/ / /

Je n'arrive plus à gérer mes enfants

 

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je n'arrive plus à gérer mes enfants

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4020818
cindy0416
Profil : Nouveau
cindy0416
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2013 à 00:49:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens vers vous car j'ai besoin de vos conseils ...
Je suis la maman de Ylan 2ans et demis et de Maëlys 18mois
Je suis complètement a la ramasse avec mon fils qui me mène la vie dure ... Avec mon conjoint nous vivons éloigner du reste de notre famille, et connaissons très peut de personnes dans notre région, je suis donc avec mes lous 24h/24 et 7j/7, aucuns des deux est en contacte réguliers avec d'autres personnes.
Mon fils est très actif et se pose peut, très peut de sieste l'après midi et depuis quelques temps s'endort vers 22h. Très rare sont les nuits qui passe entièrement dans son lit. Tout au long de la journée s'est bêtises sur bêtises a peine le dos tourner qu'il en profite. (je ne peux même plus aller au toilette ^^)

il désobéi à plus part de mes demandes, me nargue sans arrêt en me montrant plutôt fièrement ses bêtises. Il crie, voir hurle dès que je m'oppose à une de ses demandes, se roule a terre, tape dans les murs ou meubles, jette tout ce qui lui passe sous la main.

En ce qui concerne les sorties, en courses par exemple il me fais vivre l’enfer. S'enfuit dans les rayons ouvre la plus part des paquets de gâteaux, les hurlements, ect ... le regard des gens je n'y prête même plus attention ...
J'essaie de prendre sur moi en restant calme à lui expliquer avant pendant et après "les crises" mais je ne vois aucuns effets sur son comportement
Bien évidement sa petite sœur de 13 mois sa cadette en profite elle aussi.
Je me sens complètement déborder, je passe mon temps a la maison a passer derrière eux, ranger, nettoyer leurs bêtises, je crie moi aussi toute la jourrnee pour essayer de me faire entendre, rien y fais
J'ai l'impression de ne meme plus profiter d'eux, de passer du temps avec eux.

Je ne sais plus comment reagir, ni comment faire pour que la maison soit paisible  :??:
...

Publicité

n°4020819
jsdelph
Profil : Régulier
jsdelph
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2013 à 11:19:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour.ouh,la,la!!que ça doit etre dure!a t'il toujours ete comme ça ou est t'il jaloux depuis l'arrivée de sa soeur?as-tu essayé de l'isolé dans une autre pièce lorsqu'il ne t'écoute pas ou qu'il fait des bétises?tu devrais peut-etre en parlé avec ton pédiatre.

n°4020820
cindy0416
Profil : Nouveau
cindy0416
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2013 à 12:45:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout d'abord merci de intérêt porter a mon message
Il a toujours été très actif, il était suivit par notre medecin généraliste ( qui m'avait conseiller de lui donner aurum metalicum homéopathie, pas vu de net amélioration) puis depuis quelques temps nous allons a la pmi depuis que le cabinet a fermer ...
Pour le médecin de la pmi sont comportement est "normal" et que c'est une période a passer... mais au bout de combien de temps et que dois je faire ??!!
Je l'est déjà isoler dans sa chambre durant les crises mais il me retourne tout jette ses jouet tape dans les murs la porte et bien entendu hurle ...
J’angoisse qu'a la rentrer a l’école en septembre il agisse de la même façon ..

n°4020821
cindy0416
Profil : Nouveau
cindy0416
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2013 à 12:46:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne sais quel "punition" mettre en place pour lui faire comprendre

n°4020822
cetho
Profil : Régulier
cetho
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2013 à 16:01:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
coucou mon fils de 4 ans était pareil.
il connait très bien les limites mais veut toujours nous provoquer.
il a besoin de voir qu'on est là pour le soutenir et qu'on s'occupe de lui.
il va dans sa chambre à chaque bétises,crises,lorsqu'il répond...
il ne faut pas lâcher prises  avec lui il va essayait de trouver la faille à la moindre occasion.c'est dure mais c'est pour son bien.il nous teste tous le temps.
mais il faut voir aussi du coté de la venue de sa sœur.et c'est la qu'il vous fait tous ca pour que vous vous accupez de lui car il a été le centre de votre couple pendant 1 an et plus.passez le maximum de temps seul avec lui le temps que papa s'occupe de votre fille ou qu'il fasse une sortie avec vous ou papa de temps en temps et

surtout PARLEZ LUI NORMALEMENT ET DE TOUS AVEC LUI surtout de ses sentiments.
que dire de plus car se n'est pas FACILE pour tous les ages.
bon courage et ps:ce forum avec ses SUPERBES MAMANS est vraiment super ca ma aidé et SOUTENU

