/ / /

Mon fils de 5 ans m'a blessé

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon fils de 5 ans m'a blessé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018911
Enlaty
Profil : Occasionnel
enlaty
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2011 à 17:40:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,
Voila je vous explique.
Hier je vais me promener avec mon petit garçon et ma petite fille et à son habitude de faire, Enzo trouve que ses chaussures sont mal attachées ou bien son pantalon ne lui tient pas dessus ou encore autre chose. J'ai beau lui dire que tout est ok mais non (il a du caractère). Puis de retour de la promenade, une dispute éclate entre nous puis il me dit "de tout façon avec papa j'ai le droit de faire ci et ça" alors moi je me fache puisque ça fait un moment que ça dure et à chaque foie j'encaisse mais là j'en peux plus et je lui demande "est ce que tu m'aimes ou est ce que tu veux que je parte et que tu ai une autre maman" et il me répond " ba oui t'as qu'à partir comme Virginie elle a fait (une amie qui s'est séparée). J'en reviens pas mon petit garçon me dit qu'il ne veut plus de moi, je ne répond pas je suis abassourdie. Je laisse couler, on rentre à la maison, je prépare à manger, je fais le bain de pepette et la douche pour Enzo, tout va bien, le calme est revenu puis pour qui et pourquoi il me regerde et me dit "Tiens t'as quà partir demain si tu veux ?". Non là, il a poussé le bouchon un peu trop, je suis rentré dans une colère, et je lui ai demandé pourquoi il était méchant avec moi. J'en ai mal dormi, pleuré presque toute la journée et là encore.
Je suis allé le chercher à l'école ce soir et tout va bien on en a pas raparler mais j'ai été bléssé au plus profond de moi même.
Message cité 1 fois
Publicité

n°4018912
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2011 à 17:58:58  

Pfiou je te comprends ma fille me dit assez souvent qu'elle m'aime pas, c'est super dur à encaisser, et là ton fils a été encore plus loin.

Essaye d'avoir une discussion avec lui mais sans lui poser de question directe comme "tu préfèrerais que je parte" plutôt lui demander pourquoi il a dit ça et si il le pense vraiment, et ce qu'il penserait si tu le laissais tomber, ce genre de choses. Et avant de lui en parler tu lui dis que là il a le droit de tout dire et que tu le gronderas pas même si c'est pas gentil. Tu peux aussi lui dire que ça te fait de la peine que ton fils pense ça.

n°4018913
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2011 à 20:13:13  

Alors je comprends très bien que tu sois blessée. c'est dur d'entendre ça venant de la bouche de son enfant. Mais dis-toi bien que c'est faux, il t'aime tu es sa maman.

Par contre franchement, ce n'est pas très indiqué de demander ainsi à ton fils s'il t'aime quand tu le grondes ni de lui dire qu'il est "méchant" avec toi, car cela lui colle une mauvaise étiquette. LE mieux est d'attendre un peu que la pression retombe puis d'avoir une conversation tranquille avec lui afin de lui expliquer que dire ce genre de choses fait de la peine. et bien sur qd tu le grondes tu lui expliques pourquoi etc mais ne fais surtout pas rentrer d'affectif ds ces situations car tu t'exposes à ce genre de situation.

Et ok Enolya sur les bases de la discussion.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
n°4018914
LORI67
Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2011 à 21:26:31  

Oh, dur, ce que les gamins peuvent être cruels. Ils savent taper là où ça fait mal. Comme dit au-dessus, le mieux est de discuter.

n°4018915
boubene09
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2011 à 09:04:57  

ok avec les filles .....lui demander pourquoi il a dit ca sans t'enerver et vraiment ne prends pas pour argent comptant ce qu'il te dit c ton fils il t'aime comme dit alize ....il sait que ca te blesse il VEUT  te blesser et c ca que tu doit compendre POURQUOI ?????

tu t'entend bien avec son père apparemment vous etes separés .....et sinon qu'en dit il ????

y a t il un conflit sur l'education du petit avec le papa ?????

n°4018920
Enlaty
enlaty
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2011 à 13:49:17  

Coucou les filles,
Moi et mon petit Enzo avont parlé hier soir et je lui ai demandé pourquoi il m'avait dit cette chose blessante et il m'a répondu que c'était pour me faire facher et rien d'autre et après il m'a dit qu'il s'excusait de m'avoir fait mal et qu'il m'AIMAIT et qu'il ne voulait pas changer de maman tout ça avec un gros calin.
Sinon non non je suis toujours avec le papa mais il faut dire que moi, je suis plus autoritaire donc voila pourquoi Enzo réagit comme ça. Mais on peut dire qu'il y a un léger conflit quande même sur son éducation et je pense que ça doit y jouer.
Mais le principal c'est que mon fils m'aime. Et c'est tout de même papa qui a dit à Enzo de s'excuser.

n°4018921
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2011 à 14:00:17  

Ah oui, les enfants s'engouffrent vite ds les failles du couple ! il faut ruser et leur cacher ! ;)

Bon tant mieux si vous pu avoir cette discussion qui je pense t'a fait bcp de bien !

J'espère que ça ne recommencera pas !

