/ / /

Garçon de 9 ans qui oublie son cartable !!!

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Garçon de 9 ans qui oublie son cartable !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4020944
stefjoshua
Profil : Nouveau
stefjoshua
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2013 à 12:10:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous !

Mon fils de 9 ans me rend dingue ! Ce matin c'était le pompom il a oublié son cartable à la maison ! par contre il avait bien pensé à prendre sa sacoche de billes ! Du coup j'ai fait demi tour pour récup son cartable et lui ai interdit d'emmener sa fameuse sacoche en guise de punition, ce qui l'a fait pleurer à chaudes larmes...Du coup je culpabilise...Je veux qu'à son âge il soit autonome et que je ne sois pas toujours derrière lui pour lui faire penser à ses affaires...Bref ai-je été dure avec lui ????
C'est pas facile de doser...

Une maman qui veut bien faire !

Publicité

n°4020946
jsdelph
Profil : Régulier
jsdelph
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2013 à 14:18:23  

bonjour.mon fils a 8 ans et lui aussi oubli son cartable tout les matins.en plus il est très lent,tout les matins je suis derriere à lui dire de se depeche,pour mange;dans la salle de bains;pour s'habille...il n'ait jamais presse!

n°4020955
casablondy
Profil : Régulier
casablondy
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2013 à 22:27:17  

Ne culpabilise pas! Tu as raison il a 9 ans c'est le responsabiliser; Tu ne sera pas toujours là... je te comprends j'ai mon garçon qui a le même âge, souvent il oubli sa trousse, son livre d'exercice à l'école....au début je m'arrangeais pour récupérer ce qu'il oubliait... mais c'est fini J'ai tendance à le "materner" mais je prends sur moi, mon mari m'encourage (faut bien ça, sinon je craque!)ça me fait beaucoup de peine quand il est contrarié ou fait la tête, mais c'est pour lui, c'est le préparer à être autonome et à se responsabiliser. Bon courage...même si c'est dur

n°4021027
mymy103
Profil : Occasionnel
mymy103
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2014 à 15:35:57  

Bonjour,
Les parents aimeront que leurs enfants soient beaucoup  plus autonomes et pourtant il est nécessaire de marquer notre présence.
Ainsi, je vous conseille de secouer quelquefois l'enfant en lui demandant si il a déjà mis à côté les affaires nécessaires pour la journée pour être prises au moment du départ.

---------------
Pour une meilleure éducation de nos enfants , des conseils efficaces vous attendent sur : http://www.educationenfant.com
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Grand garcon de 3 ans qui recommence a faire pipi dans son slip garcon 5 ans mastique et recrache HELP
MON PETIT GARCON NE M'AIME PLUS!!! Petite garçon polisson et maman se sent nulle... HELP!!!
Mon petit garcon de 20 mois me tape Ma fille, un vrai garçon manqué !
Plus de sujets relatifs à : Garçon de 9 ans qui oublie son cartable !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon ptit bonhomme de trois ans régresse 0 03/10/2013 à 10:10:06
Refuse d'aller a l'école 6 19/02/2014 à 14:14:11
5 ans, il ne veut plus aller chez son père 4 06/10/2013 à 15:59:00
Celui du milieu 2 29/09/2013 à 21:31:08
Ma fille fait des gaffes... 2 04/09/2013 à 17:07:56

Suivez-nous