/ / /

Jalousie

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Jalousie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018991
JessieMish
Pas de regret pas de remords..
Profil : Accro
jessiemish
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2011 à 10:17:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai 3 enfants, Célia 3 ans, Misha 16 mois et demi et Alona 4 jours.

Célia est très jalouse de son frère et de sa soeur. Elle mord souvent son frère. Mercredi à la mat, elle a dit à sa soeur qu'elle ne l'aimait pas, qu'elle n'était pas belle. Et elle ne me parle plus.
Nous sommes rentrées hier à la maison. A peine rentrées, Célia a mis un gros coup de pied dans le cosy que je venais de poser au sol. Elle a dit " ta gueule" à sa soeur. Elle ne me parle toujours pas. Hier elle n'a pas voulu que je la laver moi. J'ai commencé mais elle hurlait tellement que j'ai abandonné et son père a pris le relais.
Hier soir elle a mordu son frère car mon homme lui donnait un bib.

Avant la naissance de sa soeur nous lui avons bien expliqué (et plusieurs fois) qu'un papa et une maman aimaient tous leurs enfants pareil, que le coeur d'un papa et d'une maman était très gros et qu'il y avait de l'amour pour tout le monde. Elle disait qu'elle le savais, qu'elle comprenait mais là......

Cette nuit, sa soeur s'est réveillée (elle dort avec nous pour le moment). 10 minutes plus tard, Célia aussi s'est réveillée, en hurlant, sans pleurs. Son père est allé voir ce qui se passait et elle lui a répondu "je voulais voir si tu allais venir".

Je peux faire quoi de plus??? Hier j'ai essayé de jouer avec elle. Elle m'a dit " je veux pas de toi!!"
Ça me fait mal quand même qu'elle me dise tout ça et qu'elle fasse tout ça. J'essaie de ne pas lui montrer que ça m'atteins sinon c'est même pas la peine.....

---------------
nJZ7p2
29PXp1
jZOpp2
 « L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas. »
[ Jean-Paul Sartre ] - Plaidoyer pour les intellectuels
"Ne jamais juger les choses d'après leur apparence, même les sacs de voyages"
Publicité

n°4018992
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2011 à 15:52:54  

alors pour le ta gueule a 3 ans c fort qd mm !!!!

sinon lui avez vous lu des livres sur les petits frères et petites soeurs ? sur l'amour des parents. allez voir à la bibliothèque pour voir si vous pouvez trouver qqch. faut prendre du temps que pour elle et la valoriser en tant que grande. elle peut faire ça mais pas misha car trop petit et pas alona car c'est un bb. faut insister sur toutes ces petites choses.

vivement demain et l'école !!

comment réagit misha ? il pleure plus ? ou normal ?

bon courage car ça part mal !!

n°4018993
JessieMish
jessiemish
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2011 à 16:15:55  

Le "ta gueule" c'est son charmant tonton de 15 ans qui  lui a appris......

On lui a lu une petite soeur pour Tommy, on lui a lu "petite soeur grande soeur", Max et Lili veulent tout savoir sur les bébés T'choupi,
Tout à l'heure elle m'a re dit qu'elle ne m'aimait pas, je lui ai dit que ça me faisait mal elle m'a répondu "tant pis, je t'aime pas quand même".....

Demain, elle n'a pas école. C'est le lundi de Pentecôte.

Misha, lui la regarde avec curiosité. Mais depuis une 10 aine de jours, il refuse de manger solide (alors qu'il le faisait depuis 3 bons mois), et adore prendre un biberon dans les bras de papa.

