/ / /

Mon fils mord

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon fils mord

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4001322
14FEV1985
Profil : Discret
14fev1985
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2010 à 14:18:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai un petit souci avec mon fils de 22 mois. Depuis un petit moment, quand il se dispute un jouet avec un autre ou qu'il n'est pas content, il mord. Ce matin, il a mordu à la main et à la joue une petite fille de son age qui ent en garde chez la nounou, je trouve ça vexant pour moi de voir la petite fille avec une marque sur le visage, l'autrre jour c'était moi car il n'était pas content que j'insiste pour qu'il reste sur la table à langer Je voudrais avoir vos témoignages sur la façon dont je dois réagir face à ça! Merci

---------------

http://www.neufmois.fr/voir-ti [...] cker-27708
Publicité

n°4002360
doubebe02
maman heureuse
Profil : Fidèle
doubebe02
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2010 à 12:55:13  

bonjour, mon fils va bientot avoir 22 mois egalement et moi aussi il mort et nous pince, et surtout nous tape!!! donc kan il me mort ou pince on le met au coin ou le punit et surtout bien lui expliqué que c'est interdit papa, maman, mais qu'il peut se defendre auprès d'un autre enfant mais ne doit pas l'agressé!!
c'est pas evident mais punit et tu verra
bon courage

---------------
bandeau_10101982173
n°4002485
evepey
Profil : Impliqué
evepey
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2010 à 14:35:13  

Il veut voir les réactions que provoquent tel ou tel de ses gestes.

Perso, quand mon fils jouait à nous taper, on lui disait non fermement, lui expliquait que ça ce se fait pas. Comme l'autre dame, on à expliqué qu'on ne tapait pas ni maman, ni papa et on a tourné ça en jeu, "on tape pas, mais on fait des bisous des gili et des câlins".
Bref les gestes autorisés envers les parents sont "bisous, câlins et chatouilles".
Si l'enfant continue et ne comprends pas ou teste, là il faut punir.

L'enfant peut se défendre envers un autre enfant si il a été agressé, mais ne doit pas être l'agresseur et là: punition.

Tu verras, il va te tester de + en +. Mon fils a 28 mois, quand je lui dit quelque chose et qu'il n'obéit pas , je le prévient qu' il sera punit. Et donc soit il obéit, soit il me teste en me désobéissant et en me regardant et là c'est la punition.

Autre chose: j'interdit à mon fils de prendre un objet si quelqu'un s'en sert. Et lui explique que de même, si un enfant veut lui prendre son jeu, il faut qu'il dise non.

---------------
n°4002571
angy4469
Profil : Expérimenté
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2010 à 16:14:23  

pour compléter : surtout ne le mord pas en retour il ne comprendrait pas pourquoi tu as le droit et pas lui. (tu ne l'aurais ptet pas fait mais parfois certains te diront de le faire!)

mon fils a mordu jusqu'a ses 4 ans environ...

par contre Evepey, tu dis il a le droit de se défendre, moi je me méfie de ce genre de trucs maintenant car j'ai toujours dit ça à mon fils, si on t'embete tu te défends et pas de bol les autres le cherchent , il répond et bam c'est lui qui se fait prendre par la maitresse car les autres savent regarder avant si l'adulte regarde!... il vaut mieux leur dire de venir chercher un adulte (même si je suis d'accord que plus tard il n'y aura pas toujours qq1 derrière.)
Message cité 1 fois
n°4009299
amathubert
Profil : Discret
amathubert
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2010 à 16:05:50  

C'est assez courant et banal à cet age, même si cela est il est vrai vexant pour le parent. Surtout ne le mordez pas pour lui expliquer qu'il n'a pas le droit de mordre, c'est complètement illogique ! Dites lui simplement mais fermement que morde ça fait très mal et pour cela qu'il ne faut pas le faire, que l'on peut mordre un jouet, ou on peut avoir envie de mordre un copain, mais sans le faire, car cela lui fera mal ! et répétez le à chaque fois, cela va vite céssé !

