/ / /

ma fille de 22 mois ne veut pas dormir!!!

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ma fille de 22 mois ne veut pas dormir!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4019402
mayss95
Profil : Nouveau
mayss95
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2012 à 23:53:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
ma fille de 22 mois a bcp de mal a s endormir que se soit pour sa sieste ou pour sa nuit.Cette une petite fille tres spid.Deja bebe elle pleurait bcp avant de s endormir mais la depuis qu elle a son lit de grand un mois environ c est l horreur!J essaie pourtant de l apaiser avant dodo en lui lisant plusieurs histoires musik douces...rien n y fait elle se releve sans arret en pretextant qu elle a soif, qu elle ne veut pas dormir...je la raccompagne tjr dans son lit en restant ferme mais rie.en y fait!Cela peu durer 2h.elle finit par s endormir lorsque je reste a cote d ellce qui n est pas tjr evidant pour moi etant donne qu elle a une petite soeur de 3 mois. Je ne sais plus quoi faire pour que cela rentre dans l ordre..j attend vos conseils...

Publicité

n°4019403
aa1507
Profil : Régulier
aa1507
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2012 à 00:43:17  

Bonsoir, mayss95, peut être que ta fille a tout simplement peur de se retrouver dans sa chambre toute seule. Si elle vient de changer de lit, peut être que pour elle s'est perçu comme une grande étape : elle grandit et donc se doit de devenir une grande fille. C'est pas facile et je sais que les enfants ont souvent tendance à régresser dans ses moments là. Peut être devrais tu essayer de la faire parler sur ce qui lui fait peur et lui demander comment elle aimerai que se passe le coucher ? bien l'écouter et lui expliquer pourquoi tu ne peux pas rester avec elle jusqu'à qu'elle s'endorme mais que tu es juste à côté que tu l'entend dormir et qu'elle n'a rien à craindre car tu es là même si elle ne te vois pas.  Peut être la venu de sa petite soeur est dur à vivre également. Elle doit voir que tu t'occupes beaucoup de sa petite soeur. Elle doit avoir peur d'être mise de côté, et donc fais tout pour focaliser ton attention sur elle. Raconte lui comment tu t'occupais d'elle quand elle avait l'age de sa petite soeur et fais lui comprendre que sa petite soeur est un bébé alors qu'elle n'en ai plus un mais que tu les aimes tout aussi fort l'une et l'autre !

En tout cas ne t'en fais pas, je suis sur que ça finira par passer. je te souhaite bon courage et une bonne nuit :)

---------------
TGpBp1
n°4019404
mayss95
mayss95
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2012 à 12:37:59  

Merci aa1507 pour tes conseils... J ai prit un conge parentale pour passer plus de temps avec elle, sa petite soeur est l inverse d elle trankil et paisible ce qui me permet de lui consacrer bcp de temps... Pour la nuitjai essaye de lui laisser une veilleuse elle nen veut pas, elle a egalement pas de totoche ni doudou propre elle n en a jamais voulut.Quand je lui demande pkoi elle ne dort pas elle me repond qu elle nest pas fatigue alors qu il est svt 22h.jai essaye de diminuer sa sieste a 45mn 1h mai apres elle est infernale.. Je pense vraiment qu elle ne soi pas fatigue..jespere kca va lui passer l ecole va lui faire bcp de bien je crois.

n°4019406
aa1507
Profil : Régulier
aa1507
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2012 à 15:31:24  

oui c'est sûr, peut être qu'elle a tout simplement un énorme besoin de se dépenser et qu'elle n'a pas sa dose quotidienne :) donc à voir si l'école la fait dormir ! En tout cas je l'espère pour toi, j'imagine que cette situation doit être fatigante pour toi, surtout avec le bébé ! Et encore t'as de la chance d'avoir un enfant calme ! Ma fille a 6mois et elle ne dort quasiment pas la journée, et elle râle beaucoup ! un sacré caractère, j'espère qu'en grandissant elle se calmera un peu ! en plus elle veut tout le temps être aux bras et étant seule à l'élever, il y a des jours où j'en deviendrais folle... mais bon elle trouve toujours le moyen de m'attendrir par ses câlins et ses grands sourires <3 je ne peux que l'adorer !