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

n°4018922
boubene09
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2011 à 14:22:24  

ah c chouette alors oui c difficile de pas leur montrer qd il y a un desaccord on fait du mieux qu on peut pour rester ensemble...mais bon d fois c dur dur... :)

n°4018923
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2011 à 14:32:50  

n°4018928
Enlaty
enlaty
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2011 à 18:02:39  

Merci les filles mais il faut dire que ça m'a tellement mis sur le c** que à un moment donné, je me suis demander si j'étais une bonne maman, je sais bien qu'il m'aime mais ça m'a tellement fait mal que je croyais qu'il le pensait ce qu'il avait dit. Mais bon ça juste été un mauvais moment à passer. Dur dur comme vous dites.

n°4018931
Enolya
enolya
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2011 à 18:45:11  

Tiens ma fille vient encore de me faire le coup y'a 10 minutes. Je lui fais une remarque du genre "faudra ranger ta chambre" elle me répond "et ben moi t'aime plus" sur un air arrogant.

Grrrrrr mais je suis restée calme, je devais aller aux toilettes je lui ai dit "tu vas dans ta chambre quand je sors de là je veux pas te voir". Elle y est allée sans râler ni rien et 2 ou 3 minutes après elle est sortie avec un "maman je viens dire pardon" et hop un gros bisou.

Ho et là pendant que j'écris elle m'amène des billets de jeux et me dis "maman je viens te donner des billets" j'y demande pourquoi "parce que je t'aime très très fort".

Naaaan elle change pas d'avis toutes les 5 minutes.

n°4018932
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2011 à 18:48:36  

Mignon en même temps...

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

n°4018949
NATPITAU
Profil : Nouveau
natpitau
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2011 à 12:09:48  

B.onjour,

Je comprends que cela touche ce genre de paroles et je comprends d'autant mieux que j'ai déjà dû y faire face. Mais je crois que le souci essentiel est le manque de soutien de la part de  la part de conjoint, les parents doivent "faire front" et être solidaires l'un envers l'autre, car l'enfant cherchera la moindre faille et dans ton cas; il l'a trouvé et va faire en sorte de l'exploiter au maximum. Alors la seule chose que je peux te conseiller, et d'avoir tout d'abord une discussion avec le papa pour t'assurer de son soutien inconditionnel face à votre fils puis une discussion tous les trois pour llui faire savoir que désormais que désormais les décisions de maman sont validées par Papa et vice-versa.
Mais il faut également lui faire comprendre que Maman ne partira pas, jamais et que qouiqu'il arrive tu es sa maman et que tu le resteras toute sa vie, et ce qu'il soit gentil, vilain "ou méchant dans ses paroles et/ou ses gestes. L'amour d'une maman est inconditionnel. Peut être que le fait qu'il y ait eu des séparations dans votre entourage proche, l'angoisse et qu'il a de ce fait, besoin d'être rassuré et pour cela il te teste, et te pousse dans tes derniers retranchements. Alors, si je peux me permettre te donner encore un petit conseil, à la prochaine provocation de sa part, essaie de ne pas te mettre en colère, (ce n'est pas facile je sais) et prends- le sur tes genoux et rassure-le en disant que tu ne l'abandonnera pas et ce malgré ces méchancetés, qu'il sera puni c'est tout. Et à mon avis, cela devrait suffire à calmer ses provocations. Je sais que c'est difficile, qu'à l'écoute de ces mots, on n'a qu'une envie prendre le large, mais c'est vraiment le contraire qu'il faut faire, et marquer davantage notre présence.
J'espère que j'aurais pu t'aider un peu.

Enlaty a écrit :
Bonjour à toutes,
Voila je vous explique.
Hier je vais me promener avec mon petit garçon et ma petite fille et à son habitude de faire, Enzo trouve que ses chaussures sont mal attachées ou bien son pantalon ne lui tient pas dessus ou encore autre chose. J'ai beau lui dire que tout est ok mais non (il a du caractère). Puis de retour de la promenade, une dispute éclate entre nous puis il me dit "de tout façon avec papa j'ai le droit de faire ci et ça" alors moi je me fache puisque ça fait un moment que ça dure et à chaque foie j'encaisse mais là j'en peux plus et je lui demande "est ce que tu m'aimes ou est ce que tu veux que je parte et que tu ai une autre maman" et il me répond " ba oui t'as qu'à partir comme Virginie elle a fait (une amie qui s'est séparée). J'en reviens pas mon petit garçon me dit qu'il ne veut plus de moi, je ne répond pas je suis abassourdie. Je laisse couler, on rentre à la maison, je prépare à manger, je fais le bain de pepette et la douche pour Enzo, tout va bien, le calme est revenu puis pour qui et pourquoi il me regerde et me dit "Tiens t'as quà partir demain si tu veux ?". Non là, il a poussé le bouchon un peu trop, je suis rentré dans une colère, et je lui ai demandé pourquoi il était méchant avec moi. J'en ai mal dormi, pleuré presque toute la journée et là encore.
Je suis allé le chercher à l'école ce soir et tout va bien on en a pas raparler mais j'ai été bléssé au plus profond de moi même.
Afficher plus
Afficher moins

n°4018950
kamala12
Profil : Discret
kamala12
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2011 à 13:48:50  

