6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Mon fils de 3 ans ne demande pas le pot chez la nounou

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4019065
chouchenn
Profil : Fidèle
chouchenn
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2011 à 16:55:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reprise du message précédent :
Kri kri je trouve dur de mettre ses propres enfants en périscolaire et a la cantine  alors qu'ils savent que maman est a la maison avec d'autres enfants  cela ne doit pas aider pour l'entente entre eux et les enfants que tu gardes (comme pour la tondeuse) je me doute que cela ne doit pas etre facile a gérer avec autant d'enfants


---------------
moi 39 lui 42 parents d'un petit trésor Quentin né le 16.10.2010
Publicité

n°4019066
Kri-Kri
Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2011 à 15:09:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait Chouchenn, je leur présente les choses de manière à leur faire comprendre que c'est dans leur intérêt. Je leur explique que garder des enfants c'est mon travail, que cela me permet de gagner d el'argent comme tout travail et ainsi de leur offrir des vacances, des mac do mais aussi de vivre dans notre maison.
Je leur explique bien que si je vais les chercher à l'école (et on en a déjà fait l'expérience) je vais être débordée et moins patiente avec eux. Alors qu'à la cantine, ils mangent avec leurs copains et jouent ensuite avec eux dans la cour de récré au lieu de supporter parfois els pleurs de bébé pendant le repas, etc...
Idem pour le centre aéré, cet été il y a 5 jours où j'accueille au moins 3 enfants à la maison. Ces jours là (dont aujourd'hui), j'ai inscrit mes garçons au centre aéré. cela leur permet de faire des activités que je ne peux pas leur offrir moi-même en respectant le rythme des siestes des petits que je garde. S'il pleut et que j'ai de spetits loulous qui dorment, comment occuper 2 enfants de 4 et 6 ans sans bruit dans la maison? Cela est faisable mais pas plus d'une heure... Et les loulous que je garde dorment parfois pendant presque 3h!!
si je travaillais dans une crèche, la question ne se poserait même pas en fait... Mais c sûr que cela est très culpabilisant et en plus couteux! (car je ne gagne que 2,61 euros nets par heure et par enfat alos quand il faut reverser 3,15 euros pour la cantine PAR enfant soit 6,30 euros ou 10 euros la journée de centre aéré par enfant...); mais comme cela reste ponctuel finalement (5 jours de centre aéré sur 2 mois de vacances scolaire, c correct), cela leur plait bcp de retrouve rles copains (même si mon petit dernier est parfois contrarié...).
Par contre, à l'inverse, j'accepte de moins en moins des heurs en plus de dernier moment ou de "dépanner" des amis... Par exemple, j'ai refusé aujourd'hui de garder le petit d'une amie vendredi prochain (elle m'a employé en remplacement de sa nounou lorsque celle-ci était en formation ass mat) car cela me ferait 3 enfants en garde + les miens qui seront là et je souhaite être plus dispo pour mes enfants lorsqu'ils sont avec moi. Je veux pouvoir jouer avec eux au même titre que je joue avec ceux que je garde...
Mais je pense que plus ils vont grandir et plus la conciliation sera facile.

n°4019069
titicoeur0​8
Profil : Discret
titicoeur08
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2011 à 14:24:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Kristelle et les mamans,
j'étais un peu absente du forum car Rémi a eu une angine et on était parti qq jours la semaine dernière.
Rémi est en pleine adaptation au centre aéré. Il a fait 2 demi-journée, une journée quasi complète (je l'ai récupéré un peu avant 17h) hier.
Pas facile. Il a pas mal pleuré dans la matinée.
Ce qu'il me fait peur le plus, c'est qu'une monitrice m'a dit qu'il n'ose pas demandé pour les WC (il attend et pleure) et qu'il ne dit quasi rien. Quand le soir je suis avec lui, la monitrice s'étonne qu'il parle autant. Et sur le chemin il n'arrete pas de papoter.
Alors je lui dis qu'il peut parler aussi au centre et que c'est cool de jouer avec les enfants.
On lui explique aussi quand c'est nouveau, c'est pas facile. Pareil pour nous les grands. On regarde et quand on voit qqn de gentil, on lui dit bonjour et on parle avec lui.
On essaie de le "débloquer" sans trop mettre de pression. Est-ce la bonne méthode ?
Espérons c'est juste la période de l'adaptation.

