/ / /

Ma fille me manque de respect

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma fille me manque de respect

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3677821
montana
Profil : Occasionnel
montana
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 12:44:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je m'adresse à vous car ma fille de 12 ans me manque de respect et je ne sais plus quoi faire. Je n'arrive plus à lui parler. Commence-t-elle déjà sa crise d'adolescence ? Comment rétablir la discussion ? Merci pour vos conseils

Publicité

n°3684563
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2009 à 13:19:37  

dsl mes puces ont 4 an s et demi et29 mois. mais c déjà pas évident alors ...

bon courage

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
n°3690083
CALIPETTE
Profil : Régulier
calipette
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2009 à 21:26:41  

bonjour!

Ta fille de 12 ans en effet , ne devrait pas agir ainsi.. Pour bien faire comprendre qui est le chef , a la maison et imposer des limites, nécessaire à cet age la, instaure la punition , fais toi aider de ton mari ou compagnon..
Ainsi, chaque fois qu'elle te manque de respect, explique lui calmement ce qui va lui en couter, (quitte a lui déplaire encore plus et à t'invectiver de plus belle)
Elle aime une émission a la telé? Suprrime la
Ses sorties prevues avec sa copine preferee? Sois elle change de comportement ou pas de copine;;  Etc

En revanche quand elle  montre un comportement positif vis a vis de toi, felicite la et appuie sur le fait, que la vie est bien plus facile pour tout le monde quand chacun se respecte (et il en va de meme en societé, hors du nid familial)
Demande lui qu'est ce qui se passe, quand elle decide de ne pas respecter son professeur a l'ecole? la mère de sa copine? La boulangère ?
Essaie de prendre des exemples de la vie concrete et montre lui que le respect est important pour TOUT LE MONDE, grand comme petit

bonne chance!

---------------
Dans la vie, faut pas s'en faire,moi je ne m'en fais pas, toutes les petites misères seront passagères, lalala..
n°3705697
bebedark
bebedark
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2009 à 17:45:36  

bonjour,
je sais pas si je peux reellement t'aider....
mes filles a moi ont 2 ans et demi et 1 an donc bon, lol
Par contre mon beau frère a 14 ans et est selon moi un petit merdeux, qui se moque bien de ses parents.... Ma belle mère me raconte qu'il ne fait rien a l'école (il a été exclu 15 jours du collège et elle est souvent en rdv là bas), il sort a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit en scooter pour aller rejoindre ses copains au village malgré l'interdiction de sa mère ( le père ne dit pas grand
chose), etc...
Sa mère donc vient a moi et se plaint, mais a côté de ca elle me dit agir, car elle lui parle, lui explique, ne s'enerve jamais mais pour moi elle ne prend pas de mesures assez radicales et a la hauteur de ses bêtises!
Je pense, apres je ne l'ai pas vecu donc difficile de vraiment savoir, qu'il faut sactionner et vraiment, les mots m'ont que peu d'effet il me semble. Ce jeune ado s'il était mon fils aurait par exemple les cles de son scooter souvent confisquées... Je le responsabiliserais aussi en lui faisant payer l'essence pour le scooter avec son argent de poche. Je supprimerais, internet, téléphone, les loisirs et sorties avec les amis, ainsi que l'argent de poche (ou autre) lorsqu'il me manque de respect ou s'il ne travaille pas a l'ecole ou manque de respect a ses surveillants et professeurs, etc....
je suppose que cette période ne doit pas etre evidente, mais je pense qu'il faut instaurer des regles et que chacun prenne sa place, les enfants ne commandent pas et respecte leur aine!
Certainement plus facile a dire qu'a faire...

Bon courage il faut garder le cap pour ne pas sombrer

---------------
sourceticker

sourceticker

http://www.kiabi.fr/casting?id=87006
n°3709754
klorane10
Profil : Impliqué
klorane10
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2009 à 15:01:56  

Bonjour

Totalement d'accord avec bebedark!
je bosse dans un lycée en tant que surveillante et parfois je me retrouve face à des gamins qui n'ont pas l'habitude qu'on leur dise non, qui sont insolents et ne s'en rendent même pas compte, ou s'en rendent très bien compte mais n'en ont rien à faire! je ne blâme pas les parents, du moins pas tous car je sais que ce n'est pas toujours facile, notemment quand la maman est toute seule par exemple. Mais dès qu'un gamin (ou une gamine bien sûr) vous manque de respect ou manque de respect à qui que ce soit, il faut lui dire "stop, ça je ne veux pas!" "si tu veux que l'on te respecte, tu dois d'abord respecter les autres!" sinon privation du portable ou de sortie ou que sais-je encore. Certains parents ne veulent pas faire de la peine à leur enfant mais c'est justement parce qu'on les aime qu'il faut leur dire non! qui aime bien châtie bien comme on dit!

n°3723640
tasnim35
Profil : Discret
tasnim35
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2009 à 17:23:55  

montana a écrit :
Bonjour, je m'adresse à vous car ma fille de 12 ans me manque de respect et je ne sais plus quoi faire. Je n'arrive plus à lui parler. Commence-t-elle déjà sa crise d'adolescence ? Comment rétablir la discussion ? Merci pour vos conseils
Afficher plus
Afficher moins

