/ / /

Fille de 9 ans turbulente

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Fille de 9 ans turbulente

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
yesbedd
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2018 à 09:14:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
je poste ce message, car avec ma femme, on se pose la question d'une consultation pour notre enfant.
Nous sommes une famille classique : 2 parents & 2 enfants : une fille de 9 ans et une fils de 6 ans.
Depuis que notre fils est né, il y a toujours eu des moments de jalousie de la part de notre fille.
Pourtant, nous aimons les 2 de la même manière, sans discernement.

Notre fille travaille bien à l'école, mais elle parle énormément.
Le problème, c'est qu'en ce moment (mais ça se produit régulièrement, nous avions déjà réfléchi à une consultation depuis plusieurs années), elle est agressive sur son frère (ils se frappent régulièrement), et quelquefois fait des crises, et nous parle mal, voire très mal.
Nous avons tout essayé : punitions, dialogue, haussement de voix, etc..
Nous la punissons régulièrement (dans sa chambre, ou lignes d'écriture), mais ça ne change rien, elle n'évolue pas.
En fait, plus précisément, elle a l'air de comprendre, mais recommence le lendemain.

Il n'y a rien d'extérieur qui puisse expliquer celà : elle dort bien, elle mange bien, et nous l'aimons autant que son frère.

Nous voulions régler ce problème en famille, mais malheureusement, il ne se règle pas, et même empire avec le temps.

Avez-vous des astuces, des clés, qui nous permettraient de résoudre ce genre de problème.
Y a t il des familles, dans ce forum, qui ont eu le même problème, et l'ont-elles résolu ?
Vos témoignages m'intéressent beaucoup.
Merci d'avance.

Publicité

Profil : Régulier
pommecannelle
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2018 à 15:18:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour yesbedd
"Le problème, c'est qu'en ce moment (mais ça se produit régulièrement, nous avions déjà réfléchi à une consultation depuis plusieurs années), elle est agressive sur son frère (ils se frappent régulièrement), et quelquefois fait des crises, et nous parle mal, voire très mal."
<<<<Ce que tu appelles des crises, c'est quoi ? Elle crie, pleure, se fait mal ? Tu dis qu'elle est agressive et violente avec son frère... quelles sont en général les raisons qu'elle donne ? Quand elle parle mal, c'est qu'elle emploie des "gros mots" ou qu'elle choisit volontairement de vous blesser ?

"Nous avons tout essayé : punitions, dialogue, haussement de voix, etc..
Nous la punissons régulièrement (dans sa chambre, ou lignes d'écriture), mais ça ne change rien, elle n'évolue pas."
<<<<<<Un enfant qui a un problème ne change pas avec des punitions... ou alors tout dépend des punitions. Parler plus fort, surtout si elle crie elle-même, ça ne fait que montrer que c'est celui qui hurle le plus fort qui gagne. C'est un coup à faire perdre sa voix à toute la famille !Personnellement, ce que j'ai appris (mais je n'ai pas encore d'enfant, je travaille en école primaire et j'ai pas mal de neveux et nièces qui arrivent à ces âges-là), c'est que le mieux est de laisser la personne finir sa crise toute seule. Quand elle se met à crier, à frapper, etc, tout le monde sort de la pièce où elle se trouve et/ou continue à faire ce qu'il était en train de faire, sans la regarder ou réagir. Quand elle a fini, et qu'elle est calme, c'est bien de lui demander si ça va mieux, d'abord... et de demander à lui parler parce que vous avez l'impression que quelque chose ne va pas et que vous ne comprenez pas quoi, ni ce que vous pouvez faire pour que ça aille mieux.
C'est possible qu'elle-même ne sache pas vraiment. Elle réclame de l'attention en hurlant, et vous lui en donnez en hurlant aussi... mais peut-être pourriez-vous lui accorder une meilleure attention si vous lui consacriez un peu de temps seule une fois par semaine par exemple... pour un jeu ou une promenade, sans le petit frère, et pas forcément les deux parents à la fois d'ailleurs. Qu'est-ce que vous aimez faire ensemble ?

"Il n'y a rien d'extérieur qui puisse expliquer celà : elle dort bien, elle mange bien, et nous l'aimons autant que son frère."
<<<<<<Bien sûr que vous l'aimez autant que son frère... il n'y a qu'à voir comment vous vous inquiétez ici. Seulement, elle a l'impression (c'est très subjectif, mais c'est comme ça) que vous faites une différence. D'ailleurs, si vous l'aimez autant, vous l'aimez quand même (et heureusement) différemment... Si vous avez un moment, renseignez-vous sur le livre qui parle des 5 langages de l'amour. Chacun exprime et reçoit l'amour avec un langage différent : certains pense qu'on aime quelqu'un quand on lui accorde du temps, d'autres des cadeaux, d'autres encore des compliments... c'est variable. Alors demandez-lui à elle ce qu'elle a envie de recevoir. Vous serez peut-être très surpris !

"Nous voulions régler ce problème en famille, mais malheureusement, il ne se règle pas, et même empire avec le temps."
<<<<<Et en plus bientôt il y aura l'adolescence ! A part ça, si vous avez l'impression d'avoir tout essayer, aller voir un professionnel peut être aussi une bonne solution. Comme ça, ça sera la psy qui cherchera comment vous pouvez exprimer votre amour à votre fille pour qu'elle comprenne tout ce que vous avez envie de lui donner.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
help me propreté de ma fille ma fille de 2 ans et demi est infernale je suis depassé
Help je suis à bout avev ma fille Ma fille de 5 ans hurle en pleurant
Ma fille de 3ans et demi n'ecoute plus rien..... Ma fille de 6 ans a t-elle des signe d'hyperactivité
Ma fille fait des gaffes... colere de notre petite fille
ma fille de 22 mois ne veut pas dormir!!!  
Plus de sujets relatifs à : Fille de 9 ans turbulente

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
2 ans et demi et peurs inexpliquées 4
Abonnement école des loisirs à l'étranger ? 0
Les mensonges enfant de 6 ans 1
Il se lève super tôt... comment faire pour gérer ? 0
Gâteau pour la kermesse 0