Merci en tout cas
Message édité par JessieMish le 12/06/2011 à 16:22:33

---------------
nJZ7p2
29PXp1
jZOpp2
n°4018994
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2011 à 16:53:55  

zuttttttt j'ai oublié pour demain !!!! moi je bosse désolée !!

elle a un sacré caractère !!!!! merci tonton !!  avec son père elle agit comment ? comme avant ou un peu de signe mm si plus sage qu'avec toi ?

quand cathie est née milie avait 27 mois. elle est née le 21 juin et milie allait à la creche. je suis rentrée le lundi et on avait remis milie a la creche le jeudi. mais on n'a jamais eu ça !!! mais si qq signes de jalousie mais soft comparé à toi !!

bcp de courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message cité 1 fois
n°4018995
JessieMish
jessiemish
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2011 à 17:02:36  

gigi171 a écrit :
zuttttttt j'ai oublié pour demain !!!! moi je bosse désolée !!

elle a un sacré caractère !!!!! merci tonton !!  avec son père elle agit comment ? comme avant ou un peu de signe mm si plus sage qu'avec toi ?

quand cathie est née milie avait 27 mois. elle est née le 21 juin et milie allait à la creche. je suis rentrée le lundi et on avait remis milie a la creche le jeudi. mais on n'a jamais eu ça !!! mais si qq signes de jalousie mais soft comparé à toi !!

bcp de courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Afficher plus
Afficher moins

Célia a un fort caractère ça c'est sur! Elle a même mauvais caractère des fois....
Avec son père elle est presque normale.. Elle le laisse la laver, mais dès qu'il approche Alona elle crie.....
C'est  vrai que Célia et moi c'est fusionnel quand même. Des fois on peut passer 1h30 à jouer toutes les  2 avec les petshops, les voitures et les petits poneys. Là elle refuse qu'on joue ens.

J'adore le prénoms de tes filles!!!
Et les quelques signes de jalousie sont passés en combien de temps??

Merci pour le bon courage, il va m'en falloir demain mdr!

---------------
nJZ7p2
29PXp1
jZOpp2
n°4018996
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2011 à 18:51:30  

merci pour les puces :)

au début rien de particulier. pas de cri de larmes ou je ne sais quoi quand on s'occupait du bb.

ensuite elle a manifesté le fait qu'on s'occupait moins d'elle, un peu plus d'énervement, de geste pas sympa mais pas de "méchants mots".

et encore plus tard elle l'a clairement exprimé. mais on essayait bien de ne s'occuper que d'elle pendant la sieste de la petite mais parfois ça suffit pas. car l'ainée ne veut pas spécialement qu'on s'occupe d'elle quand on a le temps mais veut bien sur qu'on s'occupe d'elle quand ... on s'occupe du bb !!!!!!!!!!!!

ta puce laisse faire papa avec elle mais il n'a qd mm pas droit d'approcher bb !!! ah une sacrée chipie !!!!!!!!!!!

gros bisous

n°4018997
JessieMish
jessiemish
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2011 à 18:59:09  

Comme cette nuit quand elle a crié juste après Alo pour voir s'il allait venir.....

de rien pour tes puces ;)

---------------
nJZ7p2
29PXp1
jZOpp2
n°4018998
LORI67
Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2011 à 23:22:27  

Mon aîné était un peu plus grand quand son frère est né (presque 4 ans), au début pas de jalousie, il m'aidait même beaucoup, devenait plus autonome, (faisait sa douche tout seul, mettait la table). Ca s'est un peu gâté vers les 6 mois du petit quand celui-ci a commencé a marché à 4 pattes et à toucher à ses affaires. Il s'est littéralement senti envahi, et là le petit a 19 mois et il y a jalousie de la part des deux mais ça reste soft quand même (par rapport à toi quand même). Parfois c'est vrai que j'ai l'impression de délaisser mon grand tellement le petit prend de la place. Depuis la naissance de son frère le grand est devenu plus dur: il répond, désobéit, il n'était pas du tout comme ça avant. J'ai beau punir il continue. Pour ta fille par contre ne laisse pas passer les gros mots comme le "ta gueule", c'est horrible dans la bouche d'une petite fille envers un bébé, explique lui et punie-là sévèrement si elle s'avise de le redire. Pour la nuit, si elle appelle, venez quand même pour lui montrer que vous êtes autant là pour elle que pour le bébé. Et avec son petit frère c'était comment avant la naissance d'Alona?
Message cité 1 fois
n°4018999
JessieMish
jessiemish
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2011 à 23:49:32  