n°4020823
cindy0416
Profil : Nouveau
cindy0416
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2013 à 18:20:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ce petit mot,
Je vais essayer de tenir bon !!!!
J'espere que sa va vite passer quand meme ...
En ce qui concerne les sortie "privilège" j'ai beaucoup de mal, les deux me suivent partout, tout le temps.
Difficile donc d'en pendre un sur les deux :/
Il m'est meme arriver de devoir annuler un rdv au dentiste car j'avais les deux accrocher a chaques jambes (hurlement ect ... )
Je vais remonter voir mes proches en region parisienne quelques temps, j'éspere pouvoir alors les confier aux mamies pour qu'elles puissent me soulager un petit peut ( je culpabilise à l'idée de vouloir souffler un peut ) :??:

n°4020824
baleinebla​nche
Profil : Régulier
baleineblanche
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2013 à 09:55:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma pauvre, ça a l'air bien difficile pour toi...Il se trouve que mon homme est un peu comme toi avec notre fils, très facilement il est débordé ça gueule petit fait n'importe quoi et ça gueule et ça n'en finit pas. En fait moi je peux passer ma vie avec mon gamin dans les pattes ça va toujours, mon homme lui ne peut pas et IL NE FAUT PAS CULPABILISER!!!! Il a besoin de temps pour lui, il a besoin que nous nous retrouvions, et de son équilibre celui du petit s'améliore. Nous en étions arrivé à un point ou je m'occupais de loulou tout le temps, ou je partais la boule au ventre quand il devait l'amener ou le chercher chez la nounou...Ne sachant plus quoi faire j'ai décrété (et c'était pas plus mal) qu'on allait refaire du sport tous les deux sans loulou, histoire d'être à deux et d'évacuer. Je me suis dit qu'on verrai après comment gérer les crises du petit avec son papa. J'ai trouvé une baby-sitter et on s'est inscrit à un club d'escalade. En fait dès le premier soir ou on l'a laissé bin, quand on est rentré il dormait et, bien claqué on a mangé tous les deux tranquillement. Le lendemain pas de crise, il était si content qu'on soit revenu!!! Petit à petit moyennant des moments sans le petit, mon homme s'est détendu et a retrouvé son calme. Le petit aussi. Il sont toujours un peu chien et chat mais c'est plutôt de la taquinerie, et puis le petit chercher toujours un peu les limites mais on est à nouveau capable de passer des bons moments en famille.
C'est une période difficile que celle où l'enfant teste l'autorité et tu ne dois pas t'y épuiser, je te conseille de lâcher un peu les mômes, trouve une sortie hebdomadaire à faire avec le papa, de vous retrouver, de te sentir bien, SANS CULPABILISER, tu sera plus forte et donc moins déstabilisée par ton fils qui ne pourra plus comme ça s'engouffrer dans ta fragilité. Il ne faut pas que tu t'oublies, dis-lui tes sentiments, dis-lui que papa et maman ont besoin de calme pour pouvoir être contents, de se reposer pour pouvoir jouer avec lui.
Autre chose qui a bien marché pour détendre l'atmosphère entre papa et loulou et que je faisais déjà sans m'en rendre compte: Responsabilise-le, donne lui des tâches à accomplir pour t'aider: genre remplir la machine à laver avec toi et mettre la lessive, apporter l'éponge pour que tu essuie la table, surveiller la petite quand tu vas aux toilettes, tenir la porte quand tu passe avec les courses...ce ne sont que des bricoles mais ça l'aide à devenir grand (moi je suis enceinte du second alors loulou se sent grand!).
Ne t'inquiète pas tu vas y arriver le plus important est de retrouver la notion de plaisir avec les petits!!

n°4020825
cindy0416
Profil : Nouveau
cindy0416
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2013 à 16:37:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais mettre rapidement une activité en place commune pour notre couple effectivement je pense que sa pourrait etre bien !
Merci de se conseil ;)
Quand au fait de responsabiliser mon fils de ce coté je n'ai aucuns souci il est très volontaire et m'aide pour des p'tites choses sans avoir a le lui demander ...
Il n'est pas que terrible !!! il s' est aussi etre un ange (rarement mais sa d'ja sa !!! )
Je vais m'organiser de façon différente afin d'optimiser au mieux du temps avec eux