---------------
TGpBp1
n°4019408
mayss95
mayss95
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2012 à 21:28:49  

Je connais un peu cette situation car le papa travail de nuit et dc il dort jusqu en debut d aprem dc pas trop present... Leina ma premiere fille etai un peu kom la tienne ne voulait k mes bras jour et nuit jusqua ses 1 an environ je lai egalement allaite jusqua ses 14 mois est ce un lien..? en tous cas son caractere bien tremper elle la depuis bebe. Je te souhaite bcp de courage car sest pas toujours facile kan on est seule.

n°4019531
GregEloNoa
gregelonoa
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2012 à 11:27:03  

Bonjour à vous,
J'ai à peu près le même problème avec mon fils de 23mois.
Depuis tout petit, il était "le bébé qui donne envie d'avoir des bébé" comme je disais, voilà pourquoi avec le papa on a voulu en avoir un 2e alors qu'à la base on en voulait qu'un...je suis enceinte de 7mois et malheureusement depuis 2 semaines notre fils ne veut plus dormir seul. Il se couche vers 20h, je dois lui tenir la main jusqu'à ce qu'il s'endorme. En général le soir ça me prends entre 15et 30min. C'est relativement rapide donc ça va,le soucis c'est que vers minuit-1h il se réveille en disant qu'il n'est plus fatigué et refuse de se rendormir même si je lui tient la main...comme on travaille tous les 2, il finit dans notre lit où là il s'endort. Mais impossible de le prendre pour le remettre dans le sien car il se reveille...cette nuit nous avons laissé la lumière de chevet allumé dans notre chambre et lui avons empêché l'accès à notre lit, il est resté debout à côté de nous pendant 3h!!!  J'ai fini par le remettre dans son lit et lui tenir la main, il s'est endormi mais son sommeil est très agité. Tous le monde nous dit qu'il a dû faire des cauchemars le soucis s'est qu'ils devraient être passés depuis.
On a tout essayé : l'histoire, les massages, lui expliquer qu'on était là laissé notre lumière allumé et sa porte ouverte, lumière éteinte et portes ouverte, veilleuse, ourson lumineu, promenade à pieds pendant 1h l'après midi, le laisser pleurer, le caliner, on a même pensé que son bieron de lait le soir ne lui suffisait plus et on lui a donné un biberon et un repas, l'homéopathie, mais rien n'y fait.
on ne sais plus quoi faire...j'accouche dans 2mois et suis très fatiguée. On ne veut pas non plus qu'il prenne l'habitude de dormir dans notre lit mais la fatigue cumulée nous fait craquer et nous cédons pour éviter d'être à fleur de peau la journée.
la journée, il joue et mange normalement il est même plutôt agréable pour un enfant qui ne dort pas...
ça rassure de voir que l'on est pas seuls mais en même tant j'angoisse car personne n'a de véritable solution ni ne sait dire pour combien de temps nous en avons...

n°4021003
neskeda03
neskeda03
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2014 à 16:51:10  

Bonjour GregEloNoa,

je lis à l'instant votre message et je me retrouve exactement dans ce que vous racontez... j'ai une petite fille de 22 mois avec qui la mise au lit est devenue un calvaire et les réveils nocturnes font partie de mon quotidien. Réveil en hurlant, refusant de réintégrer son lit (nous sommes passés au grand lit car de rage elle avait sauté de son lit cage..). Nous avons suivi la technique de 5-10-15, on est monté jusqu'à 2h.... avec pour résultat que la seule manière de la rendormir est soit de dormir à coté d'elle et partir sur la pointe des pieds, soit quand la fatigue est trop importante la prendre dans notre lit. je suis actuellement enceinte de 4 mois et je sais que ce gros soucis pour le bien de tous doit être résolu avant l'arrivée de bb ... vous qui êtes passée par là avant moi, avez vous trouvé une technique plus probante? avez vous réussi à ce que votre petit garçon s'endorme paisiblement? je suis à bout de nerfs et cruellement en manque de sommeil....

