/ / /

Mon fils ne mange plus rien !

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon fils ne mange plus rien !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3811152
elsy1
Profil : Nouveau
elsy1
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2010 à 15:55:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,

Voilà mon souci, mon fils de 5 ans n'aime plus rien. Quoique je fasse à manger, il refuse de finir son assiette. Il aime quelque chose un jour, le jour suivant il change d'avis !! Cela m'agace, du coup je refuse de lui faire un repas "adapté". Suis-je trop sévère ? Auriez-vous des astuces pour m'aider à le faire manger, car mis à part les frites et les saucisses, rien ne passe.

Merci par avance.

Publicité

n°3812772
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2010 à 15:34:47  

pour moi tu as raison de ne pas faire un repas adapté.

il mange ce que tu lui fais et puis c'est tout. ici aussi c'est la règle sauf quand je fais quelquechose que je sais que ma fille n'aime pas où là il y a autre chose de prévu. mais elle doit quand mm gouter car le gout évolue et elle peut se mettre à aimer cet aliment (elle aime pas les endives cuites mais les mange en salade /  idem pour les lentilles et justement c'est en train de changer, elle commence à les aimer chaudes / n'aime pas les betteraves / les moules / la choucroute) donc tu vois il est quand mm facile de lui faire à manger. sauf que parfois elle va faire sa tete et pas vouloir manger. mais c'est une enfant !!! donc voilà. mais c'est par pour ça que je lui ferai autre chose. si elle veut pas mangerben ... tant pis elle quitte la table. donc pour moi tu n'es pas sévère de vouloir que ton fils mange ce que tu prépares.

mais je ne connais pas cette situation donc dur pour moi de t'aider. mets en peut etre moins dans l'assiette, ou alors un peu de couleur, ou des formes. fais lui faire la cuisine avec toi, une fois de tmeps en temps demande lui ce qu'il veut manger et juste ce jour là tu fais ce qu'il veut il verra que malgré tout tu tiens compte de son avis,  

courage

ps l'ainée aura 5 ans dans qq jours et je te parlais donc d'elle tout à l"heure et la petite a 32 mois  

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
n°3814706
pucesandri​ne
Profil : Discret
pucesandrine
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 15:58:51  

bonjour elsy1

je vien de lire ton message, et j'ai l'impression de lire l'histoire de mon fils qui va avoir 5 ans.Moi j'ai la même réaction que toi, je suis dans le même cas!
 Même en essayant de lui faire une assiéte rigolote ca ne lui plait pas dés l'instant ou il y a du vert il tourne la tête!
Moi des foits j'arrive a lui faire gouté quand je le prépare ou des foits il m'aide, des foits ça passe et des foits non!
mais est ce que ce n'est pas une période ou ils nous teste pour voir nos limite! en tout cas moi il sait que s'il ne mange pas ce qu'il ya a table il n'aura pas un autre plat, il a un morceau de fromage et un yaourt car je ne veux pas que mon fils aille à l'école ou au lit le ventre vide!
désolée je ne peut pas vraiment t'aidé je suis dans la même situation que toi , mais ca nous permet de nous rendre compte qu'on n'est pas seule dans cette situation!

n°3844160
tasnim35
tasnim35
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2010 à 10:44:52  

elsy1 a écrit :
Bonjour à toutes,

Voilà mon souci, mon fils de 5 ans n'aime plus rien. Quoique je fasse à manger, il refuse de finir son assiette. Il aime quelque chose un jour, le jour suivant il change d'avis !! Cela m'agace, du coup je refuse de lui faire un repas "adapté". Suis-je trop sévère ? Auriez-vous des astuces pour m'aider à le faire manger, car mis à part les frites et les saucisses, rien ne passe.

Merci par avance.

Afficher plus
Afficher moins

Non, tu n'es pas sévère et tu ne dois pas faire un repas adapté; sutout pas !!! Tu n'as qu'à servir comme d'habitude mais un peu insisté pour qu'il mange un peu même s'il ne mange pas tout. Le faire goûter m^me si c'est un truc qu'il déteste, qu'il en mange un tout petit peu. C'est vrai que c'est énervant surtout qu'à l'âge de 5 ans on a besoin de toutes les vitamines pour se construire et surtout être énergique à l'école. Si tu lui adaptes un repas, tu feras une grosse faute car il ne mangera que ça et il tombera malade car il manquera de vitamines. Et il deviendra de plus en plus difficile et le jour où tu mettras à la cantine, il ne mangera rien de toute la journée !!! si on écoutait nos enfants, ils ne mangeraient que des frites, des hamburgers, des saucisses, des conneries quoi qui pousseraitne à l'obésité et autres maladies. Comme dit le proverbe, on est ce qu'on mange et nos enfants devraient apprendre à manger plus équilibré pour leur santé et bien-être. Ce n'est pas une chose facile car maman de 3 enfants, je sais de quoi il en ressort. Surtout, ne pas céder à leur caprice même si c'est difficile. Il faut qu'il mange de tout : légumes, féculent, fruits ... Un jour par semaine, leur accorder leur repas fétiche (frite, steak), ça ne va pas les tuer non plus mais que ce ne soit pas une habitude !!!! Courage !!!  