LORI67 a écrit :
Mon aîné était un peu plus grand quand son frère est né (presque 4 ans), au début pas de jalousie, il m'aidait même beaucoup, devenait plus autonome, (faisait sa douche tout seul, mettait la table). Ca s'est un peu gâté vers les 6 mois du petit quand celui-ci a commencé a marché à 4 pattes et à toucher à ses affaires. Il s'est littéralement senti envahi, et là le petit a 19 mois et il y a jalousie de la part des deux mais ça reste soft quand même (par rapport à toi quand même). Parfois c'est vrai que j'ai l'impression de délaisser mon grand tellement le petit prend de la place. Depuis la naissance de son frère le grand est devenu plus dur: il répond, désobéit, il n'était pas du tout comme ça avant. J'ai beau punir il continue. Pour ta fille par contre ne laisse pas passer les gros mots comme le "ta gueule", c'est horrible dans la bouche d'une petite fille envers un bébé, explique lui et punie-là sévèrement si elle s'avise de le redire. Pour la nuit, si elle appelle, venez quand même pour lui montrer que vous êtes autant là pour elle que pour le bébé. Et avec son petit frère c'était comment avant la naissance d'Alona?
Afficher plus
Afficher moins

Le "Ta gueule" on a réagit direct, et elle a été punie.
La nuit, comme cette nuit, comme j'étais entrain d'allaiter c'est mon homme qui y est allé la voir? De toute façon quand elle appelle on y va tjs, on en sait jamais.
Avec Misha, c'est au petit bonheur la chance leurs relations. Un jour elle va le mordre et le taper (ou lui va la taper), le lendemain ils vont jouer ens, elle va lui apprendre une "bétise", elle va regarder quand je lui apprends à dire un mot en LSF, ils vont être ens devant la machine à regarder les doudous tourner.....

Ton 2ème à commencé le 4 pattes a 6 mois??????? Chapeau!!

---------------
nJZ7p2
29PXp1
jZOpp2
n°4019000
LORI67
Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2011 à 00:09:05  

C'est un rapide, à 6 mois il se mettait debout seul dans son lit en se tenant aux barreaux!  Maintenant à 19 mois c'est un cascadeur. Il est étourdissant car il a le mouvement et la parole, il a parlé très tôt et parle sans arrêt parfois j'ai envie de prendre une télécommande et le mettre sur pause  lol:{} Il a une certaine propsension à me faire tourner en bourrique: par exemple depuis qu'il est propre, tous les soirs sytématiquement il attend d'être couché pour me réclamer d'aller aux toilettes  fou:{} et je vois bien qu'il se fout de moi mais le pire c'est qu'il fait à chaque fois ou quand on lui dit de ne pas faire quelque chose il nous regarde et fait exprès de continuer encore plus. Lui je pense que si j'avais un 3ème maintenant, il serait très jaloux: déjà, dès que j'ai le grand frère sur les genoux il devient agressif et veut prendre sa place. Je pesne que si on tente le 3ème on attendra qu'il ait au moins 3/4 ans, je t'avoue qu'avec 2 j'ai parfois du mal à gérer alors que ce ne sont pas particulièrement des enfants difficiles d'après ce que j'ai pu observer chez d'autres (mon neveu par exemple c'est un bon!  :D ).

n°4019001
JessieMish
jessiemish
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2011 à 09:12:57  

Hummm ca à l'air d'être un casse cou ton fils looool!!!!

Célia aussi quand elle fait une bétise nous regarde droit dans les yeux. Comme des fois, elle lève la main pour taper son frère on lui dit "NON" elle nous regarde droit dans les yeux et le tape... Et encore li est bien brave il ne dit rien Misha mdr.

---------------
nJZ7p2
29PXp1
jZOpp2
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs