/ / /

Intenables à table

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Intenables à table

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3936299
manalli
Profil : Nouveau
manalli
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2010 à 22:17:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai 2 garçons de 8 et 6 ans ils sont très remuants, se chamaillent tout le temps : le grand provoque le petit qui répond aussitôt (verbalement, agressivement ou physiquement), de plus ils ne tiennent pas assis à table ils se lèvent, se mettent sous la table, parlent fort, ... leur petite soeur de 17 mois se tient très bien pour le moment mais j'ai peur que ça ne dure pas avec leur exemple. Que faire ? (Les menaces sont inefficaces, même l'isolement -1 dans la cuisine- ne les calme pas.

Publicité

n°3937870
LAROCHELLE​1
Profil : Discret
larochelle1
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2010 à 12:40:25  

Bonjour

Je crois qu'à table pour beaucoup c'est le pire des moments. Ce que je vous suggère de faire c'est de les prévenir que le 1er qui n'obéit pas c'est direct dans la chambre sans manger...et surtout tenir le coup. Bien sûr il ne faut pas qu'il grignotte ensuite avant l'heure du goûter, par exemple, parce qu'il a faim. Tant pis pour lui, la prochaine fois il se tiendra bien à table ! Et si c'est le soir, comme c'est le dernier repas, soit il se couche de suite (plus facile peut être pour celui qui a 6 ans) ou bien il attendra que tout le monde ait fini pour manger et il mangera TOUT SEUL. Ca ne marchera peut être pas du 1er coup mais je suis sûre que ça va fonctionner.
Bon courage

n°3938427
armellejul​ien
Profil : Impliqué
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2010 à 23:46:54  

voilà comment j'ai fait pour régler le problème à table....car avec mes neveux, ont est 7 le midi!!!

Je les préviens des règles...si ils se lèvent 1 fois ( ou bouge exagérément ) à la 2e je retire la chaise et ils mangent debout.
SI le bor^del recommence j'enlève l'assiette et le repas est fini pour le perturbateur....
Ben oui, du moment qu'ils jouent ( pour pas dire autre chose ) c'est qu'ils n'ont plus faim....

En 2 semaines l'histoire est réglé....on passe à table, ils ont le doigt sur la bouche et tant qu'il n'y a pas de silence, je ne sert pas les enfants ( sauf les plus petits qui ont à peine 2 ans )....puis chacun leur tour je demande s'ils veulent ketchup...
S'ils oublient de me demander quelque chose, ils doivent attendre leur tour de nouveau.

Le dessert se prend tous ensemble et dans le calme....on part ensuite se laver les mains et les dents....et après c'est autorisation de faire le cirque pendant 10 min....jouer bruyament....

Voilà...en espérent que cela t'aide...il a quand-même fallu que chaque enfnat passe par le retrait de l'assiette pour qu'ils finissent tous par se calmer!!
Mais enfin un repas aprécier de tous, au calme et avec pleins de discutions...

Bon courage

---------------
sourceticker
n°3949634
ccilensieu
Profil : Fidèle
ccilensieu
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2010 à 00:19:13  

C'est impressionnant ! Je suis scotchée !
Avec nos filles, 4 ans et 2 ans, on a pas trop de pb à table, sauf que la grande a le chic pour nous couper la parole quand on discute moi et mon mari. C'est énervant, et on voit bien qu'elle le fait exprès.
C'est vrai qu'il faut pas hésiter à être strict et imposer nos règles.

---------------
Maa, 2 ans 1/2 pass plus de couches la journ, enfin !

Olivia, 9 mois 1/2, adore ramper : mais qu'est-ce qu'il est froid, le carrelage !
n°3952643
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2010 à 14:00:54  

Bonjour,

Moi, je dirais juste prévenir des règles avant le repas: si l'un d'entre eux se conduit mal, au coin le temps qu'il se calme,

et lorsque l'enfant agit mal, lui redire qu'on l'avait prévenu et que maintenant il a sa sanction, qu'on viendra le chercher une fois celui-ci calmé!

S'il agit mal une deuxième fois, prévenez-le qu'il mangera alors seul et remettez le a coin.

Et leur expliquer qu'un repas se fait dans le calme en famille et qu'on doit rester assis, et profiter de cet instant pour se raconter la journée, par exemple, etc. ...

Mais jamais les priver d'un repas !!!!

n°3960822
lilou06040​6
Profil : Régulier
lilou060406
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2010 à 17:16:07  

pour moi le moment a table est un moment de partage et de discussion quand j'étais enfants je ne devais surtout pas parlé car mes parents écoutés les actualités rien de plus barbant pour des enfants lol donc moi qui est seule la semaine avec mes enfants c le moments ou on se raconte notre journée moi de travail eux ce qu'ils ont fait à l'école mis a part Lilou qui aurait tendance aussi à couper la parole du fait que si elle dit pas tout de suite ce à quoi elle pense une fraction de seconde plus tard et elle a oublié lol rien de bien méchant. et maintenant on en profite également le week end avec mon mari pour partager les moments sympa de la semaine

---------------
bonne fes de fin d'annstoutes
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma fille fait énormément de caprices à table  
Plus de sujets relatifs à : Intenables à table

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le coin à partir de quel moment ? 8 19/07/2010 à 23:52:38
Une glue puissance 100000000 .... grrr ! 5 24/06/2010 à 13:04:39