n°3844416
kheiraali
Profil : Nouveau
kheiraali
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2010 à 12:27:20  

bonjour
je viens de lire vos messages,moi j'ai le meme probleme avec mon fils de 2an.avant il finissait ses assiette et depuis quelque mois il mange 2 voir 3 cuilleres et puis il ne veut plus rien manger donc je passe aux dessert.j'essai je jouet avec lui une cuillere pour papa ,une  maman ect mais rien a faire sinon des fois il mange un peu plus mais il recrache,et sa m'enerve je n'aime plus lui donner a manger car il m'enerve trop de ne rien vouloir manger ou bien de recracher.sinon toi pour ton fils de 5 an je pense que si tu lui donne ce que tu as fais et rien d'autre il finira bien par manger car comme a dis une autre maman il dois surement te testé.et si tu cede a chaque c'est lui qui aura gagner.comme dis les medecin s'il a faim il finira bien par manger.faire un plat pour lui et un autre pour le reste de la famille tu va pas ten sortir

n°3848328
monia264
Profil : Régulier
monia264
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2010 à 16:58:30  

Comme pour toi ma fille de presque 6 ans sélectionne ce qu'elle croit aimer ou pas;
comme les autresmamans, je ne lui présente pas un autre plat;
elle goute et tant pis si elle ne finit pas son assiette;
Un enfant ne se laisse pas mourrir de faim; généralement il se régule sur la repas suivant;
soyez ferme.
Les enfants de cet age continuent à nous tester, por voir si nous tenons bon;
en agissant ainsi,on les rassure;
je conviens que ça n'est pas toujpurs simple.
ALORS COURAGE;05

n°3850037
boudechou
Profil : Fidèle
boudechou
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2010 à 20:29:52  

bonsoir,

moi aussi mattéo, qui a 3 ans 1/2, ne mange quasiment rien.
on se bat à chaque repas mais ca ne suffit pas.
désolé, je ne peux pas donner de conseils.
ca me rassure de voir qu'il y a d'autre maman dans mon cas.

bon courage

---------------
an1cxEC0g410013MDA1NzRifDAwMDAxMTFkYXxtYXR06W8sIG5vdHJlIGNob3VjaG91LCBhIA

as1cETn0g410013MDAwNDQxM2RifDAwMDA4N2x8Y2hsb_ksIG5vdHJlIGxvdWxvdXRlLCBhIA

an1cA510g410013MDM3ODEwc3wwMDAwMTNkYXxOb3VzIHNvbW1lcyB1bmlzIGRlcHVpcw
n°3851239
celisonad
celisonad
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2010 à 17:12:31  

elsy1 a écrit :
Bonjour à toutes,

Merci par avance.

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Elsy1, il paraît qu'apprécier les aliments ça s'apprend :),  essais peut être de faire des mélanges (légumes/féculents), mets en avant les couleurs ... Fais travailler yon imagination pour que ton enfant apprécie ce que tu lui fais. Je te conseille aussi ces articles pour que tu y trouves quelques astuces plutôt intéressantes:
Appércier les aliments ça s'apprend
L'apprentissage du goût
Tous les chemins mènent à l'arôme
Voilà!!!

n°4019328
titececile
Profil : Occasionnel
titececile
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2011 à 15:43:56  

Bonjour
Je voudrai faire remonter ce post car j'ai un pb avec mon fils
Si kkun peux m'aider....
Mon post c'est : "garcon 5ans mastique et recrache"
Merci d'avance

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Des colères hystériques de mon fils de 3 ans Mon fils est un délinquant
Aide pour gérer (limiter) les colères de mon fils de 19 mois  
Plus de sujets relatifs à : Mon fils ne mange plus rien !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Noam, 2 ans, ne veut plus dormir dans son lit 10 26/04/2010 à 17:17:28
Maman de jumeaux, ma fille est jalouse et exclusive 7 22/07/2011 à 17:23:29
Problèmes de comportement 2 16/02/2010 à 10:48:51
Préférence pour un parent 4 29/01/2010 à 16:06:18
Bonjour à tous 4 28/01/2010 à 18:23:01

Suivez-nous