/ / /

Jalousie et mal être

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Jalousie et mal être

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018450
Aby77
Profil : Nouveau
aby77
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2011 à 09:23:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon grand a 3 ans et mon deuxième a 2ois et demi.
A la naissance on avait peur que le grand soit jaloux, qu'il régresse, et ca été tout le contraire, il est devenu propre, il est plus autonome, en plus il a démarrer l'école à la même période...

Le problème arrive plutôt maintenant 2 mois après la naissance, il exprime sa jalousie. Il n'est pas méchant envers son frère, mais avec moi, et la nounou, il exprime clairement son inquiétude et le fait que le petit frère prend trop de place et de temps !

Il me fait des cauchemars, veut dormir avec nous, me réclame bcp d'attention et de temps...
Je suis un peu inquiète pour lui, en plus cela fait un an qu'il se ronge les ongles, il est petit et je me demande si ce n'est pas une marque d'anxiété...

Comment je peux l'aider ? je parle bcp avec lui, je lui explique que je l'aime tjrs autant, j'essaye de faire des choses tout seul avec lui sans son frère, etc...
Comment vos ainés ont vécu l'arrivée des seconds ?

Publicité

n°4018451
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2011 à 10:05:39  

c'est pas forcément à la naissance la jalousie comme tu as pu le constater.

il se ronge les ongles = anxiété oui

que faire ?

lui réserver du temps tous les jours soit toi et lui soit papa et lui.mais rien que vous deux et faire des trucs de grand. lui montrer que tu fais ça avec lui car il peut vu son age, sa taille, ses capacités mais que bb lui ne peut pas.

c'est normal !! pas d'inquiétude mais bien lui expliquer le valoriser en tant que grand.

n°4018452
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2011 à 18:00:11  

tu devrais lui reserver un temps rien qu a lui 1 ou 2 h par jour ou tu laiise le petit frere et t occupe uniquement de lui !
ils vont chez nounou ? essai de voir avec elle pour qu elle garde juste le petit frere une demi journee et toi tu profite pour sortir avec ton grand ... parc , cine , fast food .... faire ce qui lui plairait quoi

n°4018460
Aby77
aby77
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2011 à 21:07:03  

Oui j'ai déjà fait : le cirque, le manège, fabriquer un masque ensemble, mais voilà il me dit encore "tu le poses" quand j'ai son frère ds les bras... et quand je donne le bib, il en veut un... je reprends le travail dans 8 jours, j'ai 1h30 de trajet... donc lui consacrer 1h rien qu'à lui par jour pas facile... je vais être à 80ù avec mes mercredis OFF alors je continuerais à essayer de faire des choses avec lui mais j'espère qu'il va s'habituer au rythme, et à son petit frère !!

n°4018461
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2011 à 22:00:41  

sa lui passera aby continu a lui garder du temps pour lui en lui expliquant que "pour le moment le petit frere es petit qu il peut rien faire tout seul et que c est pour sa que tu dois t occuper beaucoup de lui mais que tu garde des moments que pour lui sans son frere"
a force il finira par comprendre et sa jalousie s effacera tout doucement
bon je vais pas te cacher que y en a toujour un peux entre freres-soeurs matteo et loanne sont jaloux l un de l autre mais si ils l etaient pas je crois que se serais monotone ;)

n°4018462
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2011 à 22:09:16  

aby ça ne va pas passer du jour au lendemain sa jalousie. donc tu l'auras encore pour qq temps mais ça passera.

tu lui expliques que là c'est le moment du bib de son petit frère et qu'après tu lui accorderas 10 minutes de ton temps (tu montres sur l'horloge ou tu mets un minuteur) et ces 10 minutes ne sont que calins, ou bisous ou dessins que pour toi et lui. la qualité est plus importante que la quantité !!!!!!

n°4018467
Aby77
aby77
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2011 à 12:56:13  

Et oui ! vous avez raison il s'habituera, c'est juste une étape à passer !
Aujourd'hui, 2eme journée d'essai de bb chez la nounou, avec le grand frère. Apparemment ce matin ca ne le gênait pas qu'il soit avec lui... on verra ce soir !
Je me pose trop de questions de toutes façons !!! difficile de se changer !! merci de vos réponses !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Crises de jalousie  
Plus de sujets relatifs à : Jalousie et mal être

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A 30 mois, il dort toujours dans notre chambre 0 04/03/2011 à 16:37:00
14 mois et ne veux pas de son lit 1 04/03/2011 à 14:11:04
Petite garçon polisson et maman se sent nulle... HELP!!! 11 01/03/2011 à 22:04:53
Aide pour faire obéir mon fils de 4 ans 17 24/05/2013 à 08:39:45
la punition!!!! 63 22/03/2011 à 16:04:22

Suivez-nous