/ / /

mon fils de bientot 5 ans ne m ecoute plus

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

mon fils de bientot 5 ans ne m ecoute plus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4020094
justmathis
Profil : Régulier
justmathis
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2012 à 19:39:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

coucou voila g un petit garcon de bientot 5 ans et il ne m ecoute plus
des que je lui dit non il se couche par terre et il hurle et forcement sa petite soeur se reveille et aprrs j ai les 2 qui hurle
j ai beau le mettre au coin le privee de ce qui aime ca ne change rien
et le pire c est quand son papa est la il ecoute tout ce qui lui dit c est qu avec moi
je n en peux plus

Publicité

n°4020096
jeromelaur​e
Profil : Régulier
jeromelaure
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2012 à 21:21:46  

courage car moi aussi avec ma fille et je n ais pas de solution!

n°4020099
Gwennaeris
~Sourire~
Profil : Impliqué
gwennaeris
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2012 à 15:23:09  

La seule chose à faire c'est de discuter avec lui si possible, s'il écoute quoi, et surtout ne pas céder. Si tu dis non, et qu'il fait une crise, faut pas dire oui après. Sinon il va continuer sachant qu'il aura ce qu'il veut comme cela.

Bon courage en tout cas !!

n°4020223
zwanzette
Profil : Impliqué
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2012 à 18:59:02  

Je pense qu'on a tous, un jour ou l'autre, des moments comme tu décris.

Je l'ai eu aussi... et quand Estéban me disait non, il pleurait, criait aussi, Je n'ai pas eu les roulades à terre, ouf !
J'essayais de rester calme (pas toujours facile), je lui disais d'aller dans sa chambre le temps qu'il se calme. S'il ne se levait pas, je lui répètais et que si c'était moi qui le faisait, il serait puni.

A un moment, si il ne se levait pas, je me levais et je le prenais par les bras, même si je dois le traîner et je le mettais dans sa chambre.

Aprés, quand il était calmé, je l'appelais et lui demandais s'il ne devait pas me dire quelque chose. Là il demandait pardon. Alors je lui disais que s'il avait obéi, il aurait pu rester dans le salon avec moi, mais comme il a été désobéissant et vilain, je lui interdis d'aller à son ordinateur durant deux jours.

Et la crise passe toujours aprés quelques jours car il voit qu'il n'a pas le dessus ou simplement parce qu'ils passent par des phases de rebelion pour voir les limites, ou elles se situent et si on arrive à les tenir.

Voilà mon expérience et j'espère que ça te donnera des pistes !

Bon courage.

n°4020664
nina1978
Profil : Nouveau
nina1978
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2012 à 17:44:58  

Bonjour..
Avec moi, ça se passe la même chose, mon fils a 4 ans,fils unique,  et lá, je passe des moments, des jours terribles, il est toujours avec moi, avant il était très obeissant, ça fait une anée qu´il a changé de comportemment,il n´obeilli pas, si je lui dis non á quelque chose c´est terrible, il fait des crises, il crie, il me tape même, il mets des jouets par terre, des fois quand je vais au parc avec lui, il fait des crises pour rentrer, enfim..j´ai deja essayé beaucoup de choses, je lui parle calmement, je le puni de la télé, enfin, mais il n´y a rien qui marche, il fait toujours la même chose, avec papa le soir, des fois ç ést la meme chose, il faut qu´il crie pour qu´il entende les choses, je ne sais plus quoi faire, quand je lui dit non des fois, il me dit `je t´aime pas`..enfin.. qu´est que je fais????

Nina

n°4021093
papa desespere
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2014 à 17:06:43  

bonjour un papa désespéré car mes enfant ne m'écoute plus et la maman qui cède a tous les caprices donc impossible d'avoir un dialogue et faire pour sortir de cette situation qui dure et auquel je ne trouve pas de solution ?

n°4021101
mymy103
Profil : Occasionnel
mymy103
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2014 à 15:16:08  

Bonjour,
Pour vous aider, je vous conseille de bien parler entre vous deux d'abord.Il faut se mettre d'accord comment vous allez mener l'éducation de vos enfants car même vos enfants ne vont plus trouver de repère et vont faire n'importe quoi et ce qui est un grand danger !
Bon courage !

---------------
Pour une meilleure éducation de nos enfants , des conseils efficaces vous attendent sur : http://www.educationenfant.com
n°4021116
Dinafais
dinafais
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2014 à 22:23:17  

meme probleme avec mon petit :( peut etres c est il est petit il a beaucoup d énergie et il veux joue tout le temps :(

-------------------
canape lit

n°4021146
Brinda01
brinda01
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2015 à 13:28:03  

Coucou,
C’est vrai que d’habitude, les enfants font plus de caprices avec leur mère ! C’est probablement parce que les pères sont plus stricts. Donc, tu dois essayer de te montrer plus ferme envers ton fils. Il faut que tu lui consacres du temps en t’amusant en sa compagnie et en lui montrant que tu l’aimes. Il faut tout de même qu’il comprenne qu’il y a une limite à ne pas dépasser et qu’il doit être respectueux envers les grands. Lorsqu’il obéit, récompense-le et dis-lui que tu l’aimes. J’espère que ça ira mieux.

n°4021192
Claireaure​ole
Profil : Discret
claireaureole
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2015 à 09:50:19  

Salut,

Ah, les enfants et leurs caprices ! Ma fille me fait voir de toutes les couleurs depuis quelque temps. Elle fait des caprices à longueur de journée. Je passe mon temps à crier. Du coup, je la prive de son jouet favori. Je me sens un peu coupable des fois, mais c’est la seule méthode qui marche. Elle devient tout de suite un vrai petit ange. Lol.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin de methodes avec mon fils mon fils a toujours envie...
comportement enfant bientot 5ans besoins de vos avis mon fils répond!
Aide pour faire obéir mon fils de 4 ans le sommeil de mon fils
Mon fils mord Mon fils de 6 ans est hyperactif
Je ne supporte plus son fils Ma fille de 3 ans ne m'écoute pas !!!
Mon fils ne mange plus rien !  
Plus de sujets relatifs à : mon fils de bientot 5 ans ne m ecoute plus

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ma fille ne veut plus dormir seule 15 08/06/2012 à 07:10:56
comment imposer des limites 21 02/10/2012 à 16:13:24
Trouver une nounou, quelle galère !! 0 16/05/2012 à 18:12:44
chaussures occasions ou neuves? 9 02/05/2013 à 20:22:56
petit dejeuné trop tôt. 44 05/06/2012 à 12:49:14

Suivez-nous