Kristelle, c'est vrai au début ça doit etre difficile pour les enfants de partager leur maman avec les autres. Mais avec les explications et la façon de se comporter (en leur montrant qu'ils tiennent une place particulière dans notre coeur), ils acceptent mieux.
J'ai noté une certaine jalousie du garçon de notre nounou mais là on dirait que ça va mieux... il a maintenant 8 ans.

voilou les nouvelles d'une maman qui se pose pas mal de questions ...

n°4019070
Kri-Kri
Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2011 à 14:50:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour tout le monde!
Julie, es-tu angoissée à l'idée de laisser Rémi au centre de loisirs? Cela pourrait se comprendre puisque tu sais qu'il vit assez mal d'y être confié... Mais c aussi un cercle vicieux puisque plus tu vas être inquiète et plus lui sera angoissé...
Je vois que tu as le même problème concernant la propreté au centre de loisirs que chez l'ass mat. Donc, le pb ne venait pas du comportement de l'ass mat à l'égard de ton enfant. Est-ce que ton enfant ne serait pas plutôt dans une relation assez fusionnelle avec toi? Est-il propre lorsqu'il est tout seul avec son papa par exemple? Est-ce qu'il pourrait avoir envie de plaire en allant aux toilettes? Ainsi, n'ayant pas de félicitations ou autre récompense ailleurs, cela pourrait expliquer son refus de demander.
Mais je pense aussi au fait qu'il ne connait pas forcément le personnel et peut être intimidé par tous ces "inconnus". A-t-il une personne référente? Généralement, cela se fait plus du côté crèche que centre de loisirs mais c bien dommage car à 3 ans il est encore petit...

n°4019071
titicoeur0​8
Profil : Discret
titicoeur08
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2011 à 17:06:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Kristelle, je ne suis pas angoissée de laisser Rémi au cente. J'ai vu que la directrice et certaines monitrices sont bien sympa (au 1er abord).
Mais on se demande s'il va bien s'adapter. On a peur qu'il n'ose pas demander, reste dans son coin...
On essaie de le positiver mais peut etre il faut pas trop en faire, sinon il risquerait de rester bloqué dans cette situation, comme pour chez la nounou.
Rémi n'a pas de pb quand il est seul avec son papa; on partage bien les taches. Je dirais même que le coquin n'a pas de préférence même si je passe plus de temps à jouer avec lui.

Le problème peut venir qu'il ne voit pas d'enfant en dehors de chez la nounou. Il n'a pas de cousin/cousine. Il croise un ou 2 petits voisins mais ils jouent pas ensemble. J'ai pensé à faire "toc toc" chez la petite voisine pour qu'ils s'amusent ensemble. Comment les parents vont réagir ? Du moment que c'est dans une bonne intention, il doit pas avoir de pb... j'espère

Aussi il y a eu des enfants qui l'ont bousculé dans le parc, ça l'aide pas à aller vers les enfants. Il faut dire qu'au centre son groupe est près de 30 petits, pas facile de trouver sa place.

Je voudrais tellement que ça soit passager ce pb !!!
A bientôt

n°4019119
titicoeur0​8
Profil : Discret
titicoeur08
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2011 à 16:47:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Kristelle et les autres mamans,

ça fait qq temps que je suis pas venue ici !

Bonne nouvelle : Rémi s'est assez bien adapté au centre. Au bout d'1 semaine et demi, il ne pleure plus quand je le quitte le matin. Et pas de pb avec les WC ! un petit accident dans un mois !

Mais en aout c'est une nouvelle équipe d'animateurs, il a du s'habituer au nouveau personnel. Il y avait une (Deborah) qu'il aime beaucoup; c'est elle qui l'avait pris dans les bras au début quand il pleurait de tout son petit corps.

Dans l'ensemble les animateurs et animatrices sont gentils, aussi bien en juillet qu'en aout.

 
Pour ce mois ci, le coquin y va que 2 jours par semaine car on a convenu que c'est la nounou qui le garde. On a demandé qu'il n'arrete pas complétement. Depuis le centre, Rémi semble plus apprécier d'aller chez la nounou.
Et en plus, il demande plus ou moins pour les WC. MIRACLE !!!!


Comme quoi, tout s'arrange. Il faut le laisser gérer. Le fait d'en parler à toi et aux autres mamans m'a aidé.

Bon weekend ou bonnes vacances pour les chanceuses.

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Mon fils de 5 ans m'a blessé mon fils de 4 ans et demi fait pipi partout
Besoin de conseils pour mon fils de 3 ans Aide pour faire obéir mon fils de 4 ans
le sommeil de mon fils Mon fils mord
Mon fils de 6 ans est hyperactif Demande de conseils
Je ne supporte plus son fils Mon fils ne mange plus rien !
Plus de sujets relatifs à : Mon fils de 3 ans ne demande pas le pot chez la nounou

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Informations sur le Don d'ovocytes en France 0 07/06/2011 à 14:32:04
Ecole Active bilingue à Paris 1 08/06/2011 à 15:45:05
ma fille de 4 ans n'en fait qu'à sa tête 6 22/07/2011 à 16:56:53
La psychologie parentale enfin décryptée avec humour 0 01/06/2011 à 09:45:50
Ma fille est jalouse chez l'assistante maternelle 4 28/05/2011 à 08:23:00


Suivez-nous