Mon fils de 8 ans pareil
Quand il n'est pas d'accord avec moi, il faut voir comment il me parle. J'ai bô lui dire de ne pas me parler ainsi et que c'est moi la chef, mais non, il se rebelle encore plus fort. Pourtant, je ne me laisse pas faire !!! Mais dés que son père rentre alors là, je lui dis tout ce qu'il m'a dit et là il lui remet les pendules à l'heure. Ce n'est pas pour ça qu'il ne recommence pas mais il est puni et là c'est bien fait pour lui parce que c'est grave comme il m'a parlé. Par contre, je le fais suivre par une psychologue chaque semaine. Même si il n'y a pas d'évolution, je persiste à la voir car c'est pour notre bien à tous les 2. Il est très rebel contre moi alors que je le respecte et que je ne fais pas de favoritisme avec son grand frère et sa petite soeur. C'est fatigant je vous assure et défois je suis découragée mais heureusement que mon mari est là pour les remettre en place quand il rentre le soir de son travail. Une maman toute seule c'est dur quelque soit son autorité car il y a des enfants qui ne craignent pas cette autorité.  

n°3857597
kiki38
kiki38
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2010 à 12:43:28  

bonjour montana,

et bien ne t'inquiète pas, je suis dans la même galère que toi. ma fille ainée de 11ans (la 2ème a bientôt 7ans) m'en fait voir de toutes les couleurs en ce moment: en fait ça a commencé kel voulait des bottes à talons (pas trop haut non plus) comme ses copines, son père est parti en déplacement la semaine dernière je te raconte pas la semaine avec elle (1 mot plus haut que l'autre, les portes ki claquent, elle me parle mal et à sa soeur aussi...)donc je ne suis pas allée par 4 chemins privée de DS, de PC, de sorties avec les copines et pas d'anniversaires!!! ça l'a bcq fait c**** mais je n'ai pas céder, elle a continué à mal parlé à sa soeur et samedi on a eu 1 discussion ttes les 2 elle a commencé à monter le ton mais elle a vite rabaissé sa voix, elle a été présentée des excuses à sa soeur...une fois qu'on avait terminé le calme est revenu. je te dis pas que c'est facile à gérer mais il ne faut surtout pas céder à leurs caprices et surtout se faire respecter. il faut aussi que le papa aille dans ton sens à toi, en voyant les 2 parents du même avis elle s'arrêtera d'elle même. en fait elle voit jusqu'ou elle peut aller...tiens moi au courant de l'évolution...à +

n°4018073
Melmaman
Profil : Nouveau
melmaman
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2010 à 13:22:29  

Calipette, desolee de le dire ainsi mais la methode de sevir ne va que envenimer les choses: sa fille va se braquer, va avoir du ressentits envers sa mere, bref les relations seront encore pire et je crois pas que c est ce que l on souhaite...
qu estce que vs appelez vs mansque de respect? est ce que c est qu elle ose s'affirmer et soutenir ses opinions?
avez-vous des difficultés à accepeter que votre fille soit differente de vous et donc ait des reactions, des opinsions, des gouts differents des votres?
un livre qui pourrait aider beaucoup de parent: "parents efficaces" de Thomas Gordon. Il y parle de methode comme l'ecoute active entre autre

n°4018074
Melmaman
Profil : Nouveau
melmaman
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2010 à 13:30:12  

ps: je voudrais rajoueter qu il ne s'agit pas de ne pas faire de la peine à ses enfants: ce que j'ai compris de ma propre experience d'enfants et maiontenant de maman c est que la communication est primordiale, le repsect aussi, et il ne va pas dans un sens..
si je dis a un enfant : "si tu veux que je te respecte alors respecte moi d'abord" ...j'ai envie de demander: et pouquoi pas le contraire?
ne sommes nous pas senser enseigner à nos enfants les choses en leur montrant l'exemple??? apres tout qui est l'adulte? donc qui est celui qui est censer faire preuve de sagesse, de maitrise de soi? n'est-ce pas l'adulte?
et l'emphatie dans nos relations avec nos enfants? pourquoi traite - ton nos collegues, nos ami(e)s mieux que nos enfants? par ce qu 'ils sont plus faibles???
n'oublions pas qu ils ne sont pas des mini-nous, mais des êtres à part entieres avec LEUR pensee, LEURS goûts, LEUR vision du monde...apprenons leur donc par l exemple...souvent la pomme ne tombe pas bien loin de l'arbre (=nos enfants finissent par être comme nous donc regardons nous bien d'abord dans la facon dont on agit avec eux et peut-etre ne serons-nous plus surpris pourquoi ils agissent comme ils le font avec nous) ;)
bon courage a ts et a ttes

n°4019084
FannyNRJ12
fannynrj12
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2011 à 17:06:23  

Bonjour,

Je suis Fanny, journaliste, et je prépare un reportage sur les parents qui rencontrent des difficultés avec leurs enfants.

Mon but est tout d'abord de comprendre votre situation, puis, à travers le reportage, nous pourrons trouver des solutions et vous aider.

Si vous acceptiez de m'en dire un peu plus par mail ou téléphone, n'hésitez pas (ou laissez vos coordonnées je vous contacterai)
fanny.journaliste@gmail.com
01 53 19 81 90 en demandant "Fanny" au standard.

Merci et bonne journée.

n°4019091
bobmarleyb​ob
bobmarleybob
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2011 à 18:48:46  

Bonjour , un enfant teste a tout âge , mais a l'adolescence c'est soit tu parles avec donc tu lui montres que malgré son comportement tu es toujours la , soit tu ne lui parles plus  , les ados ne sont pas tous pareils et ne réagissent pas tous pareil ,  c'est toi qui voit, fait pour le mieux.Mais il faut que la confiance soit la dans les deux sens sinon rien ne marche , et ça ne va pas que dans un sens .
Courage, aurevoir.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Ma fille me manque de respect

Suivez-nous