n°4011380
cricrititi​lili
cricrititilili
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2010 à 14:52:07  

coucou
je me joint a vous car ma fille ( de 21 mois) a mordu une fois sa cousine ( de 27 mois)
ma fille s'est tout s'implement defendu car elle jouait assis sur un fauteuil et sa cousine est venu lui "grimpé" dessus
ma fille lui dit non non mais rien a faire elle reste sur elle
donc arrive ce qui arrive elle mord pour pouvoir se degagé et hop elle pleure

donc ma belle soeur accoure
dispute ma fille et voila

la petite a bien compris qu'il na faut pas faire ça
et revoila que la nièce lui remonte dessus
bah que fait ma fille elle essaie ( ne la pas fait) de remordre
ça n'a pas ete car je n'ai rien dit sure le coup
et pour eux je m'en fiche
alors que c faux
faut bien que ma fille comprenne qu'il n'y a pas que l'autorité des parents dans la vie
en revenant a la maison nous avons discuté avec la p'tite et lui avont expliqué
que c n'etai pas bien

et la reflection de la mère de ma belle soeur comme quoi ma fille a l'habitude de mordre
et que soit disant que ce n'etait pas la 1ere fois et et qu'elle avait mordu dejas  des semaines auparavant

etonner que l'on en a pas entendu parler
personne ne nous a dit oui mélina a mordu
et maintenat a les entendre c toute les semaines
ça nous semble bizzard parce qu'elle ne nous mord pas ni d'autre enfants
elle ne tape pas
obeit quand lui demande de faire quelque chose et là d'un coup
bientot on nous dit que c un monstre

j'ai du mal
et je ne sait plus quoi faire
sachant que ma nièce a dejas mordu ma fille ( nous etions là) et que l'on ma repondu bah oui mais c sont des enfants on peut rien dire ( mes beau parents)
et pour les parents c pas vrai
il y a 6 mois de ça il ne s'en rapelle plus???? ou quoi

par contre ma nièce quand elle fait quelque chose de mal
dejas il ne faut rien dire car soit disant se sont des enfants
et puis personne d'autre autre que c parents non le droit de lui dire quelque chose
sinon elle hurle et pleure

aider moi
j'en peut plus

---------------
sticker

sticker

sticker

sticker

moi  né en 1981
lui né en 1981
en couple depuis juillet 2005.........quel bonheur!!!!

notre 1er fruit de notre amour voit le jour en décembre 2008!!!!!!!!!!!!!
on t'aime petite puce qui grandit si vite

notre 2eme fruit s'ennuit dans mon bidon et se trouve un copain de jeux !!!!!!!et oui des jumeaux où là là

prevu pour le 22 janvier 2011 mais la nature en a decider autrement,
et oui RPM le 20 octobre

et naissance avec 3 mois d'avance, un dur et long combat contre la prematurité.................

Andréas le 29 octobre 2010 1kg260 operation a coeur ouvert (malformation cardiaque, une CIA Large non deceler avant car né trop tôt) le 15 avril.....tout c'est bien passer  
rentré a la maison après 200 long jours d'hospitalisation
Baptiste le 30 octobre 2010 1kg610 qui vit sa vie a pleine dents..........
et oui mes bébés sont nés 2 jours different!!!!!!!

ma puce, mes chéris on vous aiment très très fort!!!!!!!!!!!! pour la vie!!!!!
n°4016857
angy4469
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2010 à 21:46:09  

cricrititilili a écrit :
coucou
je me joint a vous car ma fille ( de 21 mois) a mordu une fois sa cousine ( de 27 mois)
ma fille s'est tout s'implement defendu car elle jouait assis sur un fauteuil et sa cousine est venu lui "grimpé" dessus
ma fille lui dit non non mais rien a faire elle reste sur elle
donc arrive ce qui arrive elle mord pour pouvoir se degagé et hop elle pleure

donc ma belle soeur accoure
dispute ma fille et voila

la petite a bien compris qu'il na faut pas faire ça
et revoila que la nièce lui remonte dessus
bah que fait ma fille elle essaie ( ne la pas fait) de remordre
ça n'a pas ete car je n'ai rien dit sure le coup
et pour eux je m'en fiche
alors que c faux
faut bien que ma fille comprenne qu'il n'y a pas que l'autorité des parents dans la vie
en revenant a la maison nous avons discuté avec la p'tite et lui avont expliqué
que c n'etai pas bien

et la reflection de la mère de ma belle soeur comme quoi ma fille a l'habitude de mordre
et que soit disant que ce n'etait pas la 1ere fois et et qu'elle avait mordu dejas  des semaines auparavant

etonner que l'on en a pas entendu parler
personne ne nous a dit oui mélina a mordu
et maintenat a les entendre c toute les semaines
ça nous semble bizzard parce qu'elle ne nous mord pas ni d'autre enfants
elle ne tape pas
obeit quand lui demande de faire quelque chose et là d'un coup
bientot on nous dit que c un monstre

j'ai du mal
et je ne sait plus quoi faire
sachant que ma nièce a dejas mordu ma fille ( nous etions là) et que l'on ma repondu bah oui mais c sont des enfants on peut rien dire ( mes beau parents)
et pour les parents c pas vrai
il y a 6 mois de ça il ne s'en rapelle plus???? ou quoi

