/ / /

Maman de jumeaux, ma fille est jalouse et exclusive

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Maman de jumeaux, ma fille est jalouse et exclusive

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3785887
patpatoupa​t
Profil : Discret
patpatoupat
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2010 à 20:42:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis. Voilà, j'ai des jumeaux de deux ans et demi. Depuis quelques semaines, ma fille refuse que son père s'occupe d'elle. Elle ne veut que moi. pour le bain, le repas, le coucher, les câlins, les jeux. Du coup, elle parasite la relation que je pourrais avoir avec son frère. Elle en fait des crises de jalousie si je ne la prend pas, ou si je ne m'asseois pas à côté d'elle. Ca devient assez pénible à la longue. J'ai aussi envie de partager le quotidien avec mon autre petit, qui lui partage sans problème et semble même comprendre qu'il lui faut attendre pour m'avoir à lui. Je ne voudrais pas léser la première qui semble avoir besoin de moi, ou le second qui pourrait "se faire une raison et trouver ça normal". Des mamans de jumeaux ont-elles connu le même genre de situation ?

Publicité

n°3789640
patlogima
la vie doit etre une fete
Profil : Fidèle
patlogima
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2010 à 16:53:33  

bonjour, je suis maman de jumeaux de 5 ans
quand ils etaient  petits j'avais remarqué que l'un etait plus en demande de calins que l'autre , il voulait etre plus porter, caliner et embrasser alors que le second restait 2 mm sur mes genoux et se tortillait pour descendre
je pense que chaque enfant est different , ta petite fille est plus en demande à cet age ils veulent en general tout, tout de suite, pas facile pour elle de patientée pendant que tu t'occupe de son frere, moi j'arrivait quand mon mari était à la maison à aller faire un tour tantot ave un et tantot avec l'autre, mais c'est vrai que c'est penible de devoir tjs se partager ça facilite pas le quotidien
meme maintenat j'en ai tjs un plus pot de colle , je pense que c'est leur caractere

---------------
9ccd62b2

n°3794636
mitsu
Profil : Impliqué
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2010 à 23:05:02  

Bonjour, moi aussi j'ai des jumelles de 2 ans 1/2 et l'une est plus câline que l'autre. Mais j'ai aussi une grande fille que je ne dois pas oublier. ça a failli arriver jusqu'à ton cas chez moi, mais je touche du bois. Disons, que j'ai entendu des conseils différents et on a dù prendre au plus vite notre façon de faire. Ma fille faisait des crises pour rien, mais, on a décidé de punir que ce soit l'une ou l'autre qui ne respecte pas ce qu'on décidait de faire, ou si elle ne se tenait pas comme il faut à table etc. En lui expliquant à chaque fois le pourquoi, maintenant, elle accepte et comprend mieux pourquoi elle se retrouve isolée un moment, et commence à faire attention. On a pris cette décision car j'étais tellement fatiguée nerveusement des cris et des crises avec les 3. Je pense que tu peux en parler avec ton mari pour étudier ce que vous devrez faire, et surtout vous devez être d'accord ensemble devant les enfants sur la discipline à suivre. Bon courage.

---------------
01Maman de 3 filles13
n°3800131
patpatoupa​t
patpatoupat
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2010 à 15:26:10  

Bonjour, et merci, malgré le retard pour répondre; j'ai eu des difficultés à me connecter au forum ces derniers jours. Je me reconnais dans les punitions. J'en suis arrivée à devoir punir ma fille qui faisait des crises pour que je m'installe à ses côtés pour manger. et pour tout le reste...; Pas facile, car j'ai le sentiment de la léser si je ne m'occupe pas d'elle quand je suis là, mais tout se passe bien quand je n'y suis pas et que le papa prend le relais (le mercredi par exemple). J'ai aussi l'impression qu'avec les femmes elle ne pose aucun problème (nounou, ma mère, sa soeur). C'est avec les garçons qu'elle a un souci. Alors des fois, je lui dis que soit c'est comme j'ai décidé, soit elle se punit toute seule. C'est juste que je ne voudrais pas que son frère se fasse une raison de tout ça. Il est lui aussi souvent en demande de câlins, même s'il ne les réclame pas aussi souvent (il est plus autonome). Mais je voulais quand même vous remercier des conseils.