Faut pas se laisser ballader comme ça ; moi je leur repond : be moi je t'aime toujours, mais je t'es dit de faire ça et tu doit m'obeir. et on passe a autre chose.
Dix minute plus tard, ils reviennent pour des calins.
Si on entre dans leurs jeu, c'est foutu, il cherche une faille et nous teste constament, de la a se laisser submergé par l'émotion a chaque fois qu'ils veulent nous destabiliser, vaut mieux pas !!!

n°4018955
zwanzette
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2011 à 15:54:17  

Salut,

Ouais, ça fait pas plaisir ! mais tu as eu tord de lui dire ça ! il a profité pour voir l'effet que ça a sur toi, et il a vu... et il va s'en servir pour avoir une sorte de force sur toi. Du chantage affectif quoi.

Mon fils un jour m'a dit qu'il ne m'aimait pas. Il m'a dit aussi qu'il veut vivre avec une amie qui l'avait gardé un samedi... c'est une grand maman douce et chouette.. je le comprends ! il a une mère grincheuse et qui ne plie pas sous ses pleurs et ses chantages ! Je lui ai dit alors : et bien, si tu veux partir, ok je téléphone à Eliane et je lui demande de te préparer ta chambre. Personnellement je serai triste et je pleurerai car je t'aime mais puisque c'est ce que tu veux, ok.
J'ai pris le téléphone et d'un coup il m'a dit : bon ok, je veux bien rester, mais je veux bien que tu m'aimes tu sais ! mais moi je t'aime juste un petit peu...

C'est un petit garçon de 4 ans qui ne pèse pas ses mots. Je n'ai pas été blessé car je sais qu'il m'aime, il demande assez de calin comme ça !

ALors regarde au dessus de ses paroles, regarde qui est ton fils de 5 ans ! dis toi qu'un fils aimera toujours sa maman ! il ment et a voulu jouer avec ta sensibilité et il a bien réussi !

n°4019007
Kri-Kri
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2011 à 16:16:11  

Bonjour!
Et oui nos enfants nous baladent affectivement et ils savent comment faire!
Cela dit, j'ai déjà eu des paroles comme toi Enlaty(et en aurais sans doute encore lors de grosse colère), mais je pense quand même qu'en lui demandant s'il veut que tu partes, indirectement tu lui fais part d'une certaine indifférence envers lui et du coup lui se met à douter de ton amour d'où sa réaction. Dans son esprit, tu veux le confier à une autre maman donc tu ne l'aimes pas et là il se sent en insécurité affective. Un enfant ne sait pas qu'on en peut pas abandonner son enfant comme cela, il prend tout au premier degré.
Perso, lorsque j'ai pu avoir des paroles semblables, une fois la colère retombée, j'ai expliqué à mon (mes) enfant(s) que même sur le moment j'étais très en colère et n'avais pas envie du tout de leur faire des bisous, je serais toute leur vie leur maman et que je ne les laisserais jamais.
ça a dû marquer mon deuxième enfant (4 ans) car il me répète souvent: "tu sais maman, même quand je te gronde je t'aime de tout mon coeur!". Alors je lui réponds "ah bon, parce que toi tu me grondes aussi??" "bah oui maman! mais je t'aime très très fort!".
Cela ne l'empêche pas de refaire des bêtises, lol!
Une fois, mon aîné m'a dit (6 ans) qu'il avait envie de me tuer! Sur le moment je lui ai dit "pardon???", il me l'a redit et là je lui ai dit qu'il était en colère sur le moment mais qu'il serait bien triste de ne plus avoir sa maman... Bah oui, après tout, nous adultes on a déjà été très en colère au point de vouloir frapper non? on n'est pas passé à l'action... Comme nos enfants... Sauf que eux, ils disent ce qu'ils pensent sur le moment et perso, je trouve cela très sain qu'à ces âges là ils savent dire ce qu'ils ressentent sur le moment tout en sachant ne pas franchir cette limite par le geste. Ils sont impuissants face à nous et il faut bien que cette colère ressorte d'une manière ou d'une autre.
J'ai entendu parler du "coussin" de la colère, je n'ai pas testé mais ça doit être pas mal je pesne...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon fils de 4 ans et demi fait pipi partout Besoin de conseils pour mon fils de 3 ans
Aide pour faire obéir mon fils de 4 ans le sommeil de mon fils
Mon fils mord Mon fils de 6 ans est hyperactif
Mon fils ne parle pas Je ne supporte plus son fils
Mon fils ne mange plus rien !  
Plus de sujets relatifs à : Mon fils de 5 ans m'a blessé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A quel âge faire dormir bébé dans Sa chambre? 19 25/12/2016 à 21:24:11
Les limites! 35 10/06/2011 à 10:59:27
mon fils de 4 ans et demi fait pipi partout 11 24/05/2011 à 14:36:34
Questionnement sur le couché 21 19/05/2011 à 22:10:47
Heure du couché et heure du levé 16 08/06/2011 à 23:15:17

Suivez-nous