par contre ma nièce quand elle fait quelque chose de mal
dejas il ne faut rien dire car soit disant se sont des enfants
et puis personne d'autre autre que c parents non le droit de lui dire quelque chose
sinon elle hurle et pleure

aider moi
j'en peut plus
Afficher plus
Afficher moins

cricri: ah je comprends mieux pourquoi tu nous disais que ta BS te soulait sur notre post! Oui c'est pas bien de mordre mais c pas bien non plus que ta nièce lui grimpe dessus! la prochaine fois gronde ta nièce et si tu as des commentaires tu t'en balances, les parents de ta BS c'est pas ta famille!
bises

n°4017348
cricrititi​lili
cricrititilili
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2010 à 14:00:10  

oui angy avec le recul et en reflechissant je m'en fou de sa mère mais c vrai que sur le coup ça ma marquer et fais de la peine

mais bon c ma belle soeur qui cherche les histoires en fait
elle est persuader que sa fille ne fait jamais rien
mon mari est allez mettre les choses au poing avec ses parents et leur a fait comprendre que certe mélina fait des betises mais que la nièces en fait autant et que la prochaine fois on ne se genera pas pour la gronder aussi

allez je vais me reposer
hier nous avons fait une brocante et g attraper froid et un mal de gorge
super!!!!

---------------
sticker

sticker

sticker

sticker

moi  né en 1981
lui né en 1981
en couple depuis juillet 2005.........quel bonheur!!!!

notre 1er fruit de notre amour voit le jour en décembre 2008!!!!!!!!!!!!!
on t'aime petite puce qui grandit si vite

notre 2eme fruit s'ennuit dans mon bidon et se trouve un copain de jeux !!!!!!!et oui des jumeaux où là là

prevu pour le 22 janvier 2011 mais la nature en a decider autrement,
et oui RPM le 20 octobre

et naissance avec 3 mois d'avance, un dur et long combat contre la prematurité.................

Andréas le 29 octobre 2010 1kg260 operation a coeur ouvert (malformation cardiaque, une CIA Large non deceler avant car né trop tôt) le 15 avril.....tout c'est bien passer  
rentré a la maison après 200 long jours d'hospitalisation
Baptiste le 30 octobre 2010 1kg610 qui vit sa vie a pleine dents..........
et oui mes bébés sont nés 2 jours different!!!!!!!

ma puce, mes chéris on vous aiment très très fort!!!!!!!!!!!! pour la vie!!!!!
n°4018069
Melmaman
Profil : Nouveau
melmaman
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2010 à 12:56:51  

juste pour dire que si un petit n'a pas sufisemment de vocabulaire c est vachement dure d'exprimer son desaccord, de se controler, eetc...donc oui leur repeter, repeter, repeter les interdikts mais sans recourrir forcement a la punition!!! faut faire de l'empathie et apprendre à nos petits à s'exprimer et on ne les y encourage pas si c'est pour qu'ils aient peur que s'ils s'expriment (mal selon les adultes), ils seront à coup sûr punit...il y a d'autres moyens d'y arriver :)
bon courage a ttes.

n°4018095
ninouch332​10
Profil : Régulier
ninouch33210
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2010 à 11:52:13  

angy4469 a écrit :
pour compléter : surtout ne le mord pas en retour il ne comprendrait pas pourquoi tu as le droit et pas lui. (tu ne l'aurais ptet pas fait mais parfois certains te diront de le faire!)

mon fils a mordu jusqu'a ses 4 ans environ...

par contre Evepey, tu dis il a le droit de se défendre, moi je me méfie de ce genre de trucs maintenant car j'ai toujours dit ça à mon fils, si on t'embete tu te défends et pas de bol les autres le cherchent , il répond et bam c'est lui qui se fait prendre par la maitresse car les autres savent regarder avant si l'adulte regarde!... il vaut mieux leur dire de venir chercher un adulte (même si je suis d'accord que plus tard il n'y aura pas toujours qq1 derrière.)
Afficher plus
Afficher moins

bonjour,

je ne suis pas d'accord avec toi...mon fils mordait pour tout des qu'on le contrariait...on a TOUT essayer; on lui a expliqué gentiment, fermement, on a essyé les punitions, les fessées...tout! et puis un jour, ras le bol! il m'a mordu a sang!!! Et bien je lui est pris la main et l'ai mordu en retour! Il m'a regardé surpris...puis a plauré...je lui ai alors dis : "tu vois c'est pas bien, ça fais mal! et tu as fais très mal a maman! donc maman elle t'a mordu aussi! Il ne faut pas faire mal parce que tu n'es pas content!"  

