/ / /

mon fils de 6 ans hurle et frappe

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

mon fils de 6 ans hurle et frappe

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4020375
lafaye90
Profil : Nouveau
lafaye90
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2012 à 20:51:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonsoi
depuis quelques temps mon fils de 6ans me provoque n'écoute rien hurle et frappe dans tout ce qui passe devant lui(la vitre de ma voiture cet après midi , le siège la porte d'entrée..) il lève la main et fait mine de me frapper ou de me donner des coups de pied...et ça toujours en public alors que quand on est à la maison seul tout se passe bien mais dès que je l'emmène chez des amis ça recommence et ça depuis le début des grandes vacances.A l'école c'est un enfant qui travaille bien qui sait additionner soustraire et qui selon la maitresse a de grandes capacités par contre son comportement depuis janvier était  déjà limite il refuse de travailler découpe ou gribouille la feuille de son voisin crache sur les enfants et les frappent sans raison.La maitresse nous a juste dit qu'il était un peu difficile et a refusé un rendez vous pour en discuter mais se permettait de raconter aux autres parents ce que faisait mon fils en classe et que j'avais refuser de faire quelque chose.Et jusqu'à la fin de l'année j ai eu des parents en colère sur  le dos à la sortie de l'école(un papa voulait porter plainte , un autre a soulever mon fils par le bras et une maman m'a meme conseillé de "lui mettre une raclée..." ) mais jusqu'aux grandes vacances mon j'avais un petit garçon poli gentil et docile à la maison il a toujours eu tendance à répondre mais j'arrivais à gérer.Depuis c'est un enfer au quotidien fait de cris et de larmes . Il a une petite soeur de trois ans et leur papa est partit quand j'étais enceinte de notre fille mais on s'entend bien et ils voyent leurs papa quand ils le veulent (quoiqu'un peu moin présent en ce  moment il vient d ouvrir son entreprise et doit travailler beaucoup) J'avoue que je n'arrive plus à faire face je ne sais plus comment faire cesser ses crises qui peuvent durer des heures j'ai(je pense)tout essayé: punitions , discutions , fermeté , douceur , privé de ce qu'il aime... j'ai penser à consulter mais j'ai vraiment peur de ce qu'on va me dire (j'ai eu mon fils à 19 ans et il ne se passe pas une semaine sans qu'on me répète que je suis trop jeune pour avoir des enfants et que parce que je l'élève seule il tournera mal)je ne sais plus quoi faire et j'ai peur de l'avenir et pour sa soeur qui vit mal la situation et est très agitée , j'ai l'impression d'avoir rater quelque chose...QUE FAIRE?

Publicité

n°4020378
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2012 à 07:37:29  

À te lire il a l'air malheureux, l'air d'avoir un pb et de ne pas arriver à lexprimer.
Oui je consulterai à ta place, mais pas n'importe qui en effet.
Non tu n'es pas trop jeune,tu es maman et tu gérés comme tu peux.

Le père qui a soulevé ton fils par le bras ?!?! Je crois que j'aurais porté plainte pour le coup. C'est de la brutalité !

Souvent un enfant réagi à la violence par de la violence. Il faut peut-être chercher par la. Sachant que la violence ne c'est pas que physique. Ca peut être psychologique.

Courage !

Et n'hésite pas à lire notre post éducation.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
n°4020384
chp62
chp62
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2012 à 22:17:25  

C'est bien que tu réagisses maintenant, après ça sera sans doute trop tard ou très difficile pour le remettre sur le "droit chemin". N'hésite pas à consulter même si c'est dur à accepter mais surtout n'attends pas pour ne pas que ça s'aggrave. C'est pour l'aider et comprendre son comportement. Ce n'est pas forcément de ta faute et si bien personne n'est parfait! N'écoute pas non plus ce qu'on te dit sur le fait d'avoir eu des enfants jeunes, moi aussi j'ai eu ma 1ère fille à 19ans et j'ai eu les mêmes réflexions que toi. C'est vrai que c'est jeune au jour d'aujourd'hui mais c'est la société qui veut ça, les études d'abord, le boulot(pas évident à trouver même avec des diplômes...) et les enfants après... Et qu'on est 18, 25 ou 30 ans, on passe tous par le même stade, c'est en élevant son 1er enfant qu'on fait des erreurs et qu'on apprend à ne pas refaire pareil avec le ou les suivants. Puis pour ce qui est de la maturité, tout dépend des personnes, certaines le sont plus à 19ans que d'autres à 30 ou 40 voire plus d'ailleurs.
A propos de la maîtresse, le fait de te mettre mal à l'aise n'est pas une attitude acceptable pour une femme de sa compétence. Elle aurait du t'aider au lieu de t'enfoncer et de te mettre les parents à dos.
Le fait que ton petit garçon réagisse comme ça vient sûrement de votre séparation même si avec le papa vous vous parlez bien, c'est très dur à accepter voire dramatique pour un enfant. J'ai connu la séparation de mes parents vers 14ans et même à cet âge là c'est difficile. Est-ce que vous lui en avez parler à 3 ensemble? en lui faisant comprendre que vous l'aimez autant qu'avant et que ce n'est pas de sa faute(car il le pense peut-être).
En tout cas, bon courage pour la suite et ne culpabilise pas.

n°4021005
josie75
josie75
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2014 à 17:52:23  

En cherchant des infos sur mon pb je vois des pubs c'est dommage :(
Merci quand meme à ceux qui donnent de vrais infos.

n°4021148
francoisem​f
francoisemf
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2015 à 15:55:10  

Bonjour à tous

Tout d'abord si je vous écris c'est que j'ai eu le même problème il y a quelques années cétait vraiment pas facile a vivre car il frappait vraiment tout le monde et cela nous à même valu des insultes des autres parents en plus notre garçon etait très isolé nous ne savions plus quoi faire car il refusait systématiquement la visite chez un psychologue pour enfant..
Heureusement en fouillant sur internet et les forums nous somme tombé sur la méthode du professeur Lambert : http://www.miniurl.fr/troubles​-comportements

C'est un petit livre électronique qui donne plein de très bonne informations cela nous a permis avec mon mari de comprendre ce qui n'allait pas chez notre fils, ses douleurs, ses craintes et surtout ce qui le poussait a être si violent et ainsi le calmer.

Je suis sûr que ce livre pourra vous aider.

A bientôt

Françoise
Message édité par francoisemf le 05/03/2015 à 11:21:18
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon fils de bientot 5 ans ne m ecoute plus besoin de methodes avec mon fils
mon fils a toujours envie... mon fils répond!
Aide pour faire obéir mon fils de 4 ans le sommeil de mon fils
Mon fils de 6 ans est hyperactif Je ne supporte plus son fils
Mon fils ne mange plus rien !  
Plus de sujets relatifs à : mon fils de 6 ans hurle et frappe

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ma fille 5 ans raconte des mensonges qui blessent 5 06/09/2012 à 13:55:13
ma fille se réveille la nuit !!!! 23 03/08/2012 à 14:36:35
heure d'été. 1 02/08/2012 à 15:24:07
tétine quand tu nous tiens! 12 29/07/2012 à 03:40:06
Help ! besoin de vos lumières ! 7 22/07/2012 à 15:40:02

Suivez-nous