n°4021094
mojoce
mojoce
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2014 à 13:41:34  

Bonjour, je suis dans ce cas en ce moment avec ma fille de 19 mois. Elle me met à bout, refuse de se coucher le soir, elle peut rester 2 h à crier dans son lit le soir sans s'endormir, se lève tôt le matin, ne m'écoute jamais alors que je ne suis pas laxiste, bref je suis fatiguée. Enceinte de 4 mois et demi moi aussi, je suis épuisée et me demande si je vais tenir jusqu'au bout. Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle est un coucher paisible le soir j'ai tout essayé: huiles essentielles, homéopathie, raconter une histoire...rien ne fonctionne.

n°4021096
mymy103
Profil : Occasionnel
mymy103
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2014 à 11:15:59  

Bonjour,
Pour vous aider, je vous propose d'analyser la journée de votre enfant s'il dort trop. Et aussi, l'éveil de bébé ne vient pas seul qu'il y a quelque qui l'empêche de dormir ,voir les causes.
Essayer d'aller doucement aussi avec lui.
Bon courage !

---------------
Pour une meilleure éducation de nos enfants , des conseils efficaces vous attendent sur : http://www.educationenfant.com
n°4021114
Daliaamon
daliaamon
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2014 à 19:57:13  

est ce que c est normale car j ai un bébé comme ça?

----------------------
appareil photo canon

n°4021115
mymy103
Profil : Occasionnel
mymy103
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2014 à 08:59:31  

Bonjour,
Cela dépend de l'habitude que vous avez donné à votre enfant,mais la changer demande de la patience.
Je vous conseille d'entraîner l'enfant à être indépendant à le laisser de trouver sommeil quelquefois après être rassasié. Il est toutefois recommandé de vérifier qu'il est dans les bonnes conditions !

---------------
Pour une meilleure éducation de nos enfants , des conseils efficaces vous attendent sur : http://www.educationenfant.com
n°4021191
Rosy6501
rosy6501
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2015 à 05:05:00  

Bonjour,

Il m'est arrivée que mon fils ne veuille plus dormir, ni à la sieste, ni la nuit, ne veuille plus manger et ne veuille plus me quitter une seule seconde. Inquiète, j'avais contacté mon pédiatre qui m'a demandé si il y avait eu des changements dans ma vie, des stress. Et en effet, nous avions connu un grand stress avec mon mari. Le médecin m'a dit que même si on ne leur dit rien, les enfants ressentent tout.
La situation s'est rétablie peu à peu à force de patience, de câlins et d'amour. Je l'ai rassuré sans cesse.
Voilà j'espère que mon histoire aidera.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ma fille fait le sergent!!!! ma fille se chatouille zézette,
à 3ans il ne veut pas obéir à l'ecole ma fille de 4 ans fait caca dans la culotte
ma 3e fille ne fait que des bétises ma fille de 4 ans n'en fait qu'à sa tête
A quel âge faire dormir bébé dans Sa chambre? Mon petit garcon de 20 mois me tape
Ma fille devient insolente Ma fille de 3 ans ne m'écoute pas !!!
Maman de jumeaux, ma fille est jalouse et exclusive Ma fille me manque de respect
Plus de sujets relatifs à : ma fille de 22 mois ne veut pas dormir!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Éduquer sans punir 521 12/10/2012 à 10:07:22
maman totalement dépassé 25 31/03/2012 à 15:57:40
coucher chaotique 11 08/06/2012 à 14:13:02
comportement enfant bientot 5ans besoins de vos avis 4 24/06/2012 à 19:04:40
Venez me rejoindre !!! 0 25/01/2012 à 15:17:44

Suivez-nous