Et bien ça fait maintenant 1 an 1/12 et il n'a remordu personne depuis ce jour!

donc chacun a sa solution, mon fils a 3 ans et sait se defendre quand il le faut, mais il sait que faire mal n'est pas une solution!

Maintenant chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il sent...chaque enfant est différent et donc je pense que les techniques doivent s'adapter c'est tout.

Message cité 1 fois

---------------
bandeau_10071771668
n°4019303
schoo
Profil : Nouveau
schoo
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2011 à 10:21:21  

j'arrive un peu tard sur votre discussion !!mais je suis inscrite depuis aujourdhui!!je suis assistante maternelle et je rencontre le meme problème avec la petite de 2 ans que je garde elle mord sa petite copine !mais je pense qu'avec des explications et de la patience je vais arrivais a me faire comprendre!!!!

n°4019304
paricilesa​mis
Pila pour les intimes !!
Profil : Impliqué
paricilesamis
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2011 à 13:30:09  

ninouch33210 a écrit :

bonjour,

je ne suis pas d'accord avec toi...mon fils mordait pour tout des qu'on le contrariait...on a TOUT essayer; on lui a expliqué gentiment, fermement, on a essyé les punitions, les fessées...tout! et puis un jour, ras le bol! il m'a mordu a sang!!! Et bien je lui est pris la main et l'ai mordu en retour! Il m'a regardé surpris...puis a plauré...je lui ai alors dis : "tu vois c'est pas bien, ça fais mal! et tu as fais très mal a maman! donc maman elle t'a mordu aussi! Il ne faut pas faire mal parce que tu n'es pas content!"  

Et bien ça fait maintenant 1 an 1/12 et il n'a remordu personne depuis ce jour!

donc chacun a sa solution, mon fils a 3 ans et sait se defendre quand il le faut, mais il sait que faire mal n'est pas une solution!

Maintenant chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il sent...chaque enfant est différent et donc je pense que les techniques doivent s'adapter c'est tout.
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}  jap:{}
je n'aurais pas dis mieux !!!
ma fille a mordu son père 1 fois, à sang également...il la remordu directement en lui expliquant qu'il ne fallait pas faire aux autres se que l'on ne voulait qu'on nous fasse !! elle devait avoir 2 ans à peine ! et bien elle na plus jamais mordue....
j'ai une amie qui fait comme vous...c'est à dire le puni, lui explique que se n'est pas bien...et bien il recommence à chaque fois  fou:{} !!! et moi sa m'exaspère !!!!!

---------------
Une mère digne de ce nom, donne à ses enfants une toile et des pinceaux et les laisse peindre leur propre tableau....
n°4019305
boubene09
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2011 à 19:31:53  

oui bon mordre l'enfant qui mord ok fais ce que je dit pas ce que je fait lol bref

ici a l'inverse il a suffit d'une ou deux fois bien expliqué fermement pour que ni l'un ni l'autre ne recommence.....et jamais il ne me serais venu a l'idée de mordre un de mes enfants qd les gens me le disait je les regardais avec des gros yeux   ouch:{} ........ca me choque moi cette facon de faire....il y a d enfants qui mordent plus tot, plus longtps alors bien entendu il ne faut pas les laisser faire mais rassurez vous au bout d'un moment il s'arretera c un truc de petits ca "mordre"......moi je te conseillerais de l'isoler pour le punir,etre ferme, bien lui expliquer que ca fait mal et ca passera ....je ne connait pas ton fils ca sera plus ou moins long mais surtout ne le mords pas a ton tour, enfin c mon avis....les enfants font rarement les choses une fois il s'agit tjs d'expliquer plusieurs fois avant qu'il intègre c normal ...

et a l'inverse moi j'en ai connut une qui mordait sa fille qd elle la mordait la gamine est devenu de plus en plus "mordeuse" et dur c'était un cerle vicieux.......

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon fils de 6 ans est hyperactif Mon fils ne parle pas
Help : mon fils se tripote ! Mon fils est amoureux !
Je ne supporte plus son fils Mon fils nous pique des sous !
L'idée du père dans la tête de mon fils Soucis de comportement avec mon fils
Mon fils ne mange plus rien !  
Plus de sujets relatifs à : Mon fils mord

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon fils de 6 ans est hyperactif 72 28/07/2016 à 02:54:46
Ma fille de 3 ans est un vrai pot de colle 2 14/10/2010 à 13:12:39
Besoin d'aide 6 09/11/2010 à 16:09:08
Mon fils ne parle pas 19 20/03/2011 à 15:49:32
Help : mon fils se tripote ! 4 09/12/2010 à 15:36:35

Suivez-nous