/ / /

Aide pour gérer (limiter) les colères de mon fils de 19 mois

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Aide pour gérer (limiter) les colères de mon fils de 19 mois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3694660
Mimichadou​x
Profil : Discret
mimichadoux
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2009 à 09:47:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des conseils. En effet, mon fils de 19 mois est assez colérique, ce n'est pas à chaque fois mais presque, quand on lui dit non, il se roule par terre, tape avec ses pieds dans les meubles, fait exprès de se cogner la tête. Je sais bien que c'est pour attirer mon attention, surtout à moi, plus que son papa.

On vient de le changer de nounou car ca n'allait plus trop avec l'ancienne, il a fait une journée d'adaptation chez sa nouvelle nounou, très gentille, vendredi, ca c'est très bien passé, mais hier lundi, colère toute la matinée Monsieur!!Il ne voulait pas donner la main, ni marcher, donc roulade par terre dans la rue!Je suis gênée par rapport à la nouvelle nounou quand même.
Il est très collé à moi en ce moment, me réclame pas mal, mais je ne peux pas être tt le temps avec lui bien sûr, il faut s'occuper de la maison, etc...
Et quand mes parents le gardent un jour ou deux, il est adorable, et redevient mignon pendant 2 jours à la maison.

Je ne me laisse pas faire : au bout de 2 fois où je le préviens, je le laisse tt seul dans sa chambre et il se calme, mais recommence bien sûr après. Quand je dis non, je m'y tiens (pour un bonbon, une autre part de fromage, goûter ce que j'ai dans mon assiette...) Dans la rue quand il s'assoit par terre, je lui met une tape sur les fesses mais pas à chaque fois c'est pas mon truc. et je le remet en poussette en lui expliquant. Quand il ne veut pas changer la couche il crie et je suis obligée de le maintenir sur sa table pour qu'il se calme.

Pfff, dur dur...

Publicité

n°3695321
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2009 à 15:50:32  

bonjour

malheureusment pas trop de solution. c le grand age de la rebellion !! enfin tu vois ce que je veux dire. ne pas céder, lui expliquer, le punir dans sa chambre ou au coin en expliquant pourquoi il est puni.

et quand il fait une crise à la maison, l'ignorer ça lui passera surement.

courage  

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
n°3695357
Mimichadou​x
mimichadoux
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2009 à 16:12:04  

Merci beaucoup,

en effet j'ai navigué sur le forum, je suis loin d'être la seule. Bon, bah je continue comme ca, faut tenir bon

n°3698336
CALIPETTE
Profil : Régulier
calipette
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2009 à 15:31:19  

Bonjour!

ah, 19 mois ( le meme age que le mien), le début des soucis ! ( et on a pas encore passé le cap fatitique des deux ans!)

Rassure toi , les colères sont normales à cet âge la, mais de là à ce que ton bibou vous mène par le bout du nez, c'est NON!

Premièrement, il faut vous demander d'ou vient le trop plein malaise.. Peut être qu'il faut fait payer le manque de temps passer avec lui?
Essaie, en revenant du travail , de consacrer une p'tit demie heure ou voir plus si tu as du tps ( je sais que c'est dur) à lui.. Par exemple vous pourriez aller vous balader ds un espace vert, histoire de lui faire vider son trop plein d'energie et de vous retrouver pour un temps ensemble..

Quant aux grosses colères.. Ne surtout pas céder et ne surtout pas avoir de gênes par rapport aux autres (tous les enfants de cet âge traverssent une mauvaise passe un jour ou l'autre , il n'y a pas à avoir honte.. Justement , ton bibou a l'air d'avoir trouvé ton point faible.. Ta peur du quand dira t-on)
Ne surtout pas employer de longs discours et au lieur de parler, AGIR (punir si tu veux).. Pas obliger de passer par la case Fessées non plus ( sauf en cas de tres grosses désobéissance, style je lâche la main de môman pour traversser la rue tout seul)

Lors de ses crises, ( roulades par terre etc..) essaie d'abord de canaliser son énergie "négative" par un propre corps a corps; maintiens fermement ses bras, ses jambes.. Une fois calmé, explique lui pourquoi certaines choses sont interdites ( "ds la vie on ne peut pas tout faire et tout avoir" ) ;;

Si ses crises se passent à l'extérieur, menace le d'aller ds sa poussette si il n'ecoute pas et agis!   Laisse le pleurer ( explique lui sans lui faire de longs discours)  et tant pis pour le regard des autres! on est tout passé par là!!

