/ / /

ma fille de 4 ans n'en fait qu'à sa tête

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ma fille de 4 ans n'en fait qu'à sa tête

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018960
MAZI
Profil : Nouveau
mazi
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2011 à 00:31:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour

Ma fille de 4 ans bien que trés câline avec toi et trés affectueuse a cependant un trés gros défaut : Elle n'en fait qu'à sa tête. J'ignore si on peut la qualifier d'hyperactive, mais c'est une enfant qui ne s'arrête pas de bouger et de parler à longueur de journée. ELLE M'EPUISE !!! Elle touche à tout, et lorsque je la gronde, ou lui crie dessus, ou lui donne une bonne fessée c'est comme si je parlais à un mur. Elle m'écoute sur le moment, mais à peine le dos tourné elle recommence les mêmes bêtises. Elle est super intelligente elle comprend tout à demi mot, mais en ce qui concerne l'obéissance c'est toute une histoire.
Elle demande pardon et s'en veut tout de suite lorsqu'elle voit que je suis fâchée, mais.......... elle ne change pas de comportement. On sort il suffit que je lui lâche la main pour qu'elle semette à courrir. Nous sommes dans un magasin: elle touche à tout! Je reçois des amis ou si je suis au téléphone impossible d'avoir une discussion avec la personne en face de moi.
Et l'autre problème c'est qu'elle refuse de dormir ailleurs que dans mes bras. J'ai honte de le dire mais souvent je me serre de celà pour me faire obeir: Tu restes sage tu dors avec moi, sinon pas question. Mais je ne veux pas le faire tout le temps pour que cela reste ma seule issue de secours en cas d'urgence!!
J'ai oublié c'est une fille que j'ai adoptée à l'âge d'1mois que j'adore car elle est le soleil de ma vie. J'aurais bientôt 57 ans. Et je l'élève toute seule. Je suis passée par un cancer, maladie qui m'a beaucoup épuisée et c'est la raison pour laquelle je pense que je n'arrive pas à tenir le coup. Alors SVP si vous avez des solutions miracles, je les attend. Bisous à toutes.

Publicité

n°4018961
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2011 à 08:50:57  

je ne pense pas que sa vienne de son adoption mais juste de l age
a cet age la ils sont tous plus ou moin comme sa .
il faut juste essayer d etre plus ferme en trouvant des punition qui pourrais marquer : aller au coin / privé d un jouet / privé d une sortie ....
ce qui empeche pas apres la punition un calin et une explication
elle sais qu elle est adoptée ? car finalement si elle le sais sa peux jouer "je peux faire semblant de croire que maman m aime plus pour la faire culpabilisée !"
vous dite qu elle dort encore dans vos bras !? je comprend que vous la caliné comme sa mais a 4 ans ne pensez vous pas que vous devriez la laisser petit a petit s endormir seul dans sont lit pour lui montrer qu elle est grande ? par ex en commencant par vous coucher juste a coté d elle dans son lit ! peut etre que se gros calins du soirs lui fait penser qu elle est petite et qu elle a pas besoin d etre grande pour l obeissance aussi !?
peut etre que sa changera rien mais faut essayer on sais jamais

n°4018964
MAZI
Profil : Nouveau
mazi
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2011 à 16:14:27  

merci pour avoir daigné répondre à mon message. Merci pour les conseils mais j'ai utilisé les punitions dont tu parles (aller au coin, privée de sortie ou de jouet...) mais rien n'y fait.
Pour ta question au sujet de son adoption : non elle ne le sait pas encore j'ai essayé une fois mais elle a trés mal pris la chose alors j'ai préféré attendre encore un peu.
Pour ce qui est de dormir seule j'ai essayé maintes et maintes fois mais elle n'arrêtait pas de pleurer alors j'ai cessé de vouloir la fire dormir seule dans sa chambre. A vrai dire celà ne me dérange pas trop vu que je vis seule avec elle!!
Gros bisous et merci encore.

n°4018966
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2011 à 19:13:41  

de rien c normal de s aider entre mamans ;)
essais de mettre ton post dans la partie  "coup de gueulle" tu auras surement plus de reponse

n°4018968
nana005
Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2011 à 08:38:19  

Bonjour,
J'ai aussi une petite fille de 4 ans, un vrai moulin à paroles! Et une vitalité dingue! On se dit qu'il vaut mieux des enfants très vivants que complètement amorphes, m'enfin c'est épuisant...
Alors juste de par ma propre expérience, il faut se fixer une ligne directrice, et ne JAMAIS céder. C'est dur, mais ça paie.
Pour la punition, tu devrais peut-être trouver autre chose que le dodo avec elle pour faire pression. Par exemple ma fille adore mettre des robes. Alors c'est tout bête, mais si elle fait des bêtises, je la préviens que demain, il n'y aura pas de robe. Si elle continue, le lendemain, bah elle met un pantalon!
Sinon, tu peux la priver des dessins animés qu'elle aime, ou la ballade prévue qui est annulée, une activité...  et bien sûr le bon vieux coin (ou assis sur une chaise) à force elle va comprendre que tu ne plaisante pas, et y réfléchiras à deux fois avant de faire les bêtises.

n°4019030
Marylinedu​42
Profil : Discret
marylinedu42
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 10:52:36  

Courage Mazi, ta fille fait sa période d'opposition, il y en a deux généralement, vers 2 puis 4 ans. Mon fils qui a le même âge sort d'une période très difficile, malgré son caractère qui reste têtu c'est déjà plus gérable. Reste ferme dans ton autorité, le tout avec bienveillance. Quand elle fait un caprice, isole-la dans sa chambre le temps qu'elle se calme et explique-lui ensuite dans les yeux pourquoi elle a été punie. C'est difficile, long, mais elle doit apprendre à garder son rôle d'enfant, notamment en dormant seule dans son lit le soir.

n°4019077
FannyNRJ12
Profil : Discret
fannynrj12
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2011 à 16:56:53  

Bonjour,

Je suis Fanny, journaliste, et je prépare un reportage sur les parents qui rencontrent des difficultés avec leurs enfants.

Mon but est tout d'abord de comprendre votre situation, puis, à travers le reportage, nous pourrons trouver des solutions et vous aider.

Si vous acceptiez de m'en dire un peu plus par mail ou téléphone, n'hésitez pas (ou laissez vos coordonnées je vous contacterai)
fanny.journaliste@gmail.com
01 53 19 81 90 en demandant "Fanny" au standard.

Merci et bonne journée.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma fille est jalouse chez l'assistante maternelle Ma fille a peur des sorcières
ma fille de 2 ans fait encors dans la couche Ma fille de 3 ans est un vrai pot de colle
Pb d'éducation avec ma fille de 5 ans Ma fille devient insolente
L'idée du père dans la tête de mon fils Ma fille de 3 ans ne m'écoute pas !!!
Maman de jumeaux, ma fille est jalouse et exclusive Ma fille me manque de respect
Plus de sujets relatifs à : ma fille de 4 ans n'en fait qu'à sa tête

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La psychologie parentale enfin décryptée avec humour 0 01/06/2011 à 09:45:50
Ma fille est jalouse chez l'assistante maternelle 4 28/05/2011 à 08:23:00
Mon fils de 5 ans m'a blessé 15 16/06/2011 à 16:16:11
A quel âge faire dormir bébé dans Sa chambre? 19 25/12/2016 à 21:24:11
Les limites! 35 10/06/2011 à 10:59:27

Suivez-nous