n°3825358
steliandou
Profil : Nouveau
steliandou
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2010 à 15:06:15  

bonjour à toutes !
j'ai besoin d'aide car je n'en peux plus !!!
j'ai des jumeaux de 26 mois, 1F et 1G.
A 14 mois, tombant de fatigue, j'ai du appliquer la méthode du Dr Challamel : rassurer, laisser pleurer et retourner voir 5 min après, puis 10 ... et ainsi de suite. En 3 jours mes petits s'endormaient tout seul et toute la nuit. Miracle !!!
Mais depuis, tout s'est dégradé petit à petit, sans vraiment s'en rendre compte ... surtout pour la petite. En plus d'être collée à moi toute la journée et depuis peu de faire des crises dès que je m'absente 30 secondes pour aller au garage par exemple, elle me veut aussi la nuit ... La fatigue accumulée depuis 2ans étant bien présente, c'est 1 enfer !! Malheureusement, je reste avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme et du coup elle me veut aussi le reste de la nuit, normale ... Que faire pour changer cela ? En plus, ils sont passés au lit "junior" dons maintenant, elle se lève et vient se coucher dans notre lit. Dons nous dormons très mal.
Deux nuits de suite j'ai tenté de lui expliquer qu'elle n'irait plus dans le lit de maman et je la recouchait sans cesse dans son lit et dès que je partais, les hurlements suivaient ... Epuisée, je n'ai pas continuée ... D'après la méthode du même Dr, je devrais fermer la porte à clef et la laisser pleurer et tambouriner jusqu'à ce qu'elle comprenne. Tout en venet la rassure ... etc etc ...
j'allais peut-être me lancer dans la méthode PANTLEY, mais si c'est épuisant, ce n'est peut-être pas pour moi
Avez-vous des conseils ???
D'avance merci pour votre aide !!!

n°3831075
patpatoupa​t
patpatoupat
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2010 à 13:35:26  

bonjour,

alors d'abord c'est quoi la méthode pantley ?
 ensuite, on ne peut pas réagir avec un bb de 26 mois, qui ne dort plus dans un lit BB et qui peut donc sortir toute seule, qu'avec un bb de dix ou douze mois. j'avais moi même essayé la méthode du 5, 10,15 mais ça n'a rien donné. En revanche, j'ai lu un bouquin d'Aleta Solter, sur les pleurs et colère des bb. J'ai beaucoup appris, j'ai appliqué et là pour moi ça a marché. Méthode un peu surprenant et dont on ne parle pas. tu trouveras le bouquin sur price minister pour trois fois rien.
 j'avais une collègue qui a connu ce désagrément mais sa fille était plus âgée que la tienne. Elle a fermé sa porte à clé, jusqu'à ce que sa fille comprenne. un moment très dur, si j'en crois ce qu'elle a dit, mais qui a marché. Pas de punition que tu ne peux pas tenir, car tu seras embêtée pour l'appliquer. par contre, sans aucun doute de la fermeté, et tenir bon. Meme épuisée, je m'en doute, il faut se dire je pense qu'ils cèdent avant nous devant notre détermination. S'ils te sentent faiblir, tu renforces le pouvoir que les enfants ont sur leur parent, notamment au niveau sommeil et alimentation. Bon courage

n°3833111
mitsu
Profil : Impliqué
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2010 à 07:43:23  

Steliandou, je pense qu'il faut arrêter de te mettre allonger à côté pour les endormir, et ne pas fermer à clé la porte. Par contre, tu pourrais leur parler davantage avant de dormir, soit tu lis une histoire, soit tu leur parle de leur journée ou de la famille ou inventer d'autres histoires. Mes filles sont insupportables surtout quand elles manquent de sommeil ou qu'elles ont faim. Par contre, pour ne pas me coller de trop, je les laissais une matinée par semaine à une nourrice, Ok, c'est pas aidé par la caf, mais c'est bénéf pour la maman pour les grosses courses et pour les jujus pour être avec une autre personne. Et ce que tu ne peux pas imaginer miss, c'est qu'au retour de la nourrice, elles sont toutes gentilles, et cherchent même à m'aider pour mettre la table, pour s'habiller etc... comme quoi ça leur a fait du bien de voir d'été avec une autre personne. Pour se rappeler, mes jujus ont 2 ans 1/2.

---------------
01Maman de 3 filles13
n°4019088
FannyNRJ12
fannynrj12
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2011 à 17:23:29  

Bonjour,

Je suis Fanny, journaliste, et je prépare un reportage sur les parents qui rencontrent des difficultés avec leurs enfants.

Mon but est tout d'abord de comprendre votre situation, puis, à travers le reportage, nous pourrons trouver des solutions et vous aider.

Si vous acceptiez de m'en dire un peu plus par mail ou téléphone, n'hésitez pas (ou laissez vos coordonnées je vous contacterai)
fanny.journaliste@gmail.com
01 53 19 81 90 en demandant "Fanny" au standard.

Merci et bonne journée.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma fille fait énormément de caprices à table Maman qui crie... et qui culpabilise
Fessée : papa pour, maman contre... Ma fille me manque de respect
Plus de sujets relatifs à : Maman de jumeaux, ma fille est jalouse et exclusive

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problèmes de comportement 2 16/02/2010 à 10:48:51
Préférence pour un parent 4 29/01/2010 à 16:06:18
Bonjour à tous 4 28/01/2010 à 18:23:01
Quelle punition pour un enfant de 6 ans ? 7 30/01/2010 à 09:48:26
Ma fille fait énormément de caprices à table 7 10/02/2010 à 14:53:04

Suivez-nous