/ / /

Je crois bien que mon fils est Hyperactif ou TDAH

 

Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je crois bien que mon fils est Hyperactif ou TDAH

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4021120
maddou
Rien de mieux que d'être maman
Profil : Impliqué
maddou
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2014 à 18:59:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Maman de 2 enfants, mon aîné a 5 ans 1/2 et ma cadette vient de fêter ses 2 ans.
Voilà mon histoire,
Nous parents ensemble depuis 11 ans, nous ne pensions pas un jour avoir un enfant aussi "vivace".

Comme beaucoup de personnes que je lis dans les forums ou magazines nous pensions simplement que c'était un enfant pleins de vie et c'est tout, mais personnellement je commence vraiment a me poser des questions.
Voilà,
Il ne dort pratiquement pas (mais il va quand même se plaindre d'être fatigué),
Quand il était bébé il n'a pas fait de "vraie" nuit ni de "vraie" sieste avant ses 7 mois 1/2 et encore pour le peu de temps où il dormait la journée,
Il faut tout le temps que l'on s'occupe de lui, que nous portions notre attention sur lui pour X ou Y raison,
Il est un petit peu plus calme avec son père quand moi je ne suis pas là (au début je croyais que c'était moi),
L'on me reproche que je cède tout le temps,
Il ne joue pas il bouge dans tout les sens,
Il ne sais pas rester calme plus de 5 minutes à l'école il vient de rentré au CP la maîtresse n'a pas l'air trop perturbé par Kylian mais les 3 années de maternelles ont été pour moi la croix et la bannière tout le temps convoquée par les maîtresses le soir après l'école.
J'ai la chance il ne tape pas ne se bagarre pas.
Mais il hurle sans cesse, n'a pas vraiment de copain car dès qu'il arrive près d'eux il se met a bouger et crier dans tout les sens du coup les enfants le fuit.
Il grimpe partout et du coup entraîne sa petite sœur a faire comme lui,
Pour vous expliquer concrètement, bébé une fois nous étions à un mariage et pour être "sure" d'être tranquille durant la soirée, nous ne lui avons pas fait faire sa sieste (qui plus est il ne la faisait pas tout les jours) mais alors là il nous a bluffer car il a tenu jusqu'à 4h du matin en s'étant lever aux Aurores !!!
Quand je lis des études sur l'hyperactivité ou le TDAH comme ça s'appelle maintenant je vois mon fils à 100% et je me sent complètement démunis car j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose dans ma façon d'être maman (j'ai l'impression d'avoir attendu trop longtemps avant de me rendre à l'évidence que Kylian a peut être ce syndrome).
L'année dernière nous l'avons inscrit au multisport pensant que le soir il allait être HS mais non.
J'ai même des personnes de mon entourage et même que je ne connais pas qui disent que mon fils est très mal élevé et là je peut vous dire que ça fait vraiment très mal.
Mon conjoint étant dans la restauration je ne peut pas aller faire les courses sans lui (sauf quand il est à l'école bien entendu mais je travail comme beaucoup de parents) et là c'est le capharnaüm il prend le caddie pour enfant de notre hypermarché et il va se mettre a courir partout dans les rayons bousculer les gens...
Il se sent anéanti quand on lui demande de dire pardon et là il se met soit à pleurer soit a hurler des petits cris stridents.
Il dit se sentir toujours seul hors il n'est pratiquement jamais seul car je travail certes mais pendant ses heures d'école donc...
Il a une passions les jeux vidéos et les vidéos en anglais sur internet là a ce moment là on peut dire que nous sommes plus ou moins tranquille mais ça ne dure jamais car, il veut changer de jeux, sa vidéo a beugué Bref encore des excuses pour que nous ne restions pas tranquilles plus de 20 min.

Hier en sortant de l'école je regarde son cahier de texte et je vois qu'il dois apprendre une poésie, il me dit qu'il n'y arrive pas qu'il préfère jouer, (comme beaucoup d'enfant LOL).
Mais il a la connais déjà pratiquement par coeur mais n'ose jamais me montrer ses efforts, car il a peur de me décevoir.

J'ai contacté une personne d'un site spécialisé dans le TDAH mais à ce jour je n'ai pas eu de réponse alors je continu mes recherches jusqu'à aujourd'hui où j'ai décider de crier HELP et de voir si une personne, un parent, un médecin quelqu'un qui est dans le même cas que moi ou alors qui sais déjà ce que je dois faire pour trouver le "remède" a tout celà.
J'ai déjà essayer de par moi même de lui donner de l’homéopathie et un mois de magnésium mais en vain.

S'il vous plaît je suis complètement perdue. Merci beaucoup


---------------
signature-123381 ticker_hlqvsfc2ydoe6bk6 F,perso,2012-05-12,,,,RDV%20Gygy,,,bebe,49,0,2012-06-12,
F,perso,2012-05-08,,,,Echo%2032%20SA,,,bebe,45,2,2012-07-16,
Publicité

n°4021121
TiriGrima
Profil : Régulier
tirigrima
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2014 à 19:44:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne suis pas spécialiste du TDA/h et je sais que ce genre de "symptôme" peuvent être expliqué de plein de manières différentes. Pour être sur qu'il s'agit bien d'un TDA/H il faut passer un diagnostic. Je voulais t'orienter vers un centre ressources TDA/H mais j'ai du mal à trouver. Néanmoins j'ai trouvé un lien (avec des numéro de téléphone) où tu peux contacter des personnes qui pourront te répondre :
http://www.tdah-france.fr/-nou​s-contacter-.html

Aussi, je pense qu'il serait peut être intéressant de demander un bilan médical pour écarter une autre cause biologique, voir d'où vient ses problème d'endormissement. Après, voir aussi du niveau "moral" s'il n'y a pas un truc qui le perturbe dans son environnement.
Ex: Est-ce que cela a empiré avec l'arrivé des jeux vidéo dans sa vie ?

On en tendance à beaucoup diagnostiqué des TDA/h mais parfois on peut passé à côté d'autre chose. Par exemple, mon compagnon souffrirai du syndrome d'Asperger et il y a un Trouble Déficitaire de l'Attention inclus. Il n'y pas d'hyperactivité. Il avait commencé à passé des pré-test (avant d'avoir idée que c'était tout bonnement dû à sa forme d'autisme) et cela avait révélé qu'il y avait bien quelque chose qui relevait d'un TDA.

L'idéal c'est de demander conseils à des professionnels qui pourront te répondre. Et surtout explorer différentes pistes.

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Mon fils de 3 ans ne veut pas dormir seul help!!! mon fils de 3ans ne veut pas domir, tape partout et crit
Mere, fils Mon fils de 7 ans commence a me repondre!Que faire?
mon fils de 3 ans est ingérable Atelier parent à Paris " Bien-Soin & Bien-veillance" au tout-petit
mon fils de 6 ans hurle et frappe mon fils de bientot 5 ans ne m ecoute plus
Réel, virtuel : votre enfant fait-il bien la différence sur Internet ? Mon fils de 6 ans est hyperactif
Plus de sujets relatifs à : Je crois bien que mon fils est Hyperactif ou TDAH

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je suis dépasser par les evenements 2 17/09/2014 à 09:12:03
Mon fils de 3 ans ne veut pas dormir seul help!!! 3 05/12/2014 à 12:28:48
Stylo bic sur écran plat LCD, astuces 1 19/08/2014 à 12:17:58
Il/elle aime les Lego ? Une nouveauté arrive chez les personnages... 0 07/08/2014 à 12:03:28
Bebe pleure bcp 1 06/06/2014 à 14:40:30


Suivez-nous