/ / /

maman anorexique

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

maman anorexique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4019126
clairoune5​10
Profil : Discret
clairoune510
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2011 à 16:04:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

help! suis une jeune maman de deux enfants et depuis quelques mois je n'ai pas du tout le moral avec une baisse d'appétit assez importante. J'ai perdu 5 kgs et je ssuis ce que l'on appelle tres mince (43kg pour 160cm). Je me demande si je ne suis aps anorexique. Le souci, c'est que ma fille de six ans m'imite (elle commence à trier ca nourriture) et mon fils de presque deux ans boude aussi ses plats dpuis quelques jours, alors qil a un solide appétit. Est ce ma faute? Que faire?J'ai honte. Merci de vos conseils.

Publicité

n°4019127
carito06
Profil : Impliqué
carito06
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2011 à 21:40:42  

Bonjour Clairoune,

Il faut que tu consultes un médecin, c'est tres délicat et ca commence a afecter tes enfants.

tiens nous au courant.

---------------
reglette-121476
RRexm5
Is1Qm5
n°4019128
titicoeur0​8
titicoeur08
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 15:21:19  

Bonjour Clairoune,

ce n'est pas de ta faute si tes problèmes répercutent sur tes enfants. Tu ne peux pas continuer ainsi pour toi et pour tes enfants !
Pourquoi tu n'as plus le moral ? Quelque soit l'origine, trouves toi de l'aide ... auprès des associations, de la mairie ou de la PMI pour tes enfants et de la famille...
Bats-toi ! ne te laisse pas aller. Tes enfants ont besoin de toi.

Tu sais les enfants, en grandissant sont moins portés sur la nourriture. Ils préférent jouer. Même à table !  C'est le cas de mon coquin de 3 ans et demi. A chaque repas, on doit etre derrière lui. C'est fatigant. Pour ça ne te dramatise pas trop !

Mais fais attention à toi. Tu dois etre en forme pour dompter les 2 canailles (à moins qu'ils soient de petits anges)

Bon courage. Et donnes nous de tes nouvelles.
Julie

n°4019136
petitpoule​t72
petitpoulet72
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2011 à 15:34:53  

Bonjour Clairoune
Surtout il ne faut pas penser que c'est de ta faute si tes enfants font pareil et surtout ne pas avoir honte.
Les enfants imitent tjs les parents (donc ils le font comme ça, pour faire comme les grands).
N'oublies surtout pas une chose : si tu es anorexique, c'est une maladie, et pas une honte (on ne choisi pas d'être anorexique par plaisir).
Ma soeur a été anoréxique pendant 10 ans donc je sais comment cela fonctionne, comment on évite les repas, crache la nourriture pour ne pas avaler...
Trier la nourriture veut peut être tout simplement dire que tu as une baisse de moral, de forme, voire un problème de thiroïde qui fait perdre très souvent bcp de poids.
par contre, il est important de prendre le prob à bras le corps, de ne pas se laisser enfoncer dans ce cercle qui est très vicieux (si tel est le cas).
Par contre, il est important de voir un médecin pour lui parler de tes craintes.
Bon courage et tiens nous au courant
Claire

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
maman desesperee 5 ans : " par où le papa met la "graine" dans la maman?"
Petite garçon polisson et maman se sent nulle... HELP!!! Maman de jumeaux, ma fille est jalouse et exclusive
Maman qui crie... et qui culpabilise Fessée : papa pour, maman contre...
Plus de sujets relatifs à : maman anorexique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bon plan! comment apprendre une langue très facilement 1 16/08/2011 à 15:15:55
l'écart d'âge optimal dans les fratries 18 15/11/2011 à 18:54:17
maman desesperee 5 15/08/2011 à 14:08:22
connaissez vous fannynrj12? 1 27/07/2011 à 20:20:22
ECOLE PRIMAIRE LA TARDIVE A FIRMINY 1 19/07/2011 à 15:18:36

Suivez-nous