/ / /

Ma fille est jalouse chez l'assistante maternelle

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma fille est jalouse chez l'assistante maternelle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018916
fleurdemai​53
Profil : Nouveau
fleurdemai53
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2011 à 09:05:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma fille de 17 mois est chez une assistante maternelle avec une autre petite de 9 mois et elle a beaucoup de mal à supporter sa présence. Cette deuxième petite est arrivée plus tard chez la nounou et ma fille s'est habituée seule avec l'assistante maternelle. Maintenant l'autre bébé est là à mi temps et à partir du moment où il arrive notre fille ne cesse de pleurer et d'être grognon, en plus elle semble avoir peur lorsque l'autre petite fille se met à gazouillait un peu trop fort.
J'ajoute que lorsqu'elle est seule tout se passe bien avec la nounou.
J'aimerai savoir si vous avez connu une situation semblable et comment ça a évolué ?

Publicité

n°4018926
chouchenn
Profil : Fidèle
chouchenn
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2011 à 16:13:37  

moi j'ai le soucis que la nounou que j'ai actuellement  garde mon fils de 7 mois mais aussi sa fille de 2 ans et de plus en plus sa fille est jalouse de mon fils
quand j'arrive la petite fille veut que sa mere la prenne dans les bras alors qu'elle sait que la nounou va devoir prendre mon fils et l'après midi mon fils joue avec des anciens jouets a la petite fille et des que j'arrive elle lui arrache les jouets des mains d'un air de dire "c'est bon maintenant tu pars"
peut etre faudrait il que la nounou arrive a faire jouer ta fille et l'autre bébé ensemble  ils ont pas beaucoup d'écart

---------------
moi 39 lui 42 parents d'un petit trésor Quentin né le 16.10.2010
n°4018933
Kri-Kri
Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2011 à 20:44:00  

Bonjour!
Chouchenn, je me suis permise de te répondre sur l'autre post (vos droits);
Je suis assitante maternelle agréée depuis 3 ans maintenant (agrément pour 4 enfants depuis peu) et maman de 2 garçons de 6 et 4 ans.
La jalousie est une réaction tout à fait normale. Fleurdemai53, si je comprends bien, avant que le bébé de 9 mois arrive, ta fille était seule avec son ass mat donc elle était un peu le "bébé"; là, il faut qu'elle accepte de passer au rang de "plus grand" ce qui n'est forcément pas drôle. En fait, elle a la même réaction qu'un enfant peut avoir lorsqu'arrive un petit frère ou une petite soeur à une échelle bien moindre bien sûr puisque ce n'est pas maman qui "accueille" un bébé mais son ass mat. Perso, je trouve cela très bénéfique pour ton enfant qui n'est plus tout à fait un bébé et qui va vite voir les avantages d'être "grand". Si toi et l'ass mat la valorisez dans cette idée là, je pense qu'elle va vite se prendre d'affection pour le "bébé" et cela peut créer une belle relation entre les deux enfants. Ta fille aura envie de se "responsabiliser" (du moins autant qu'on peut le faire avec un enfant de 17 mois) et le bébé progressera très vite, il sera attiré par ce que fait "la grande".

n°4018934
Kri-Kri
Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2011 à 20:53:59  

Chouchenn, là c un autre pb que rencontre chaque ass mat. C un pb abordé en formation car ce n'est pas facile pour les enfants d'ass mat de trouver leur place. Ils doivent partager leur maman et leur maison (normalement pas leurs jeux... Sinon cela risque de compliquer les relations qu'ils vont entretenir avec les enfants que leur maman garde). Comment cela se passe-t-il quand tu n'es pas là? Est-ce que sa fille est brute aussi avec ton enfant ou non? Car souvent cela se produit seulement quand les parents arrivent tout comme les petits que l'on garde font aussi bcp plus de caprices ou bêtises à l'arrivée de leurs parents... Je crois que cette petite fille veut simplement te montrer que c'est sa maman et peut-être attend elle une confirmation en demandant les bras à sa mère. Comment réagit celle-ci? Toi, tu peux lui dire (à la petite) que tu comprends bien que ce n'est pas facile de partager sa maman mais que ton enfant il a une maman et que c'est toi. Il faut rassurer cette petite fille en lui disant que sa maman n'aimera jamais ton enfant de la même manière qu'elle l'aime elle et heureusement parce que toi tu es là pour cela! Enfin, je suis aussi fille d'ass mat et je peux vous dire que tant que les enfants des ass mats sont en bas âge, c en'est jamais très facile à gérer...

n°4018937
chouchenn
Profil : Fidèle
chouchenn
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2011 à 08:23:00  

je ne sais pas comment cela se passe quand je suis pas la  
la nounou a vite fait de me dire que tout va bien (elle tiens a cahier pour mon fils et elle me dis que tout va bien et je lis sur le cahier que bébé a pleuré pendant 2h sans raison alors que c'est un bébé qui pleure jamais)  la nounou lui dit quand j'arrive seulement qu'elle peut pas la prendre dans les bras car elle va devoir prendre mon fils qui est petit
je sais via une copine qui connait la nounou et qu'elle voit regulièrement qu'elle s'attache beaucoup a mon fils (elle aimerait bien avoir un petit garçon) elle voudrait meme qu'on lui laisse tout le mercredi alors qu'elle sait bien que le papa a pris un 80°/°  le mercredi pour s'en occuper. Mais bon le probleme va etre résolu car on va la quitter on se rend compte qu'elle suit pas nos recommandations et on sent que bébé nest pas bien (dort enormement chez elle, ne sourit pas quand on vient le rechercher)

---------------
moi 39 lui 42 parents d'un petit trésor Quentin né le 16.10.2010
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma fille a peur des sorcières ma fille de 2 ans fait encors dans la couche
Ma fille de 3 ans est un vrai pot de colle Pb d'éducation avec ma fille de 5 ans
Ma fille montre ses fesses... Ma fille devient insolente
Ma fille de 3 ans ne m'écoute pas !!! Maman de jumeaux, ma fille est jalouse et exclusive
Ma fille me manque de respect  
Plus de sujets relatifs à : Ma fille est jalouse chez l'assistante maternelle

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon fils de 5 ans m'a blessé 15 16/06/2011 à 16:16:11
A quel âge faire dormir bébé dans Sa chambre? 19 25/12/2016 à 21:24:11
Les limites! 35 10/06/2011 à 10:59:27
mon fils de 4 ans et demi fait pipi partout 11 24/05/2011 à 14:36:34
Questionnement sur le couché 21 19/05/2011 à 22:10:47

Suivez-nous