/ / /

Mon fils de 7 ans commence a me repondre!Que faire?

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon fils de 7 ans commence a me repondre!Que faire?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4020956
tidoudou97​290
Profil : Discret
tidoudou97290
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2013 à 20:13:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et tous je suis une nouvelle maman de ce forum je viens chercher des conseils pour le comportement de mon fils actuellement 7 ans et demie qui commence a m'exaspérée je m'explique à chaque "ordre"donné par mes soins par exemple le simple va dans ta chambre suffit  àle mettre dans une colère noire au mieux il y va en tapant des pieds et en hurlant au pire il me répond en hurlant "j'en ai marre, tu est méchante maman dure dure à entendre pour mon cœur de maman" en dehors de ces crises c'est un petit garçon adorable j'aimerais avoir des conseils des autres mamans ou papas quisont ou ont étais confortés au même problème avec leur loulou perso je pense que c'est parce qu''il grandit je répète que ça commencer il y a quelques mois seulement j'aimerais avoir des astuces pour faire comprendre à mon doudou en douceur qu''il doit m'obéir merci de votre aide et tous Lewis conseils seront les bienvenues pour retrouver un équilibre je ne voudrais pas question comportement se prolonge dans la durée
Merci d'avance pour toutes vos réponses

Publicité

n°4021013
Vinie1984
Profil : Discret
vinie1984
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2014 à 12:22:08  

Bonjour,

J'ai un petit garçon de 6 ans qui a parfois la même réaction mais en moins virulent.
Avez-vous tenter de discuter avec lui de sa réaction ? Lui avez-vous dit que ses mots vous blessent ?
Lorsque mon Fils se met en colère, je le laisse faire car après tout ce sont des sentiments normaux et il a le droit de les exprimer mais une fois que celle-ci est moins intense, je vais le voir et nous en parlons pour dédramatiser la situation et faire en sorte que la prochaine fois qu'il sera en colère, il arrive à la canaliser et à ne pas sortir de mots (ou gestes) violents.

Bon courage et bon week-end ! :)

n°4021016
ladivadele​mpire
Profil : Nouveau
ladivadelempire
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2014 à 19:25:46  

Je ne sais pas si un avis vous interesse toujours...

Certes il fait une crise d'opposition car il cherche à s'affirmer pour grandir; mais de telles attitudes ne sont pas acceptables autant pour vous que pour lui.
C'est à vous de poser les limites. Vous poser un "ordre" il doit 'obéir"... Le fait de faire une colère et  de vous dire tout ça n'est qu'une technique parmis d'autre pour vous faire culpabiliser et donc si vous ceder il "gagne".
1ere chose à faire est de l'ignorer le temps de sa crise et faire comme si cela ne vous atteignez pas ... au fond il vous aime donc il ne dit des méchancetés que pour vous atteindre!
une fois la crise passée vous le prenez en face à face et vous lui expliquez que quand vous lui dites de faire quelque chose il doit obéir donc là non seulement il a gagné le droit de faire ce que vous lui avez demandé mais en plus vous le punissez!! Si vous laissez passer son manque de respect d'ici peu de temps il sera plus grand et continuera dans ce sens et cela deviendra ingérable...

le "arrête" "non" tout seul ne suffisent pas : il faut expliquer! Je suis persuadée qu'à l'école il n'a pas de telles colères donc il est tout à fait capable de comprendre les limites...

Je me doute que ce que je dis n'est pas évident mais il ne faut surtout pas baisser les bras!! bon courage.

n°4021017
mymy103
Profil : Occasionnel
mymy103
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2014 à 14:38:38  

Bonjour,

je trouve que si votre fils commence à vous répondre, il ne s'agit pas à mon avis de désobéissance mais il essaie de mettre en place sa personnalité. l'essentiel est de savoir dialoguer : demander la raison de son refus et expliquer lui votre attitude.

http://www.educationenfant.com

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Complexe d’œdipe ???? maman et fils mon fils de 3 ans est ingérable
help ! mon fils de 20 mois pleurniche tt le temps Mon fils de 20 mois est tombé de son lit parapluie
mon fils de 6 ans hurle et frappe mon fils de bientot 5 ans ne m ecoute plus
mon fils répond! Aide pour faire obéir mon fils de 4 ans
Mon fils de 6 ans est hyperactif  
Plus de sujets relatifs à : Mon fils de 7 ans commence a me repondre!Que faire?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Baguare a l'ecole 0 16/10/2013 à 10:18:20
Appel à Témoin - Emission "Les Nannies" M6 0 10/10/2013 à 16:26:01
Garçon de 9 ans qui oublie son cartable !!! 3 22/02/2014 à 15:35:57
Mon ptit bonhomme de trois ans régresse 0 03/10/2013 à 10:10:06
Refuse d'aller a l'école 6 19/02/2014 à 14:14:11

Suivez-nous