etheram
etheram
Posté le 01-05-2010 à 10:11:05  answer

Bonjour,

Je suis comme les mamans precedentes de leurs avis !!!

Je suis l ainee de la famille, la seule fille, et j ai eu une maman tres feminine quand elle etait jeune, quand a moi j ai ete, je suis et je resterai un garcon manque !!!

J ai toujours joue aux voitures, au foot, a la bagarre, et mes meilleurs amis ont ete, sont masculins !!! ma mere a essaye de me changer en me faisant porter des robes, des jupes, je prenais en general des ciseaux pour les decouper, ou alors je partais avec mes copains et on s arrangeaient toujours pour les dechirer, il a fallu que tout cela entraine un conflit avec ma mere, qui a commence alors que j avais 9 ans et qui s est termine lorsque j ai eu mon premier petit copain !!! cela veut dire pratiquement 8 ans de cris ... ma mere n acceptait pas que sa fille ne soit pas "une vraie fille" comme elle disait, et moi cela me faisait du mal que ma mere me rejette car je ne correspondait pas a la fille qu elle aurait voulu que je sois ...

Si tu veux qu il y ai des conflits avec ta fille, alors vas y continue !!!

Elle est comme elle est, et c est ca le plus important !!!

Cela ne m a pas empeche de me marier, d avoir un enfant et un deuxieme en route !!!
Mon mari m a prise comme je suis et je suis la plus heureuse des femmes ... et c est maintenant, a l age de 37 ans que je commence non pas a porter des robes, mais de mettre des hauts feminins ou en hiver des bottes avec des talons ...

Ta fille a sa propre personnalite, et tu dois l accepter sinon elle ressentira ton rejet et cela ne fera que vous brouiller !!!

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Enfant
»
Education
»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Ma fille, un vrai garçon manqué !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Oreilles percées à 8 ans 7 29-04-2010 à 10:37:04
Caprices sur caprices : aidez-moi ! 5 25-04-2010 à 09:05:30
L'idée du père dans la tête de mon fils 6 21-04-2010 à 13:26:41
A quel âge les laisser seuls à la maison ? 7 24-05-2010 à 10:51:45
Refus de son Papa 7 15-04-2010 à 10:34:45