/ / /

Ma fille a peur des sorcières

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma fille a peur des sorcières

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018625
TometChoup​i
Profil : Nouveau
tometchoupi
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2011 à 13:39:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous.

Je suis nouveau sur ce forum, et après recherche, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Petit résumé de la situation. Je suis séparé de ma femme depuis début novembre 2010 (une procédure de divorce est en cours), et nous avons choisi de garder notre enfant selon le principe de la garde partagée une semaine sur deux. Le principe est très bien accepté et elle apprécie d’être un coup avec moi, un coup avec sa mère, sachant que nous agrémentons ces semaines de sorties tous les trois.
Depuis deux semaines maintenant, ma fille me dit qu’il y a des sorcières chez moi et qu’elles la piquent. J’ai organisé une chasse aux sorcières qui a porté ses fruits, temporairement malheureusement. Il y a deux jours, a bout d’excuses, je l’ai fait dormir avec moi dans mon lit, et là, nuit tranquille, tout va bien. Hier soir, pas moyen, même en laissant une lumière allumée, en chassant les sorcières dans tout l’appartement (elles ne sont plus cantonnées à sa chambre), même dans mon grand lit, elle n’a pas voulu dormir.
Elle dort avec ses doudous, ses poupées, une baguette magique, une flopée de tétines, bref, je ne la laisse pas seule dans son lit. On a aussi changé les draps (Tiana l’embêtait, Pucca est plus gentille)
Quand je lui demande, elle me dit que je suis méchant avec elle. Il est vrai que j’ai une tendance à l’autoritarisme, plus que ma future ex- femme. Peut-être cherche-t-elle à me faire comprendre que c’est elle qui décide (elle me dit aussi qu’elle ne veut pas dormir, mais encore jouer…).
Hier soir, sa mère est venue la récupérer qu’elle puisse dormir un peu avant d’aller à l’école, et je pense que j’aurais dû peut-être lui dire que les sorcières c’est fini (elle n’en n’a pas vu avant la sieste de l’après-midi)…
Qu’en pensez-vous, sachant qu’elle n’a aucun problème de sommeil chez sa mère ?

Publicité

n°4018626
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2011 à 16:13:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je pense que tu n'as pas tort : elle cherche à te "punir", peut-être te rend elle responsable de la séparation ?
Je pense que tu devrais parler avec elle, le mieux serait peut-être à trois avec la maman, voire avec une aide extérieure.
Elle a le droit d'être triste de votre séparation, d'être en colère aussi. Mais elle n'a pas le droit de te mener une vie infernale la nuit !

Il faut recadrer tout ça avec elle je pense. Elle a quel âge ?

Bon courage en tout cas.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ma fille de 2 ans fait encors dans la couche Ma fille de 3 ans est un vrai pot de colle
Pb d'éducation avec ma fille de 5 ans Ma fille montre ses fesses...
Embaucher une jeune fille au pair Ma fille devient insolente
Ma fille de 3 ans ne m'écoute pas !!! Maman de jumeaux, ma fille est jalouse et exclusive
Ma fille me manque de respect  
Plus de sujets relatifs à : Ma fille a peur des sorcières

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Faut-il cesser d'embrasser son enfant sur la bouche ? 61 22/05/2011 à 13:35:59
CONCOURS : les questions pièges de vos petits ! 42 22/05/2011 à 21:57:20
aidez nous a signer nos pétitions contre la maltraitance 0 28/03/2011 à 10:22:17
seul avec un enfant hyperkinéthique 8 10/04/2011 à 19:30:03
bébé de 2 6 semaines qui pleure une fois que je le depose 5 18/04/2011 à 07:32:03

Suivez-nous