/ / /

Mon filsde 27mois est difficilement gérable... help

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon filsde 27mois est difficilement gérable... help

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4019250
Pierremezi​erre
Profil : Nouveau
pierremezierre
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2011 à 18:44:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je vais devenir zinzin...

Mes soucis sont certainement partagés par bon nombre de parents mais je dois me défouler... et donc communiquer!

Je retrace rapidement ces quelques derniers mois pour poser la situation:

Pierrot est né le 27 juin 2009 et a donc un peu plus de 27 mois. love:{}
Le petit dernier Mattis est né le 14 septembre de cette année ( un mois ds deux jours)... non sans quelques difficultés! love:{}

En décembre 2010, nous apprenons qu'un petit être nous prend par surprise et pointera le bout de son nez en septembre de cette année. Belle surprise! pt1cable:{}
Dès le départ, nous avons préparé le grand en le faisant participer à tous les préparatifs, aux calins avec bb (caresses sur le ventre, bisous,...) :)  Tout allait pour le mieux quand patatra... a 25 semaines de grossesse je me retrouve à l'hosto car bb désirait venir (un peu tôt qd même). Grand chamboulement pour l'ainé qui se retrouve baloté entre ces deux grands-mères (pas eu le choix malheureusement). :(
Et là les problèmes ont commencé, je ne pouvais plus m'occuper de lui car de retour de maternité, je devais rester allongée un maximum en plus des médocs que je prenais: repos total. Bref, mon loulou a commencé à refuser d'aller dans son lit... Au départ il s'endormait avec moi et ensuite mon compagnon le mettait dans son lit,ensuite il a commencé à devenir difficile pour manger, refusé d'obéir, nargué les adultes, répondre... bref l'opposé de ce qu'il était.  sweat:{}

Et depuis que son petit frère (qu'il chérit beaucoup: bisous, doudouce, attention très présente,...) est arrivé il y a un mois love:{} , il refuse catégoriquement de dormir dans son lit... On n'arrive même plus à le mettre dans son lit, il se réveille de suite.  heink:{}

Cette semaine, c'est la cata car il a choppé la scarlatine donc pas de crêche pour moi souffler, et son comportement ne s'améliore pas... heink:{}

Je vos demande de l'aide pour enrailler ces quelques points:
1- conseils/idées pour qu'il retourne dans son lit?
2- conseils/idées pour qu'il réponde, crie,... moins?
3- conseils/idées pour reprendre une vie "normale" à 4 maintenant.

Si vous avez besoin de précisions sur certains points, je vous répondrais gentillement...

Publicité

n°4019252
cetho
Profil : Régulier
cetho
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2011 à 09:56:25  

pour moi je penses qu'il a besoin de faire voir qu'il est là aussi
avez vous un rituel le soir si c'est non créez en un avec lui du style :
après le brossage des dents après le repas une petite histoire,un biberon si il en veut un ,un câlin et peut être une petite veilleuse dans sa chambre.
1) mais pour moi lorsque mon fils de 31 mois ,des fois il veut plus dormir seul alors on a installé son grand lit à coté de son lit a barreaux (il y dort encore dedans)et soit moi ou mon mari nous commençons le rituel dans le lit et on s'endort avec lui et lorsqu'il est endormit on s'en va.
2) pour tous se qui est l’insolence (on y a eut droit aussi) ne pas céder :le coin ou dans sa chambre pour le retour au calme.imposer ou reprendre les interdits et le féliciter de temps en temps pour ses actions .
essayer de lui donner des taches particuliers adaptées à son age(mettre la table,aider à mettre les pâtes dans l'eau avec des règles précises,ranger son linge sale dans la corbeille....)et quand il cri ou fait des crises lui détourner avec autre chose
3) il faut des nerfs,de l’attention de beaucoup de courage et de patience.
j'ai eut la chance de lire le livre suivant:"j'ai tous essayé" trouvé a la fnac.ça m'a aidé a comprendre les petits soucis de mon fils .

je n'ai pas d'autre enfant pour l'instant mais je ne pense pas que sa vienne de ça.c'est une période à passer.
 au niveau de la propreté il en est ou?
n'hésitez pas à poser toutes les questions même les plus bêtes car sur ce forum les mamans sont superbes

pour moi c'est mon avis, d'autres mamans ont un autre ..

ne pas lâcher vous étés pas seule

n°4019270
Pierremezi​erre
Profil : Nouveau
pierremezierre
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2011 à 00:07:06  

Désolée de vous répondre si tardivement... Inadmissible.
Vos conseils, je les ai lu attentivement et pour beaucoup cela fait déjà partie de nos habitudes.

1- nous lui avons installé son grand lit depuisplus d'une semaine et maintenant il dort dedans mais nous devons absolument soit son papa ou moi, nous y coucher également jusqu'à ce qu'il s'endorme. Ensuite on s'éclipse.
2- pour ce point, le coin est à l'ordre du jour mais il a du mal àcomprendre ou fait exprès de ne pas comprendre. Nous le responsabilisons un max pour des tâches à sa portée. nous verrons sur le long terme. Mais nous avons décidé de mettre un cran de plus sur la fermeté.

concernant votre question sur la propreté... Non à 27mois, il n'est pas encore propre et ne le sera pas prochainement... Pas prêt. donc on pospose. Il commence seulement à dire qd il est souillé et pour le pipi ds le pot: très occasionnel.

Il a marché vers 15 mois et a été très couvé par moi...

En ce moment et pas plus tard qu'hier, j'ai eu une journée en enfer... Il nous fait payer l'attention que l'on ne sait plus lui donner entièrement car son petit frere en demande aussi... enfin c'est mon idée... a réfléchir.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Petite garçon polisson et maman se sent nulle... HELP!!! Enfants très difficiles...help!
HELP JE SUIS PERTURBEE !!!! COMPORTEMENT A L ECOLE Help : mon fils se tripote !
Plus de sujets relatifs à : Mon filsde 27mois est difficilement gérable... help

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
enfant trop pot de colle..... 4 11/10/2011 à 13:07:19
Avez-vous déjà eu des craintes qu’un de vos enfants soit hyperactif ? 7 12/10/2011 à 09:00:22
enfant qui se promene nu 9 28/01/2012 à 08:55:35
à 3ans il ne veut pas obéir à l'ecole 9 09/10/2011 à 17:33:45
Belle mère désesperer! Au secours! 26 22/11/2011 à 16:32:43

Suivez-nous