n°4020830
Lenout44
Profil : Nouveau
lenout44
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2013 à 16:03:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour! Je vois ce que tu vis ( je te tutoie car ça fait des phrases moins longues, tu ne m'en veux pas !) ... Oui je rejoins baleineblanche, surtout ne pas te sacrifier pour tes enfants, et ne pas leur cacher ce que tu vis : ils peuvent comprendre quand tu n'en peux plus, ils peuvent entendre que tu es épuisée et que ça suffit maintenant. La punition, tu peux peut être la tourner en 'temps calme' : pour moi ça marche assez bien : mon fils de 3 ans est devenu intenable à l'arrivee de sa sœur, au point d'être violent avec elle. Quand ça arrive ( soit tous les jours, a peu près tout le temps), et que j'ai assez dit stop, je l'attrape et je lui dis droit dans les yeux que je l'aime très fort, qu'il n'a pas besoin de faire du mal à sa sœur pour que je l'aime, et je lui propose de jouer avec lui des que son papa pourra porter sa sœur .. En général il dit d'accord et patiente. Mais si ses émotions sont trop fortes et qu'il faut sévir, je l'attrape et lui dis de rester assis là ( n'importe où sur un bout de canapé ou une chaise droite),que c'est moi qui lui dirai quand descendre, quand il sera calmé. J'appelle ca le temps calme. Je lui dis aussi que je ne joue pas avec un petit garçon énervé car c'est agréable pour personne. Toutes ces petites phrases selon son comportement, et on y arrive. Je lui demande aussi ' tu frappes la petite sœur parce que tu veux que je joue avec toi?' En général il répond oui.
Quoi que tu fasses fais toi confiance, et fais lui confiance, vous allez y arriver. Et ne pas oublier que ce sont les enfants les plus difficiles qui ont le plus besoin de câlins.. Alors qu'on est tentés de les laisser seuls car ils nous énervent... Il faut avoir ça en tête et ne pas les laisser pleurer tout seul. Le mien quand il pique une crise, je lui dis de pleurer, qu'il peut s'il en a besoin, et que quand il le veut je peux lui faire un câlin. En général dans la seconde il me tend les bras !!
Plein de courage.

n°4020831
cyberjen
Profil : Occasionnel
cyberjen
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2013 à 16:54:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour cindy, je suis en plein dans cette meme période, ma fille a 2 ans 1/2 et mon fils a 10 mois et je viens de passer par des mois difficiles, tres difficiles... j'adore ma fille mais comme toi elle me faisait betises sur betises, coleres sur coleres... dur dur, les anglo saxons appellent cet age: les terrible twos... je crois qu'ils portent bien cette expression, en fait entre 2 et 3 ans ils nous testent, veulent connaitre nos limites, et vivent une periode difficile entre l'autonomie qu'on attend d'eux (ranger les jouets, se laver les dents, le pot, ne plus marcher en poussette etc, celle qu'ils veulent obtenir (marcher tout seul, conduire la voiture, etc) et celle qu'ils peuvent reellement avoir, et du coup, leurs emotions prennent le dessus... bon j'avais beau le savoir, franchement, au quotidien, ça ne m'a pas aidé du tout...
ma fille s'est franchement calmée depuis 1 mois 1/2, je crois qu'elle a passé le cap, certaines journées restent difficiles mais ça n'a plus rien à voir avec il y a à peine 2 mois
tout ça pour te dire que tu dois tenir bon dans tes principes d'education afin que ton fils puissent trouver ses reperes et il ne va pas tarder à se calmer,à ce moment la tu pourras souffler en te disant que tu as bien fait de tenir le coup...
pour ma part, j'ai fait une demande de creche une fois par semaine, ils commencent cette semaine, pour retrouver un peu de temps pour moi aussi
et pour les punitions, ma fille va au coin depuis qu'elle sait marcher, je trouve que ça fonctionne bien, car je peux la mettre au coin n'importe ou, dans les magasins, contre un arbre, une cloture etc, ça lui permet de reflechir et moi de retrouver mon calme
bon courage et ne baisse pas les bras, tes efforts ne vont pas tarder a payer

n°4020832
cindy0416
Profil : Nouveau
cindy0416
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2013 à 22:51:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos témoignage et votre soutiens !
Depuis 2jours sur les conseils de mon pharmacien, je leurs donnent des granules d'homeo afin qu'ils puissent se détendre et se reposer un peut plus ... Avant d'avoir un éventuel résultat il va falloir quelques jours
Je vais essayer d’être plus ferme pour qu'il reste au coin ou assis quelque part un peut plus longtemps ...
Sinon niveaux câlins il est vrai que Ylan est souvent en demande, et meme apres ses bêtises je le câline aussitôt si il le veut tout en lui expliquant ... Par contre petit filou qu'il est, il a bien compris que ses calins je les adores aussi et au moment du coucher, apres la lecture de son livre, il me reclame un calin, puis un second un peut plus long ect ... je n'ose pas lui refuser meme si je pense que derriere ces gestes tendre se cache un p'tit moyen de faire reculer au moment du dodo ....

n°4020833
cetho
Profil : Régulier
cetho
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2013 à 11:50:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
après plusieurs débordements de comportements(toujours dans la provocation) nous avons décidé de prendre rendez vous avec un spy pour enfant-ado-famille.
je ne pense pas qu'il est un gros souci mais le faites d'en parler avec un spécialiste nous aida mien .
bon courage et on n'est pas de MAUVAIS PARENTS car on s’inquiète de nos enfants.