Essaie de demander à ta nouvelle nounou d'imposer des limites aussi.

En effet, dur dur d'être une môman!

Bonne chance!!

PS ton fils est né quand?

---------------
Dans la vie, faut pas s'en faire,moi je ne m'en fais pas, toutes les petites misères seront passagères, lalala..
n°3698395
Mimichadou​x
mimichadoux
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2009 à 15:58:24  

Coucou, il est né le 19 avril 2008.

Je sais qu'il y a eu des pb chez son ancienne nounou, il a tt de suite peur si moi ou son papa ne sommes plus là. Je pense qu'il s'est fait bcp disputé et crié dessus, et je soupçonne aussi qu'on l'a empêché de jouer avec les joujoux, mis de côté (j'ai un témoignage)

C'est vrai que j'essaie de canaliser ses colères en le maintenant, en le plaquant même, notamment sur la table à langer. Sinon, soit je l'ignore, soit je le met dans sa chambre tt seul, et quand on est dehors, c'est illico presto la poussette. J'ai de moins en moins de scrupules devant les gens j'avoue, mais bon on n'aime pas trop ca quand même!

Il adore tellement le bain qu'il ne veut pas en sortir, même si je vide l'eau, que j'enlève les jouets et que je sors (attention je le surveille dans la porte entrebaillée mais lui ne le sait pas!!). Il gigote comme un asticot, je manque même de le laisser glisser l'animal!!!!

Ah ces loustics!!!

n°3699987
CALIPETTE
Profil : Régulier
calipette
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2009 à 14:56:42  

Bonjour,

Le mien est né un 28 avril (2008)!  

Pour en revenir à ton p'tit bout, il a peut etre été victime d'une nounou sadique..
J'espère au moins qu'elle ne le tapait pas..

Pour ta prochaine nounou, vérifie bien sa compétence.. ( sort-elle? Fait-elle des activités ludiques hors de la maison? Comment est elle avec les autres enfants ?

Et surtout vérifie ses compétences pédagogiques et éducatifs..

Mais n'oublions pas que les colères à cet âge sont monnaie courante..
Hier, j'ai été faire du shopping avec une amie à moi, qui a une choupette de 18 mois.. Autant le mien n'écoutait pas gd chose hors de sa poussette, autant que sa choupinette piquait des crises de colères impressionnantes quand on lui refusait qch.. ( roulades par terre)
Et pourtant, sa maman est assez juste ds son éducation..Elle me disait encore , hier,
"les colères de ma choupette m'impressionnent, des fois, je me sens désarmée! ça fait peur pour l'avenir.." Je l'ai ré confortée en lui disant de ne pas trop s'inquiéter , c'etait une phase...

M'enfin, des fois, c'est trognon à voir ces bouts de choux qui se roulent par terre ( sauf quand c'est le tien).. Des vrais diablotins en puissance.. ça me rappelle la pub " les p'tits écoliers, ce n'est que pour les enfants" et ou les enfants prennent le pouvoir!

Alors... Patience..

---------------
Dans la vie, faut pas s'en faire,moi je ne m'en fais pas, toutes les petites misères seront passagères, lalala..
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Aide pour gérer (limiter) les colères de mon fils de 19 mois

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je ne sais pas gronder 7 01/12/2009 à 10:38:33
Crises de jalousie 3 13/01/2010 à 11:35:04
Fessée : papa pour, maman contre... 12 28/12/2009 à 16:25:08
Ma fille me manque de respect 10 25/07/2011 à 18:48:46

Suivez-nous