/ / /

Mon fils nous pique des sous !

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon fils nous pique des sous !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3894621
graldinegg
Profil : Discret
graldinegg
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2010 à 11:00:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Les filles, j'ai un gros problème. J'ai remarqué que mes pièces de 1 et 2 euros disparaissaient très vite de mon porte-monnaie... j'ai fini pas m'apercevoir que c'était mon fils de 7 ans qui se servait sans m'en parler !  J'ai peur qu'il se fasse raquetter à l 'école et qu'il n'ose pas nous en parler. C'est pour ça que j'ai besoin de vos conseils pour aborder le sujet avec lui sans le braquer.

Publicité

n°3899016
zwanzette
Profil : Impliqué
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2010 à 07:40:31  

Quand j'étais à l'école primaire, je volais aussi l'argent dans le porte monnaie de ma grande soeur, et ma mère l'a su quand une fille de l'école était venue frapper à la porte de ma maison et l'avait rapporter à ma mère.... comment elle l'a su ? aucune idée.

J'ai eu la honte de ma vie ce jour là.

Pour ma part, c'était pour acheter des bonbons.

Pour ton fils, déjà, ne panique pas, c'est peut être pas ce soucis, mais dans le doute, avant de se coucher, prends le temps de lui parler très calmement.
Dis lui que tu te rends bien compte qu'il y a des pièces qui manquent souvent dans ton porte monnaie ( vérifies avant que ton mari n'ait pas besoin de mitrailles pour ses cafés et qu'il n'oublies de t'en parler ! ) Dis lui que tu ne lui en veux pas mais qu'il faut qu'il t'explique à quoi sert cet argent qu'il prend ( n'emploie pas le mot *voler* en parlant avec lui, ça le braquerait).

Selon la raison, s'il a envie de s'acheter des petites choses, proposes lui un peu d'argent de poche mais il ne faudra plus jamais toucher dans le porte monnaie. 2 euros par semaine, par exemple et il lui faudra faire très attention de ne pas tout dépenser d'un coup.

Ou alors, si c'est pour des bonbons ou autre chose, propose lui de te demander ce qu'il a envie de manger aux 4heures et que tu te proposes de lui acheter des friandises de temps en temps, mais qu'il ne faudra pas tout dévorer d'un coup.

Si c'est pour du racket... dis lui bien qu'il ne risque rien car mm si les enfants font peur, ces enfants ont peur du principal et c'est le principal qui sera mis au courant, et si c'est possible, aller le chercher à l'école pour le rassurer de ne pas se faire tabasser à la sortie ! si c'est possible pour toi ou un membre de ta famille en attendant qu'il ne soit plus dans le colimateur de ces ordures.

Bon courage !

---------------

l'album de mon fils : http://zwanzette.photo.doctiss​imo.fr/

Venez le découvrir, c'est un vrai clown et un vrai coquin.

n°3905653
isamanon
Profil : Discret
isamanon
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2010 à 15:39:53  

bonjour,

Je suis d'accord, il faut d'abord essayer d'en parler avec lui en lui demandant si c'est lui qui prend cet argent et pourquoi il le fait. Je lui expliquerai aussi d'où vient l'argent du porte-monnaie et qu'il n'est pas inépuisable.

Ma fille a 7 ans vendredi et depuis un an nous lui donnons de très petite quantité d'argent de poche avec lequel elle a le droit d'acheter tout ce dont elle a envie, y compris offrir des choses à d'autres (un tour de poney ou de manège à une copine par exemple, un petit cadeau au bébé de son parrain) mais qu'elle doit faire avec l'argent dont elle dispose. Elle adore acheter pour partager avec sa soeur (des bonbons ou des chouquettes par exemple). Ainsi elle n'a ni à prendre, ni à réclamer de l'argent (elle a jusqu'à aujourd'hui 70 centimes par semaine, nous pensons à augmenter doucement). Ainsi elle acquiert la valeur de l'argent.

En revanche, si c'est pour une histoire de racket, il faut lui faire comprendre que les coupables ne peuvent rester plus forts que lui que s'il se tait. Dès qu'un enfant est associé à un adulte, voire plusieurs, ce sont les racketteurs qui ont peur !
Tiens nous au courant!
Stéphanie

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
L'idée du père dans la tête de mon fils Soucis de comportement avec mon fils
Mon fils ne mange plus rien ! Des colères hystériques de mon fils de 3 ans
Mon fils est un délinquant Aide pour gérer (limiter) les colères de mon fils de 19 mois
Plus de sujets relatifs à : Mon fils nous pique des sous !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Connaissez vous le baby speaking? 0 06/05/2010 à 16:39:56
L'obéissance, à 2 ans 9 14/06/2010 à 22:21:59
Il crache par terre 0 05/05/2010 à 10:57:44
Surpris avec une cigarette, à 10 ans ! 4 26/05/2010 à 12:04:17
Dodo à 22h, à 5 ans 7 16/05/2010 à 14:23:28

Suivez-nous