n°4020834
cindy0416
Profil : Nouveau
cindy0416
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2013 à 12:10:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci cetho !
oui j'avais en tête effectivement de conslter quelqu'un pour nous aidez mais je t'avoue que j'ai pas oser "franchir" le pas ... Mais apres tout pourquoi pas !!! je vais me renseigner pour trouver une personne compétente ;)

n°4020836
PaupoAlsac​e
Profil : Discret
paupoalsace
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2013 à 14:38:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
coucou

si j'ai bien compris tu es maman au foyer ?
Une de mes amis a vécu le même "enfer" que toi. Elle est mère au foyer. le jour où elle a décide de reprendre une activité professionnelle. Ses enfants sont devenus plus calmes et obéissants. Et elle même me disait-elle avait retrouvé sérénité et à la maison c'était plus reposant. bon évidemment pas du jour au lendemain il a bien fallu trois mois. mais cela a changé beaucoup de choses.

je ne te dis pas de reprendre une activité professionnelle, mais peut être faire une activité tout court qui te repose en quelque sorte l'esprit. tes enfants stopperont peut être de te mener la vie dure vu qu'ils verront une maman encore bien plus épanouie.

n°4020837
cindy0416
Profil : Nouveau
cindy0416
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2013 à 15:02:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour paupo,
je compte effectivement reprendre une activité professionnelle !
J'attend septembre que mon fils rentre à l'ecole et d'avoir que ma fille a "caser" chez une nounou  (plus facile de trouver une place que deu ... )
cella m'encourage car j'avais peur que se soit pire avec mes enfants .....
Bientot 3 ans ou je n'ai pas travailler et j'ai toujours eu une activité professionnelle depuis l'age de 14 ans ( bon en meme tps je n'ai que 23 ans ... mais quand meme ^^)
J'espere pouvoir retroouver une sérenité a la maison !

n°4020851
PaupoAlsac​e
Profil : Discret
paupoalsace
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 09:49:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui ne t'inquiète pas ! ça sera peut être trop calme à la maison après ! :)

n°4020864
baleinebla​nche
Profil : Régulier
baleineblanche
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2013 à 15:17:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello Cindy!! Alors tu vas mieux?? t'as retrouvé un début d'équilibre??

n°4020898
enviedebb2​011
célia
Profil : Fidèle
enviedebb2011
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2013 à 15:27:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
nos enfants sont de plus en plus difficile à gérer

n°4020987
aurelie311​282
Profil : Discret
aurelie311282
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2013 à 21:02:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
coucou

on sent beaucoup de mal être dans ce message de ton côté mais aussi de celui de ton fils.

Je pense que les caprices sont des messages que les parents ne décodent pas.

Ton fils ne te nargue pas, ne te teste pas , je pense qu'il a du mal à gérer ses emotions (la plupart des adultes n'y arrivent pas, alors !!)

Je te conseille deux livres qui ont changé ma vie et mon regard sur mes enfants et qui me permette de crer une relation sereine avec eux :

j'ai tout essayé d'isabelle filliozat et eduquer sans punir de thomas gordon

si tu veux des résumés tu en trouveras sur le site bebe.net (il faut s'inscrire gratuitement) :

http://bebe.net/astuces/psycho [...] -2031.html

http://bebe.net/astuces/psycho [...] -1955.html

http://bebe.net/astuces/sante/ [...] -4591.html

n°4020999
sonia84200
Profil : Nouveau
sonia84200
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2013 à 17:38:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou, le comportement de ton fils s'est il amélioré depuis son entrée à l'école en septembre ?

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Questionnaire pour les parents d'enfants 4-8 ans Handicap, enfants & familles prise en charge à domicile
La Leucémie chez les jeunes enfants je n'y arrive plus
Jouets en bois pour les enfants CADEAUX POUR VOS ENFANTS
Avis sur les jouets aux enfants Parents d'enfants hyperactifs...
Enfants très difficiles...help! Aide pour gérer (limiter) les colères de mon fils de 19 mois
Plus de sujets relatifs à : Je n'arrive plus à gérer mes enfants

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
il s'ennuis toujours! 4 12/06/2013 à 09:48:18
Communication avec Bébé 0 19/05/2013 à 20:18:01
Fête des mères : les cadeaux empoisonnés 0 16/05/2013 à 11:08:17
Jeudi 16 mai : envoyé sppécial sur les "crimes d'ados" 0 15/05/2013 à 11:38:09
Questionnaire pour les parents d'enfants 4-8 ans 0 08/05/2013 à 10:17:24


Suivez-nous